| Citation :
Lors d'une interview d'un dirigeant de Rockstar par 1Up, le co-fondateur père de GTA IV, nommé Sam Houser, nous fait part de ses sentiments quant à un futur GTA V. En raison de la faible capacité des disques pris en charge par la Xbox360, il ignore encore si le prochain opus sortira sur la console de Microsoft. En effet, compte tenu du fait que Sam Houser a l'intention d'intégrer plus d'éléments dans le prochain GTA, il est inévitable que le jeu prendra plus de place. Sachant que la Xbox360 ne bénéficie que d'un lecteur DVD standard, il sera peut-être difficile de majorer une capacité de stockage à un peu plus de 8 Go pour le support du jeu. Le problème ne concerne pas le lecteur Blu-ray, ce qui laisse entendre que nous aurons sûrement droit à un nouveau GTA sur Playstation 3.
Plus tard dans l'interview, Houser est questionné sur le rendu graphique de son blockbuster en comparant les deux supports. Il se permet de répondre(à la place des développeurs eux-mêmes), non sans faire preuve de modestie, que la version PS3 est légèrement préférable, à ses yeux, à la version Xbox 360 : "Les contours des éléments du jeu sont plus doux(ndlr: ont un aspect moins cartoonesque), sans être flous. De plus, l'image sur PS3 présente des couleurs plus chaudes". Il précise également que, sans maitriser encore l'architecture de la machine de Sony, les développeurs sont tout de même parvenus à se familiariser avec.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 02449.html |
| wow j'ai un gros cell dans ma console pour avoir des contours plus doux...il me font rire ces types quand ils parlent de la guerre des consoles. Message édité par infe|2no le 24-04-2008 à 01:05:31 ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| PS3 superior version stoo ---------------
PSN: Nephh
|
| Beji, apparament, on est plusieurs à ne pas avoir compris ce qu'il a dit  |
| Citation :
il y a fort à parier que le futur opus ne verra jamais le jour sur la console de Microsoft.
|
sacré Mohand |
| wok a écrit :
Beji, apparament, on est plusieurs à ne pas avoir compris ce qu'il a dit 
|
Si tu parles de l' "allusion" de la news que GTA5 pourrait ne pas être sur 360, je ne sais pas d'où ça vient, je ne me rappelle de rien de ce genre, et après y être retourné rapidement, je ne vois absolument rien de ce genre. Au passage, il dit aussi que "Both have plusses and minuses. As far as I'm concerned, they're neck and neck now". Sa préférence (liée au rendu) est légère.
Et je suis content de savoir que GTA3 est le plus abouti des épisodes PS2, vu que Liberty City et San Andreas sont plus petits que GTA3. (et puis, que vient fiche le HD-DVD là-dedans ?) |
| Oula... heureusement que vous n'étiez pas nombreux ce soir ^^
En effet, il n'a pas fait allusion à une sortie exclu sur PS3. Le développement n'ayant pas encore commencé, il ne sait pas la place que prendra le futur jeu sur un disque, donc il ne sait s'il pourra adapter le jeu sur Xbox360. Désolé pour la petite erreur d'interprétation quoique un peu abusive je le reconnais.
News corrigée  |
| Citation :
Si tu parles de l' "allusion" de la news que GTA5 pourrait ne pas être sur 360, je ne sais pas d'où ça vient, je ne me rappelle de rien de ce genre, et après y être retourné rapidement, je ne vois absolument rien de ce genre
|
Pas du tout.
Citation :
Sa préférence (liée au rendu) est légère.
|
Voilà  |
| wok a écrit :
Beji, apparament, on est plusieurs à ne pas avoir compris ce qu'il a dit 
|
c est pourtant très clair
Citation :
GTA IV will looks slightly different between 360 and PS3
Rockstar founder Sam Houser has said that there is a slight difference in the way the PS3 and 360 versions of GTA IV look. "The 360 games have a certain look to them; PS3 games have a certain look to them. I like the way [the PS3] renders. There's a certain kind of softness without being blurry -- some warmth to it -- and then there's a certain more clinical element to how the 360 looks. Both have plusses and minuses. As far as I'm concerned, they're neck and neck now." said Houser.
|
Vous allez vous battre a présent sur le rendu des couleurs d un jeu?
|
| Ce qui est rigolo c'est qu'on a ce genre de news sur tous les sites concernés (360, ou PS3, ou l'un des deux sur les sites multi). Chacun ayant l'envie de faire prévaloir sa version. Du coup, c'est limite si on a pas interrogé chaque membre de Rockstar pour savoir si il préférait l'opus 360 ou PS3. Ca en devient ridicule tellement les deux versions ont l'air similaires. La seule différence entre les deux est le contenu exclusif Microsoft et perso, je sais très bien que je jouerai à 1000 autres choses cet automne qu'à GTA IV (limite si je ne l'aurai pas vendu, donc). Entre KZ2, R2, LBP, et les quelques RPG qui arrivent  Message édité par Mat- le 24-04-2008 à 03:11:21 ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Le probleme s'est que ce que décrit le boss de R* s'est la cas pour tout les jeux multi ou les jeux 360 on une plage de couleure lumite, couleur flashy, contrast boosté et rendu flou alors que l'image de la PS3 plus net avec, une plage de couleur complet et des contrastes et couleur plus naturel et au final les testeur de jeux video conclue que la version PS3 est plus aliasier car la neté rend l'aliasing plus visible et il suffi seulement de reduir la neté de la television pour fair disparaitre cette aliasing grand tourismo est est le parfait exemple et sans la neté d'affiche de la PS3 on aura jamais un redu métallique des voitures aussi réaliste et quand je vois que les testeur trouves que GT n'es pas au deçu de forza ou PGR ça me fait mal au coeur. Donc rien de nouveau dans cette déclaration.... |
| C'est quand meme bizarre ce que raconte ce mec, je pense pas que si il n'y a pas assez de place sur un dvd, ils ne trouvent pas le moyen de le mettre sur 2 dvd? ca s'est deja fait avant non? par contre si le jeu est techniquement un peu suppérieur sur ps3, ce sera bien la 1ere fois que ca arrive et ca fait plaisir! |
| sur 2 DVD sans instal sur un HDD on peux pas tenir un total de 18 (9+9) car sur les 2 DVD ya bcp d'element commun comme les musique, la carte ect... et vue que GTA est dans un environnement ouvert il est tres dificile de divisé le contenue sur 2 DVD ou alors il faut changé le DVD toute les 5 miniut si la 360 avait un HDD d'origine je suis sur que GTA serais sur 2 DVD. par exemple sur les FF de la PS1 chaque CD avais le jeux complet et sur chaque CD il y avais de cinématique diferante. |
| |
| Juste une intervention sur la forme de la news et quelques règles journalistiques :
"Lors d'une interview d'un dirigeant de Rockstar par 1Up, le co-fondateur père de GTA IV, nommé Sam Houser, nous fait part de ses sentiments quant à un futur GTA V. "
Autant commencer par l'essentiel et ne pas tourner autour du pot : "Lors d'une interview de Sam Houser, président de Rockstar, blabla..."
Toujours commencer par le plus précis...on ne dit pas "un dirigeant" pour ensuite préciser que c'est le mec le plus important de la boite ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Le DVD sur 360 est petit mais rapide alors que le BR de la ps3 est lent et spacieux...
Aucune des deux solutions n'est parfaite aujourd'hui...
Vivement l'arrivée des ps3 avec lecteur BR 4x, ah ce n'est pas possible car les première ps3 sont 1x... dommage... ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
| dem1980 a écrit :
Le DVD sur 360 est petit mais rapide alors que le BR de la ps3 est lent et spacieux...
Aucune des deux solutions n'est parfaite aujourd'hui...
Vivement l'arrivée des ps3 avec lecteur BR 4x, ah ce n'est pas possible car les première ps3 sont 1x... dommage...
|
lecteur BR 2x et pour le taux de transfert je crois que t'as faux également (surtout par rapport à un DVD double couche)  Message édité par bigfoot75 le 24-04-2008 à 10:47:32
|
| dem1980 a écrit :
Le DVD sur 360 est petit mais rapide alors que le BR de la ps3 est lent et spacieux...
|
Le BR de la PS3 est plus rapide qu'un DVD double couche sur 360. Il n'est plus lent que par rapport à une (bonne) partie de la surface d'une DVD simple couche. dem1980 a écrit :
Le probleme s'est que ce que décrit le boss de R* s'est la cas pour tout les jeux multi ou les jeux 360 on une plage de couleure lumite, couleur flashy, contrast boosté et rendu flou alors que l'image de la PS3 plus net avec, une plage de couleur complet et des contrastes et couleur plus naturel
|
Sauf que là, il dit précisément l'inverse : la PS3 a un rendu qui n'est pas flou, mais tout au moins adouci, et la 360 un rendu plus clinique. Pour les couleurs, je ne suis toujours pas persuadé que ce n'est pas un artefact du fait que le Full-RGB est activé par défaut d'un côté, désactivé de l'autre et cie... Message édité par Koren le 24-04-2008 à 11:37:01
|
| Ca me fait penser que je n'ai toujours pas essayé d'activer le Full-RGB, il faut que je teste ça  |
| Citation :
360 un rendu plus clinique.
|
Un rendu clinique? Ca veut dire quoi au juste? |
| wok a écrit :
Citation :
360 un rendu plus clinique.
|
Un rendu clinique? Ca veut dire quoi au juste?
|
qu'il rend malade |
| |
| Merci  |
| Bah pour une fois que l'AA est meilleur sur une console Sony On va pas s'en priver.
Par contre, le coup des couleurs, j'y crois vraiment pas. Full RGB + S. White activés et noirs bouchés à mon avis hein... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| voila une news qui devrait mettre pas mal de monde d'accord.
Dans un interview accordé au magazine officiel de la XBox360n Rockstar a déclaré que l'épisode numéro 7 de la série GTA sera exclusif à la PlayStation 3.
"Rockstar really wanted to make a game that you can truly only do on PS3, harnessing the power of the Cell and Blu-ray disc and this deal lets them do just that" as said by Sony's Michael Shorrock in a statement to the press. " We handed Rockstar a signed blank check because we were short sighted enough to let Grand Theft Auto's exclusivity get away from us. Oops!"
Ce qui peut se traduire par:
"Rockstar a vraiment voulu faire un jeu fait uniquement pour la PS3, afin de profiter du processeur et du lecteur Blu-ray et un accord nous a permis le faire" a déclaré Michael Shorrock de Sony dans un rapport à la presse "nous avons remis à Rockstar un chèque blanc (C'est à dire sans la somme) signé parce que nous étions assez myopes pour laisser l'exclusivité de GTA loin de nous. Oops !" Ironie ou simple moquerie envers Microsoft, une chose est sur: la course aux millions n'est pas fini et elle est repartie de plus belle !
Source: Hdgamenews via GTA4.fr
ca a le merite d'etre clair. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| t'as oublié les 2 premières phrases de l'article
GTA 7 exclusif à la PS3 !
Dans un interview accordé au magazine officiel de la XBox360n Rockstar a déclaré que l'épisode numéro 7 de la série GTA sera exclusif à la PlayStation 3.
gta 7 ?? rockstar a declaré mais ils citent un gars de chez sony ?? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| scroutch a écrit :
t'as oublié les 2 premières phrases de l'article
GTA 7 exclusif à la PS3 !
gta 7 ?? rockstar a declaré mais ils citent un gars de chez sony ??
|
en comptant Vice city et San Andreas ca fait bien 7 non??... ---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| non...pourquoi celui-ci à gta4 comme titre alors ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| parce qu'il se deroule dans Liberty city et ils ne pouvaient pas l'appeler GTA liberty city, c'est trop proche de l'opus PSP...d'autres questions? ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | C'etait pas dans le numero d'avril par hasard?  |
| Pour moi GTA 7, c'est GTA 7 pas les spin off ou autres subterfuges. Sinon on aurait dépassé le 7 vu qu'il y a :
- GTA 1
- GTA 2
- GTA london 1969
- GTA 3
- GTA Vice City
- GTA San Andreas
- GTA liberty city stories
- GTA vice city stories
- GTA IV
= 9 opus ^^ ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| je sais pas si c'est une blague ou pas mais n'empeche que la news que j'ai posté est pas recente et le boss de R* en reparle encore aujourd'hui en disant la meme chose, y a de quoi prendre ca au serieux. ---------------
|
| il a du oublier London et les opus PSP au passage.
j'envoie la news dans son contexte:
http://www.gta4.fr/index.php?id=4461 Message édité par frankyman le 24-04-2008 à 14:00:54 ---------------
|
| frankyman a écrit :
je sais pas si c'est une blague ou pas mais n'empeche que la news que j'ai posté est pas recente et le boss de R* en reparle encore aujourd'hui en disant la meme chose, y a de quoi prendre ca au serieux.
|
frankyman a écrit :
Rockstar a déclaré que l'épisode numéro 7 de la série GTA sera exclusif à la PlayStation 3.
"Rockstar really wanted to make a game that you can truly only do on PS3, harnessing the power of the Cell and Blu-ray disc and this deal lets them do just that" as said by Sony's Michael Shorrock in a statement to the press. " We handed Rockstar a signed blank check because we were short sighted enough to let Grand Theft Auto's exclusivity get away from us. Oops!"
|
y'a vraiment un truc qui est zarbi ---------------
|
| |
| on verra bien. l'important c'est que le prochain episode sorte sur PS3 ce qui est sur, par contre sur 360...mmhhh! c'est visiblement moins sur! ---------------
|
| C'est vrai que GTA 5 ne sortira pas sur 360, vu qu'il sortira sur 720  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| Impossible que le prochain GTA ne sorte pas sur la 360, on aura surement une version ps3 bridé par le DVD de la 360 c'est tout. |
| wok a écrit :
Impossible que le prochain GTA ne sorte pas sur la 360, on aura surement une version ps3 bridé par le DVD de la 360 c'est tout.
|
impossible?!...et les exclus alors, tu connais? Message édité par frankyman le 24-04-2008 à 14:23:10 ---------------
|
| Citation :
on aura surement une version ps3 bridé par le DVD de la 360 c'est tout.
|
Ou peut-etre l'inverse? Les truc qui ne peuvent pas rentrer dans un dvd, les mettres en téléchargement sur le live et ce contenter de remplir le blu-ray c'es aussi une solution non?
Maintenant le prochain GTA ne risque pas d'arriver avant au moins deux ans, d'ici là on verra l'evolution du marché. On va attendre sagement avant d'affrime des choses ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|