FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] FF XIII : La version PS3 non compromise par le portage sur 36

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : jippe16 Les Jeux : Bukaki Blu-Ray, DVD & Cinéma : Steven Bla Bla - Divers : Self, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

[News PF] > [Info] FF XIII : La version PS3 non compromise par le portage sur 36

n°349462
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 22-06-2009 à 09:56:02  answer

Citation :

Si l'on en croit Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, l'équipe chargé du développement du RPG ne fera aucune concession en vue du portage du titre sur Xbox 360.

En effet, même si le titre doit sortir simultanément sur PlayStation 3 et Xbox 360 aux Etats-Unis puis en Europe quelque part en 2010, Yoshinori Kitase tient à signaler :
« L'équipe veut créer une expérience similaire sur 360 et PS3. Il n'existe donc aucune limitation. Par exemple, en ce moment même, nous travaillons d'abord sur la version PS3 et, une fois que nous en aurons fini avec ça, nous saurons vraiment quelle quantité de données il faudra faire rentrer dans les disques de la Xbox 360. Nous ne savons donc pas combien de disques il faudra pour contenir tout ça sur Xbox 360 mais il n'y a aucune chance que nous compromettions quoi que ce soit car « oh, cela ne rentrera pas sur les disques de la 360, nous allons donc devoir le supprimer de la version PS3 » ou vice versa. »  

Pour l'anecdote, le site Giant Bomb a révélé que le développement de la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII avait débuté seulement en avril dernier au moment de la sortie de la démo PS3 du titre. L'attente risque d'être longue pour les joueurs occidentaux...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 89831.html

n°349465
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2056 jours
Posté le 22-06-2009 à 10:02:08  answer

La redaction a écrit :

Citation :

Pour l'anecdote, le site Giant Bomb a révélé que le développement de la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII avait débuté seulement en avril dernier au moment de la sortie de la démo PS3 du titre. L'attente risque d'être longue pour les joueurs occidentaux...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 89831.html

Mouais, j'ai du mal à croire qu'ils auraient pu présenter la version 360 à l'E3 si le développement avait commencé en avril... :sarcastic:  

n°349468
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 22-06-2009 à 10:04:32  answer

Citation :

Printemps 2010 c'est long?  :heink:

n°349471
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 22-06-2009 à 10:09:08  answer

C'est clair, je suis plutôt content de savoir qu'on va attendre moins longtemps que d'habitude (3 à 6 mois après la version nippone) contrairement à White Knight Story (Chronicles) qui va sortir un an après la version jap.

n°349551
Fman67
Membre depuis 1891 jours
Posté le 22-06-2009 à 14:24:34  answer

Ne pas craindre que le jeu soit aussi sur XBox ? Un truc m'échappe quand-même. Les développeurs qui disent que le jeu va être tellement gigantesque que le BR est indispensable, sauf à utiliser plusieurs DVDs.

Alors bon ... un JRPG sur plusieurs disques, ça ne signifie pas forcément qu'il sera ultra-linéaire. Mais si on se réfère à FF9 sur PS1, par exemple, à force d'avancer dans le jeu (donc de changer de disques), des lieux qu'on avait visités avant n'étaient plus accessibles. Forcément, les données n'étant plus présentes sur le disque n°3, il aurait fallu remettre le disque n°1 ...

Donc, que le jeu doivent tenir sur plusieurs DVD signifie que :
- soit à mesure qu'on avancera dans l'histoire certains lieux qu'on aura visités tôt dans l'aventure ne seront plus accessibles
- soit sur XBox360 il faudra souvent changer de DVD

Dans la 1ère hypothèse, bien entendu que ça affecte complètement le développement du jeu, voire même une grande partie de son intérêt !

Dans la 2e hypothèse, alors OK, il n'y a aucune concession sur le contenu du jeu. Par contre, jouer sur XBox360 va être galère !

n°349555
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 22-06-2009 à 14:34:16  answer

C'est dans ce sens que je parlais du BR sur l'autre topic, je joue à SO4 qui est construit selon ta seconde hypothèse et c'est vrai qu'il faut changer de CD quand tu reviens dans des lieux déjà explorés :/
Et que c'est chiant quand même :/

---------------
Semper Fidelis
n°349557
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 22-06-2009 à 14:39:54  answer

En espérant que sur 360, il "suffira" d'installer les X dvd sur le disque dur, de jouer avec la premier dvd dans la console et basta !!

Sinon ça risque d'être galère effectivement :(

n°349559
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-06-2009 à 14:45:53  answer

Fman67 a écrit :

Alors bon ... un JRPG sur plusieurs disques, ça ne signifie pas forcément qu'il sera ultra-linéaire. Mais si on se réfère à FF9 sur PS1, par exemple, à force d'avancer dans le jeu (donc de changer de disques), des lieux qu'on avait visités avant n'étaient plus accessibles. Forcément, les données n'étant plus présentes sur le disque n°3, il aurait fallu remettre le disque n°1 ...

C'est faux. Tous les lieux sont présents sur tous les disques, vérifiable à coup d'Action Replay. Le fait qu'ils soient inaccessibles dans le jeu, c'est un choix des scénaristes. Seules les vidéos ont imposé les disques multiples, et là, ça a toutes les raisons d'être pareil.

De toute façon, vu que la mode est au tout installé, ça n'a plus vraiment lieu d'être, comme discussion...

n°349563
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 22-06-2009 à 14:59:17  answer

kitano a écrit :

En espérant que sur 360, il "suffira" d'installer les X dvd sur le disque dur, de jouer avec la premier dvd dans la console et basta !!

Sinon ça risque d'être galère effectivement :(

Pour toi et pour Koren... La 360 impose d'avoir le disque en question dans le ventre pour le lancer... Donc même si tu installes tous les disques, tu devras quand même changer le disque par un autre, physiquement parlant :)

---------------
Semper Fidelis
n°349565
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-06-2009 à 15:09:45  answer

Agreian a écrit :

Pour toi et pour Koren... La 360 impose d'avoir le disque en question dans le ventre pour le lancer...

S'ils ne sont pas complètement cons, ils imposeront d'avoir un disque, pas le disque correspondant à la zone. Eventuellement forcément le disque 1 (pour éviter qu'on installe ça sur N consoles et qu'on se partage les disques), mais pas un système où on doit changer le disque à chaque fois (sans aucun intérêt).

Bon, après, ils *peuvent* être complètement cons, mais ce n'est pas une limitation de la console, là...

n°349566
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 22-06-2009 à 15:10:11  answer

Agreian >> je sais que c'est comme ça pour SO4 ... justement j'aimerai que ce soit différent pour FF13, car ça risque de vite me saouler :D
Surtout que ça doit pas être bien compliqué à mettre en place !

n°349571
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 22-06-2009 à 15:37:29  answer

D'une part, je pense qu'il seront "con"... d'autre part, z'auront trop peur d'ouvrir une faille à la possibilité de jouer avec un jeu installé qui n'est pas dans le lecteur... avis perso sans connaissance technique sur le sujet :p
Le jour ou un type trouve le moyen de le faire, je vais en louer des jeux 360 :D
Et pour moi, ils ne feront rien pouvant donner une piste vers cela.

---------------
Semper Fidelis
n°349574
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 22-06-2009 à 15:47:55  answer

Je vois pas en quoi "mettre le DVD 1, 2, 3 ou 4" dans le lecteur représenterait plus une faille que "mettre le DVD X" !!

n°349576
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 22-06-2009 à 15:49:49  answer

Je ne sais pas... peut être un moyen de lancer un jeu sans que ce soit forcément le "bon" disque dans le lecteur... J'affirme rien, je pense à voix haute :p

---------------
Semper Fidelis
n°349582
pacificato​r
Membre depuis 1215 jours
Posté le 22-06-2009 à 16:06:53  answer

Bah le jeu sera bridé à cause de la version 360. les developpeurs vont pas le dire donc ils disent l'inverse.
De toute façon, je suis pas pres de retoucher un FF depuis le 10 donc il peut bien sortir sur n'importe quoi, je m'en tape. En plus vu la demo il est moche et c'est toujours pareil.

n°349584
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 22-06-2009 à 16:23:26  answer

Ah ! Enfin un commentaire constructif de quelqu'un qui se fiche du sujet mais qui a un avis !!!

---------------
Semper Fidelis
n°349585
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 22-06-2009 à 16:31:01  answer

Agreian a écrit :

Ah ! Enfin un commentaire constructif de quelqu'un qui se fiche du sujet mais qui a un avis !!!

:lol:

n°349592
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-06-2009 à 16:53:53  answer

pacificator a écrit :

Bah le jeu sera bridé à cause de la version 360. les developpeurs vont pas le dire donc ils disent l'inverse.
De toute façon, je suis pas pres de retoucher un FF depuis le 10 donc il peut bien sortir sur n'importe quoi, je m'en tape. En plus vu la demo il est moche et c'est toujours pareil.

oula  :lol:  :lol:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°349607
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2369 jours
Posté le 22-06-2009 à 17:29:02  answer

Citation :

36 autres consoles et ils disent que ça ne pose pas de problème ? et quelles consoles ? Parce que Xbox360 + Wii + DS + PSP + PC + PS2 + Xbox + GC + PS1 + N64 + SNES + NES + Colecovision + GB + GBA + GG + Atari 2600 + megadrive, ça en fait juste la moitié :/

Spoiler :

:jap:  :whistle:

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°349608
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 22-06-2009 à 17:35:57  answer

Alex35 a écrit :

Citation :

36 autres consoles et ils disent que ça ne pose pas de problème ? et quelles consoles ? Parce que Xbox360 + Wii + DS + PSP + PC + PS2 + Xbox + GC + PS1 + N64 + SNES + NES + Colecovision + GB + GBA + GG + Atari 2600 + megadrive, ça en fait juste la moitié :/

Spoiler :

:jap:  :whistle:

[:hydderf:5]

n°349640
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2369 jours
Posté le 22-06-2009 à 22:48:59  answer

Merci, je trouvais plus le smiley  :whistle:

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009