FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Annonce] Bayonetta VS Darksiders and the winner is

En ligne > Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°378389
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2146 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:18:55  answer

Citation :

Darksiders ! Je pensais le contraire mais vous me surprenez, vous avez donc voté en majorité pour Darksiders, 61% pour l'un contre 39% pour Bayonetta ! Le gameplay hallucinant et la sulfureuse heroïne du titre de Platinum Games n'a pas fait long feu face au charismatique War.  

On peut comprendre cela dit, la réaction de certains joueurs qui ne supportent pas l'ambiance complètement décalée de Bayonetta (et cette musique un peu perturbante au bout de plusieurs heures de jeu). Darksiders répond certainement beaucoup plus à leurs attentes ! A vous de nous dire pour quelle raison vous choisissez Darksiders plutôt que Bayonetta !  

A ce niveau là Darksiders fait moins bien, c'est sûr mais c'est une autre histoire !

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 00791.html

n°378390
gebkyl
Profil : Internaute
Membre depuis 1774 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:25:56  answer

Je pense surtout que beaucoup ont fait payer à Bayonetta sa réalisation plus convaincante sur 360....C'est bien beau de privilégier la 360 mais forcément à un moment donné il faut en assumer les conséquences.

n°378391
bigfoot75
psnid : turlututu
Membre depuis 3060 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:27:23  answer

putain j'en loupe des sondages moi  :D

n°378392
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3002 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:28:30  answer

vote pour Bayonetta [:bejita:1]

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°378395
raiden swo​rd
Membre depuis 1695 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:38:32  answer

La musique pendant les combats ?

---------------
ID PSN : raiden-sword-ll
n°378404
slash1276
Membre depuis 1343 jours
Posté le 21-01-2010 à 16:56:50  answer

aucune contestation possible...Darksiders est le meilleur et de loin!
'même si je suis bloqué à un niveau! lol)

n°378419
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2946 jours
Posté le 21-01-2010 à 18:22:45  answer

raiden sword a écrit :

La musique pendant les combats ?

yes la musique pendant  les combats, ça passe pour ma part au bout d'un moment ça saoule un peu je trouve. Pour les boss par contre rien à redire ^^

n°378434
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1907 jours
Posté le 21-01-2010 à 19:57:04  answer

Y en a surtout un des deux qui pose un univers, une histoire, une aventure ; l'autre n'est qu'un gros défouloir hyper réussi. Enfin moi c'est ce qui m'a décidé pour Darksiders. Ce serait un peu comme comparer Ninja Gaiden et GOW: malgré la qualité du  gameplay de NG, je me jette avec 1000 fois plus de plaisir dans l'univers de Kratos. Enfin à mes yeux le DMC-like aurait du s'arrêter au jeu éponyme donc... en fait plus ca va plus j'ai du mal avec le design made in japan. Et je pense pas être le seul.

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°378439
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1518 jours
Posté le 21-01-2010 à 20:35:45  answer

Perso, l'univers complètement décalé de Bayonetta m'amuse bien. :D

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°378446
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3688 jours
Posté le 21-01-2010 à 21:03:07  answer

Je le trouve aussi excellent, cet univers, et on ne peut pas dire que ce soit du "typiquement japonais" ; on est quand même loin des clichés récurrents d'ados à cheveux pointus ou de persos androgynes...

Enfin bon sinon de Darksiders ou Bayonetta... ben je sais pas j'ai pas encore essayé Darksiders. :D Mais les deux jeux jouent dans un registre différent.

n°378449
Edrynn

Membre depuis jours
Posté le 21-01-2010 à 21:20:16  answer

Pour ma part, j'ai pris les deux jeux, j'ai joué aux deux et j'ai seulement terminé Darksiders, en essayant de chercher au maximum les trophées et de quoi obtenir les bonus. L'histoire, le monde, le caractère-design, le charisme du personnage, l'intrigue nous embarque et on a hâte de connaitre la suite. Franchement, je suis impatient de voir Darksiders 2 avec les 4 frères de l'apocalypse réunis. Pour Bayonetta, c'est clair qu'il s'agit d'un style de jeu où on peut se défouler à max. Ce jeu me fait penser à un shoot'em up mais avec des personnages. L'histoire, on peut s'en passer facilement. Connaitre le pourquoi du comment et vraiment mis au dernier plan. Pour son monde, là aussi, on peut le mettre de côté. Malgré les charmes du personnage de Bayonnetta, la beauté des décors et les différents adversaires, j'y joue mais avec sans grande conviction pour vouloir terminer absolument le jeu ou refaire les scores. De plus, je préfère de très loin le personnage du barman/fournisseur d'armes et accessoires en tout genre, qui est marrant à voir. Ne parlons pas de celui du journaliste, qui est là, parce qu'il est là... Enfin bref, au final, Darsiders est le vainqueur incontesté.

n°378455
Pouet
Maître de StevenPF
Membre depuis 1846 jours
Posté le 21-01-2010 à 22:32:58  answer

Edrynn a écrit :

Pour ma part, j'ai pris les deux jeux, j'ai joué aux deux et j'ai seulement terminé Darksiders, en essayant de chercher au maximum les trophées et de quoi obtenir les bonus. L'histoire, le monde, le caractère-design, le charisme du personnage, l'intrigue nous embarque et on a hâte de connaitre la suite. Franchement, je suis impatient de voir Darksiders 2 avec les 4 frères de l'apocalypse réunis. Pour Bayonetta, c'est clair qu'il s'agit d'un style de jeu où on peut se défouler à max. Ce jeu me fait penser à un shoot'em up mais avec des personnages. L'histoire, on peut s'en passer facilement. Connaitre le pourquoi du comment et vraiment mis au dernier plan. Pour son monde, là aussi, on peut le mettre de côté. Malgré les charmes du personnage de Bayonnetta, la beauté des décors et les différents adversaires, j'y joue mais avec sans grande conviction pour vouloir terminer absolument le jeu ou refaire les scores. De plus, je préfère de très loin le personnage du barman/fournisseur d'armes et accessoires en tout genre, qui est marrant à voir. Ne parlons pas de celui du journaliste, qui est là, parce qu'il est là... Enfin bref, au final, Darsiders est le vainqueur incontesté.

Je pense tout à fait la même chose... C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai craqué que sur darksiders :)

---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
n°378460
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3688 jours
Posté le 21-01-2010 à 23:39:22  answer

Pour faire court, les persos qui plaisent c'est les gros machos baraqués qui font la gueule (Kratos, Rodin, War...). Un rien caricatural quand même...

n°378464
werwolf
Membre depuis 2397 jours
Posté le 21-01-2010 à 23:57:53  answer

Tu t'identifies plus à Bayonetta qu'à War? :D

---------------
psn : RHALX
n°378487
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3688 jours
Posté le 22-01-2010 à 09:16:20  answer

A vrai dire quand je joue je cherche rarement à m'identifier au personnage... Mais si je devais le faire, je pense que j'aurais moins de mal à le faire avec un personnage qui a un minimum de personnalité et de finesse comme Bayonetta, qu'avec une grosse brute "moi vois, moi tue !". ;)
Après je ne vais pas prétendre que les persos Gros Bill ne m'amusent pas, au contraire, mais on ne peut pas dire que ce soit ce qui se fait de plus subtil ni de plus original dans le genre. Ce sont généralement des persos cliché complètement interchangeables.

n°378494
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2696 jours
Posté le 22-01-2010 à 10:06:45  answer

Pour Bayonetta, ce n'est pas parce que c'est une personne "originale" que c'est forcément mieux. Enfin, ça dépend pour qui :p Je la trouve hideuse, chacun ses goûts :p

En l'occurrence entre les deux jeux, Bayonetta et plus axé "moi vois, moi tues" que War ;)

n°378495
Niko
Membre depuis 3108 jours
Posté le 22-01-2010 à 10:14:21  answer

J'ai voté pour Bayonetta et je réitère ! Niveau gameplay, bestiaire, ambiance, musiques, c'est du tout bon ! Et on sent bien que l'équipe de Platinum Games s'est donnée à fond. C'est vraiment un jeu à spectacle, avec un humour omni présent, des références vidéoludiques qui font bien plaisir (Okami, Resident Evil, Sonic, God Hand, Viewtiful Joe, DMC, Mortal Kombat...), des attaques tortueuses (tronçonneuse, guillotine, roue dentée, etc) et un côté coquin mais jamais vulgaire. Le personnage de Bayonetta a une vraie personnalité mais il faut jouer avec elle pour la découvrir et prendre un pied immense à la contrôler.

Alors certes le scénario n'est pas une réussite exemplaire mais au vu des qualités nombreuses du jeu, on passe outre. Un "vrai" jeu à la sauce nippone. Ça faisait longtemps.

PS : à l'import, le jeu vaut dans les 40€ neuf, frais de port compris.

n°378505
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3688 jours
Posté le 22-01-2010 à 10:56:41  answer

Bukaki a écrit :

Pour Bayonetta, ce n'est pas parce que c'est une personne "originale" que c'est forcément mieux. Enfin, ça dépend pour qui :p Je la trouve hideuse, chacun ses goûts :p

Etre "beau" n'est pas non plus obligatoire pour faire un bon perso. Y a qu'à voir des personnages très réussis et pourtant laids, comme Abe dans l'odyssée du même nom. ;) Et puis Kratos est loin d'être Brad Pitt, mais curieusement personne ne le lui reproche. :P

Bukaki a écrit :

En l'occurrence entre les deux jeux, Bayonetta et plus axé "moi vois, moi tues" que War ;)

En terme de jeu, c'est sûr, de toute façon comme leur nom l'indique, les beat'em all consistent à casser la gueule à tout ce qui bouge. Mais bon la question portait plus précisément sur les personnages... :P

n°378506
chris_lo
Membre depuis 1890 jours
Posté le 22-01-2010 à 11:05:04  answer

et niveau ventes ça donne quoi pour les 2 ?

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°378509
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3688 jours
Posté le 22-01-2010 à 11:28:19  answer

D'après les différents échos, Darksiders a l'air de bien marcher... Bayonetta doit être derrière, mais pas forcément très loin, en tout cas sur chart-track (marché UK) ils sont toujours à des classements proches.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009