| Reprise du message précédent :
Darsh a écrit :
Ah ben oué, les gars de polyphony ont enregistré chaque bruit de moteur en collant un micro sur chaque moteur de chaque modèle mais ce n'est pas du tout "réaliste"... 
|
Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de procéder pour avoir un son réaliste, l'acoustique est une science complexe où l'environnement a autant d'importance que le son tel qu'il est à sa source. Notamment pour restituer le bruit d'un moteur dans un jeu de bagnoles, il vaudrait mieux l'enregistrer au niveau du cockpit qu'au niveau du moteur lui-même. Et pour faire bien il faudrait l'enregistrer dans diverses conditions (environnement dégagé, tunnel, décor urbain, décor forestier, ...) ; à moins bien sûr que ce genre de choses ne soient calculé en temps réel par le "moteur sonore" du jeu, j'avoue que je ne suis pas familier de cette technologie...
|
| Le son se manipule assez aisement en temps réel ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| surtout qu'il y a pas mal de voitures de courses qui sortent du GT japonais et preparées comme elle le sont,elle font un peu penser au tuning. ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Alx a écrit :
Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de procéder pour avoir un son réaliste, l'acoustique est une science complexe où l'environnement a autant d'importance que le son tel qu'il est à sa source. Notamment pour restituer le bruit d'un moteur dans un jeu de bagnoles, il vaudrait mieux l'enregistrer au niveau du cockpit qu'au niveau du moteur lui-même. Et pour faire bien il faudrait l'enregistrer dans diverses conditions (environnement dégagé, tunnel, décor urbain, décor forestier, ...) ; à moins bien sûr que ce genre de choses ne soient calculé en temps réel par le "moteur sonore" du jeu, j'avoue que je ne suis pas familier de cette technologie...
|
Il me semble que Polyphony fait plusieurs prises a differents endroits de la voiture (a moins que je ne confonde avec un autre titre). Pour ce qui est du son en fonction de l'environnement, je ne m'y connais pas plus que ca mais je me souviens de Vroom pour lequel les dev etaient contents de proposer un effet doppler quand on passait sous les tunnels. Je suppose qu'il doit etre possible d'avoir une approximation correcte du son final a partir d'un son de base et de la geometrie entourant la voiture (de la a dire que c'est ce que font les dev sur next gen, j'avoue que je n'en sais rien). |
| Eric a écrit :
Il me semble que Polyphony fait plusieurs prises a differents endroits de la voiture (a moins que je ne confonde avec un autre titre). Pour ce qui est du son en fonction de l'environnement, je ne m'y connais pas plus que ca mais je me souviens de Vroom pour lequel les dev etaient contents de proposer un effet doppler quand on passait sous les tunnels. Je suppose qu'il doit etre possible d'avoir une approximation correcte du son final a partir d'un son de base et de la geometrie entourant la voiture (de la a dire que c'est ce que font les dev sur next gen, j'avoue que je n'en sais rien).
|
me semble que pour gt les prises se font ds le cockpit, niveau moteur et niveau pot ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| tiberius a écrit :
me semble que pour gt les prises se font ds le cockpit, niveau moteur et niveau pot
|
oui,car le son est different par rapport a la vue que l'on choisie. ---------------
-----------------------
|
|
Vi m'enfin ca on peut l'obtenir avec un son unique ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
|
c'est un peu naze ça d'ailleurs surtout quand on conduit une Porsche en vue interne (on entend à peine le moteur).
|
| Les sons pas réalistes dans GT ? XD Alors là je suis mort de rire...
C'est un avis perso que tu dis là ? Nan parce que j'ai pu vérifier pour pas mal de voitures différentes les bruits réels et dans le jeux et ce sont les mêmes...
Tu devrais assister a des courses de GT japonaises, tu verras...
Pour ce qui est des dégâts, c'est clair que c'est chiant de ne pas en avoir, mais ils en ont promis dans le GT5, j'attends de voir.
Après le tuning, tu peux déjà customiser pas mal ta voiture et je pense que c'est bien suffisant. Après si tu veux du tuning, va jouer à des jeux faits pour ça, mais une simu de course auto n'en a pas vraiment besoin. |
| bigfoot75 a écrit :
c'est un peu naze ça d'ailleurs surtout quand on conduit une Porsche en vue interne (on entend à peine le moteur).
|
Ils devraient mettre en option la possibilité de baisser les vitres pour mieux entendre le moteur...  |
| bigfoot75 a écrit :
|
et si tu coupes la musique et que tu montes le son. ---------------
-----------------------
|
|
je mets jamais de musique dans un jeu de caisse
|
|
oui,je comprend,tu as besoin d'etre concentrer pour faire un bon temp,je fesais la meme chose que toi avant.
mais tu verras,avec l'habitude et la maitrise,tu pourra remettre la musique! ---------------
-----------------------
|
| Silver> je t'emmerde et je rentre à ma maison |
| bejita a écrit :
ah bah je ne sais pas tu dis que ça explose Forza 2 alors que l on ne connait rien de ce dernier, a part 4 a 5 images depuis 6 mois Jamais vu tourner le jeu non plus ds une video, contrairement a GT HD que l on voit régulièrement.
que GT5 explose Forza 2 c est bien possible, mais faudrait déjà voir les jeux tourner et terminés.
|
Il y eu une video qui tournaient dessus , y'eu une plus recente mais lien enlever D'ailleurs celle qui date est plus jolie X06 http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=35148
Je ne sais pas si c'est la nouvelle video http://www.gametrailers.com/player [...] 6&type=wmv
Ensuite niveau modelisation y'a pas photo, GT HD qui est loin d'etre GT5, lui met une mega baffe. Faut voir la version finale de Forza2 maintenant.
|
| Chaque GT a donner une claque graphique a chaque génération de playstation, le fossé graphique entre GT2 (ps1) et GT3 (ps2) était hallucinant et je pense qu'il en sera de meme entre GT4 (ps2) et GT5 (ps3). Avis personnel. ---------------
PS3 : MotorStorm + GT5p + GTA IV
Prochainement : Midnight Club + LBP + MotorStorm 2 + COD5? + NFS Undercover + TR Underworld
|
|
Oui, je crois que c'est la dernière.
Sinon, clair qu'y a pas photo entre la modélisation des tutures de GT HD et celle de Forza 2. Par contre, dans FM2, le bitume semble nickel là où c'est un peu flou dans GT HD. Mais bon, on sait que GT HD est juste une démo ...
|
| thanatonaute a écrit :
c'est bon Darsh ne fais pas preuve de mauvaise foi, tu sais les dégats sur une voiture c'est en fonction du choc, tu t'en doute bien.
si tu frole trop une autre voiture c'est un tout petit peu de tole froisée et de la peinture en moins, si tu te manges un mur c'est autre chose
|
J'ai hâte que tu m'explique comment on peut poncer un avant comme ça sans faire de bosses mais le plus étonnant... Comment peut-on froisser légèrement et poncer en intégralité un capot sans que le pare-choc et les ailes avants ne soit pliés ? Parce que bon, même en passant sous un camion-benne, on n'y arrive pas... Et des camions-benne sur un circuit, c'est assez rare !
thanatonaute a écrit :
Pour ce qui est des bruits des moteurs, je vais juste dire que c'est une question de point de vue, je ne m'avance pas plus loin, je pense qu'éssayer d'avoir une discution correcte avec toi (c'est-à-dire sans fanboyisme ) est inutile.
|
Et moi, j'ai vu le making of de Gran Turismo 4 où on voit comment Polyphony procède pour capturer le son de chaque bagnole reproduite dans le jeu...
thanatonaute a écrit :
je crois qu'aujourd'hui il faut absolument que les jeux sortent sur tout les supports pour que l'on puisse en discuté et les comparer en toute objectivitée c'est bien dommage... 
|
Justement non... Dans les jeux multi-plateforme, la machine avantagée est toujours celle qui a servie de base de développement alors que pour les jeux exclusifs, les développeurs se focalisent sur les spécificités de la console. |
| Citation :
Et moi, j'ai vu le making of de Gran Turismo 4 où on voit comment Polyphony procède pour capturer le son de chaque bagnole reproduite dans le jeu...
|
Oui un boulot monstre, tester chaque voiture, prendre le son de chaque moteur |
| sfc-tsubasa a écrit :
Citation :
|
Oui un boulot monstre, tester chaque voiture, prendre le son de chaque moteur 
|
moi,je dirai plutot,quel plaisir de faire ça quand on est fan de belles voitures! ---------------
-----------------------
|
| silversun a écrit :
moi,je dirai plutot,quel plaisir de faire ça quand on est fan de belles voitures! ![[:scroutch] [:scroutch]](/images/perso/scroutch.gif)
|
En même temps, tu as une belle voiture pour quinze japonaises de merde, dans GT  |
| toi va prendre ton metro a tokyo et prend moi Voices From FF en dvd collector  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Koren a écrit :
En même temps, tu as une belle voiture pour quinze japonaises de merde, dans GT 
|
en meme temps c'est probablement pour les gt psone que ca a dû être chiant car apres Pd avait une belle base de données niveau caisse ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Koren a écrit :
En même temps, tu as une belle voiture pour quinze japonaises de merde, dans GT 
|
C est vrai, mais bon, pour faire tenir 700 caisses, c est sur que tu dois au moins te coltiner 400 "merdes" D ailleurs, même ds le meilleur des cas, je n'ai jamais eu plsu de 100 caisses ds un garage pour un GT.
Alx, pour le son changeant selon vitres ouvertes ou fermées, tu as TDU,lol. |
| bejita a écrit :
Alx, pour le son changeant selon vitres ouvertes ou fermées, tu as TDU,lol.
|
Sans rire ? Mince, on ne peut même plus délirer tranquillement sur les forums maintenant, les développeurs nous prennent de vitesse.
|
| Alx a écrit :
Sans rire ? Mince, on ne peut même plus délirer tranquillement sur les forums maintenant, les développeurs nous prennent de vitesse. 
|
yep c est véridique Tu peu baisser et monter a loisir les fenêtre avec la croix directionnelle, le son change en TR ds le jeu. |
| En même temps, dans GT, les sons interne et externe ne sont pas les mêmes, il ne serait pas bien difficile d'implanter le coup de la fenêtre (ça consiste juste en un mixage des deux, à priori). |
| je me vois mal descendre la vitre et mettre le coude a la portiere quand je taquine les chronos ---------------
-----------------------
|
| silversun a écrit :
je me vois mal descendre la vitre et mettre le coude a la portiere quand je taquine les chronos ![[:willdef:3] [:willdef:3]](/images/perso/3/willdef.gif)
|
en même tps TDU et un GT ça n a rien a voir SFC, tu as plus naze encore que ton premier lien de Forza? , nan mais là, même forza xbox parait bien plus beau, donc pour admirer les polygones, ce n est pas folichon hein,lol. La seconde est très belle par contre, mais ça ne semble pas du gameplay,lol |
| silversun a écrit :
je me vois mal descendre la vitre et mettre le coude a la portiere quand je taquine les chronos ![[:willdef:3] [:willdef:3]](/images/perso/3/willdef.gif)
|
C'est parce que t'y connais rien... tout le monde sait qu'on roule plus vite quand on a de la moumoute sur le volant et un klaxon qui joue "la cucaracha"... (et venez pas me dire que ça existe déjà dans GT, hein ) Message édité par Alx le 26-02-2007 à 22:17:34
|
| |
| silversun a écrit :
|
bof avec l'habitude et la maitrise c'est facile, un jour tu y arriveras petit scarabée...
|
| apprend deja a piloter avec la musique  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
|
je pilote au bruit du moteur moua |
| Il fut un temps où on disais que cette "demo" serait à remplir en achetant du contenu. J'espère qu'il ont quand même abandonné cette idée ridicule |
| bejita a écrit :
en même tps TDU et un GT ça n a rien a voir SFC, tu as plus naze encore que ton premier lien de Forza? , nan mais là, même forza xbox parait bien plus beau, donc pour admirer les polygones, ce n est pas folichon hein,lol. La seconde est très belle par contre, mais ça ne semble pas du gameplay,lol
|
Je les ai poster parceque dans un de tes post, tu disais que t'aais encore jamais vu de video de F2 , malheureusement c'est les seuls qu'on trouve. |
| Darsh a écrit :
Ah ben oué, les gars de polyphony ont enregistré chaque bruit de moteur en collant un micro sur chaque moteur de chaque modèle mais ce n'est pas du tout "réaliste"... 
|
En attendant, j'ai jamais eu envie de monter le son dans un GT pour admirer le bruit du moteur, là où dans GTR, par exemple le V12 de la Murcielago est une vraie berceuse (perso), et c'est du même accabit pour les autres caisses.
le_transporteur a écrit :
Chaque GT a donner une claque graphique a chaque génération de playstation, le fossé graphique entre GT2 (ps1) et GT3 (ps2) était hallucinant et je pense qu'il en sera de meme entre GT4 (ps2) et GT5 (ps3). Avis personnel.
|
avec une constante : 6 voitures en piste, donc bien un driving simulator, et surtout pas un racing simulator.
Une sorte de démo technique au contenu gigantesque, mais dont l'intérêt est proportionnel à l'intensité des courses , donc avec la pseudo IA, ça relève parfois plus du labeur que d'autre chose, d'ailleurs, je n'ai jamais cherché à le finir !
Les seules courses passionnantes c'est avec les GT japonaises, donc toujours les mêmes.
J'ajouterais aussi que je trouve que ce jeu est limite de la propagande, avec des GT japonaises d'une efficacité à faire pâlir les meilleures européenne, exemple : Subaru Cusco : on peut se permettre quasiment de freiner avec les roues tournées, là où avec une M3 GTR, on aurait tapé 4 fois le rail.
Quand on est persuadé qu'une GT en jouant à GT4 c'est un monstre d'efficacité, et qu'on passe sur GTR, ça fait un choc.
Comme j'ai souvent fait des reproches à cette série, il faut quand-même que je signale ce que j'aprécie :
au fil des épisodes, la conduite est de plus en plus pointue, là où n'importe quel autre éditeur aurait cédé à la facilité et aurait ratissé de plus en plus large avec un jeu de plus en plus arcade.
La conduite avec volant DFP est quand-même un plaisir assez inégalé.
En ce qui me concerne, avec GTR, GT5 peut bien sortir dans 5 ans, j'ai de quoi tenir. |
| cbeny38 a écrit :
La conduite avec volant DFP est quand-même un plaisir assez inégalé.
|
+1
---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
|
| bigfoot75 a écrit :
bof avec l'habitude et la maitrise c'est facile, un jour tu y arriveras petit scarabée...

|
copyright ---------------
-----------------------
|