FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Metal Gear Solid 5 en développement

En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Metal Gear Solid 5 en développement

n°304836
Profil : Rédaction
Posté le 27-08-2008 à 10:36:53   answer

Citation :

Dans une récente interview, Hideo Kojima laissait entendre qu'il pourrait bien reprendre les commandes pour un nouveau Metal Gear. Proposer une nouvelle aventure dans le petit monde des Méchas tueurs semble une nécessité pour lui, alors qu'il a prouvé plus d'une fois qu'il sait offrir d'autres univers (Zone of the Enders, Policenauts...).

Les indices s'amoncellent depuis plusieurs mois déjà, et aujourd'hui c'est avec le départ de Ryan Payton de Kojima Production que l'on en apprend davantage. Payton est le producteur assistant de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, et c'est pour des raisons personnelles qu'il quitte le navire. Mais en partant il explique qu'il sera très difficile pour lui de ne pas travailler sur Metal Gear Solid 5, même s'il a entièrement confiance en Kojima et son équipe, qui sans aucun doute maintenant prendront en main la destiné de cet opus.

Aucune annonce de Konami à l'heure actuelle, aucune date et aucun support. Il va falloir patienter encore un peu...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 25367.html

n°304837
Profil : Internaute
Posté le 27-08-2008 à 10:42:44   answer

Qu'il y ait un nouveau Metal Gear, c'était prévisible... Mais un nouvel opus "Solid" ? Ca c'est bien plus surprenant. :heink:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°304838
Posté le 27-08-2008 à 10:49:19   answer

Mouais... Je doute qu'il soit "en developpement". On sait que Kojima bosse sur un autre projet (ZoE3?). De plus ça sera plus un nouveau Metal Gear qu'un MGS5... Snake a raccroché.

n°304839
Posté le 27-08-2008 à 10:57:55   answer

La il abuse autant chui fan de mgs à mort autant il faut avoir qu'une seul parole ou ne pas appeler cet épisode MGS mais MG tout court vu que solid n'est plus

n°304840
Posté le 27-08-2008 à 10:57:59   answer

Me semble que Solid renvoie à la 3D, pas à Snake, m'enfin en même temps il pourrait s'appeller Metal Gear Mission Caribou j'm'en bas les steaks  [:hydderf:3]  

(tiens c'est marrant mais je pense toujours que Snake Eater aurait du s'appeller Metal Gear 3 : Snake Eater, on aurait eu comme ça 2 trilogies  [:hydderf:1] )

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°304842
Posté le 27-08-2008 à 10:59:39   answer

Je ne sais pas trop quoi en penser de savoir un nouveau Metal Gear Solid
Pour moi ce n'est qu'une question de business si ca se confirme

---------------
ID PSN : MrGuile69
n°304844
Posté le 27-08-2008 à 11:02:18   answer

Darsh a écrit :

Qu'il y ait un nouveau Metal Gear, c'était prévisible... Mais un nouvel opus "Solid" ? Ca c'est bien plus surprenant. :heink:

Le S c'est pour la 3D pas pour le personnage du jeu  ;)

---------------
Collection mgs ==> http://sites.estvideo.net/arsenal-gear/
n°304845
Posté le 27-08-2008 à 11:02:32   answer

Oui bon si il s'appelle Metal Gear Solid et que ce n'est pas Snake le héros, où est le problème ?

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°304848
Posté le 27-08-2008 à 11:10:17   answer

Le soucis c'est que maintenant tout est dit sur la saga et à force de broder sur l'histoire ça va partir en live. (On a un bref aperçu dans MGS4 sur la fin d'ailleurs)

n°304849
Posté le 27-08-2008 à 11:11:53   answer

Bah si en effet MGS4 signe la fin d'une époque, rien n'empêche de créer une histoire parrallèle pendant ce laps de temps, ou d'inventer une histoire pour après (en utilisant toutes les technologies montrées dans le 4) ou carrément une nouvelle histoire :o

---------------
n°304850
Posté le 27-08-2008 à 11:13:10   answer

Pour moi, la saga Solid est terminée, non pas parce que Snake a donné sa démission ( :D ), mais parce que toute l'intrigue concernant cette série est bouclée, il n'y a rien à ajouter. Donc, si nouveau Metal Gear il doit y avoir (et vu le succès de MGS4, ça ne fait pas de doute), ça sera à mon avis soit une nouvelle saga, soit un spin off de MGS, genre Metal Gear Solid : Raiden, mais pas un MGS "numéroté".

---------------
A voir absolument !
n°304851
Posté le 27-08-2008 à 11:13:43   answer

Le 3 et Portable OPS s'appelle aussi Metal Gear Solid , pourtant c'est pas Solid Snake le héros, donc c'est pas que le 5 s'appelle Solid qu'il faut forcément que ça soit Solid Snake le héros.

---------------
Profil PSN : Syt
n°304852
Posté le 27-08-2008 à 11:14:14   answer

Pareil, faut plus toucher à l'histoire de Snake.

---------------
La flemme, c'est bien.

n°304853
Posté le 27-08-2008 à 11:15:05   answer

Je pense que Kojima est assez intelligent pour savoir que mettre Snake en tant que héros dans le 5 serait une erreur.

---------------
Profil PSN : Syt
n°304854
Posté le 27-08-2008 à 11:15:22   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Oui bon si il s'appelle Metal Gear Solid et que ce n'est pas Snake le héros, où est le problème ?

La confusion est vite faite... :heink:  
Metal Gear Solid <--> Solid Snake

Le fait de changer de nom en Metal Gear "Autre" permet de redémarrer une nouvelle histoire avec un nouveau héros sans que les gens se mélangent les crayons. ;)

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°304855
Posté le 27-08-2008 à 11:16:34   answer

Ils vont sûrement continuer se qu'ils ont commencé avec Portable ops : Exploité le passé de Big boss. Une suite directe à mgs4 ne sert à rien...

Par contre je vois pas trop l'intérêt au niveaux du scénario :heink:

n°304856
Posté le 27-08-2008 à 11:17:03   answer

Sn@ke a écrit :

Pour moi, la saga Solid est terminée, non pas parce que Snake a donné sa démission ( :D ), mais parce que toute l'intrigue concernant cette série est bouclée, il n'y a rien à ajouter. Donc, si nouveau Metal Gear il doit y avoir (et vu le succès de MGS4, ça ne fait pas de doute), ça sera à mon avis soit une nouvelle saga, soit un spin off de MGS, genre Metal Gear Solid : Raiden, mais pas un MGS "numéroté".

Metal Gear Solid : Raiden, ça pourrait bien être MGS2... ;)

---------------

n°304857
Posté le 27-08-2008 à 11:22:43   answer

Bof!!! Question de pognon !! Je vois pas non plus ce qu'ils pourraient développer , même sans Snake... Déjà que je m'attendais à une autre fin que celle MGS4 et mieux développer concernant les boss qui sont très plats ( vive MGS pour la psycho des boss ) , c'est pas moi qui irai cherché ce MGS 5 si il y en a un

n°304858
Posté le 27-08-2008 à 11:24:13   answer

Darsh a écrit :

Metal Gear Solid : Raiden, ça pourrait bien être MGS2... ;)

C'est vrai, mais je pensais plutôt à un spin off qui relaterait l'histoire de Raiden entre MGS2 et MGS4, vu qu'apparemment il lui est arrivé pas mal de choses. Et comme MGS4 apporte peu d'informations précises sur ce point, je pense depuis le début que tout cela nous sera raconté dans un jeu à part entière :)

---------------
A voir absolument !
n°304859
Posté le 27-08-2008 à 11:26:40   answer

et si on avait des Metal Gear intemporels genre Zelda

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°304860
Posté le 27-08-2008 à 11:28:19   answer

vash_ps2 a écrit :

Non merci, MG se distingue de la plupart des autres jeux par une histoire consistante, qui se développe au fil des épisodes. Rien à voir avec Zelda, où chaque épisode est plus ou moins indépendant avec toujours des histoires assez semblables ;)

---------------
A voir absolument !
n°304862
Posté le 27-08-2008 à 11:33:55   answer

Ouéééé des MG dans des espaces-temps différents, on aurait Metal Gear Z, Metal Gear 0083, Metal Gear Wing, Metal Gear SEED, Metal Gear SEED Destiny qui serait une grosse daube, Metal Gear 00... [:rusty frozbite]

---------------
n°304863
Posté le 27-08-2008 à 11:36:54   answer

Ils l'ont fait dans MG ACID. Kojima pourrait désormais faire des MGS peu sérieux avec Snake (toujours agé d'une 40-aine d'années) en Afghanistan, au Soudan, en Colombie, en Osséthie :whistle: ...

Message édité par vash_ps2 le 27-08-2008 à 11:37:43

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°304866
Posté le 27-08-2008 à 11:47:56   answer

Ha nan mais moi j'ai adoré Metal Gear Ac!d et le 2, y'a une vraie continuité entre les 2.

---------------
n°304867
Posté le 27-08-2008 à 12:05:09   answer

y'a aussi MG : Tower of babel sur GBC qui, il me semble, est complètement indépendant du reste (même s'il y a snake et meryl)
Excellent épisode d'ailleurs !!
Je veux un épisode DS  :o

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°304868
Posté le 27-08-2008 à 12:08:51   answer

Darsh a écrit :

La confusion est vite faite... :heink:  
Metal Gear Solid <--> Solid Snake

Le fait de changer de nom en Metal Gear "Autre" permet de redémarrer une nouvelle histoire avec un nouveau héros sans que les gens se mélangent les crayons. ;)

Metal gear Rayden  :love:  :D  

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°304870
Posté le 27-08-2008 à 12:31:18   answer

Pourquoi cette news me surprend pas? Enfin je serai pas contre un Metal gear qui explique ce qui s'est passé pour Raiden.

n°304871
Posté le 27-08-2008 à 12:53:12   answer

Ce n'est pas une surprise dans la mesure ou Konami avait annoncé que MGS4, 5  et une suite était prévu!! (c'était à l'époque de la sortie de Snake eater!!)

Bien sûr que c'est une question de pognon  :sol:  Konami va pas arrêter les MG parce que Kojima à fini l'histoire de Solid Snake (et à plus forte raison que MGS est un titre très juteux!) C'était plus que prévisible, mais on attendait pas l'annonce si tôt par contre...

Et si la blague foireuse de Kojima se confirmait: en effet, lors d'un TGS, il avait dit que le prochain MG(S) pourrait être fait par Sakurai (le mec derrière Kirby et Smash bros!!) Peut-être que le Snake dans Smash bros était déjà un clin d'oeil pour annoncer qu'effectivement, Sakurai et Hidéo Kojima ferait le prochain MGS...

Le tout maintenant, est de savoir si ça va continuer sur PS3, en multi (ps3 et x360), ou ailleurs (nds, wii!)

Et en bon gros troll que je suis (et oui, je m'assume!), je caresse le maigre espoir de voir plus de séquence de jeu, et beaucoup moins de cinématique!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°304872
Posté le 27-08-2008 à 13:01:40   answer

Au fait c'est une rumeur pas une info , Ryan a beau dire ca ca veut pas dire que MGS 5 c'est pour tout de suite ...

---------------
Psn Id : Yukinoe
Jeux en cours : MotorStorm 2 ; LBP :sol:
n°304874
Posté le 27-08-2008 à 13:16:16   answer

DjCreep a écrit :

Pourquoi cette news me surprend pas? Enfin je serai pas contre un Metal gear qui explique ce qui s'est passé pour Raiden.

Marrant, c'est la théorie que j'ai évoquer dans le topic de MGS4 :D ;)

DemaH > Une histoire de pognon... De la part de Konami peut être, de celle de Kojima, je pense qu'il ne carbure pas qu'à cela... Avis perso.
Après, si Kojima est derrière le titre, j'ai confiance :)

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°304875
Posté le 27-08-2008 à 13:16:43   answer

DjCreep a écrit :

c'est expliqué dans la database

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°304880
Posté le 27-08-2008 à 14:05:41   answer

hydderf a écrit :

y'a aussi MG : Tower of babel sur GBC qui, il me semble, est complètement indépendant du reste (même s'il y a snake et meryl)
Excellent épisode d'ailleurs !!
Je veux un épisode DS  :o

+42
D'ailleurs j'étais arrivé jusqu'au boss hibou j'crois et pis Portable Ops est sorti  [:hydderf:5]  
Par contre pour l'épisode DS je vois mal inclure tous les mécanismes de jeu du 4 ou renoncer aux mécanismes de jeu introduits dans le 4....

---------------
n°304881
Posté le 27-08-2008 à 14:26:31   answer

vash_ps2 a écrit :

no way  :non: Zelda c'est toujours une princesse à sauver et un méchant à tuer ( attention, j'adore Zelda pour tout le reste)... Metal Gear, c'est ... ben c'est parfois un vrai merdier mais au moins il y a de l'histoire.

n°304946
Posté le 27-08-2008 à 17:17:55   answer

Ahlala, le père Kojima, et dire qu il devait s arrêter après MGS2, et dire qu il devait s arrêter après MGS3 et dire qu il devait s arrêter après MGS4, on peu déjà prévoir qu il va nous dire qu il arrête après MGS5 :whistle: , sacré Hideo, faut bien payer les traites de la maison :lol:

n°304947
Posté le 27-08-2008 à 17:21:30   answer

C'est pareil avec tous les grands jeux, Halo 3 n'était pas dernier à la base? :mdr:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°304948
Posté le 27-08-2008 à 17:25:27   answer

Sora a écrit :

c'est expliqué dans la database

je sais bien  ;)  mais c'est expliqué sur 2-3 ligne (je grossie le truc hein ;)  :D ) y'as surement moyen d'approfondir plus le délire.

n°304950
Posté le 27-08-2008 à 17:47:51   answer

Sora a écrit :

C'est pareil avec tous les grands jeux, Halo 3 n'était pas dernier à la base? :mdr:

Ce n est pas le fait d avoir une suite que je montre du doigt, mais les dires de Kojima,lol. D ailleurs concernant Halo, il a tjrs était prévu (je crois) pour être en trois volets, ils n ont pas dit a chaque fois, "on arrête après celui là",lol. Kojima ça fait depuis MGS2 qu il nous répète après chaque épisode que c est le dernier qu il souhaite faire :lol:  

D ailleurs je pense plus pour un Halo 0 que pour un Halo 4 :lol:

En même tps, tant mieux si la série des Metal gear doit continuer, si elle reste de qualité, on s en moque de s en tapper des dizaines :D

n°305033
Posté le 28-08-2008 à 04:22:18   answer

Il n'annonce pas vraiment de cinquième épisode, tout ce qu'il dit c'est que pour certaines raisons, il faudra bien qu'il s'y remette un jour ...

Mais bon c'est pas pour me déplaire mais j'aimerais qu'il fasse table rase de l'histoire actuelle pour créer une nouvelle saga, en faisant attention a ne pas repartir dans certains délires (bonjour fin de MGS2, oui oui c'est de toi que je parle).

Ca permettrait aussi a de nouveaux joueurs de se frotter a cette licence, je connais quelques personnes qui ont bien kiffé MGS4 en l'essayant chez moi mais qui m'ont dit qu'ils ne l'achèteraient pas vu qu'ils ne comprenaient rien a l'histoire.

D'ailleurs j'ai suivi la saga depuis le début (enfin j'ai acheté DGN pour le premier  :D ) et je ne suis meme pas sur d'avoir tout capté donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par vanitas le 28-08-2008 à 04:22:57

---------------
Jeux en cours:PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°305063
Posté le 28-08-2008 à 10:46:22   answer

vanitas a écrit :

Il n'annonce pas vraiment de cinquième épisode, tout ce qu'il dit c'est que pour certaines raisons, il faudra bien qu'il s'y remette un jour ...  

Le titre de la news n'est pas bien choisi , en lisant le titre on dirait que MGS 5 est en developpement , alors que non ca n'a meme pas été annoncé
Surtout qu'il y aune balise INFO et non pas RUMEUR .. :/

---------------
Psn Id : Yukinoe
Jeux en cours : MotorStorm 2 ; LBP :sol:
n°305154
Posté le 28-08-2008 à 20:32:55   answer

On verra dans 3 ans ... ou pas.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008