FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Masachika Kawata : "la PS3 n'est pas trop difficile"

En ligne > Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°323156
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 22-12-2008 à 20:02:18  answer

Citation :

Dans une interview accordée au site Kikizo, Masachika Kawata - le producer de Resident Evil 5 - a précisé que le développement sur PlayStation 3 n'était pas plus difficile que sur une autre console. Si les développeurs doivent naturellement se faire à ce nouveau hardware, la console de Sony n'est pas une horreur pour autant. Il faut dire que les différentes versions du jeu semblent visuellement identiques. Sortie prévue le 13 Mars 2009.

Kawata: I can't really say that one platform is proving more problematic than the other. [...] The PS3 is often said to be more difficult. As someone developing for it, though... I haven't found it to be too tough.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 01013.html

n°323159
metatron
Profil : Internaute
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3034 jours
Posté le 22-12-2008 à 21:00:17  answer

oaui c'est easy de developper dessus, c'est la lead plateform de dev mais on va encore se retrouver avec l'inferior version. Tout est normal quoi  :)

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°323167
fairplayga​mer
Membre depuis 1518 jours
Posté le 22-12-2008 à 21:49:16  answer

Citation :

les différentes versions du jeu semblent visuellement identiques.

visuellement identiques... c'est pas bon pour la réput de la PS3 ça  :lol:
qui théoriquement est plus puissante...

n°323168
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 22-12-2008 à 21:56:27  answer

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'aussi marrant que ça, il y'a quelque temps c'était moins bon, là au moins on ne pourra pas repprocher d'avoir un peu laisser tomber la PS3  :heink:.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°323182
Shein
qui m'a endormi mon feu?
Membre depuis 1439 jours
Posté le 23-12-2008 à 00:17:51  answer

Comme quoi ceux qui se plaignaient, n'étaient que des grosses fégniasses

n°323185
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 23-12-2008 à 01:41:32  answer

N'importe quoi, parcequ'un gars dit ça, tous les autres c'est des grosses feignasses?

n°323186
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 23-12-2008 à 02:01:41  answer

Shein a écrit :

Comme quoi ceux qui se plaignaient, n'étaient que des grosses fégniasses

[:bejita:3] Des moins competents plutot

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°323187
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 02:16:35  answer

Sanji a écrit :

[:bejita:3] Des moins competents plutot

Et depuis qd un producteur s y connait en prog :whistle:  :D  

Elle est plus dure a prog, point, c est un fait.

n°323188
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 02:28:48  answer

bejita a écrit :

ce ne sont pas les kits qui sont moins bons/complets/etc... ? [:willdef:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°323192
gebkyl
Membre depuis 1778 jours
Posté le 23-12-2008 à 04:49:24  answer

Si elle était si facile à programmer, on aurait pas deux versions identiques puisque la PS3 est théoriquement plus puissante.A moins que pour ne pas froisser la clientèle à Billou, il s'applique à reproduire deux versions strictement identiques..mais non, il ne ferait jamais ça...

n°323194
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 07:46:10  answer

gebkyl a écrit :

Si elle était si facile à programmer, on aurait pas deux versions identiques puisque la PS3 est théoriquement plus puissante.A moins que pour ne pas froisser la clientèle à Billou, il s'applique à reproduire deux versions strictement identiques..mais non, il ne ferait jamais ça...

'tain, mais c'est quoi ce truc ? c'est bien trop beau... :pfff: allez zou, rendez-moi ça plus moche  

[:hydderf:1]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°323196
OmegaBaham​ut
Membre depuis 1838 jours
Posté le 23-12-2008 à 08:28:38  answer

bejita a écrit :

Et depuis qd un producteur s y connait en prog :whistle:  :D  

En général les cadres dans une entreprise ont eut d'autres postes auparavant.
Dans l'industrie du jeux vidéo en général, les game designers et les producteurs et autres directeurs (lead) sont d'anciens graphistes ou programmeurs.

A ce qu'il parait la PS2 c'était pareil, les outils de développement étaient loin d'être faciles mais vu que pour se faire de l'argent tout le monde devait développer sur cette console, ils disaient rien! Mais là, c'est pas le cas de la PS3.  :lol:  :whistle:  :sweat:  

n°323197
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 23-12-2008 à 08:32:36  answer

Il a parlé, maintenant on verra à la sortie du jeu, en espérant qu'il n'y a pas d'installation obligatoire comme pour les autres jeux capcom sur ps3 (DMC4 et LP), vu qu'il n'y en a pas sur 360.

n°323201
chris_lo
Membre depuis 1894 jours
Posté le 23-12-2008 à 09:42:10  answer

gebkyl a écrit :

ils développent sur 2 plateformes en même temps, à mon avis il est difficile d'optimiser à fond sur l'une des 2 dans ce cas

je ne pense pas que la PS3 paye son hardware plus complexe, je pense qu'elle paye plutôt sa bonne année de retard et ses kits de dev Sony en carton

2009 devrait permettre de voir enfin ce qu'elle a dans le ventre avec des jeux de seconde génération chez les développeurs ;)

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°323206
shunsui
Membre depuis 1861 jours
Posté le 23-12-2008 à 10:50:47  answer

je pense que ce disent shein et sanji est vrai, je suppose que les versions ps3 auraient d' être recalibrer pour pouvoir exploiter à fond cette dernière, mais voilà la situation est un peu floue alors on purra dire que c' est la ps3 qui merde . Alors pourquoi dans ce cas uncharted est il si beau ( et le deuxième le plus beau jeu que j' ai vu ) et pourquoi gt prologue enterre t il tout les autres jeux de bagnoles ...?

Message cité 1 fois
Message édité par shunsui le 23-12-2008 à 10:51:50
n°323207
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 10:54:02  answer

shunsui a écrit :

Alors pourquoi dans ce cas uncharted est il si beau ( et le deuxième le plus beau jeu que j' ai vu ) et pourquoi gt prologue enterre t il tout les autres jeux de bagnoles ...?

parce que ils imposent un limitateur de vitesse sur les machines les plus puissantes comme pour les bagnoles ?  [:scroutch:1]  [:hydderf:1]  

---------------
n°323210
chris_lo
Membre depuis 1894 jours
Posté le 23-12-2008 à 11:07:36  answer

à mon avis, si on essaie de faire un développement "classique" sur PS3 comme sur PC/360, on en arrive à des aberrations techniques du fait d'un CELL sous-exploité et d'un RSX surchargé en traitement... résultat, la version PS3 est difficile à optimiser. Alors, en dernier recours, soit on taille dans le vif côté textures, soit on assure le strict minimum côté fluidité, ou cas extrême :D carrément les 2, et BOOM, une inférior version car pas le temps de faire mieux et surtout pas de tout recommencer en prenant le bon axe de développement !

c'est pourquoi, avec l'expérience acquise sur ces 1ers jeux, je pense que les studios vont être plus performant sur PS3 sur les développements actuels et futurs. D'ailleurs, pas mal de studios y arrivent déjà plutôt bien, aussi bien chez Sony que chez les tiers (aller Ubi, y'a encore du boulot chez vous par contre :D )

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°323223
IMYODA
Membre depuis 2937 jours
Posté le 23-12-2008 à 13:05:41  answer

chris_lo a écrit :

à mon avis, si on essaie de faire un développement "classique" sur PS3 comme sur PC/360, on en arrive à des aberrations techniques du fait d'un CELL sous-exploité et d'un RSX surchargé en traitement... résultat, la version PS3 est difficile à optimiser. Alors, en dernier recours, soit on taille dans le vif côté textures, soit on assure le strict minimum côté fluidité, ou cas extrême :D carrément les 2, et BOOM, une inférior version car pas le temps de faire mieux et surtout pas de tout recommencer en prenant le bon axe de développement !

c'est pourquoi, avec l'expérience acquise sur ces 1ers jeux, je pense que les studios vont être plus performant sur PS3 sur les développements actuels et futurs. D'ailleurs, pas mal de studios y arrivent déjà plutôt bien, aussi bien chez Sony que chez les tiers (aller Ubi, y'a encore du boulot chez vous par contre :D )

+1

Après j'ai pas trop l'impression que chez les tiers qui font que du multi l'on se sorte
les doigts pour faire mieux sur PS3.

---------------
ID PSN : IIAMYODA
mode YLOD  
n°323226
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 13:34:28  answer

Ubisoft semble faire des efforts dernièrement, Far Cry 2 et POP sont identiques sur les deux supports. La version PS3 de Tomb Raider (Eidos) est même plus jolie (résolution, anti-aliasing). Comme quoi quand on veut on peut.

Message cité 3 fois
Message édité par Caliban le 23-12-2008 à 13:35:06
n°323227
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 23-12-2008 à 13:44:43  answer

Caliban a écrit :

Ubisoft semble faire des efforts dernièrement, Far Cry 2 et POP sont identiques sur les deux supports. La version PS3 de Tomb Raider (Eidos) est même plus jolie (résolution, anti-aliasing). Comme quoi quand on veut on peut.

Oui mais par contre, ils ont pas pensé à retirer les Bugs  :D

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°323228
moonwalker
Membre depuis 3318 jours
Posté le 23-12-2008 à 13:47:52  answer

Caliban a écrit :

T'es sur ?

J'ai terminer le jeu sur PS3 et quand j'ai vu les vidéo 360 il me semblait que c'était plus beau ( ya même des effets de blur pendant les saut de Lara ou quant elle court, chose qu'il n'y a pas sur PS3 )

---------------
Profil PSN : Syt
n°323229
IMYODA
Membre depuis 2937 jours
Posté le 23-12-2008 à 13:47:54  answer

Caliban a écrit :

J'aurais bien aimé le tester via une démo jouable sur le psn celui là  :fou: !

J'espere aussi que la version PS3 du  prochain Assassin's Creed sera au top.

---------------
mode YLOD  
n°323234
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 23-12-2008 à 15:56:03  answer

Citation :

ils disaient rien! Mais là, c'est pas le cas de la PS3.

Si y'en a qui se plaignaient à l'epoque de la PS2  ;)

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°323240
IMYODA
Membre depuis 2937 jours
Posté le 23-12-2008 à 16:47:07  answer

sfc-tsubasa a écrit :

Citation :

ils disaient rien! Mais là, c'est pas le cas de la PS3.

Si y'en a qui se plaignaient à l'epoque de la PS2  ;)

Grave ça n'arretait pas même pire que maintenant je trouve.

Et pourtant quand on voit Gran Turismo 4 et autres God of War ... :lol:

---------------
mode YLOD  
n°323243
bejita
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:22:12  answer

Citation :

je ne pense pas que la PS3 paye son hardware plus complexe, je pense qu'elle paye plutôt sa bonne année de retard et ses kits de dev Sony en carton  

2009 devrait permettre de voir enfin ce qu'elle a dans le ventre avec des jeux de seconde génération chez les développeurs  

Ca fait déjà un moment que l on est plus a la 2eme, ça doit être la 3eme au moins :whistle: Les kits ça fait aussi un moment qu ils sont grandement améliorés d après les dires des dvloppeurs. Le prob, c est qu elle reste complexe et qu elle reste a mon avis un peu bancale, un très bon cpu avec un GPU "moyen" et pas assez de ram. La concurrence s en sort, je pense, bien mieux, niveau équilibre des forces.

Citation :

Pourtant il semble que c est la version ps3 la moins aboutie, vu qu elle a des probs de framerate contrairement a la version 360, idem pour FCry2 qui aurait plus de probs de framerate sur PS3. Pour POP, je ne sais pas, maiss je trouve qu il aliase un peu en 720p sur 360.  

n°323245
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:24:42  answer

IMYODA a écrit :

Et pourtant quand on voit Gran Turismo 4 et autres God of War ... :lol:

essentiellement des jeux first party, donc... Sony devrait se rappeler qu'ils ne construisent pas une console pour eux-même, mais également pour les autres développeurs.

n°323247
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:32:26  answer

Sauf que contrairement à la PS2, Sony avait bien proposé de l'aide aux developpeurs pour la PS3 non?

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°323248
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2060 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:34:14  answer

les inférior version de la ps3 sont dû au manque de temps et d'argent , c'est tout!    le hard est performant c'est sûr mais il "coûte" pour bien l'exploiter.      les créateurs de ce hard ont dû avoir un cahier des charges strict(implantation du cell tout nouveau,peu connu et obligatoire) au détriment de la facilité d'utilisation pour les programmateurs.

---------------
-Dangerous man-
n°323249
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 17:38:56  answer

Bejita : TRU rame un peu plus sur ps3 à deux endroits du jeu en particulier mais il possède une résolution nettement supérieure (1280x720 sur ps3 contre 1024x576 sur 360) + un meilleur anti-aliasing. Source : beyond 3D. Quand à FC2 j'ai lu que les deux étaient parfaitement identiques avec quelques petits "freeze" occasionnels sur ps3 et un meilleur anti-aliasing sur cette dernière. Idem pour POP mais là ça vient de IGN donc à confirmer.

Alx : tu exagères un peu quand même, il y avait beaucoup de jeux de la part des éditeurs tiers qui exploitaient bien la ps2 à l'époque : Silent Hill 3, DMC, FF12, Okami, MGS2/3, ZOE2, Onimusha 3/dod, Soul Calibur 3, Burnout 3 pour n'en citer que quelques-uns.

Message cité 1 fois
Message édité par Caliban le 23-12-2008 à 17:48:29
n°323252
bejita
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 18:03:22  answer

Caliban a écrit :

Bejita : TRU rame un peu plus sur ps3 à deux endroits du jeu en particulier mais il possède une résolution nettement supérieure (1280x720 sur ps3 contre 1024x576 sur 360) + un meilleur anti-aliasing. Source : beyond 3D. Quand à FC2 j'ai lu que les deux étaient parfaitement identiques avec quelques petits "freeze" occasionnels sur ps3 et un meilleur anti-aliasing sur cette dernière. Idem pour POP mais là ça vient de IGN donc à confirmer.

Alx : tu exagères un peu quand même, il y avait beaucoup de jeux de la part des éditeurs tiers qui exploitaient bien la ps2 à l'époque : Silent Hill 3, DMC, FF12, Okami, MGS2/3, ZOE2, Onimusha 3/dod, Soul Calibur 3, Burnout 3 pour n'en citer que quelques-uns.

tu as les liens sur beyond stp?, car on entend aussi des conneries chez eux. Pour FCry2, me rappel pas avoir vu d aliasing sur 360. IGN ne dit rien si je me rappel bien entre les deux plateformes.

n°323253
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 18:06:20  answer

La 360 a souvent l'avantage pour les jeux multi même si c'est de moins en moins le cas (notamment pour les développements lead ps3) donc je pense que c'est fiable. Concernant les réso/anti-aliasing : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241 Pour le reste regarde sur les topics dédiés...

"Pour FCry2, me rappel pas avoir vu d aliasing sur 360" Parce que le jeu est anti-aliasé (2xAA) mais la version ps3 l'est davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Caliban le 23-12-2008 à 18:11:08
n°323257
ytse
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 18:26:36  answer

Bah c'est surtout que par défaut c'est plus facile de coder sur 360 dans un monde qui ressemble à celui du PC et auquel les développeurs sont bien plus rodés, plutôt que sur un truc complètement différent.  

Caliban> tout ça c'est des jeux du deuxième souffle de la PS2 (à l'exception de DMC, mais ressort le et tu verras qu'il était pas si beau, par rapport à un God of war ;)) donc les devs avaient eu le temps de s'adapter et mieux comprendre ce qu'ils avaient entre les mains.
L'expérience, quoi.

n°323258
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-12-2008 à 18:33:49  answer

Yste : oui mais quand DMC1 est sorti, il a mis une claque à pas mal de monde, idem pour MGS2. Les jeux Sony étaient peut-être au dessus dans l'ensemble mais on eu beaucoup de très beaux jeux ps2 de la part des éditeurs tiers tout au long du cycle de vie de la console.

Message édité par Caliban le 23-12-2008 à 18:36:06
n°323267
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 23-12-2008 à 19:49:08  answer

Alx a écrit :

essentiellement des jeux first party, donc... Sony devrait se rappeler qu'ils ne construisent pas une console pour eux-même, mais également pour les autres développeurs.

Ça réussit très bien à Nintendo.

n°323270
Ragnarok72
Membre depuis 1284 jours
Posté le 23-12-2008 à 20:09:49  answer

kakaouette a écrit :

vu ce que le hardware nintendo propose , c'est pas bien difficle de developper sur wii. ;)  

---------------
psn : ragnarok72

Un héros à jamais loyal aux flammes de la guerre .
n°323271
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 23-12-2008 à 20:54:17  answer

kakaouette a écrit :

Ben Nintendo est le premier à se faire du fric sur ses consoles, mais sur le plan technique ils ne sont pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux. Les grosses références techniques de la NGC, elles venaient par exemple de Capcom (RE4) ou Factor 5 (Rogue Squadron). Et sur Wii leurs productions ne sont pas non plus ébouriffantes pour l'instant, quand les tiers auront commencé à sortir leurs grosses productions dessus, les titres Nintendo seront certainement techniquement en retrait.

n°323313
deufy
Membre depuis 2037 jours
Posté le 24-12-2008 à 11:01:12  answer

Caliban a écrit :

La 360 a souvent l'avantage pour les jeux multi même si c'est de moins en moins le cas (notamment pour les développements lead ps3) donc je pense que c'est fiable. Concernant les réso/anti-aliasing : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241 Pour le reste regarde sur les topics dédiés...

"Pour FCry2, me rappel pas avoir vu d aliasing sur 360" Parce que le jeu est anti-aliasé (2xAA) mais la version ps3 l'est davantage.

Très intéressant cet article, on se rend tout de suite compte que plus de la moitié des jeux PS3 testés n'ont pas d'AA alors que pour la Xbox 360, à peine 1/3 n'en ont pas. Concernant les résolutions horizontales inférieures à 720 lignes, c'est grosso modo la même chose entre les deux consoles pour les jeux testés. En gros, faut pas s'attendre à de la superior version visuellement sur PS3, le Cell déchire mais le RSX est nettement moins bon que son homologue ATI.
En même temps, avec la PS2 on s'est habitué aux jeux aliasés, c'est presque devenu normal  :sarcastic:

n°323356
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 24-12-2008 à 14:05:11  answer

Ca dépend, TRU PS3 est en "superior" version (résolution et AA). Far Cry 2, sans doute le plus beau jeu multi à l'heure actuelle, possède un meilleur AA sur PS3. Comme quoi ça dépend de la volonté des développeurs. Un Rise of The Argonauts en inferior version, je pense ça ne dérange pas grand monde vu le peu d'intérêt pour le jeu. Après superior version ou pas ce n'est pas important, si les developpeurs multi parviennent déjà à faire des versions identiques sur les deux plateformes (ce qui est de plus en plus le cas, du moins pour les gros jeux), à mon avis c'est tout ce que les joueurs demandent. De toute façon il y aura toujours une différence avec les exclusivités (Killzone 2, Uncharted 1 et 2, Gran Turismo 5, Yakuza 3, Heavy Rain...), qui exploitent forcément mieux la console que la plupart des jeux multi.

Message cité 1 fois
Message édité par Caliban le 24-12-2008 à 14:08:55
n°323412
bejita
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-12-2008 à 00:39:43  answer

Caliban a écrit :

Ca dépend, TRU PS3 est en "superior" version (résolution et AA). Far Cry 2, sans doute le plus beau jeu multi à l'heure actuelle, possède un meilleur AA sur PS3. Comme quoi ça dépend de la volonté des développeurs. Un Rise of The Argonauts en inferior version, je pense ça ne dérange pas grand monde vu le peu d'intérêt pour le jeu. Après superior version ou pas ce n'est pas important, si les developpeurs multi parviennent déjà à faire des versions identiques sur les deux plateformes (ce qui est de plus en plus le cas, du moins pour les gros jeux), à mon avis c'est tout ce que les joueurs demandent. De toute façon il y aura toujours une différence avec les exclusivités (Killzone 2, Uncharted 1 et 2, Gran Turismo 5, Yakuza 3, Heavy Rain...), qui exploitent forcément mieux la console que la plupart des jeux multi.

La sup ou inf version ça englobe généralement un ensemble de paramètres, pas forcément tous techniques.  

Pour en revenir a TRU, c est du fsaax2 sur 360 et du quincunx sur PS3, ce n est pas forcément un plus (chacun a son avis sur la chose), vu que généralement le QAA a tendance a flouter d avantage l image. Par contre oui, la réso d après quaz est un peut sup sur la version PS3. Le prob c est que cette version est moins stable que son homologue 360, je ne pense pas que l on puisse dire que l une est sup a l autre vu que que les deux n ont pas les mêmes qualités et défauts.  

FCRy2, je ne sais pas ce qu il a comme filtre AA, si c est encore du QAA, même remarque qu en haut, idem pour le framerate. Là nous en sommes a "chier dans la colle" vu qu effectivement les versions sont quasi identiques :D ... mais j aime ça :lol:  

Plus sèrieusement, c est certain que dans le tas, il y a une amélioration des ports ps3 et c est tant mieux, le prob c est que ça ne touche encore que les "relativement" gros studios. Je pense que 2009 devrait plus ou moins mettre les 2 bécanes sur un pied d égalité concernant les multis, ensuite, de toute façon, la ps3 et la 360 n ont pas les mêmes qualités et défauts, il y a aura donc tjrs uen petite dif ici et là, d un côté comme de l autre.  

n°323414
Caliban
Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-12-2008 à 00:51:24  answer

Ce n'est pas du FSAA pour TRU. "Par contre oui, la réso d après quaz est un peut sup sur la version PS3" 1024x576 contre 1280x720 c'est beaucoup je trouve...Enfin bref. "Je pense que 2009 devrait plus ou moins mettre les 2 bécanes sur un pied d égalité concernant les multis" C'est tout ce que je demande ;) Après à chacunes de montrer de quoi elles sont réellement capables à travers leurs exclus respectives.

Message édité par Caliban le 26-12-2008 à 00:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009