FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Info] GTA 4 et les freezes de consoles

En ligne > Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
[News PF] > [Info] GTA 4 et les freezes de consoles

n°280834
Profil : Internaute
Posté le 30-04-2008 à 10:34:19   answer

Reprise du message précédent :
Le véritable problème vient de la suprématie de Microsoft. Un  Jeu développé pour Xbox360 est très facile à porté sur PC. De se fait un studio qui développé d’abord pour Xbox 360 touche directement un double marché. « Buisness is buisness ».  Donc certain jeu souffre d’une mauvaise portabilité sur PS3. Pour ma part je ne pense pas que se soit le cas de GTA IV, je pense que RockStar à joué le jeu.

Avec 2 amis possesseurs de PS3 nous avons joué hier à GTA (3 PS3 60Go) pendant plus de 3 heures chacun et nous n’avons rencontré aucun problème !!! Alors nous pensons que ces rumeurs sont encore là pour faire de la mauvaise pub à la PS3. Par contre il est vrai que graphiquement un jeu développé exclusivement pour PS3 bénéficie de graphisme bien plus impressionnant.

A vous de juger… Bon jeu à tous !

---------------
MagicFredO
n°280835
Posté le 30-04-2008 à 10:38:12   answer

magicfredo a écrit :

Le véritable problème vient de la suprématie de Microsoft. Un  Jeu développé pour Xbox360 est très facile à porté sur PC. De se fait un studio qui développé d’abord pour Xbox 360 touche directement un double marché. « Buisness is buisness ».  Donc certain jeu souffre d’une mauvaise portabilité sur PS3. Pour ma part je ne pense pas que se soit le cas de GTA IV, je pense que RockStar à joué le jeu.

Avec 2 amis possesseurs de PS3 nous avons joué hier à GTA (3 PS3 60Go) pendant plus de 3 heures chacun et nous n’avons rencontré aucun problème !!! Alors nous pensons que ces rumeurs sont encore là pour faire de la mauvaise pub à la PS3. Par contre il est vrai que graphiquement un jeu développé exclusivement pour PS3 bénéficie de graphisme bien plus impressionnant.

A vous de juger… Bon jeu à tous !

Euh ... J'aurai aimé que tu sois dans mon salon hier soir histoire de voir si ces 4 freezes de suite étaient des rumeurs destinées à faire de la mauvaise pub à la PS3  [:lak]  

Et Alex35 arrête de rouler des yeux ca me donne de vilaines pulsions après  [:flame:1]  

---------------
Jeux en cours : COD 5, Little Big Planet
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°280836
Posté le 30-04-2008 à 10:38:37   answer

magicfredo > La 360 a aussi des freeze ;)

n°280837
Posté le 30-04-2008 à 10:38:46   answer

magicfredo a écrit :

Alors nous pensons que ces rumeurs sont encore là pour faire de la mauvaise pub à la PS3.

:heink:  ou est l'interet de la chose ?  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°280839
Posté le 30-04-2008 à 10:40:21   answer

Gregnas a écrit :

magicfredo > La 360 a aussi des freeze ;)

Gregnas a écrit :

Y a des freeze aussi sur la version 360 (j'en ai vu plusieurs sur différents forum)

and your point is ?  :heink:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°280840
Posté le 30-04-2008 à 10:42:45   answer

Bah il avait apparament pas vu mon message donc je lui et dit ^ ^

n°280841
Posté le 30-04-2008 à 10:47:14   answer

reve40 a écrit :

Le problème viendrais plus de l'upscale forcer en 1080p.

Exacte le jeu est en 720p natif et il faut désactivé le 720p dans les paramètre de la PS3 pour le forcer à passer en 1080p.
C'est le même problème que tous les jeux natif 720p qui propose du 1080p upscaller.

Alors de deux chose l'une : soit Sony corrige ce bug dans une prochaine MAJ du firmware soit les éditeurs arrêtent de nous faire des jeux upscallables.

---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
n°280842
Posté le 30-04-2008 à 10:49:59   answer

Alors là je ne comprends pas!

Il est vrai, et j'en conviens, que mon ventilateur est extrêmement bruyant avec ce jeu. La console monte en température.  Un collègue ayant joué sur xbox360 me dis que de toute façon quelques soit le jeu la xbox360 et toujours bruyante ! lol.

Enfin bref ! Le problème viens peut être de là ! Votre console est elle en position horizontal ou vertical, et est elle dans un endroit fermé ou aéré ?

Bon courage a vous.

---------------
MagicFredO
n°280843
Posté le 30-04-2008 à 10:58:14   answer

magicfredo a écrit :

Le véritable problème vient de la suprématie de Microsoft. Un  Jeu développé pour Xbox360 est très facile à porté sur PC.

Rien à voir avec une quelconque suprématique, la facilité des portages est plus liée à la conception des kits de développement de la console. Il ne tenait qu'à Sony de faire une machine et des outils qui rendent la portabilité PC plus simple, sauf que leur politique c'est plus de faire des appareils ultra-spécifiques avec leur propre techno. Ca a ses avantages et ses inconvénients.
Et dans tous les cas je ne pense pas que ça ait un lien quelconque avec les freezes de telle ou telle version.

magicfredo a écrit :

Avec 2 amis possesseurs de PS3 nous avons joué hier à GTA (3 PS3 60Go) pendant plus de 3 heures chacun et nous n’avons rencontré aucun problème !!! Alors nous pensons que ces rumeurs sont encore là pour faire de la mauvaise pub à la PS3.

Ces défauts ne sont pas systématiques, ou même majoritaires, sinon tu te doutes bien que les développeurs s'en seraient rendu compte en testant le jeu. Donc on peut aller recueillir tous les témoignages de joueurs chez qui le jeu tourne très bien, ça ne prouve pas pour autant que les plantages n'existent pas.

n°280844
Posté le 30-04-2008 à 11:00:24   answer

magicfredo a écrit :

Il est vrai, et j'en conviens, que mon ventilateur est extrêmement bruyant avec ce jeu. La console monte en température.  Un collègue ayant joué sur xbox360 me dis que de toute façon quelques soit le jeu la xbox360 et toujours bruyante ! lol.

Enfin bref ! Le problème viens peut être de là ! Votre console est elle en position horizontal ou vertical, et est elle dans un endroit fermé ou aéré ?

Bon courage a vous.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Que la PS3 peut planter?  
C'est le cas. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des parties de Eye of Judgment. Aucune machine n'est infaillible.  ;)  

---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
n°280846
Posté le 30-04-2008 à 11:40:37   answer

Oui je me doute bien qu'aucune machine n'est pas infaillible, mais pour ma part j'ai jamais rencontré aucun probleme sur aucun jeu et j'en ai fini plus d'une dizaine.

Mais potes qui ont des PS3 n'ont jamais eu de probleme non plus!

C'est ça que je pige pas!

Maintenant comme certain le disent, une machine n'est pas une autre...

Je croise les doigts pour que cela continu.

Message cité 1 fois
Message édité par magicfredo le 30-04-2008 à 11:41:47

---------------
MagicFredO
n°280848
Posté le 30-04-2008 à 11:53:27   answer

bon ça m'a encore figé l'écran 2 fois de suite  .\_/.

Message édité par Holken le 30-04-2008 à 11:54:07
n°280850
Posté le 30-04-2008 à 11:57:11   answer

scroutch a écrit :

and your point is ?  :heink:  

Petit clin d'oeil a ton avatar

http://img167.imageshack.us/img167/9097/dsc01876tc7.jpg

---------------
Ma TV Pioneer PDP LX5090H le top du top.
n°280860
Posté le 30-04-2008 à 12:38:49   answer

magicfredo a écrit :

pour ma part j'ai jamais rencontré aucun probleme sur aucun jeu et j'en ai fini plus d'une dizaine.

Waouh, t'es trop fort  [:john mcclane:1]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°280862
Posté le 30-04-2008 à 12:46:59   answer

Moi aussi hier soir j'ai eu un blocage d'une seconde mais c'est reparti. Je n'ai pas eu besoin de redémarrer la console...

---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: LBP, motorstormPR,wipeoutHD
n°280864
Posté le 30-04-2008 à 13:00:30   answer

magicfredo a écrit :

Bon courage a vous.

Pareil j'ai une 40go et hier sur GTA 4 après environ 10-20 min de jeu mon ventilo de la PS3 tourne à plein régime (ce qui est bruyant) pendant 30 min environ puis redevient calme, pour repartir 10 min plus tard à fond.Je comprends pas ma console a un problème? (ça me fait pareil pour la bêta de MGO) J'ai rencontré ce probleme que depuis vendredi dernier ( au moment ou la bêta de MGO a été lancée ).

edit: ma console est en position horizontale couchée à un endroit ou elle n'a jamais fait de bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par moonwalker le 30-04-2008 à 13:01:19

---------------
Profil PSN : Syt
n°280866
Posté le 30-04-2008 à 13:05:27   answer

Décoche le 1080 si il es coché

---------------
Ma TV Pioneer PDP LX5090H le top du top.
n°280867
Posté le 30-04-2008 à 13:07:07   answer

La console allumer de 11h30 jusqu'à 2h/3h du mat, et vraiment aucun probleme.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°280869
Posté le 30-04-2008 à 13:10:52   answer

reve40 a écrit :

Décoche le 1080 si il es coché

Je suis en SD

---------------
n°280872
Posté le 30-04-2008 à 13:16:50   answer

Vu qu'on parle de problème je vais y mettre mon petit grain de sel ^^  

En fait ce n'est pas vraiment un pb je cherche un autre témoignage qui confirme mon cas de figure. S'il y a des gens ici qui ont une TV cathodique, peuvent-ils me dire s'ils ont de l'aliasing ? Mais beaucoup d'aliasing ^^ Je me doute bien que ca la basse def de ma TV qui fait ça mais je voudrais en être sur. ^^

n°280875
Posté le 30-04-2008 à 13:25:38   answer

circe a écrit :

C'est le cas. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des parties de Eye of Judgment. Aucune machine n'est infaillible.  ;)  

C'est juste inadmissible. C'est le genre de chose qui n'arrivait pas sur ps2. J'imagine un freeze en plein milieu d'une cinématique de MGS4 ou d'un RPG. Le truc qui ruine l'immersion...

n°280877
Posté le 30-04-2008 à 13:29:29   answer

La galère que ça doit être de débuguer un jeu comme GTA IV... :mdr:

En tout cas, moi aucun freeze à signaler. Faut croire que ma petite PS3 encaisse bien le choc après le rodage AC

---------------
Straight forward.
n°280879
Posté le 30-04-2008 à 13:40:52   answer

Pareil pour moi... PS3 60g... 3h de jeu et aucun pb de freeze.
Les seules fois ou j'ai rencontré ce pb, ce sont les jeux qui provoquaient le freeze... AC et Viking.

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°280887
Posté le 30-04-2008 à 14:09:26   answer

PS3 60 go modele français (mars 2007) position horizontale en hauteur bien aérée 5 heures de jeux aucun probleme de freeze ou de ralentissement pour le moment!

---------------
kiss & enjoy
n°280973
Posté le 30-04-2008 à 19:13:16   answer

moonwalker a écrit :

Pareil j'ai une 40go et hier sur GTA 4 après environ 10-20 min de jeu mon ventilo de la PS3 tourne à plein régime (ce qui est bruyant) pendant 30 min environ puis redevient calme, pour repartir 10 min plus tard à fond.Je comprends pas ma console a un problème? (ça me fait pareil pour la bêta de MGO) J'ai rencontré ce probleme que depuis vendredi dernier ( au moment ou la bêta de MGO a été lancée ).

edit: ma console est en position horizontale couchée à un endroit ou elle n'a jamais fait de bruit.

Est-ce que les ventilos de ta console tournent à la même vitesse lorsque tu mets un jeu PS1 dans ta PS3? Est-elle dans un endroit bien aéré? Tu joues en SD ou HD? Il faut voir la température qu'il fait chez toi, aussi, la saison étant assez propice à l'augmentation du régime des ventilos...le régime de fonctionnement de la PS3 dépend de pas mal de facteurs, en fait.  

A titre indicatif, par contre: si le positionnement vertical de la PS3 peut poser problème pour ceux qui vivent dans un environnemnt poussièreux, il permet néanmoins de mieux ventiler la machine (conçue comme une cheminée, l'air chaud monte et s'échappe par les trous d'aération de ce qui est le côté droit lorsqu'elle est à l'horizontale).  ;)  

Chez moi, que ce soit jeux PS1/PS2/PS3, ou folding@home, le ventilo de la console ne passe qu'en 2e vitesse la plupart du temps, mais il redescend en régime en général après un certain temps (tout du moins au printemps, en automne et en hiver^^)

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°280977
Posté le 30-04-2008 à 19:17:46   answer

Je peux pas tester avec un jeu PS1 j'en ai pas.Sinon je joue en SD.

Ben ma console est toujours au même endroit depuis le début (dans un meuble tv ou juste la facade avant est ouverte ) et je n'ai remarqué ça que depuis quelques jours.

---------------
n°281029
Posté le 01-05-2008 à 09:20:41   answer

slt tout le monde, j'ai eu pour l'instant un seul freeze hier soir (mais je l'ai eu seulement en laissant le jeu tourne sans y jouer) je regardais une emission. sinon je l'ai depuis le 29 et en y jouant aucun probleme. j'ai test le multi c exellent.

n°281034
Posté le 01-05-2008 à 10:32:09   answer

en tout cas si le jeu plante aussi sur 360 c'est bien la peine de faire de la pub pour la 360+GTA à 199eur sans disque dur ... comment il fait celui qui n'a pas le disque dur le jour où le patch sort ?  :sarcastic:
Un coup à aller se faire rembourser ou demander un dd gratos à MS via Que choisir ...

n°281039
Posté le 01-05-2008 à 11:43:13   answer

Les problèmes semblent tout de même toucher beaucoup plus la version PS3 (d'ailleurs j'ai rien lu sur 360 pr le moment)... C'est ptet dû au fait qu'on a des temps de chargement un peu plus longs, vu que le jeu est pas sur DD, donc le jeu a le temps de souffler :D

Message édité par Leolio le 01-05-2008 à 11:43:28

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°281040
Posté le 01-05-2008 à 11:48:03   answer

Ne vous inquiétez pas ceux qui n'ont pas encore eu de freezes, ça va venir :mdr:

n°281041
Posté le 01-05-2008 à 11:51:13   answer

bizarre qu'un problème d'une telle ampleur n'ait pas été vu ... un problème de pressage des BR ?

n°281042
Posté le 01-05-2008 à 12:03:03   answer

Perso j'en suis a 12h de jeu sur ma sauvegarde,et mon frère doit en être a 8-9h,et la console n'a jamais eu un seule freeze,et le pire c'est que j'arrive a me connecter au online a chaque coup que j'essaye  :whistle:

---------------
PSN: Nephh
n°281043
Posté le 01-05-2008 à 12:06:44   answer

Neph a écrit :

Perso j'en suis a 12h de jeu sur ma sauvegarde,et mon frère doit en être a 8-9h,et la console n'a jamais eu un seule freeze,et le pire c'est que j'arrive a me connecter au online a chaque coup que j'essaye  :whistle:

+1, aucun freeze, aucun problème online...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio myPSN Card
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°281045
Posté le 01-05-2008 à 12:46:41   answer

un gars sur GK :

Citation :

Une autre rumeur dit qu'il ne faut pas être connecté au psn. Le jeu tenterait d'envoyer des informations aux serveurs qui, étant down, feraient freezer le tout. C'est un mec de gamefaqs qu'a balancé ça et ça a semblé se vérifier auprès de certains utilisateurs touchés par le freeze. Perso, sur ma dizaine d'heures de jeu j'ai freezé qu'une seule fois et effectivement j'étais connecté (je le suis pas en general, pas de wifi, tout ça).

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/g [...] c=42853675

Citation :

delete your cache(the thing you load at the start, not your game saves) then unplug your PS3 from the internet and restart the game. let it reload the cache on and it should be fine, I think.

Message édité par bigfoot75 le 01-05-2008 à 13:30:04
n°281046
Posté le 01-05-2008 à 12:49:43   answer

Je suis connecté au PSN en permanence et j'ai eu aucun freeze donc  :whistle:

---------------
PSN: Nephh
n°281048
Posté le 01-05-2008 à 12:55:11   answer

Neph a écrit :

Je suis connecté au PSN en permanence et j'ai eu aucun freeze donc  :whistle:

bah oui mais t'as pas de problèmes avec les serveurs Rockstar...CQFD  :whistle:

Message édité par bigfoot75 le 01-05-2008 à 13:10:44
n°281056
Posté le 01-05-2008 à 14:27:40   answer

shaman a écrit :

Vu qu'on parle de problème je vais y mettre mon petit grain de sel ^^  

En fait ce n'est pas vraiment un pb je cherche un autre témoignage qui confirme mon cas de figure. S'il y a des gens ici qui ont une TV cathodique, peuvent-ils me dire s'ils ont de l'aliasing ? Mais beaucoup d'aliasing ^^ Je me doute bien que ca la basse def de ma TV qui fait ça mais je voudrais en être sur. ^^

Je suis en SD et je n'ai que peu d'aliasing. Il est là mais rien de choquant, ça resté modéré.
En fait, j'ai même le sentiment que le basse def donne des images plus propres - après comparaison entre GT5p en 1080 et sur ma TV - mais moins détaillée, affolantes ! J'y ressens du réalisme... mais la SD me fait vraiment suer quand je dois lire les commentaires et sous-titre -_-' !

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
n°281070
Posté le 01-05-2008 à 15:21:18   answer

Rhaaa mais c'est pas Possible ! Comme tu le dis GTA4 en SD (RGB) est juste plus beau et plus net que sur une TV HD  :sweat:  c'est incroyable quand même  :ouch: j'en reviens pas comment le jeu est hyper précis sur SD (en plus on peut retirer un filtre qui rend le jeu vraiment niquel)...Vive les TV HD  :sweat:

n°281106
Posté le 01-05-2008 à 17:05:24   answer

Exactement, l'image est plus réaliste du fait de la définition plus basse et de la douceur des points d'un tube - moins précis que des pixels.
L'effet des point est comparable à un projecteur vidéo qui applique un léger flou naturel qui a souvent pour effet de retirer (presque) tout l'aliasing.
Pour l'histoire de la définition, il suffit de faire un test :
- soit tu prends un dessin moyen en photo et réduit la taille de l'image : t'as presque une superbe photo...
- soit tu regardes les avatars des filles sur MSN... :D Elles en deviennent canon :D

Lié au fait qu'un tube cathodique a souvent un bien meilleur rendu de contraste et de profondeur des noirs... t'as la plus belle image sur un tube (c'est pour ça que beaucoup de pros de l'image regrettent les Iiyama 22" à tube). C'est juste qu'elle est moins définie.

A vrai dire, j'aimerais bien avoir un tube "flat" de 60cm en Full HD...
sinon j'hésite avec le projo... mais là, la profondeur des noirs dépend de la capacité de ta pièce à faire un noir pur...

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
n°281121
Posté le 01-05-2008 à 18:12:32   answer

Je ne me souviens pas d'un jour sans freeze  :sweat: C'est pas la mer à boire non plus, on s'habitue. Il me semble que c'est une sorte de passage obligé ( je suis fataliste  :D ) comme Oblivion en son temps : un freeze après quelques minutes de jeu et pis c'est parti pour la nuit sans soucis, et cela à chaque fois.  

Spoiler :

Par contre, les possesseurs de PS3 qui parlent de console bruyante ne savent pas ce que c'est de brancher sa 360 à 6 heures du mat avec le minot et la femme qui dorment à côté ... "éteints ton avion, saoulant ton bruit"

:D

n°281134
Posté le 01-05-2008 à 20:10:04   answer

J'ai plus eu de freeze de plus d'une demi-seconde.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

Page :  1  2  3  4

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008