FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] T. Nomura se concentre sur FF Versus XIII

En ligne > Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°343301
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 01-06-2009 à 09:50:17  answer

Citation :

Tetsuya Nomura, connu pour son travail sur Final Fantasy VII et actuellement en charge du développement de Final Fantasy Versus XIII, a accordé une interview à Famitsu, l'occasion de découvrir de nouvelles informations sur l'état d'avancement de Final Fantasy XIII et FF Versus XIII.

Ainsi, on apprend que Tetsuya Nomura n'est plus trop impliqué dans le développement de FF XIII, si ce n'est pour les questions qui touchent au design, à l'enregistrement des voix et au marketing. Cela n'a rien d'illogique ou d'alarmant puisque le développement du titre touche à sa fin.  

Cela constitue même une bonne nouvelle car Tetsuya Nomura peut maintenant consacrer la majorité de son temps à FF Versus XIII, exclusivité PlayStation 3. Les membres de l'équipe qui travaillent sur le titre sont d'ailleurs à peu de choses près les mêmes que ceux qui ont officié sur FF VII. Testuya Nomura révèle que toute l'équipe travaille d'arrache-pied sur FF Versus XIII pour que le titre soit le meilleur possible. Actuellement, ils testent notamment le système de combat et la gestion de l'éclairage.

Enfin, sachez que Testuya Nomura se prépare à dévoiler quelque chose de très étonnant concernant FF Versus XIII mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience, le titre n'étant pas présent à l'E3.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 51402.html

n°343308
Sieg
Profil : Internaute
Kate addict
Membre depuis 3401 jours
Posté le 01-06-2009 à 09:58:31  answer

La redaction a écrit :

Citation :

Enfin, sachez que [i]Testuya Nomura
se prépare à dévoiler quelque chose de très étonnant concernant FF Versus XIII mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience, le titre n'étant pas présent à l'E3.

Pourtant, sur le site de gamespot où on peut voir la map E3 de manière interactive, si on passe sur le stand de Square-Enix, on peut y lire : "featured games : Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII"
http://e3.gamespot.com/e3-expo-map/

Du coup, on peut quand même s'attendre un nouveau trailer, ou encore mieux : Un fameux "behind closed doors" ! Connaissant SE, on aura la vidéo, bah disons, 6 mois après ^^

n°343364
tchoufi
Made In Nina
Membre depuis 1806 jours
Posté le 01-06-2009 à 11:37:56  answer

Ce versus est vraiment très mystérieux, mais la dernière vidéo en temps réel me laisse penser qu'il est plus "beau" que le XIII...
Dommage que les infos soient si minces :(

---------------
PSN : Tchoufi
n°343393
moloko
Membre depuis 2659 jours
Posté le 01-06-2009 à 12:37:05  answer

un pack PSThree+FFXIII dispo dans 6 mois au Japon? ça pourrait se vendre  [:tiberius:1]

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°343412
virus972
ID PSN : J-WeL972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 01-06-2009 à 13:32:55  answer

Oh que oui ça se vendrait !
Ils ont pas intérêt de me présenter que Final XIII et mettre de côté VersusXIII ! :o

---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
n°343414
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 01-06-2009 à 13:36:48  answer

virus972 a écrit :

Ils ont pas intérêt de me présenter que Final XIII et mettre de côté VersusXIII ! :o

Sinon quoi ? :mdr:

Spoiler :

Ils comptent pas le présenter à l'E3 FF Versus XIII  [:sanji:4]

n°343417
virus972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 01-06-2009 à 13:51:07  answer

Sinon je boycotte leur FFXIII ! :D

Sérieusement ça me ferait chier de voir le XIII (celui qui m'intéresse moins) et ne rien voir du VersusXIII. J'aimerai bien voir une petite vidéo gameplay des combats ou juste une vidéo gameplay.

---------------
(phrase de Playforever)
n°343420
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 01-06-2009 à 13:54:55  answer

virus972 a écrit :

Sinon je boycotte leur FFXIII ! :D

Sérieusement ça me ferait chier de voir le XIII (celui qui m'intéresse moins) et ne rien voir du VersusXIII. J'aimerai bien voir une petite vidéo gameplay des combats ou juste une vidéo gameplay.

Faudra être patient, t'inquiète pas, s'il est absent pour l'E3, j'imagine pas ce qu'ils vont nous montrer pour le TGS :love:

n°343423
virus972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 01-06-2009 à 14:09:01  answer

Bukaki a écrit :

Faudra être patient, t'inquiète pas, s'il est absent pour l'E3, j'imagine pas ce qu'ils vont nous montrer pour le TGS :love:

Justement ! J'ai peur qu'ils mettent que FFXIII en avant et même pour le TGS, ils le mettent de côté. Après tout, c'est FFXIII qui sort sur 360/PS3 donc il faut faire plus de "pub" que le VersusXIII :kaola: Sachant que FFXIII est normalement prévu pour fin de cette année ou début de l'autre, donc le TGS sera plus pour FFXIII.

---------------
(phrase de Playforever)
n°343425
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 01-06-2009 à 14:13:32  answer

virus972 a écrit :

Justement ! J'ai peur qu'ils mettent que FFXIII en avant et même pour le TGS, ils le mettent de côté. Après tout, c'est FFXIII qui sort sur 360/PS3 donc il faut faire plus de "pub" que le VersusXIII :kaola: Sachant que FFXIII est normalement prévu pour fin de cette année ou début de l'autre, donc le TGS sera plus pour FFXIII.

Peut être mais y'aura des news concernant ce FF Versus XIII et même s'il est en retrait par rapport au XIII qui sortira bientôt au japon (je trouve ça normal), y'aura l'E3 2010 ainsi que le TGS de cette même année pour le mettre en avant.  

Je te le redis, faudra juste être patient :mdr:

n°343446
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 01-06-2009 à 15:36:57  answer

En meme temps, le XIII a été annoncé avant le Versus XIII quand meme. La sortie du XIII étant proche, c'est assez normal que le jeu se fasse plus entendre.  

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°343453
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 01-06-2009 à 16:08:42  answer

virus972 a écrit :

On verra peut-être versusXIII durant la conférence Micrososft.  ;)

n°343500
westdogg57​1
Geek,No Life and Otaku
Membre depuis 1263 jours
Posté le 01-06-2009 à 17:48:51  answer

oui oui sé sa  kakaouette encore une comme sa est sé la guerre

---------------
53 platines ^_-

Il y a que mon sex qui a la grosse tête ^^
Ta soeur est devenue ma mascotte depuis quelle a goûter mon sabre laser ^^
n°343506
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 01-06-2009 à 18:01:28  answer

westdogg571 a écrit :

oui oui sé sa  kakaouette encore une comme sa est sé la guerre

La guerre contre l'orthographe?  :lol:

n°343549
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 01-06-2009 à 19:24:47  answer

[:sanji:4]

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°343927
virus972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 02-06-2009 à 00:36:03  answer

Maintenant je m'attends à voir VersusXIII sur 360 comme Kakaouette l'a dit...Plus rien ne me surprendra à présent. Quoique si, Mario ou Zelda sur 360 m'enverra à l'hopital.

---------------
(phrase de Playforever)
n°343930
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 02-06-2009 à 00:41:51  answer

virus972 a écrit :

Maintenant je m'attends à voir VersusXIII sur 360 comme Kakaouette l'a dit...

Ce sera pour l'E3 2010.  ;)  Testsuya Nomura qui tape dans le dos (ça devient limite une tradition) de Don Ma Trique pour annoncer FFvsXIII sur 360.  :p  

Les exclusivités d'éditeurs tiers n'on plus aucun sens compte tenu des coûts de prod. Surtout avec 2 consoles ayant la même puissance et un parc installé comparable.  

n°343932
virus972
Membre depuis 1491 jours
Posté le 02-06-2009 à 00:46:40  answer

kakaouette a écrit :

Ce sera pour l'E3 2010.  ;)  Testsuya Nomura qui tape dans le dos (ça devient limite une tradition) de Don Ma Trique pour annoncer FFvsXIII sur 360.  :p  

Les exclusivités d'éditeurs tiers n'on plus aucun sens compte tenu des coûts de prod. Surtout avec 2 consoles ayant la même puissance et un parc installé comparable.  

Blague à part je m'y attend, on pensait FFXIII sûr, et finalement il n'était pas si sûr. Quelle garantie "on" a que VersusXIII ne fera pas de même ? Rien, et puis bon, tant que c'est pas de l'exclusivité, c'est ce qui me fait le plus peur.
Pour les coûts de développement c'est clair qu'il est plus rentable de faire du multi que de l'exclu, mais à ne faire que du multi, autant n'avoir qu'une seule console. Nous pauvres consommateurs, ça nous reviendra moins cher d'acheter une console que 2 ou 3.

---------------
(phrase de Playforever)
n°343936
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2059 jours
Posté le 02-06-2009 à 00:51:20  answer

virus972 a écrit :

Blague à part je m'y attend, on pensait FFXIII sûr, et finalement il n'était pas si sûr. Quelle garantie "on" a que VersusXIII ne fera pas de même ? Rien, et puis bon, tant que c'est pas de l'exclusivité, c'est ce qui me fait le plus peur.
Pour les coûts de développement c'est clair qu'il est plus rentable de faire du multi que de l'exclu, mais à ne faire que du multi, autant n'avoir qu'une seule console. Nous pauvres consommateurs, ça nous reviendra moins cher d'acheter une console que 2 ou 3.

T'inquiète pas Microsoft et Sony aimeraient aussi qu'il n'y ait qu'une seule console.  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009