FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] GTA IV compte ses heures

En ligne > Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] GTA IV compte ses heures

n°272214
Profil : Rédaction
Posté le 29-03-2008 à 19:20:59   answer

Citation :

Grand Theft Auto IV on en mange à toutes les sauces en ce moment, et on ne va pas s'en plaindre. Mais aujourd'hui une petite question fait surface : la durée de vie.

C'est en la personne de Jeronimo Barrera, développeur pour Rockstar que l'on trouve une idée des jours que le titre amputera sur notre vie sociale. Selon lui il faudrait pour mener à bien le mode solo deux bonnes grosses semaines, à hauteur de 4 heures de jeu par jour. Donc en espérant qu'il n'y ait pas gonflage de score en ne comptant pas les jours du week-end par exemple, on peut tabler sur 56 heures de pure folie.

Mais on va tout de même prendre un certain recul sur ces paroles, parce-ce que premièrement le monsieur ne précise pas si son décompte est pour la campagne solo uniquement et ses nombreuses missions facultatives, ou pour le jeu à 100% avec tous les challenges, et aussi parce qu'on aimerait bien juger par nous-même pour être certain. Mais on a quand même un certain ordre d'idée maintenant, et qui semble laisser penser que les plus acharnés auront de quoi se rassasier pendant plus de 30 à 40 heures, même si tout cela ne reste qu'une supposition.

Quoi qu'il arrive une chose et sûre, GTA IV on l'attend avec impatience, et le temps se fait long jusqu'à sa sortie le 29 avril !

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 01863.html

n°272215
Profil : Internaute
Posté le 29-03-2008 à 19:24:46   answer

Déjà que sans faire de missions dans les anciens GTA je faisais facilement 100h par épisode, alors là, avec online, je pense que je vais jouer encore après la sortie de MGS4 :D

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°272239
Posté le 29-03-2008 à 20:12:28   answer

Rockstar a un meilleur bureau marketing que Appel ! J'en reviens pas !

Ils réussissent à faire parler d'eux jours après jours, à utiliser la presse comme bon leur semble... mieux encore que la pomme de Newton !

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
n°272240
Posté le 29-03-2008 à 20:16:11   answer

il faut faire une moyenne car certains joueurs vont réussir a enchainer les missions sans perdrent et d'autres vont butés sur certaines et les recommençer plusieurs fois! :spamafote:  pour les plus mauvais,çà peut même doubler le temps de jeu! :D

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°272250
Posté le 29-03-2008 à 20:49:36   answer

perso je double le temps de jeu :)  
entre 2 missions je fait tout le temps le con :D

---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: wipeoutHD, star wars
retour de nouvelle calédonie:d
n°272252
Posté le 29-03-2008 à 20:57:51   answer

Bon, OK... Et à quand une video durant une phase de jeu.

GTA IV, je ne l'achèterai qu'une fois que j'aurai vu une bonne grosse phase de jeu in-game (voire testé moi-même le jeu). [:dude:2]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°272257
Posté le 29-03-2008 à 21:18:58   answer

Darsh a écrit :

Bon, OK... Et à quand une video durant une phase de jeu.

GTA IV, je ne l'achèterai qu'une fois que j'aurai vu une bonne grosse phase de jeu in-game (voire testé moi-même le jeu). [:dude:2]

Faut pas compter dessus avant 2 semaines voir maximum 3 semaine avant la sortie du jeu.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°272258
Posté le 29-03-2008 à 21:27:14   answer

petite question : quelle est la console servant de lead machine pour GTA 4 ? PS3 ou 360 ?

j'espere qu'un portage (quelqu'en soit le sens) ne rendra pas le jeu moins jouable (ralentissements) sur une machine plus que sur une autre.

je demande ca car j'attendais impatiement Viking et apparement d'apres plusieurs tests il rame bcp plus que sur 360 ... ca fou un peu les boulles quand meme ...

n°272296
Posté le 30-03-2008 à 03:01:40   answer

Il me semble que c'est la Xbox360.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°272300
Posté le 30-03-2008 à 04:06:46   answer

Veracocha a écrit :

petite question : quelle est la console servant de lead machine pour GTA 4 ? PS3 ou 360 ?

j'espere qu'un portage (quelqu'en soit le sens) ne rendra pas le jeu moins jouable (ralentissements) sur une machine plus que sur une autre.

je demande ca car j'attendais impatiement Viking et apparement d'apres plusieurs tests il rame bcp plus que sur 360 ... ca fou un peu les boulles quand meme ...

Les developpeurs n'utilisent pas la console à proprement parler pour la création de leurs jeux, mais plutôt une plateforme de développement spécifique fournis par les constructeurs, basée sur la technologie embarquée dans les consoles, sinon Take2 avait annoncé que les deux versions du jeu seraient identiques sans distinction de suport et de même que c'était le cas pour DMC4, je ne vois pas de raisons de douter de la véracité de leurs propos (hormis peut-être de légéres différences au niveau de la gestion des ombres ou du texturing, normalement il ne devrait pas y avoir d'autres différences notables)

Sinon pour les jeux "portages" n'étant pas quasiment en tous points similaires sur les deux consoles, certes ça peut se justifier par les grandes différences concernant leurs architectures, mais étant donné que certains éditeurs reussissent à vendre des jeux malgrés tout au même niveau sur les deux consoles, un mauvais portage sur l'une ou l'autre peut tout simplement s'expliquer par la volonté de l'éditeur de ne pas s'investir plus en avant dans la reussite de leur portage (et les exemples sont multiples, à commencer par Assassin Creed)

Donc si un portage est foiré à mon avis c'est plus aux éditeurs qu'il y a lieu de s'en prendre.

n°272315
Posté le 30-03-2008 à 12:03:00   answer

Est ce que quelqu'un sait si ils ont laissé des avions dans le jeu, je sais qu'il y a des hélicoptères mais j'ai pas vu d'avions encore. J'espère qu'ils les ont laissé avec un petit parachute sa serait pas mal.

n°272316
Posté le 30-03-2008 à 12:18:47   answer

Non y'aura pas d'avions (jouables)

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°272346
Posté le 30-03-2008 à 17:56:28   answer

LOAN>  je crois qu'il y aura en plus des contenus supplementaires sur xb360.
Mais je ne sais pas ou je l'ai vu, ni si c'était classé en rumeur.
Donc, à prendre avec des pincettes :)

Message édité par beluy le 30-03-2008 à 17:57:41

---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: wipeoutHD, star wars
retour de nouvelle calédonie:d
n°272350
Posté le 30-03-2008 à 18:34:12   answer

exact, apparemment, MS a fait un chèque pour du contenu supplémentaire (pour le Online) et ça devrait être dispo courant été ou à la rentrée il me semble

mais concernant le jeu en lui même à sa sortie, normalement tout sera identique entre les 2 consoles ;)

---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
n°272360
Posté le 30-03-2008 à 20:01:13   answer

Il me semble que Rockstar avait laissé entendre que leur jeu prenait plus de volume que le permettent les DVD de la Box, et donc que sa version aurait deux trois choses en moins ou moins évoluées...
Enfin, j'avais juste lu quelque chose comme ça sur PF.

---------------
n°272362
Posté le 30-03-2008 à 20:11:59   answer

Almeti a écrit :

Il me semble que Rockstar avait laissé entendre que leur jeu prenait plus de volume que le permettent les DVD de la Box, et donc que sa version aurait deux trois choses en moins ou moins évoluées...
Enfin, j'avais juste lu quelque chose comme ça sur PF.

Oui surement dans un topic bourré de gros troll, en tout cas perso j'ai jamais lu quelque chose de tel (le jeu est developpé à la base pour la 360, m'étonnerais beaucoup que le jeu prenne plus de place qu'un DVD double couche)

Sinon Beluy oui aprés un chéque faramineux de la part de MS, ils ont pu s'octroyer l'exclusivité sur du contenu downloadable via Xboxlive il me semble, mais ça n'a rien à faire avec la qualité du portage étant donné que c'est de l'additionnel

n°272364
Posté le 30-03-2008 à 20:29:35   answer

Du contenu gratuit ?

Nous autres auront probablement des packs payants je pense.

---------------
n°272365
Posté le 30-03-2008 à 20:33:50   answer

Ben non étant donné que MS a payé pour avoir ce contenu, ça me semble un peu normal que seuls les utilisateurs de 360 puissent y avoir accés, ceux qui ont une PS3 l'auront dans l'os, s'tout (mais ceci dit vu que ce fameux contenu ne se revéle au final n'être que quelques missions supplementaires, pas de quoi crier au scandale, surtout vu ce que MS a du débourser pour pouvoir en profiter...)

n°272383
Posté le 31-03-2008 à 01:34:18   answer

comme toujours la version X360 aura la possibilité d'écouter ses propres MP3 sous le jeu et pas sur PS3, alors même que c'est possible et que cette console est même plus adaptée pour (puisque HDD sur tous les modèles :sarcastic: )

---------------
ID PSN > chris_lo
n°272385
Posté le 31-03-2008 à 02:09:32   answer

Le contenu suppl. sur Xbox sera du DLC.. probablement payant

---------------
haba haba
n°272387
Posté le 31-03-2008 à 02:27:51   answer

chris_lo a écrit :

comme toujours la version X360 aura la possibilité d'écouter ses propres MP3 sous le jeu et pas sur PS3, alors même que c'est possible et que cette console est même plus adaptée pour (puisque HDD sur tous les modèles :sarcastic: )

tu te la joues la hein ^^ :pt1cable:  perso les musiques in game de gta sont tres bien donc ....et puis t'inkiet, ont l'aura un jour la possibilité d'ecouté la musique pdt le jeu! :kaola:  

---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: Soul calibur IV ; Metal Gear Online ; Fifa 09 et Devil My Cry 4
Jeux en approches: Silent hill ; Siren bloodcurse...Killzone 2 pi etre
n°272392
Posté le 31-03-2008 à 09:25:15   answer

oui heureusement les musiques dans GTA sont souvent bonnes ;)

mais ça me gonfle un peu de ne pas avoir (ou très très très rarement) cette possibilité sous les différents jeux PS3 :(

---------------
ID PSN > chris_lo
n°272404
Posté le 31-03-2008 à 13:14:47   answer

Loan a écrit :

Ben non étant donné que MS a payé pour avoir ce contenu, ça me semble un peu normal que seuls les utilisateurs de 360 puissent y avoir accés, ceux qui ont une PS3 l'auront dans l'os, s'tout (mais ceci dit vu que ce fameux contenu ne se revéle au final n'être que quelques missions supplementaires, pas de quoi crier au scandale, surtout vu ce que MS a du débourser pour pouvoir en profiter...)

il me semble qu'on en sait trop rien pour l'instant !
parait que le contenu additionnel représenterait plus que quelques missions !
A voir dans quelques mois !

n°272405
Posté le 31-03-2008 à 13:42:17   answer

gratuit/payant ?

seulement a d/l ?  

[:willdef:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°272406
Posté le 31-03-2008 à 13:44:38   answer

Payant en DL, je vois mal comment il pourrait en être autrement.

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008