| Citation :
Alors qu'hier à l' E3 2008, SCEA annonçait un nouveau modèle de PS3 80 Go à 399 dollars, c'est au tour de Sony Australia de confirmer le remplacement de l'actuelle PS3 40 Go par un modèle similaire à celui prévu pour les Etats-Unis. Ni la date ni le prix n'ont été précisés; seulement, on pense qu'il ne changera point, tout comme dans le pays de l'oncle Sam.
Il ne reste plus qu'une annonce pour l'Europe, et beaucoup de joueurs vont être contents...
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 13892.html |
| Une baisse de prix aurait été plus préférable qu'un disque dur plus gros. Mais c'est sans doute pour contrer l'arrivée de la XBox 360 60 Go. ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| M'en fiche, j'aurai bientôt une ps3 250Go |
| une PS3 à 399 dollars, alors si on convertis, ça donne : environ 700 euros ! je sent bien qu'en Europe on va encore ce faire nik... je sais pas... un pré sentiment !!! ---------------
ID PSN => MamsFR
|
| En europe le mois prochain a 399€
 Message édité par reve40 le 16-07-2008 à 19:39:30
|
| Sur base de 40Go ? Donc sans rétrocompatibilité, sans lecteurs de cartes ni 4 ports USB ??
(PS : je conseille de mettre un disque de 500Go si vous en avez les moyens ) ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
|
| Almeti a écrit :
Sur base de 40Go ? Donc sans rétrocompatibilité, sans lecteurs de cartes ni 4 ports USB ??
(PS : je conseille de mettre un disque de 500Go si vous en avez les moyens )
|
je pense que 250 go c est suffisant non.
|
| PS3 "modèle 40 Go" + Dual Shock 3 + 80 Go.
Dur de faire plus clair  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| mams10 a écrit :
une PS3 à 399 dollars, alors si on convertis, ça donne : environ 700 euros ! je sent bien qu'en Europe on va encore ce faire nik... je sais pas... un pré sentiment !!!
|
399$ = 252€, pas 700€
Bukaki a écrit :
Une baisse de prix aurait été plus préférable qu'un disque dur plus gros. Mais c'est sans doute pour contrer l'arrivée de la XBox 360 60 Go.
|
Si c'est la même version que les USA, ca veut dire qu'elle est rétrocompatible ( ) ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Arf, ben moi qui ai acheté la console fin avril j'aurai bien les boules. ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Avec l'Euro à 1.60$, je pense qu'il serait vraiment urgent de cesser de prendre encore et toujours le joueur Européen pour un pigeon et BAISSER LES PRIX DE CETTE PUTAIN DE CONSOLE, DE SES ACCESSOIRES ET DE SES JEUX !!!
Même si les prix US sont hors taxe, l'écart est maintenant bien trop grand pour continuer à jouer du 1€=1$... Quand même, faut pas déconner :
- PlayStation 3 : 399$ (252€ HT) --> 399€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 58% !)
- DualShock 3 : 50$ (32€ HT) --> 60€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 87% !)
- Jeux PS3 : 60$ (38€ HT) --> 70€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 84% !)
On est carrément dans l'escroquerie, là... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
|
Citation :
je pense que 250 go c est suffisant non.
|
Je pense aussi, un bon 250Go dans les 70€. 500Go c'est plus pour ceux qui veulent mettre des tas de divx en HD ou la VOD, mais si on possede un disque dur externe c'est le mieux à mon avis. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| Darsh a écrit :
Avec l'Euro à 1.60$, je pense qu'il serait vraiment urgent de cesser de prendre encore et toujours le joueur Européen pour un pigeon et BAISSER LES PRIX DE CETTE PUTAIN DE CONSOLE, DE SES ACCESSOIRES ET DE SES JEUX !!!
Même si les prix US sont hors taxe, l'écart est maintenant bien trop grand pour continuer à jouer du 1€=1$... Quand même, faut pas déconner :
- PlayStation 3 : 399$ (252€ HT) --> 399€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 58% !)
- DualShock 3 : 50$ (32€ HT) --> 60€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 87% !)
- Jeux PS3 : 60$ (38€ HT) --> 70€ TTC (l'équivalent d'une TVA à 84% !)
On est carrément dans l'escroquerie, là...
|
c'est le consommateur européen dans son ensemble qui est pris pour un pigeon, car y'a pas que les consoles, ce sont tous les produits plus ou moins high-tech + les voitures qui sont logés à cette différence illogique 1$ = 1€
c'est vrai que si les gouvernements européens veulent lutter pour le pouvoir d'achat, ils feraient déjà bien de s'occuper des marges colossales que se font les sociétés important leurs produits de la zone $ et sur-évaluent toutes le prix en € ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
|
| |
| ils auraient mieux fait de garder la 40GB (voir même mettre un modèle 20GB) mais surtout baisser le prix à 350 Euros... et après, chacun achèterait son DD 160/250Go pour le même prix au total quasiment que cette 80GB
ceci étant, 80GB c'est déjà pas mal si on ne conserve pas trop longtemps toutes les démos et vidéos du Store (enfin quand il y en a bien sûr ) ---------------
ID PSN > chris_lo
|
| |
| |
|
NON, pas de rétro, ni carte mémoire, ni SACD... c'est une 40GB mais avec un DD de 80GB tout simplement
c'est donc la mort officielle de la PS3 "full options" cette annonce ! Message édité par chris_lo le 17-07-2008 à 10:29:41 ---------------
ID PSN > chris_lo
|
| Mouai,
On va gagner la DS3 (enfin !) et 40 Go de capacité de HD en plus. Soit une "économie" réelle que je chiffre environ à 40€ par rapport au modèle 40 Go vendu actuellement.
Du côté des US, on leur remplace le modèle 80 Go avec rétrocompatibilité et tout le toutim par un modèle 80 Go sans rétro vendu 100$ de moins -> ça n'est en rien une baisse de prix. ils se contentent de retirer des fonctionnalités de la PS3 et vendent leur sous-modèle moins cher.
Exactement ce qui c'était passé en Europe avec le passage des PS3 60 Go aux PS3 40 Go.
Pour moi, y'a pas à tergiverser. Une politique agressive de la part de Sony ça serait :
- PS3 ayant toutes les fonctionnalités du modèle 60 Go initial (rétro hardware avec tous les jeux PS1 & PS2, lecteurs de cartes, ports USB, etc ...)
- 120 Go de HD de base
- DS3
- 369€ pour le tout
Parce que la sous-version à 399€, il est hors de question que je l'achète ! Je n'y mettrai pas plus de 299€ vu que je vais déjà devoir ré-investir dans une PS-Two pour continuer à profiter de mes nombreux jeux PS2 !!! |
| |
| disons que cette 80GB aura un meilleur intérêt avant les fêtes si des packs avec jeu pour 399 Euros sortent !
faut pas oublier que depuis cet été, la PS3 fait enfin des bénéfices (OK, la dette de départ est colossale... 2/3 milliards un truc comme ça ), donc ils ne vont pas commencer à tuer la poule aux oeufs d'or (je veux parler de nous les européens évidemment )
la PS3 ne se vend pas si mal pour l'instant et je pense que Sony a fait son deuil des chiffres prévus au départ (en rapport avec ceux de la PS2 à la même époque), donc le statu-quo est une bonne stratégie pour eux à priori en attendant des jours plus glorieux... Message édité par chris_lo le 17-07-2008 à 10:58:12 ---------------
ID PSN > chris_lo
|