Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
[News PF] > [Infos] GTA: comparaisons et prospective, par Sam Houser

n°279769
Profil : Internaute
Posté le 24-04-2008 à 23:40:08   answer

Reprise du message précédent :

Citation :

tu crois vraiment que ça intéresse du monde de savoir que la version ps3 a un rendu couleur plus chaud et doux

Pourtant a interesse ceux qui continuent à croire qu'il y'a un fossé niveau jeux dont on parler plus haut, enfin plus maintenant vu qu'ils ne diront rien sachant que ce n'est pas autant à leur "avantage" si je puis dire. Mais je suis sur qu'ils trouveront un truc à redire.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279775
Posté le 24-04-2008 à 23:49:32   answer

wok a écrit :

Citation :

360 un rendu plus clinique.

Un rendu clinique? Ca veut dire quoi au juste?

Les 360 elles sont tout le temps malades alors bon... :spamafote:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°279789
Posté le 25-04-2008 à 01:04:27   answer

Bejita > bah oui en tout cas moi ca m'interesse de voir que la version PS3 est legerement meilleur que celle sur 360 et a la vue des derniers posts je suis pas le seul a trouver ca interessant ;).
 ce que je trouve interessant aussi, c'est de voir que quand un jeu PS3 est superieur a la version concurrente, toute la clique vient pousser des coups de gueule alors que quand un jeu PS3 se ramasse ce sont les premiers a jubiler et a venir faire leurs discours anti-Playstation 3. alors quand je vois que c'est le "messie" GTAIV qui est superieur sur PS3...bah j'avoue que ca me laisse un petit sourire au coin de la bouche... :D ....aahhh!!! ca fait du bien meme!  :)  

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°279792
Posté le 25-04-2008 à 01:12:55   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Citation :

tu crois vraiment que ça intéresse du monde de savoir que la version ps3 a un rendu couleur plus chaud et doux

Pourtant a interesse ceux qui continuent à croire qu'il y'a un fossé niveau jeux dont on parler plus haut, enfin plus maintenant vu qu'ils ne diront rien sachant que ce n'est pas autant à leur "avantage" si je puis dire. Mais je suis sur qu'ils trouveront un truc à redire.

Cite moi une personne ici, qui a parlé de "fossé" entre les deux consoles? :heink:  

Citation :

LOL, Gamespot...

Belle rermarque pour un des meilleur site au monde encore dispo concernant les JV.

n°279793
Posté le 25-04-2008 à 01:14:31   answer

frankyman a écrit :

Bejita > bah oui en tout cas moi ca m'interesse de voir que la version PS3 est legerement meilleur que celle sur 360 et a la vue des derniers posts je suis pas le seul a trouver ca interessant ;).
 ce que je trouve interessant aussi, c'est de voir que quand un jeu PS3 est superieur a la version concurrente, toute la clique vient pousser des coups de gueule alors que quand un jeu PS3 se ramasse ce sont les premiers a jubiler et a venir faire leurs discours anti-Playstation 3. alors quand je vois que c'est le "messie" GTAIV qui est superieur sur PS3...bah j'avoue que ca me laisse un petit sourire au coin de la bouche... :D ....aahhh!!! ca fait du bien meme!  :)  

:??: un rendu couleur différent et c est une version supèrieure? pinaise, plus le tps passe, plus on doit se contenter de peu :D

n°279794
Posté le 25-04-2008 à 01:17:28   answer

Ca sera pas la seule diff a mon avis  :whistle:  
Qd on lit le commentaire d'un mec qui a testé la version 360 dans son mag,ça fait peur.

---------------
PSN: Nephh
n°279795
Posté le 25-04-2008 à 01:18:53   answer

Non c'est doux, c'est fin  :sol: .

C'est planta fin  :p

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279797
Posté le 25-04-2008 à 01:22:53   answer

sfc-tsubasa a écrit :

Non c'est doux, c'est fin  :sol: .

C'est planta fin  :p

Ca ne s arrange pas :D

n°279800
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2008 à 01:38:51   answer

frankyman a écrit :

comment ca plus petit?

Ben il prend moins de place sur le DVD. Des trois GTA, le 3 est le plus grand (je ne l'ai pas vérifié moi-même, mais en revanche, j'ai vérifié que San Andreas prend moins de place que Vice City). Sinon, oui, je sais que San Andreas est le plus vaste des trois (je le trouve même un peu trop grand par endroits, mais c'est une légère préférence).

Après, oui, j'ignore pourquoi c'est le cas... Je ne sais pas comment ils ont géré leurs données, je dois dire.

n°279802
Posté le 25-04-2008 à 01:41:50   answer

bejita a écrit :

:??: un rendu couleur différent et c est une version supèrieure? pinaise, plus le tps passe, plus on doit se contenter de peu :D

y a deja ca et aux dernieres nouvelles y a aussi le probleme de l'incapacité a faire une install DD sur 360 qui provoquerait entre autres un clipping assez surprenant (visible dans la video de 10 minutes) et quelques ralentissements. allez, prosterne toi devant la sublime version PS3! :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 25-04-2008 à 01:42:50

---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°279804
Profil : Rédacteur PF
Posté le 25-04-2008 à 01:46:32   answer

Koren, c'est tout simplement qu'ils ont travaillé plus intensément sur la compression de données.
Je pense qu'au delà d'un seuil, la compression ne sert plus à rien, puisque la machine perdra encore plus de temps à décompresser que dans le cas où ce même seuil n'aurait pas été dépassé.  
par exemple:comprimer des textures de jeu PS2 d'un côté, et de PS3 de l'autre, c'est pas la même paire de manche!

n°279808
Posté le 25-04-2008 à 01:53:00   answer

frankyman a écrit :

y a deja ca et aux dernieres nouvelles y a aussi le probleme de l'incapacité a faire une install DD sur 360 qui provoquerait entre autres un clipping assez surprenant (visible dans la video de 10 minutes) et quelques ralentissements. allez, prosterne toi devant la sublime version PS3! :D  :lol:

Faudrait penser a arrêter la moquette, ça reste du JV :D  Entre les nouvelles, les rumueurs, le copain de la copine du beau frêre de sa mère a dit que..., ou le vendeur de chez Micromania de poupouland revenant d une soirée bien arrosée m a affirmé que...   :D  

Nous serons fixés rapidement, ensuite ps3 ou 360 je ne dépenserai pas plus, ni moins d ailleurs :D

n°279810
Posté le 25-04-2008 à 02:00:44   answer

bejita a écrit :

Faudrait penser a arrêter la moquette, ça reste du JV :D  Entre les nouvelles, les rumueurs, le copain de la copine du beau frêre de sa mère a dit que..., ou le vendeur de chez Micromania de poupouland revenant d une soirée bien arrosée m a affirmé que...   :D  

Nous serons fixés rapidement, ensuite ps3 ou 360 je ne dépenserai pas plus, ni moins d ailleurs :D

pour le clipping en tout cas c'est pas une legende, je l'ai moi meme remarqué dans la fameuse video de 10 minutes. c'est pas catastrophique mais c'est bel et bien la! regardes la attentivement et tu verra.

http://www.megaupload.com/fr/?d=GWAZBR3P

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 25-04-2008 à 02:02:54

---------------
n°279819
Posté le 25-04-2008 à 02:20:23   answer

Neph a écrit :

Ca sera pas la seule diff a mon avis  :whistle:  
Qd on lit le commentaire d'un mec qui a testé la version 360 dans son mag,ça fait peur.

Ca fait peur... Putain le terme à peine pas exagéré. A t'entendre il y a une différence énorme :sarcastic: En tout cas c'est marrant, tu cites jamais de source, toujours évasif :whistle:

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°279825
Profil : Pigiste
Posté le 25-04-2008 à 02:42:25   answer

frankyman a écrit :

pour le clipping en tout cas c'est pas une legende, je l'ai moi meme remarqué dans la fameuse video de 10 minutes. c'est pas catastrophique mais c'est bel et bien la! regardes la attentivement et tu verra.

http://www.megaupload.com/fr/?d=GWAZBR3P

"Putain il m a buté wesh ...Téma... :lol: "  :lol:  :lol:   j' étais plus concentré sur les commentaires du gars qui découvre le jeu.  :D  excellent.
Un petit syndrome retour vers le future  :whistle:  

Spoiler :

http://www.enregistrersous.com/images2/158635305520080425024800.jpg

J' espere que les bugs sont pas si fréquents tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par TEEDA le 25-04-2008 à 02:48:46

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°279827
Posté le 25-04-2008 à 02:58:38   answer

Arrrghhh j'ai une imaaageeeeee :o

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°279828
Profil : Pigiste
Posté le 25-04-2008 à 03:01:51   answer

Fonkypij a écrit :

Arrrghhh j'ai une imaaageeeeee :o

Ah Delpijounet ! Bon rien que pour la physique du jeu et les bugs qui doivent etre immense  :whistle:  ( pour l instant le prix va à Assassin's Creed   :whistle: )
Je pense que finalement je vais me procurer le jeu. Mais j y jouerai qu Offline ceci dit en un premier instant  :D  

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°279829
Posté le 25-04-2008 à 03:10:24   answer

TEEDA a écrit :

Ah Delpijounet ! Bon rien que pour la physique du jeu et les bugs qui doivent etre immense  :whistle:  ( pour l instant le prix va à Assassin's Creed   :whistle: )
Je pense que finalement je vais me procurer le jeu. Mais j y jouerai qu Offline ceci dit en un premier instant  :D  

Moi aussi mais peut être pas pour les mêmes raisons que toi :mdr:
Normalement demain avec liljah on part à l'aventure le chercher dans Paris.

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°279830
Posté le 25-04-2008 à 03:20:17   answer

bejita a écrit :

Cite moi une personne ici, qui a parlé de "fossé" entre les deux consoles? :heink:  

Je ne pourrais te cité personne comme ça de tete, pour la bonne et simple raison que je ne visais personne du forum  :whistle:  ;)

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279831
Posté le 25-04-2008 à 03:24:47   answer

TEEDA a écrit :

"Putain il m a buté wesh ...Téma... :lol: "  :lol:  :lol:   j' étais plus concentré sur les commentaires du gars qui découvre le jeu.  :D  excellent.
Un petit syndrome retour vers le future  :whistle:  

J' espere que les bugs sont pas si fréquents tout de même.

J'espere qu'il y'aura vite un patch, parceque t'imagine dans une mission ou tu dois poursuivre quelqu'un ou si c'est toi qui est poursuivi. Tu perd facilement le controle e la voiture à mon avis, vu comment ça se comporte dans les videos et si maintenant ça vole  :whistle:

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279841
Posté le 25-04-2008 à 08:33:30   answer

Citation :

Non mais sèrieux Wok, comme le dit Alx, tu crois vraiment que ça intéresse du monde de savoir que la version ps3 a un rendu couleur plus chaud et doux, alors que la version 360 a un rendu plus froid et brut. Moi, sincèrement, rien a faire, c est tellement subjectif (surtout que ça sera différent d un écran a un autre), par contre il aurait dit, la version 360 rame contrairement a son homologue ps3, là oui, mais le rendu couleur    

Mais j ai hate de lire les premiers tests, style Gamespot, on verra ainsi ce qui se passe vraiment sur les deux versions. Je vais surtout privilégier le framerate, si y a une bonne dif d un côté ou de l autre je suivrai.

Non, mais ça m'intéresse de savoir que le boss de rockstar préfère la version ps3. Mais à ton avis, avait il un autre choix que de dire qu'il y a juste une différence de couleur? Il va pas dire que l'une ou l'autre version est moins bien, réfléchis deux secondes... :sweat:  
En plus apparamant, la version ps3 à moins d'aliasing, ça t'intéresse pas aussi?  
Je veux savoir quelle est la meilleur version, tout simplement car je possède les 2 supports et que je ne sais pas quelle versions prendre :)  
Au faite, je ne sais pas si ce sont des rumeurs, mais apparament, le jeu utilise le DD donc les personnes qui n'en dispose pas, on qques soucis d'apparition et de disparition.

Message cité 2 fois
Message édité par wok le 25-04-2008 à 08:37:30
n°279843
Posté le 25-04-2008 à 08:36:55   answer

wok a écrit :

Au faite, je ne sais pas si ce sont des rumeurs, mais apparament, le jeu utilise le DD donc les personnes qui n'en dispose pas, on qques soucis d'apparition et de disparition.

ils ne sont pas obligés de le mentionner si c'est vrai ?  :heink:  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°279846
Posté le 25-04-2008 à 08:41:12   answer

Citation :

Ben non, car le jeu fonctionne quand même.
Oblivion aussi tourné moins bien sur les consoles sans DD.
Mais bon si ça se trouve se sont des rumeurs de fan boys sony  :sarcastic:
Edit : je viens de voir qu'on en parle aussi dans le topic GTA4 dans la section jeux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wok le 25-04-2008 à 08:45:17
n°279848
Posté le 25-04-2008 à 08:45:28   answer

wok a écrit :

Citation :

Ben non, car le jeu fonctionne quand même.
Oblivion aussi tourné moins bien sur les consoles sans DD.
Mais bon si ça se trouve se sont des rumeurs de fan boys sony  :sarcastic:

ah bon... mais c'est degeux pour ceux qui achetent une console sans DD  [:willdef:3]  

pour oblivion, je n'ai rien vu sur mon DD  [:scroutch:3]

wok a écrit :

Edit : je viens de voir qu'on en parle aussi dans le topic GTA4 dans la section jeux  :D

oui, mais neph, quoi  [:hydderf:1]  

Message édité par scroutch le 25-04-2008 à 08:50:57

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°279868
Posté le 25-04-2008 à 09:31:58   answer

Citation :

For those of you who want to know more, here is the original article, in its entirety for your viewing pleasure. This text has been unaltered, only images have been removed. So, here you go!

I think it’s time to put an end to this! I’m getting hate mail in languages I can’t even read! This site was created purely for entertainment, and I enjoyed every minute of it. Thanks!
NOTE: Geez...Posted just 6 hours ago, and I’ve already got hate mail! Let me clarify a few things. First, the build I previewed was dated 2/21/08. I finished the entire game (and have been playing it since). Second, the 360’s issues appear to be bugs, hence the disclaimer below. Third, I’m not a PS3 fanboy. The PS3 doesn’t have any good titles (except for Uncharted), so how can someone be a fanboy? I’m purposefully harder on the 360 version because I’ve been called a 360 fanboy in the past. There’s no winning here! Fourth, I’ve added a counter. When/If this page can rack up 500,000 hits, I’ll post more detail in a *SPOILERS* section to further legitimize it.

This review is based on early previews of the game. It may or may not reflect the final retail version, available 4/29/08.

There are two questions I know everyone wants answered right off the bat. So, to please my fans, I’m happy to oblige.

•  Does GTA4 live up to the hype? Yes.

•  Are the PS3 and 360 really the same? No.

Need more? Read on…

Grand Theft Auto IV is a digital masterpiece. Period. You will like the Xbox 360 version of this game. You will like the PS3 version of this game. Technically, they are the same! However, there are some minor variations. To make these variations easier to read through, I will write 360 specific comments in RED (since the 360 is famous for the color red, haha) and PS3 comments in Blu (see what I did there?). So let’s get started!

FIRST THINGS FIRST  

When popping the disc into the PS3 for the first time, you’ll have a brief installation. Don’t worry, it only takes ten minutes or so, and there’s a pleasant bit of GTA history trivia to keep you occupied. So, unlike with Devil May Cry, you’ll be able to eat your sandwich prior to playing the game. On the 360, this installation is optional if you have a hard drive. I advise to proceed with installation—it reduces the already minimal frame rate issues on the 360. When the game finally begins, you’ll be treated to the best opening credit sequence I’ve seen for a game in a long, long time.

STORY

I’m not going to ruin anything. Let’s just say that the story in GTA4 is much more cohesive and cinematic than in other GTA games.

You’ll be entranced.

GAME PLAY  

You’re going to like GTA4. But you’ll only love part of it. The game play is essentially the same as it was in previous GTA games, which is what you’ll love. There are a few extras/improvements that you’ll also love. Vehicles are fantastic. The cover system is effective and easy to get used to, as most games now have some sort of cover system. The squeaky car animation used when hookers do their thing is now accompanied by foggy windows—sweet. You can store your favorite vehicles in garages or parking spaces, which is a nice touch. Pay ‘n Spray will replace your broken windows and change your car color…but that does nothing when the police are already in pursuit.

It’s the things that are missing that will turn the volume down on your experience. If you’ve never played GTA, then you won’t miss much. The absence of the Dodo stinks. Going on rampages is now almost impossible. The ability to commit crimes is much more difficult. Wanna shoot rockets down the street, blow up a parking lot, etc? Well, you won’t get far. The 5-0 in GTA4 are smart, and they work really hard to bring you down.

It’s also a bit disappointing that law enforcement actually spawns. The game would feel much more realistic if cops had to call for back up, and patrol cars would actually drive to your location from a few blocks away before joining the fun. But that’s not how it works. A handful of cops will appear out of nowhere (on the 360, they actually pop-in if you didn’t do the install). NOOSE will appear out of no where. And choppers? Well, there’s no faint pitter-patter of blades in the wind to alert you of their approach. I think they jump to position through worm holes or something.

But aside from these annoyances, GTA4 is fantastic. It feels so real.

Euphoria didn’t do as much as I hoped. Let’s face it, when you hit a pedestrian at 50 mph, they do one thing: fall. It may look different in slow motion, but when you’re really doing it—when you’re in the middle of the action—animations always feel the same. There are moments, though, where Euphoria will kick in and you’ll say, “Awesome”. When you try to duplicate it, you won’t be able to. This is where Euphoria shines. There will be one time moments of sheer bliss—and it’s worth every second.

Riding in a Taxi is awesome. You’ll spend your first twenty or so trips admiring the city from the cab. Remember the car ride in Call of Duty 4? This is equally as engaging, if not more so. Seeing the world like this, hustling and bustling, living their digital lives…it makes a bullet to their head an extra level of satisfaction.

CONTROLS

I preferred the PS3 controls because I’ve always played GTA on PS hardware. The controls aren’t identical to previous games, but the learning curve is really small. Most people will probably prefer the 360 controller, but that’s to be expected.

There were a couple minor things about the controls that bugged me. I’ll mention the single big thing: running. Tapping a button to run works well in theory, but I just know that the wear and tear on my controller has to be increasing exponentially. Still, it’s better than having fatigue in game, as how much you run literally depends on your fatigue in the real world. If you’re tired of tapping, you walk or take a cab. If the cops are on your tail, you muster up the energy to tap some more. All in all, it works as a concept…but it’s bitter-sweet.

GRAPHICS

Been waiting for this? Well, what can I say? It’s beautiful. But I know you’re really concerned about which system it looks better on, and I have the scoop! The truth is that, if installed, the game looks equally impressive on both systems.

The PS3 has a more relaxed color pallet, but this gives everything a more realistic look. If you don’t like the realistic look, and you have a HDMI connection, you can fiddle with your PS3 display settings and get it looking much more saturated. The textures are just as sharp as the 360 version, and there’s little to no pop-in or screen tearing. The PS3 takes longer to load than the 360, but I took several different head counts in game at different locations, and I always found the PS3 to be more populated than the 360. This could be attributed to the dynamic nature of the world, but it’s hard to tell. Either way, the difference was never more than five to seven pedestrians or three to four cars—it’s not really much of an advantage.

The 360 is bright. Boy is it bright. Based on discussion history, this one will be claimed to look better, but it’ll really be preference. The texture quality is the same on both systems, but the 360 has a more cartoon-like look. This isn’t a bad thing. It just depends on preference. I’d compare the difference to that of Oblivion on each system. The 360 also suffers from some frame rate drops that are almost non-existent on the PS3. Installing the 360 version on your system’s hard drive, however, will bring performance almost up to par with the PS3.

Let me add that these differences are only noticeable when the games are shown side by side. I’d liken it to shopping for a TV. There’s always one that looks better than another, the 60” make the 50” seem too small, etc. The truth is, once by itself in your living room, it’ll look fantastic, and you won’t be disappointed.

MULTIPLAYER

I didn’t get to use this. I know, you want details, but all I can confirm is split-screen on PS3 only. I was alone, so I didn’t actually get to have any matches, but I could tell that the split-screen worked really well. There was a significant decrease in the amount of traffic and pedestrians, but it didn’t ruin anything. This is understandable. Rendering two instances of Liberty City is a chore for any machine. I can’t conclude one way or the other why the split-screen mode was not available on 360, but I assume by the drop in on-screen objects on the PS3 that the 360 just couldn’t handle it. If you own a 360, don’t worry. You have Xbox Live…so you’re set.

CONCLUSION

Grand Theft Auto 4 is worth the hype. It’s worth $60, and you’ll easily spend over 75 hours with this game. That’s a pretty decent bargain. It’s difficult to rate the game without bias! Any complaints I have are almost completely based on my experience with other GTA games…so it’s tough!

Installation optionnelle sur 360? :ouch:  Split game uniquement sur ps3 :heink: ?  
Voila la source, mais je pense que c'est bidon. :sweat:  C'est un site playstation...
http://www.gamerevolver.com/articl [...] -here.html

n°279871
Posté le 25-04-2008 à 09:39:27   answer

En tout cas c'est vraiment la console de sony qui est mise en avant, en meme temps on est sur un site consacré à la Playstation :whistle:

---------------
ID PSN : MrGuile69
n°279879
Posté le 25-04-2008 à 09:54:36   answer

Je pense que c'est bidon.
Sinon concernant la version 360 sans DD.

Citation :

Bonjour à tous,

Je n'avais pas pré-commandé Gta4, mais après l'avoir essayé ce soir je vais sans doute faire le tour des magasins ce week-end. (Sur Lille on peut le trouvé sans trop de mal, il faut juste aller dans les petits magasins).

Donc comme je disais, j'ai essayé le jeux chez mon pote (qui venais de le cherché quelques heures avant dans un magasin sur Lille, il à était privilégier car c'est un bon client).

Donc j'ai pu le testé, le jeux est très beau pour un GTA mais quelques chose frustre mon pote et moi même, en fait on à remarqué que les textures étaient très souvent très longues à se charger
par exemple : lors d'une balade en voiture on s'arrête soudainement et on remarque que les textures de l'environnement (routes, bâtiments, obstacles....) ne sont pas encore affiché avec tous les détail et se charge quelque seconde après parfois cela est très long (15 sec).  

Nous avons étaient très déçus du chargement des textures, j'ai une hypothèse sur le fait que le chargement des textures sont si long. Sa Xbox360 c'est une Arcade donc pas de Disc Dur, et je pense que le problème doit totalement disparaitre avec une Xbox360 possède un Disc Dur, en effet j'ai lu sur le net que Rockstar utilise 3Go des 7Go alloué à la rétro-compatibilité afin de facilité les chargements du jeux.  

Moi-même, j'ai une Core Système (je suis un petit gamer, cela me suffit), et je ne sais pas si je dois acheté le jeux + un disc dur. 160€ çà fait chère quand même.

Donc si quelqu'un qui possède déjà GTA 4 et peux me donner son avis sur le chargement des textures cela m'aiderai grandement.
Par exemple, tester le jeux sans Disc Dur et voir la différence.

Merci d'avance,

Personnellement je pense que les jeux devraient s'installer sur le DD de la console et s'exécuter avec le support, bref on joue rarement à 10 jeux en même temps. Donc cela et tout à fait réalisable.

PS: Ca me ferait chier pour resté poli de payer 99 euros un DD de 20Go pour fiare tourné GTA CORRECTEMENT, car actuellement c'est vraiment génant !!!!

Bref, prennez pas de risque, le pack prenium (269euro avec 2 jeux) est préférable.

Sinon pas de comparaison mais :

Citation :

Interesting indeed, I myself - who is a big fan of the Xbox 360 - will be getting the PlayStation 3 version, as I've read and heard personally from people who have played the game already that this version is undoubtedly superior to the Xbox 360. Granted, not as much that I would recommend going out to buy a PS3 console if you have a 360 already. Too bad that episodic content is Xbox exclusive, is Take-Two/Rockstar regretting that decision now?

Citation :

Multiple comments and rumors are circulating around the internet that involve people arguing about which console will have the better version of Grand Theft Auto IV. Comments made by Adriaan on the website yesterday were blown way out of proportion. Both versions of the game offer an unparalleled experience. Both versions offer superior graphics. Both versions will have excellent online capabilities. After playing both versions for hours myself, I can attest to this.  

The answer to the question of "Should I get the PS3 or Xbox 360 version?" can be easily answered by asking yourself this question: Which version will your friends be playing online...the people that you want to play the game with? That's it. Answer that question and you will be able to make your decision with ease. It really is that simple.

Source : http://planetgrandtheftauto.gamespy.com/
Finallement, je vais attendre que le jeu sorte avant de le prendre, car sur le net c'est vraiment pas très claire avec tout les Pros Sony ou Pro Ms on n'y comprend plus rien.
Edit :  le jeu dans sa version PS3 installe 3339mo de données sur le HDD. :sweat:  
Source : forum gamespot.

Message édité par wok le 25-04-2008 à 10:41:13
n°279904
Posté le 25-04-2008 à 10:50:45   answer

Koren a écrit :

Ben il prend moins de place sur le DVD. Des trois GTA, le 3 est le plus grand (je ne l'ai pas vérifié moi-même, mais en revanche, j'ai vérifié que San Andreas prend moins de place que Vice City). Sinon, oui, je sais que San Andreas est le plus vaste des trois (je le trouve même un peu trop grand par endroits, mais c'est une légère préférence).

Après, oui, j'ignore pourquoi c'est le cas... Je ne sais pas comment ils ont géré leurs données, je dois dire.

Ah d'accord, je comprends mieux... la taille sur le disque... :) (quoique, plus de gigas dépensés sur GTA III que SA...?!)
Tu vas te le prendre GTA IV koren?

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°279908
Posté le 25-04-2008 à 10:54:19   answer

fujiminogeese a écrit :

(quoique, plus de gigas dépensés sur GTA III que SA...?!)

y'a la question de bonne optimilisation de la programmation aussi  [:scroutch:3]  

---------------
n°279913
Posté le 25-04-2008 à 11:01:16   answer

Citation :

Edit :  le jeu dans sa version PS3 installe 3339mo de données sur le HDD.    
Source : forum gamespot.

C'était dit depuis 2 jours, ça se fait en 7minutes à peux près, si ça permet d'avoir un jeu clean ok, si ça n'a rien avoir je trouve toujours nul d'obliger les gens à installer, peux importe la taille.

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279919
Posté le 25-04-2008 à 11:13:20   answer

Citation :

oui, mais neph, quoi

Je ne fais que reporter ce que je peux lire sur d'autres forums,après perso j'en ai rien a foutre si la 360 est vraiment a la ramasse ou pas.

---------------
n°279922
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 25-04-2008 à 11:14:51   answer

sfc-tsubasa a écrit :

C'était dit depuis 2 jours, ça se fait en 7minutes à peux près, si ça permet d'avoir un jeu clean ok, si ça n'a rien avoir je trouve toujours nul d'obliger les gens à installer, peux importe la taille.

Aux dernieres nouvelles elle est optionnelle l'installation non?

n°279929
Posté le 25-04-2008 à 11:24:30   answer

Sur 360 apparemment,mais sur PS3 pas grand monde n'a l'air de savoir.

---------------
n°279937
Posté le 25-04-2008 à 11:39:39   answer

Oui j'ai supposé ça vu qu'on a pas trop d'info là dessus.

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279941
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 25-04-2008 à 11:46:48   answer

Ben la jaquette du jeu indique 3.3Mo d'espace sur le DD. Donc l'installation doit etre optionnelle! :P
Ou alors il y a du pipeau dans l'air et des malins ont vu le 3339Kb sur la jaquette et en on deduit que l'install prenait 3339Mo sur le DD.

n°279943
Posté le 25-04-2008 à 11:51:44   answer

Si le dos de la jaquette n'était pas un fake c'est vrai que c'est normalement 3.3mo, moi j'attend toujours le livreur je pourras cinfirmer ça (enfin s'il passe aujourd'hui).

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°279982
Posté le 25-04-2008 à 12:59:30   answer

MrGuile69 a écrit :

En tout cas c'est vraiment la console de sony qui est mise en avant, en meme temps on est sur un site consacré à la Playstation :whistle:

oui on est sur un site consacré entre autres a la PS3 mais elle est pas tout le temps mise en valeur, surtout par quelques personnes du forum, crois moi.

---------------
n°279988
Posté le 25-04-2008 à 13:05:39   answer

wok a écrit :

Citation :

Non mais sèrieux Wok, comme le dit Alx, tu crois vraiment que ça intéresse du monde de savoir que la version ps3 a un rendu couleur plus chaud et doux, alors que la version 360 a un rendu plus froid et brut. Moi, sincèrement, rien a faire, c est tellement subjectif (surtout que ça sera différent d un écran a un autre), par contre il aurait dit, la version 360 rame contrairement a son homologue ps3, là oui, mais le rendu couleur    

Mais j ai hate de lire les premiers tests, style Gamespot, on verra ainsi ce qui se passe vraiment sur les deux versions. Je vais surtout privilégier le framerate, si y a une bonne dif d un côté ou de l autre je suivrai.

Non, mais ça m'intéresse de savoir que le boss de rockstar préfère la version ps3. Mais à ton avis, avait il un autre choix que de dire qu'il y a juste une différence de couleur? Il va pas dire que l'une ou l'autre version est moins bien, réfléchis deux secondes... :sweat:  
En plus apparamant, la version ps3 à moins d'aliasing, ça t'intéresse pas aussi?  
Je veux savoir quelle est la meilleur version, tout simplement car je possède les 2 supports et que je ne sais pas quelle versions prendre :)  

Textures et couleurs, je ne peux pas me prononcer, par contre au niveau fluidité, c'est mieux sur 360 (comparaison faite sur les versions finales des 2 versions).

---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
n°279994
Posté le 25-04-2008 à 13:20:13   answer

Tu vas te faire des amis Homon :lol:  

Déjà que je ne trouvais pas la version 360 hyper stable sur les videos. Ca reste un GTA quoi :sweat:

n°279995
Posté le 25-04-2008 à 13:21:29   answer

bejita a écrit :

Déjà que je ne trouvais pas la version 360 hyper stable sur les videos. Ca reste un GTA quoi :sweat:

ça fait combien d'années que tu n'a pas touché à San Andreas?

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°279997
Posté le 25-04-2008 à 13:23:30   answer

Sora a écrit :

ça fait combien d'années que tu n'a pas touché à San Andreas?

SA n est pas non plus une prouesse technique, c est moche, vide et pas tjrs fluide :D

Page :  1  2  3  4

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008