| Reprise du message précédent :
Alx a écrit :
Ben pour le coup je faisais surtout référence aux chiffres de Becks sur les ventes PS3/Wii et PSP/DS, où le prix semble être un facteur déterminant.
Après je ne sais pas ce qu'il en sera des ventes en Europe, mais la règle reste applicable, simplement que les gens ne mettent peut-être pas tous leur limite au même niveau.
|
Et aussi que c'est pas du tout le même public. La cible n'est pas la même. Je dis pas qu'aucun "gamer" n'achete la Wii ou la DS, mais ces deux consoles ciblent un marché bien différent. Pour moi, y'a pas vraiment de concurrence entre les deux supports. La PS3 est en concurrence directe avec la 360, pas avec la Wii.
De même, j'ai du mal à croire qu'un vrai gamer (qui aime les séries populaires et gros blockbusters) puisse se contenter d'une Wii pour les 5 années à venir. Par contre, il pourra assez facilement s'équiper uniquement d'une PS3 ou d'une 360. |
| Steven a écrit :
qu'un vrai gamer (qui aime les séries populaires et gros blockbusters) puisse se contenter d'une Wii pour les 5 années à venir. Par contre, il pourra assez facilement s'équiper uniquement d'une PS3 ou d'une 360.
|
Tu as bien fait de préciser, parce qu'à mon sens, un gamer, c'est à des kilomètres de la définition que tu donnes  |
| Koren a écrit :
Tu as bien fait de préciser, parce qu'à mon sens, un gamer, c'est à des kilomètres de la définition que tu donnes 
|
Tu comprends trés bien ce que je veux dire par "gamer".
C'est pas du tout le public visé par Nintendo, suffit de voir les pubs et les "joueurs" mis en scène. |
| perso c Wii+PS2 pour qq temps
on verra pour renouveller la PS3 quant tout ça sera abordable |
| qqun a des chiffres de ventes en europe ? |
|
En même temps j'ai l'impression que la Wii croule sous les jeux à licences... certes c'est plus "Bob l'éponge" et "Dora l'exploratrice" qu'autre chose, mais niveau séries populaires ce n'est pas ça qui manque.
|
|
Oui, joueur du grand public qui connaît douze jeux et se laisse plus avoir par le numéro derrière le titre et la pub que par la valeur du titre et croit appartenir à une élite...
(oui c'est de la mauvaise foi, mais c'est pas moi qui ai commencé )
Steven a écrit :
C'est pas du tout le public visé par Nintendo, suffit de voir les pubs et les "joueurs" mis en scène.
|
Tu sais aussi bien que moi (enfin j'espère) qu'entre ce que montrent les pubs et les déclarations ne sont pas un reflet correct de la situation... Que clamait Sony avec les PS1/PS2 ? Avoir sorti le jeu vidéo du "ghetto" des joueurs et en avoir fait un loisir accessible à tout un chacun. Ils ont souvent tenu des discours similaires à ce sujet. Ne serait-ce que parce qu'on se bat pour des pourcents de part de marché, mais finalement, il y a encore quelque chose comme 80% du public qui n'est PAS concerné par les jeux vidéos, et que chacun rêve du jackpot. |
| Les premiers chiffres, on les attend mais cela sera surement autour des 30k minimum puisque le projet foldinghome a explosé de 15K à 40k le jour du lancement de la console. Après, c'est une estimation par le bas, dans l'absolu on en sait rien ^^
Perso, je dirai dans les 200k, histoire de faire un petit pari/pronostic ^^ |
| aemon a écrit :
Les premiers chiffres, on les attend mais cela sera surement autour des 30k minimum puisque le projet foldinghome a explosé de 15K à 40k le jour du lancement de la console. Après, c'est une estimation par le bas, dans l'absolu on en sait rien ^^
|
Ca peut simplement être le temps que les américains et japonais téléchargent la mise à jour, hein... F@H est sorti à peine 24h avant le lancement. M'enfin 30k, c'est assurément une valeur extrêmement sous-évaluée. Je mets une pièce sur 350k en première semaine. |
| Koren a écrit :
Ca peut simplement être le temps que les américains et japonais téléchargent la mise à jour, hein... F@H est sorti à peine 24h avant le lancement. M'enfin 30k, c'est assurément une valeur extrêmement sous-évaluée. Je mets une pièce sur 350k en première semaine.
|
Je dirais entre 300k et 400k |
| Koren a écrit :
Oui, joueur du grand public qui connaît douze jeux et se laisse plus avoir par le numéro derrière le titre et la pub que par la valeur du titre et croit appartenir à une élite...
|
c'est vrai, j'avais même pas compté, mais effectivement Zelda TP, c'est le 12eme |
|
Je dirais un peu plus, car je pense que c'est un peu meilleur que la sortie de la 360 (qui certes était en rupture totale )
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Quelqu'un a les chiffres de la 360 et de la Wii pour leur premier week-end? On a effectivement quelques infos sur les ventes mais ca n'a rien d'officiel donc pour le moment on en parle pas. |
| Eric a écrit :
Quelqu'un a les chiffres de la 360 et de la Wii pour leur premier week-end? On a effectivement quelques infos sur les ventes mais ca n'a rien d'officiel donc pour le moment on en parle pas.
|
Pour la 360, c'est de l'ordre de 330K pour le premier mois (rupture powaaa... j'avais les chiffres exacte mais je ne les retrouve plus...), ça doit etre 200/250K pour la première semaine Pour la Wii, c'est plus de l'ordre des 650/700K... edit: les 650/750K de la Wii c'est pour le premier mois  Message édité par superayate le 26-03-2007 à 16:33:05
|
| Eric a écrit :
Quelqu'un a les chiffres de la 360 et de la Wii pour leur premier week-end? On a effectivement quelques infos sur les ventes mais ca n'a rien d'officiel donc pour le moment on en parle pas.
|
325 000 Wii parties en 2 jours en Europe le week-end du 8 décembre
---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Eric a écrit :
|
(entendre s'ils sont meilleurs, on les montre par soucis d'information, mais s'ils sont moins bon, on les garde par soucis d'honnêteté )
Pour le seul Royaume-Uni, ce serait 105k pour le premier weekend de la Wii, et 70k pour celui de la XBox 360 d'après Chart track. Pour l'Europe entière, j'ai vu pour la Wii 325k pour le weekend, mais c'est source Nintendo (cela dit, en même temps, ça correspond à la part du Royaume Uni pour l'Europe). J'ignore les chiffres 360. |
| Il me semblait que le projet Folding@Home était déja sorti chez les américains et japonais, bon dans ce cas je me concentre sur mes 200k. Selon les revendeurs anglais, les ventes de ps3 ne sont pas massives mais régulières sur la durée donc je pense être en dessous de la valeur, nous verrons. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Koren a écrit :
(entendre s'ils sont meilleurs, on les montre par soucis d'information, mais s'ils sont moins bon, on les garde par soucis d'honnêteté )
|
Non ce n'est pas ca: j'ai un ratio indicatif par rapport a la Wii et a la 360 mais je prefere attendre des chiffres officiels, d'une part pour etre certain de ce qui est publie et d'autre part parce que j'aimerais voir ce que donnent les ventes sur une semaine plutot que sur deux jours. De toute facon les chiffres m'ont ete donne de maniere tout a fait officieuse donc wait&see.
EDIT: au moins le ratio des chiffres 360 et Wii que vous me donnez coincide avec les ratios PS3/360 et PS3/Wii que je peux avoir, c'est deja ca.  |
|
Heu, j'espère que tu n'as pas pris ma plaisanterie au sérieux quand même ?
Eric a écrit :
j'ai un ratio indicatif par rapport a la Wii et a la 360 mais je prefere attendre des chiffres officiels, d'une part pour etre certain de ce qui est publie et d'autre part parce que j'aimerais voir ce que donnent les ventes sur une semaine plutot que sur deux jours. De toute facon les chiffres m'ont ete donne de maniere tout a fait officieuse donc wait&see.
|
Ratio, ça veut dire sur une chaîne de magasin ?
Le problème, c'est que je vois généralement plus de chiffres sur deux jours que sur une semaine (dans la mesure où la Wii était en rupture et que la 360 l'était peut-être aussi, c'est sans doute plus vendeur que ces MEMES chiffres sur une semaine ) |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Koren a écrit :
Heu, j'espère que tu n'as pas pris ma plaisanterie au sérieux quand même ?
|
Meuh nan, c'est juste pour preciser pour les nouveaux venus qui n'auraient pas saisi!
Je vais te repondre en MP la-dessus.  |
| aemon a écrit :
Il me semblait que le projet Folding@Home était déja sorti chez les américains et japonais
|
Non, c'est un ajout du firmware 1.60 qui est sorti jeudi dernier je crois... F@H n'était pas présent dans le firmware précédent, ie 1.54 |
| Eric, tu veux combien de zéros sur ton chèque ? ^^
Sérieux, histoire d'avoir une "idée", même si c'est officieux. J'aimerai savoir si je dois m'attendre à une baisse du prix en France ou si la console a suffisamment marché pour que Sony garde encore ce prix de dingue (et dans ce cas, hop une console japonaise lol ) Message édité par aemon le 26-03-2007 à 16:32:53
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | aemon, sans reference officielle sur laquelle m'appuyer, tu te doutes bien que je ne peux pas annoncer des chiffres comme ca.
On verra bien si des communiques sortent dans les jours qui viennent. |
| Eric a écrit :
Meuh nan, c'est juste pour preciser pour les nouveaux venus qui n'auraient pas saisi!
Je vais te repondre en MP la-dessus. 
|
je peux avoir aussi  Message édité par superayate le 26-03-2007 à 16:34:08
|
| D'après ce qu'on voit la PS3 se vend bien alors... Bonne nouvelle tout en sachant que certaines exclus 360 vont peut être passer sur ps3. |
| Rhaaaa xD J'espère que ces communiqués ne vont pas se faire attendre car il n'y a pas de médiacreate/npd en europe et si Sony attend plusieurs mois -_- |
| saga_des_gemeaux a écrit :
D'après ce qu'on voit la PS3 se vend bien alors... Bonne nouvelle tout en sachant que certaines exclus 360 vont peut être passer sur ps3. 
|
D'après Capcom, ce ne seront pas DR et LP qui sortiront sur PS3
Citation :
Q: "What I am wondering, is since Capcom has claimed "Capcom is committed to making its titles available to as wide an audience as possible," does that mean Capcom will be making games that were exclusive to the Xbox 360 cross platform as they did with Devil May Cry or is that quote from Capcom more of just a PR man doing their job? Thanks"
Christian Svensson: "The answer is Dead Rising and Lost Planet are not slated to appear on Wii or PS3 as far as current plans go. The reasons for this are quite convoluted and I'm bound by NDAs on these matters so I can't divulge why this is the situation."
|
http://www.capcom.com/BBS/showpost [...] ostcount=6
edit: oups c'était pas le bon topic  Message édité par superayate le 26-03-2007 à 16:40:47
|
| Eric a écrit :
au moins le ratio des chiffres 360 et Wii que vous me donnez coincide avec les ratios PS3/360 et PS3/Wii que je peux avoir, c'est deja ca. 
|
Donc connaissant les ventes de 360 et de Wii on doit pouvoir trouver une estimation pour la PS3
|
| D'ailleurs, tu peux passer tes chiffres en codés, genre tu remplaces trois zéros par un k ^^z
Bon, les chiffres tomberont avant juillet quand même hein ... -_- |
| Sn@ke a écrit :
Donc connaissant les ventes de 360 et de Wii on doit pouvoir trouver une estimation pour la PS3 
|
Non, ça veut simplement dire que (PS3/360) / (PS3/Wii) correspond à (Wii/360)... Ca ne te donne aucune info utilisable. |
| On peut en conclure que ps3 = wii?? Ou que 1=1... |
| Vous me donnez mal au crâne là O_o |
| Koren a écrit :
Non, ça veut simplement dire que (PS3/360) / (PS3/Wii) correspond à (Wii/360)... Ca ne te donne aucune info utilisable.
|
Au temps pour moi, j'ai oublié de réfléchir avant de poster |
| Citation :
franchement c'est surement la meilleure console que Sony est fait... c'est marrant quand même... on voulait une console puissante, bien foutu, avec pleins de trucs dedans ... ils l'ont fait... résultat y en a qui gueule sur le prix
|
Il y en a qui gueule et sur le prix, et sur les promesses non tenues, ce n'est pas la même chose! Et depuis quelques semaines, il y en a qui gueule car les exclus se retrouvent sur la concurrente direct!!
Citation :
perso les ventes sont bonnes ou je bosse... si je recevais 3 PS3 par semaine ( comme c'est le cas pour la wii) bah on y verrait que du feu... si on attendait 2 semaines pour mettre en vente 6 PS3... t'aurait des files d'attentes comme pour la wii... non la difference c'est que Sony nous envoie une dizaine de consoles... des qu'elles sont vendu... j'en recois de nouveaux une dizaine... depuis le début de l'année on manque jamais de stocks, ils n'ont pas chercher a taper dans l'effet console en nombre limité...C'est une chose qui leur a beaucoup porté préjudice... la console se vends bien... surtout vu son prix ( ici pour s'en sortir avec quelque chose de bien... c'est un bon 1000 dollars à mettre )
|
Avec un vendeur comme toi, ça ne m'étonne pas! Maintenant "là ou tu bosses!", ça ne doit pas être le japon ou les états-unis, voir même l'europe, car là, les chiffres et la demande ne jouent certainement pas en faveur de ta bien aimée PS3! La logique de sony m'échappe avec ce que tu expliques, mais après tout, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi en fin 2006, sony annonait fièrement avoir distribué 1 millions de PS3 aux usa alors que les chiffres ont clairement indiqués que les ventes étaient nettement en dessous! C'est une technique commercial que seul sony et toi apparement doivent comprendre!
Citation :
bah quand ils ont essayés de le faire évolués... tout le monde gueulait ( le boomerang)... et bon la Dual shock reste une excellente manette... des petites améliorations de temps à autres...
|
Tu le fais exprès ma parole? les designers de chez sony sont incapables de redessiner une autre version du dualshock hormis la version boomerang!?? C'est vraiment insulter ces pauvres petits gars... c'est vrai que la dualshock est une excellente manette, mais qu'on le veuille ou non, ça fait 12 ans qu'on la connait! Pour les petites améliorations bien piqués ailleurs, je vais perdre mon temps à argumenter!
Citation :
bof c'est pas idiot... 80 % des gens qui achetent la wii... savent meme pas ce qu'ils achetent... pense qu'ils ont un équivalent à la PS3 ou la 360 ( oui oui j'ai même des nintendosexuelles qui viennent au magasin en m'assurant que d'ici quelques temps avec de la maitrise... la wii apportera la révolution dans la facon de jouer ET un visuel rivalisant avec la PS3 et la 360 ) y a pleins de gens qui achetent la machine parce qu'elle est moins cher... le prix est un énorme facteur... je vois l'experience DS vs PSP de cette hiver... on avait mis une PSP en démo... ( oui seul Nintendo avait des DS en démos au mag) avec ca un prix agressif... donc on avait une DS a 149.99 et une PSP a 179.99... bah l'effet c'est vu tout de suite... les gens prenaient une mega claque sur la PSP... et pour la premiere fois on vendait plus de PSP que de DS... on s'est retrouvé en rupture de stock PSP beaucoup plus vite qu'en rupture de stock de DS ( avec un stock plus important de PSP ) bref tu mets la PS3 a un prix plus abordable pour le commun des mortels... et je doute qu'on assiste au succes Wii qu'on voit actuellement. je reste toujours sur la même philosophie... c'est pas tant la PS3 qui est cher... vu ce qu'elle propose... mais bien la wii... une console trés peu puissante... avec des jeux mc do... 300 $ la dedans... des mini jeux a 50 $... (tiens d'ailleurs Nintendo a payer pour pas avoir son coin presentation WII prés de la borne PS3 et XBOX 360 )
|
Alors pour info, les gens qui achètent la Wii savent parfaitement bien ce qu'ils achètent: une console qu'aucun des 2 autres constructeurs ne proposent! A t'entendre, on dirait que sony ne fait aucun faux pas (alors qu'en ce moment même, sony doit se poser de sérieuse question, parce que les faux pas, crois moi, ils en connaissent un rayon maintenant!?) Je te rappel que le prix de la PS3 au japon (terre conquis à sony durant l'ère 128bits!) est nettement en dessous du prix proposés aux usa et en europe, et qu'elle est entrain de se prendre une râclée pour le moment... c'est bien simple, par 2 fois, tout le monde à cru à un boom des ventes (virtua fighter 5 et Gundam muso!) Or Nintendo ne force même pas son talent et les éditeurs sont tout sauf très actifs sur Wii, et les chiffres sont là! La même chose est observé aux usa, mais là, tu as peut-être raison, la différence de prix est trop significative! Comme l'a dit Georges Fornay, la PS2 à sa sortie coutait 530€ et elle à connu un succès monstrueux!! Pour la PS3, avec un prix à peine plus élevé et une technologie d'enfer les ventes ne décollent toujours nulle part!!??? J'attends de pied ferme ta théorie!
Citation :
on en reparlera dans quelques temps... ou je bosse y a un clan wii ( y a aussi un clan PS3/XBOX 360) au début c'etait un ou deux possesseurs qui se plaignaient de la mode wii sport play mini jeu... maintenant t'en comptes une dizaine qui se demande ( discutions de lunchroom ) si la wii va être victime de son succes et nous balancer des jeux mini jeux à gogo en oubliant de faire des vrais jeux ( si Nintendo le fait pas... les autres éditeurs le feront ). tiens d'ailleurs... cooking machin truc... j'en ai vendu ZERO depuis qu'on les a recu... ( j'en ai 18 copies merde) bref sur du long terme on verra
|
Comme je te l'ai dis, "là ou tu bosses!" ne représente rien surtout si tu tiens un blabla marketeux comme tu le fais ici (Wii merdique et sony ) Pour ta théorie des "vrais jeux", là encore, je te demande très franchement d'arrêtre d'être ridicule!! Nintendo ne sait faire que du Nintendo: t'auras toujours des Mario, Zelda, Metroid, Pokemon, etccc... et ils le font très bien! La ou chez sony, le développement d'un jeu commence par en faire presque un film! (et c'est valable pour les éditeurs qui suivent la politique de sony!) Là c'est une question de vision du jeu vidéo, mais Nintendo ne sait faire que des "vrais" jeux comme beaucoup d'éditeurs et que ce soit sur PS2/3/P ou Xbox/360... Sur le long terme, je n'ai aucun doute, la PS3 arrivera à rattraper une grande partie de son retard! Mais j'avais dit il y a très longtemps sur un forum que Nintendo à pu tenir 2 générations de consoles sans le soutien des éditeurs-tiers! Pourtant, ils ne ce sont pas mis à faire des jeux différents pour s'adapter aux gouts du public! J'ai toujours été curieux de savoir comment sony s'en sortira sans soutien massif des éditeurs! Le plus bizarre, c'est qu'il y a 3 ans, avant le succès de la NDS, on voyait déjà Nintendo super grand perdant de tout (portable et console de salon!).... comme quoi rien n'est joué! |
| |
| Cette PS3 a énormément de qualités, ça c est clair, mais je ne supporte plus les DS, j ai l impression d avoir une manette qui a presque 15 ans. Les sticks parrallèles c est devenu si archaique est désagréable, car utiliser sticks et gachettes en même tps c est assez merdique qd même. Le pad 360 est a coté une merveille, je vais encore me faire traiter de je ne sais quoi, mais c est vraiment ce que je peu ressentir, même niveau finition il s en sort mieux et niveau ergonomie ça n a absolument rien a voir. Le boomerang c était un délire des designers un proto dont on savait déjà qu il ne verrait jamais le jour, il n a y qu a voir la forme de celui ci pour se rendre compte que ça serait impossible a prendre correctement en main  |
| bejita a écrit :
Cette PS3 a énormément de qualités, ça c est clair, mais je ne supporte plus les DS, j ai l impression d avoir une manette qui a presque 15 ans. Les sticks parrallèles c est devenu si archaique est désagréable, car utiliser sticks et gachettes en même tps c est assez merdique qd même. Le pad 360 est a coté une merveille, je vais encore me faire traiter de je ne sais quoi, mais c est vraiment ce que je peu ressentir, même niveau finition il s en sort mieux et niveau ergonomie ça n a absolument rien a voir. Le boomerang c était un délire des designers un proto dont on savait déjà qu il ne verrait jamais le jour, il n a y qu a voir la forme de celui ci pour se rendre compte que ça serait impossible a prendre correctement en main 
|
J'ai exactement l'avis opposé au tiens, comme quoi... |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Nous voila rassures: vous n'etes pas toujours d'accord.  Message édité par Eric le 26-03-2007 à 19:21:02
|
Profil : Rédacteur en Chef XF | Tu m'étonnes... |
| |
| star cube a écrit :
Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tater la bête mais j'espere qu'ils ont quand même changer le "feeling" du stick que je trouvé trop mou et trop "flottant" enfin bref...c'est vrai que sur ce point
|
Ca ne m'a pas frappé, bien que je passe de l'un à l'autre... |