A l'époque où je l'ai achetée, c'était 3 490 Frs la Neo-Geo cartouche et entre 490 Frs et 1 590 Frs pour les jeux...
Tu l avais acheté tardivement alors?, car le panel de prix c était plutôt entre 1290 et 1690, 490 c était bien après et encore, pour les nanars,lol. Quoique, j en avais peut être a 990 fr qd je l avais, les premiers titres style nam75.
Non, les gars! A son lancement en 1989 au Japon, 1990 aux USA, et 1991-92 lorsqu'elle fut importée en Europe, je crois), la Neo-Geo coûtait bel et bien 4000 Frs (enfin, 3990 Frs), donc 600 Euros. Et chaque jeu valait environ 1500 Frs, puis 1700-1800 Frs plus tard.
Malgré tout, si l'on tient compte de l'inflation, et de tous les trucs multimédias inclus dans la PS3, la PS3 coûte aujourd'hui moins cher que la Neo à l'époque: difficile à croire, mais 600 E aujourd'hui représentent moins d'argent que 4000 Frs à l'époque!
Maintenant, c'est clair qu'il y avait un véritable gouffre technologique, à l'époque, entre la Neo et les autres machines (on jouait alors sur Nes et Master system!), et c'est logique, puisque c'était une machine d'arcade; alors que, pour le moment du moins, il n'y a pas de tel gouffre technologique entre la PS3 et la XBOX360. Mais laissez-lui un peu le temps de faire ses preuves!
Bon ca vaut ce que ca vaut mais hier j'ai ete faire les magasins de Mont de Marsan pour trouver des jeux GC d'occase et j'en ai profite pour leur demander si la PS3 se vendait. On m'a repondu que, a leur grande surprise, ca se vendait plutot pas mal: les gens qui avaient reserve bien sur mais aussi plusieurs personnes venant spontanement. Je n'ai aucun chiffre mais a priori c'est un bon lancement pour eux (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit ).
Pareil à un Carrefour prêt de Bordeaux, les gars en rayon m'on dit qu'elle se vendait assez bien (bon j'ai pas chiffre exact, mais ils étaient aussi assez surpris)... Et à Auchan rupture de stock Motorstorm !
---------------
NHK sur CanalSat ça rox !
ID PSN : Del_Pipo
Bon ca vaut ce que ca vaut mais hier j'ai ete faire les magasins de Mont de Marsan pour trouver des jeux GC d'occase et j'en ai profite pour leur demander si la PS3 se vendait. On m'a repondu que, a leur grande surprise, ca se vendait plutot pas mal: les gens qui avaient reserve bien sur mais aussi plusieurs personnes venant spontanement. Je n'ai aucun chiffre mais a priori c'est un bon lancement pour eux (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit ).
pour moi aussi dans le magasin ou je vais elle a plutot bien marché par contre en grande surface ils sont blindés de consoles et on en trouve toujours autant depuis la sortie.
Pour poursuivre dans les expériences anecdotiques, je suis passé par un Micromania aussi hier dans la journée, ça avait l'air de tourner (une dizaine de personnes en caisse, et une énorme pile de consoles derrière le comptoir). Difficile de juger vraiment, mais je pense que ça rentre dans la catégorie "pas trop mal" décrite plus haut. Faut dire aussi que c'est une toute petite boutique (rue de Rennes, près de Montparnasse).
Par contre à la Fnac digitale, j'avais presque l'impression qu'ils la planquaient, la PS3, tout au fond de la surface de vente... il n'y a guère que les jeux qui étaient au rayon nouveautés. (par contre on m'a filé un Superman à télécharger gratos, chouette ).
Tu l avais acheté tardivement alors?, car le panel de prix c était plutôt entre 1290 et 1690, 490 c était bien après et encore, pour les nanars,lol. Quoique, j en avais peut être a 990 fr qd je l avais, les premiers titres style nam75.
Bé voui, j'étais Lycéen et j'ai mit plus de deux ans à réunir la somme pour me la payer... J'étais quand même bien content de la baisse du prix de certains jeux.
Je crois qu'à la sortie, la console coûtait dans les 4 490 Frs et les jeux entre 1 490 Frs et 1 990 Frs...
Hier, ma chère et tendre a fait un tour du côté de Carrefour à Nice et elle m'a dit que la PS3 était branchée sur un rétro BRAVIA KDF-50E2000 (pas super bien réglé mais bon...) et qu'il y avait un gros attrouppement autours. C'est Formula One qui était en démo. Par contre, elle n'a pas demandé si elle se vendait bien mais elle avait rarement vu autant de monde autours d'un stand de démonstration.
Si c'était que ça, le pire ce sont tous ses troll et anti-sony qui attendaient le moindre faux (d'ailleurs meme sans le faux pas)
C'est tout l'ennui de ce type de soirée! Regarde le lancement de la PS2, tout le monde n'a retenu que la "guerre" qu'il y a eu au Virgin pour obtenir le précieux... Ces soirées sont faites pour mettre en avant l'attente du produit, un bon coup de pub à l'oeil finalement!
Le parcours de la PS3 à été chaotique, c'est un fait indéniable!! Entre les annonces mensongères, promesses non tenues, et surtout avec un méchant pas beau ( )qui profite du moindre faux-pas pour le souligner, Sony ne peut plus se permettre de dire et de faire n'importe quoi.
Ils en paient le prix maintenant: je pense qu'il serait "idiot" d'essayer d'arrondir les angles, mais oui, le lancement de la PS3 est raté!! La présence de pokora et d'une star qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo montre très clairement que Sony sait y faire, aucun doute là dessus!
Regarder ce que fait la concurrence pour faire la même choses, ce n'est pas malin (Live, manette à capteur de mouvements!!) et ne pas être plus agressif pour garder certains titres exclus, ça à fini par se voir! Le prix n'ayant pas aidé non plus, on à tout les ingrédients qui font que Sony devra enitèrement revoir sa communication comme sa stratégie!
Cela dit, avec des ventes relativements moyennes un peu partout dans le monde (voir faiblardes au japon!), on peut se demander si "PLAYSTATION" n'est pas finalement devenu lassant??
Ben oui, ce nom, on le connait depuis 12 ans maintenant, comme le design du pad qui n'a jamais évolué!! C'est quand même idiot de se faire voler la vedette par une console concurrente avec des graphismes totalements dépassés MAIS qui se joue avec une manette révolutionnaire!
Si sony veut toujours rester dans la course, ils doivent se bouger maintenant!! Entre le japon totalement adorateur de tout ce que fait Nintendo en ce moment (Wii comme NDS!), entre les usa qui semblent adopter le combo Wii60, et l'europe qui semble également boudé la PS3, on peut vraiment dire qu'on est à un tournant de l'histoire du jeu vidéo!
Hier, ma chère et tendre a fait un tour du côté de Carrefour à Nice et elle m'a dit ... qu'il y avait un gros attrouppement autours (de la PS3)... elle avait rarement vu autant de monde autours d'un stand de démonstration.
Puisqu'on aborde la question, il y a une raison valable pour que Darsh cite toujours les noms de ces engins en majuscules et avec les références complètes ? Je ne dirai pas que c'est du marketing viral, mais ça y ressemble beaucoup...
Puisqu'on aborde la question, il y a une raison valable pour que Darsh cite toujours les noms de ces engins en majuscules et avec les références complètes ? Je ne dirai pas que c'est du marketing viral, mais ça y ressemble beaucoup...
C'est juste qu'il en est fan, et qu'il prend un malin plaisir à le faire. Sinon Wazoo bosse pour Philips, je travaille pour un magasin de jeu vidéo à Grenoble, etc.
Pour moi, l'important, c'est qu'elle soit dans mon salon avec des bons jeux... Le reste, m'en fout un peu.
Mais ça fait quand même plaisir qu'elle attire du monde, une bonne démo en direct, c'est bien plus vendeur qu'une pub de 90 secondes totalement incompréhensible.
Bon ok lancement foireux de la PS3(Je parle de la péniche) mais ca ne veux rien dire....
J'ai vu tourner Formula One et j'ai bien aimé, dommage je voulais voire MotorStorm
Ma position pour le moment : Wait and See
A mon avis et il n'y a pas de secret, pour faire exploser les ventes de la PS3, faudra un excellent futur PES
Et oui le foot tjrs le foot mais ca fait vendre des TV et des consoles...
Je connais plein de personne qui ont acheté une Xbox que pour PES
..." on peut se demander si "PLAYSTATION" n'est pas finalement devenu lassant??
Ben oui, ce nom, on le connait depuis 12 ans maintenant, "...
...et le nom "SNK" on le connaît depuis 18 ans, est ce que tu crois qu'il est devenu lassant pour autant? (ATTENTION à celui qui dit "oui"!)
...et le nom "Microsoft", on le connaît depuis combien de temps? Et est ce que ça les empêche de vendre des systèmes d'exploitation à 300 et quelques euros?
"La PS3 de Sony fait un four en Europe lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 23 mars 2007Actualisé le 23 mars 2007 : 15h00
lancée en fanfare hier soir, la nouvelle console de jeux du géant japonais n’a pas déchaîné les foules dans les capitales européennes."
...Hmm, c'est celà, oui. Enfin, "dans les capitales européennes", euh, à Paris, surtout, hein. En même temps, c'est sûr que vous, les gars du Figaro, vous ne risquez pas pouvoir investir dans une PS3, vu tous les journalistes que vous devez encore vous payer...
Pour moi, l'important, c'est qu'elle soit dans mon salon avec des bons jeux... Le reste, m'en fout un peu.
Mais ça fait quand même plaisir qu'elle attire du monde, une bonne démo en direct, c'est bien plus vendeur qu'une pub de 90 secondes totalement incompréhensible.
attend, tu parles de ta chère et tendre ou de ta console là ?
Spoiler :
je suis dehors
---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
Le parcours de la PS3 à été chaotique, c'est un fait indéniable!! Entre les annonces mensongères, promesses non tenues
gné ?
franchement c'est surement la meilleure console que Sony est fait... c'est marrant quand même... on voulait une console puissante, bien foutu, avec pleins de trucs dedans ... ils l'ont fait... résultat y en a qui gueule sur le prix
Citation :
Cela dit, avec des ventes relativements moyennes un peu partout dans le monde (voir faiblardes au japon!), on peut se demander si "PLAYSTATION" n'est pas finalement devenu lassant??
perso les ventes sont bonnes ou je bosse... si je recevais 3 PS3 par semaine ( comme c'est le cas pour la wii) bah on y verrait que du feu... si on attendait 2 semaines pour mettre en vente 6 PS3... t'aurait des files d'attentes comme pour la wii... non la difference c'est que Sony nous envoie une dizaine de consoles... des qu'elles sont vendu... j'en recois de nouveaux une dizaine... depuis le début de l'année on manque jamais de stocks, ils n'ont pas chercher a taper dans l'effet console en nombre limité...C'est une chose qui leur a beaucoup porté préjudice... la console se vends bien... surtout vu son prix ( ici pour s'en sortir avec quelque chose de bien... c'est un bon 1000 dollars à mettre )
Citation :
comme le design du pad qui n'a jamais évolué!!
bah quand ils ont essayés de le faire évolués... tout le monde gueulait ( le boomerang)... et bon la Dual shock reste une excellente manette... des petites améliorations de temps à autres...
Citation :
C'est quand même idiot de se faire voler la vedette par une console concurrente avec des graphismes totalements dépassés MAIS qui se joue avec une manette révolutionnaire!
bof c'est pas idiot... 80 % des gens qui achetent la wii... savent meme pas ce qu'ils achetent... pense qu'ils ont un équivalent à la PS3 ou la 360 ( oui oui j'ai même des nintendosexuelles qui viennent au magasin en m'assurant que d'ici quelques temps avec de la maitrise... la wii apportera la révolution dans la facon de jouer ET un visuel rivalisant avec la PS3 et la 360 ) y a pleins de gens qui achetent la machine parce qu'elle est moins cher...
le prix est un énorme facteur... je vois l'experience DS vs PSP de cette hiver... on avait mis une PSP en démo... ( oui seul Nintendo avait des DS en démos au mag) avec ca un prix agressif... donc on avait une DS a 149.99 et une PSP a 179.99... bah l'effet c'est vu tout de suite... les gens prenaient une mega claque sur la PSP... et pour la premiere fois on vendait plus de PSP que de DS... on s'est retrouvé en rupture de stock PSP beaucoup plus vite qu'en rupture de stock de DS ( avec un stock plus important de PSP )
bref tu mets la PS3 a un prix plus abordable pour le commun des mortels... et je doute qu'on assiste au succes Wii qu'on voit actuellement.
je reste toujours sur la même philosophie... c'est pas tant la PS3 qui est cher... vu ce qu'elle propose... mais bien la wii... une console trés peu puissante... avec des jeux mc do... 300 $ la dedans... des mini jeux a 50 $... (tiens d'ailleurs Nintendo a payer pour pas avoir son coin presentation WII prés de la borne PS3 et XBOX 360 )
Citation :
Si sony veut toujours rester dans la course, ils doivent se bouger maintenant!! Entre le japon totalement adorateur de tout ce que fait Nintendo en ce moment (Wii comme NDS!), entre les usa qui semblent adopter le combo Wii60, et l'europe qui semble également boudé la PS3, on peut vraiment dire qu'on est à un tournant de l'histoire du jeu vidéo!
on en reparlera dans quelques temps... ou je bosse y a un clan wii ( y a aussi un clan PS3/XBOX 360) au début c'etait un ou deux possesseurs qui se plaignaient de la mode wii sport play mini jeu... maintenant t'en comptes une dizaine qui se demande ( discutions de lunchroom ) si la wii va être victime de son succes et nous balancer des jeux mini jeux à gogo en oubliant de faire des vrais jeux ( si Nintendo le fait pas... les autres éditeurs le feront ).
tiens d'ailleurs... cooking machin truc... j'en ai vendu ZERO depuis qu'on les a recu... ( j'en ai 18 copies merde)
C'est marrant, Becks, je n'ai plus besoin de lire qu'une demi-ligne en plein milieu de tes post pour savoir qui en est l'auteur
j'en rajoute un peu... ( perso je suis pas du tout anti wii... j'ai trouvé l'experience sympa, fun... mais ca m'amuse pas assez longtemps...j'accroche pas assez... )
j'en rajoute un peu... ( perso je suis pas du tout anti wii... j'ai trouvé l'experience sympa, fun... mais ca m'amuse pas assez longtemps...j'accroche pas assez... )
Je sais bien, d'ailleurs même si je ne suis pas d'accord sur tout, je reconnais que beaucoup de tes arguments sont valables, et je ne veux pas non plus d'une foire aux mini-jeux (même si pour l'instant, j'ai acheté déjà plusieurs vrais jeux, donc ça ne m'inquiète pas outre mesure... d'autant qu'on menacait la DS du même syndrôme, et à l'arrivée ça manquerait plutôt de concepts).
C'est juste que tu as un style inimitable
Pour cooking machintruc, comment ça se fait que tu en aies 18 ? Il n'avait même pas fait un gros succès au Japon, si je ne m'abuse ?
Pour le boomerang, ceux qui le critiquaient, ce sont les inconditionnels du dual shock. Perso, j'aurais bien essayé quelque chose de neuf...
j'ai quand même étonné de voir des PS3 samedi au :
- géant StMartin d'Hères
- micromania StMartin d'Hères
- FNAC centre ville
- addon centre ville
au delà du 'débat' "elle marche elle marche pas", c quand même sympa de trouver des consoles dispos à sa sortie
la rupture de Wii depuis 3 mois ne joue pas en sa faveur je pense
on voulait une console puissante, bien foutu, avec pleins de trucs dedans ...
Faut voir qui tu mets dans "on"... et visiblement, tout le monde n'était pas vraiment intéressé par le "plein de trucs dedans", ou en tout cas pas à n'importe quel prix.
Citation :
bah quand ils ont essayés de le faire évolués... tout le monde gueulait ( le boomerang)... et bon la Dual shock reste une excellente manette... des petites améliorations de temps à autres...
Comme Koren, le boomerang me semblait un pas dans la bonne direction (même si certains choix me semblaient discutables, mais dans l'ensemble ça s'annonçait mieux que le DS). Le problème c'est que les joueurs sont trop conservateurs, surtout quand il s'agit d'un pad qui n'a que très peu changé en 10 ans et donc auquel la majorité s'est habituée.
Sony aurait dû ignorer les commentaires (surtout provenant de personnes qui ne l'ont pas essayé) et imposer ses changements s'ils sont jugés bénéfiques. Une fois le pad en mains, je suis sûr que la plupart auraient oublié leurs critiques.
Citation :
bref tu mets la PS3 a un prix plus abordable pour le commun des mortels... et je doute qu'on assiste au succes Wii qu'on voit actuellement.
Heu ben oui c'est bien là le nerf de la guerre et le problème avec la stratégie de Sony : le public il ne veut pas tellement une bête de course, il veut une console qu'il puisse acheter...
[quotemsg=180235,107,300]
Pour cooking machintruc, comment ça se fait que tu en aies 18 ? Il n'avait même pas fait un gros succès au Japon, si je ne m'abuse ?
quotemsg]
Me v'la étonné si je me souviens bien l'épisode DS avait fait quand même des chiffres impressionnants au Japon (il était même en première place du top de vente quelque temps).
Me v'la étonné si je me souviens bien l'épisode DS avait fait quand même des chiffres impressionnants au Japon (il était même en première place du top de vente quelque temps).
Il y a DEUX choses sur le thème de la cuisine au Japon sur DS.
L'un est un jeu un peu à la Wario Ware, Cooking Mama Le second est un utilitaire de recettes de cuisines commandable à la voix, avec animations pour expliquer les gestes, gestion des courses, des allergies et cie, Shaberu ! DS oryôri navi, parfois appelé Cooking Navi
Le premier s'est vendu à 60k exemplaires, avec pour les premières semaines : ~3k, ~3k, ~2k, ~2k, ~1k. C'est ce jeu qui a été porté sur Wii pour le moment, et les premières semaines ont donné : ~4k, ~2k, ~2k, ~2k, ~1k. Il suit presque exactement la courbe de l'opus DS : http://www.vgcharts.org/japcomp.ph [...] A+Cook+Off
Le second est celui qui a des chiffres impressionnants (840k, avec un rythme de 5k par semaine encore alors qu'il est sorti en juillet), parce que c'est un truc quand même bien pratique (ce n'est pas un jeu, mais quand on a une DS, avoir un livre de cuisine qui vous lit les recettes et répond à la voix, ce n'est pas de refus Surtout s'il vous suggère des trucs à partir des restes dans le frigo et organise les courses).
A noter qu'il y a un autre jeu du même genre sorti en décembre, Kenkou Ouen Recipe 1000 DS Kondate Zenshuu, qui marche bien aussi (avec un millier de recettes "santé" ), avec 350k ventes déjà. Et Nintendo a sorti un support magnétique pour coller la DS sur le frigo quand on cuisine... Koei doit reprendre la license et sortir un nouvel opus cette année avec l'aide de grands chefs japonais (j'ai vu passer une photo, d'ailleurs, il y a peu).
A noter que Cooking Mama DS est sorti en Europe et aux US, et que la version Wii est sortie aux US, et sort en Europe cette semaine. En revanche, Cooking Navi n'est pas encore sorti du Japon (plus gros travail de localisation, même si j'espère qu'ils laisseront les recettes japonaises). Laurent Fisher a cependant confirmé qu'il sortirait en Europe prochainement
18 exemplaires pour Cooking Mama, j'avoue que ça me parait très osé comme pari, vu que l'on n'est même pas certain qu'il fera 50k au Japon.
Heu ben oui c'est bien là le nerf de la guerre et le problème avec la stratégie de Sony : le public il ne veut pas tellement une bête de course, il veut une console qu'il puisse acheter...
Attends de voir les chiffres de vente avant de conclure a ce que veut le public.
Attends de voir les chiffres de vente avant de conclure a ce que veut le public.
Ben pour le coup je faisais surtout référence aux chiffres de Becks sur les ventes PS3/Wii et PSP/DS, où le prix semble être un facteur déterminant.
Après je ne sais pas ce qu'il en sera des ventes en Europe, mais la règle reste applicable, simplement que les gens ne mettent peut-être pas tous leur limite au même niveau.
Ben pour le coup je faisais surtout référence aux chiffres de Becks sur les ventes PS3/Wii et PSP/DS, où le prix semble être un facteur déterminant.
Après je ne sais pas ce qu'il en sera des ventes en Europe, mais la règle reste applicable, simplement que les gens ne mettent peut-être pas tous leur limite au même niveau.
Et aussi que c'est pas du tout le même public. La cible n'est pas la même. Je dis pas qu'aucun "gamer" n'achete la Wii ou la DS, mais ces deux consoles ciblent un marché bien différent. Pour moi, y'a pas vraiment de concurrence entre les deux supports. La PS3 est en concurrence directe avec la 360, pas avec la Wii.
De même, j'ai du mal à croire qu'un vrai gamer (qui aime les séries populaires et gros blockbusters) puisse se contenter d'une Wii pour les 5 années à venir. Par contre, il pourra assez facilement s'équiper uniquement d'une PS3 ou d'une 360.