Profil : Rédacteur en Chef PF | Reprise du message précédent :
darkshadow a écrit :
C'est dingue le surpositivisme de certains quand même. Personne a daigné se geler les parties intimes pour avoir sa console mais ça augure du meilleur pour les années à venir. 
|
Il n'y avait surtout aucun avantage a aller se les geler! |
| Oui mais d'habitude, malgré l'effet pénurie, les gens se font plaisir en allant acheter leur console. Là faut avouer quand même que ça a été très froid. Après on peut trouver toutes les explications qu'on veut (les précommandes, le nombre de consoles bien suffisant...) mais ce que le public retiendra c'est surtout que le jour de la sortie il y'avait plus de journalistes que de gens venus acheter une console et ils ont pas tors. Alors de là à dire que finalement c'est tout bon pour Sony j'ai un peu de mal à suivre le raisonnement. |
| Eric a écrit :
Il n'y avait surtout aucun avantage a aller se les geler!
|
Mais si, tu réserves la console dans ton mag pour l'acheter le 23 à 8h, (ou meme le 22 à minuit) mais tu vas aller pour le plaisir à 22h à la soirée juste pour regarder Alors que, bien entendu, tu es sur de l'avoir le lendemain vu que y'a bcp de stocks. Logique  |
| Pour cette soirée ils auraient du la préparer bien à l'avance. S'il y a un ou deux mois , ils auraient proposer qu'on puisse réserver sa ps3 pour aller l'acheter sur une péniche ça aurait marcher. Tandis que là, on a connu l'existence de cette soirée peu de temps avant alors que les joueurs les plus susceptibles d'y aller avaient réserver leurs PS3 fin janvier pour être sur de l'avoir; surtout que sur la péniche tout le monde croyait que ça allait être difficile d'en avoir. Finalement tout le monde a pensé ça et personne n'y est allé .
Pour en revenir à la PS3, s'ils veulent vraiment qu'elle cartonne il faut qu'elle baisse de prix; s'ils ne peuvent pas ils pourraient au moins offrir un jeu. |
| par contre un truc aussi ce serait que sony face des PUBs a la TV style nintendo Wii tu avais plein de pubs bien avant sa sortie chez SONY t'as que dalle ... ---------------
Jeux en cour : LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
http://kaneda069.labrute.fr/
|
| Akira81 a écrit :
par contre un truc aussi ce serait que sony face des PUBs a la TV style nintendo Wii tu avais plein de pubs bien avant sa sortie chez SONY t'as que dalle ...
|
Oui il faudrait vraiment que Sony soit plus agressif... Ce soir , j'ai regardé la 6 et j'ai vu des pubs pour la DS (braintraining) et la wii (logiciel de photo) mais rien du tout sur la PS3 !!!! Enfin le plus mauvais coup de pubs qu'ils se sont fait c'est avec la rétrocompatibilité. Récemment , je lisais qu'en plus que la console soit chère les joueurs ne pouvaient revendre leurs anciennes consoles pour acheter la ps3 (sur le figaro je crois). Ils auraient du attendre ou alors baisser le prix de la console pour justifier une plus mauvaise rétrocompatibilité. Message édité par Nothing le 23-03-2007 à 23:35:56
|
| Claire qu'une baisse de prix ferait pas de mal ! Pour les pubs, Sony cherche à faire trop compliquer avec son This is Living ! Perso, je serais publicitaire chez Sony avec le slogan This is Living (je le trouve bon perso), je ferai des personnes dans la rue qui tente de faire comme les personnages des jeux Sony, genre des types qui courent dans la rue avec des armes en plastique et des casques de soldats en tirant sur des passants qui comprennent pas ce qui se passe tout en les traitant d'extraterrestre et en faisant des pan ! pan ! avec la bouche (==> Résistance), je ferai des gars maigrichons qui se la jouent combats stylés au ralenti (==> Virtua Fighter 5), des types qui sont avec leurs scooters et leurs vieilles voitures en train de se faire des courses dans un champ (==> Motorstorm) etc.
Et à la fin de ces pubs, on mettrait des passages des jeux pour qu'après avoir fait rire le spectateur, on lui décalque la tête avec de belles images.
Mais les pubs actuels, on se demande même s'ils parlent d'une console |
| DuncanInoako a écrit :
Perso, je serais publicitaire chez Sony avec le slogan This is Living (je le trouve bon perso), je ferai des personnes dans la rue qui tente de faire comme les personnages des jeux Sony, genre des types qui courent dans la rue avec des armes en plastique et des casques de soldats en tirant sur des passants qui comprennent pas ce qui se passe tout en les traitant d'extraterrestre et en faisant des pan ! pan ! avec la bouche
|
Déjà fait...  |
| Ah ui, c'est vrai, je me rappelle d'une pub 360 dans ce genre qui a été censurée malheureusement ! Elle était trop bien pourtant |
| Je me disais aussi un bide total me parassait étrange vu que quand je suis allé chercher la mienne (dans un micromania à 11 h du matin) j'ai du faire la queue pendant 15 min environ et derrière moi des gens continuaient d'arriver. Malheureusement le public risque de ne retenir que la soirée catastrophique du lancement. |
| bolog a écrit :
Je me disais aussi un bide total me parassait étrange vu que quand je suis allé chercher la mienne (dans un micromania à 11 h du matin) j'ai du faire la queue pendant 15 min environ et derrière moi des gens continuaient d'arriver. Malheureusement le public risque de ne retenir que la soirée catastrophique du lancement.
|
Si c'était que ça, le pire ce sont tous ses troll et anti-sony qui attendaient le moindre faux (d'ailleurs meme sans le faux pas) |
| Il y a quand même une chose que je ne comprends pas: pourquoi tant de gens parlent d'une soi-disante "mauvaise rétrocompatibilité"?
En un seul firmware dédié à la rétro', Sony a réussi à rendre près de 1700 jeux jouables sur la ps3, alors que la console est à peine sortie, et que l'on en est qu'au tout premier firmware (dédié à cet aspect des choses, hein)
A côté de celà, Microsoft a abandonné totalement la rétrocompatibilité, après avoir rendu juste 200 jeux xbox compatibles (nécessitant un programme particulier pour CHAQUE jeu!), alors qu'auparavant, ils avaient braillé tant qu'ils le pouvaient que "la xbox360 serait entièrement rétrocompatible avec les jeux xbox", histoire de surfer sur le mouv' de Sony.
...lequel des deux constructeurs se fout le plus de la gueule des joueurs, alors?
Et ce n'est qu'un début! Attendons les prochaions firmwares! |
| bolog a écrit :
Je me disais aussi un bide total me parassait étrange vu que quand je suis allé chercher la mienne (dans un micromania à 11 h du matin) j'ai du faire la queue pendant 15 min environ et derrière moi des gens continuaient d'arriver. Malheureusement le public risque de ne retenir que la soirée catastrophique du lancement.
|
Ben c'est tout le charme de la communication... quand toutes les TV ont diffusé les images de la bousculade du Virgin en 2000, ça a fait passer au public l'idée que "la PS2 elle est tellement géniale que les gens sont prêts à se battre pour l'avoir". Quand les mêmes TV diffusent le bide du lancement sur la Seine, ça fait passer l'idée que "la PS3 c'est un flop personne n'en veut". Evidemment les deux sont très largement exagérés.
Les évènements médiatisés de lancement sont justement là pour essayer de donner une image résumée du produit au public (via la presse), mais c'est une arme à double tranchant, et ce coup ci Sony en a fait les frais.
Concernant le succès réel de la console... je crois qu'il faut attendre de voir. Je ne trouve pas que les annonces de Micromania type "10000 consoles à midi, 30000 consoles en deux jours" soient particulièrement impressionnantes, à vrai dire. Déjà quand on commence à sortir des façons bizarres de présenter les chiffres, je commence à me poser des questions.
|
| il est évident que le prix et un catalogue certes très bon mais n'ayant pas vraiment de titres tournés résolument "génération playstation" (ok y a ridge racer 6,5...) n'attire pas plus que ça (du moins dans mon entourage, bah oui y a une nouvelle console sony mais y a pas de final fantasy..ah si sur ps2, puis j'ai okami a finir, puis y a god of war 2 qui arrive...).
franchement je m'inquiète nullement, je trouve cette période de lancement de console peu propice de la part de sony, surtout avec les blockbusters actuels ps2 mais une future petite baisse de prix et la 're'mise en place des licences connues du grand public et ça va s'envoler...
(puis j'aime bien le blu-ray ça fait plus stylé que HD DVD, mouarff trop de D...) Message édité par steffi le 24-03-2007 à 09:11:21
|
| Steven a écrit :
Mais si, tu réserves la console dans ton mag pour l'acheter le 23 à 8h, (ou meme le 22 à minuit) mais tu vas aller pour le plaisir à 22h à la soirée juste pour regarder Alors que, bien entendu, tu es sur de l'avoir le lendemain vu que y'a bcp de stocks. Logique 
|
bah oui c'est vrai quoi, les gens qui l'ont reservé a la fnac n'allait pas en plus participer a un evenement telle que la sortie d'une nouvelle console qu'ils sont sencés attendre depuis des mois/années quelle idée saugrenue..
la passion c'est quand meme très surfait de nos jour, c'est ringard, on laisse ca au bas peuple consommateur de wii ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| hydderf a écrit :
bah oui c'est vrai quoi, les gens qui l'ont reservé a la fnac n'allait pas en plus participer a un evenement telle que la sortie d'une nouvelle console qu'ils sont sencés attendre depuis des mois/années quelle idée saugrenue..
la passion c'est quand meme très surfait de nos jour, c'est ringard, on laisse ca au bas peuple consommateur de wii ![[:hydderf:2] [:hydderf:2]](/images/perso/2/hydderf.gif)
|
......
Tu fais exprès de pas comprendre sérieux ? Je veux bien qu'on attende la console, mais pas au point de participer à un événement pour rien. Surtout que cette soirée, c'était pour vendre des PS3. Hors, les personnes susceptibles d'y aller avaient surement réservé leur console ailleurs (dans leur mag habituel). Les gens ont participé à l'événement de la sortie, mais dans le mag ou ils ont réservé le soir même ou le lendemain matin (comme 90 % des gens). Tout le monde ne peut pas sortir un jeudi soir à minuit.
A la sortie de la PS2, on nous annonçait une rupture de stock importante. Les mags qui ouvraient à minuit se comptaient sur les doigts de la main et par-dessus tout, il n’y avait pas eu de réservation. En gros, c’était bien plus utile pour quelqu’un qui voulait sa PS2 à la sortie de bouger au Virgin.
Là, la situation n’a rien de comparable. Y’a aucune rupture car Sony a livré bcp de consoles (au moins le double des pré-commandes). De plus, y’avait bcp de mags qui ouvraient à minuit, même des petits. Enfin, les ¾ des gens qui comptaient prendre la console le jour J l’avaient surement réservé. Faut pas avoir un bac +5 pour comprendre. Dans ces conditions, logique que peu de personnes se soient déplacées à la Péniche, car ça n’avait aucun intérêt. Pkoa aller à une soirée pour repartir les mains vides ? Sony a pas été logique, ils ont fait trop grand, mal organisé, …
D’ailleurs, on commence à en avoir la preuve, les premières informations sur les ventes sont très bonnes (Micromania, éditeurs, …). |
| hydderf a écrit :
la passion c'est quand meme très surfait de nos jour, c'est ringard, on laisse ca au bas peuple consommateur de wii ![[:hydderf:2] [:hydderf:2]](/images/perso/2/hydderf.gif)
|
le bas peuple consommateur de Wii, t'as atteind un nouveau degré dans le coté calimero j'ai vu une pub wii pour toi hier soir, il parait que la wii, c'est genial, on peut voir ses photos dessus et mettre des moutaches a tata sophie, ca c'est classe et vrament representatif de ce qu'est Nintendo maintenant. |
| Je me souviens que les dirigeants de Sony disaient que malgrè la date de sortie repoussée, elle s'écoulerait comme des petits pains en Europe. Le lancement raté avec présence de XBOX360, ça c'est cool. Ce n'est pas une console qu'ils vendent, c'est un moyen d'imposer le lecteur Blue Ray, c'est tout. Et si ce lecteur se plante et que les consommateurs n'adhèrent pas, c'est la PS3 qui va plonger pour de bon.
Ils prennent les gens pour des cons, ils ont un bon retour de bâton et c'est très bien. La console est moche et ce qui justifie son prix, c'est un lecteur Blue Ray qui ne vaudra plus rien dans 1 an avec l'avancée des nouvelles technologies. Du coup la PS3 se vendra au prix normal de 250 ou 300 euros et là elle sera peut être intéressante.
Et pour ce qui est des ventes, je pense qu'elle va se vendre tranquilement mais sûrement. Vive la société de consommation, achetons des écrans HD, des lecteurs HD, des films HD, c'est très cher donc c'est super.
|
| Steven a écrit :
Mais si, tu réserves la console dans ton mag pour l'acheter le 23 à 8h, (ou meme le 22 à minuit) mais tu vas aller pour le plaisir à 22h à la soirée juste pour regarder Alors que, bien entendu, tu es sur de l'avoir le lendemain vu que y'a bcp de stocks. Logique 
|
Ben oui logique.
Aussi logique qu'est alors conne (si tout est logique) l'idée d'organiser des soirées de la sorte.
Y a un truc finalement pas logique dans ta logique.
Un truc à la tour eiffel avec un service d'ordre musclé pour 3 pékins crétins ben ouais logique, ils attendaient personne en fait...
Puis les résas je crois pas que ça ait pété les scores non plus au point que beaucoup de monde se cogne de la sortie de la console. Message édité par John McClane le 24-03-2007 à 10:41:49
|
| les soirées de sortie, c'est con, c'est surtout pour Ashriot pour se faire un trou dans le mileu.
|
| ou alors tu parles du trou de katsumi  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| wazoo a écrit :
les soirées de sortie, c'est con, c'est surtout pour Ashriot pour se faire un trou dans le mileu.
|
"se faire un trou" comme c'est bien trouvé  |
|
Attiré par les kilobits |
| Oui ont aussi pu lui demandé si toutes les bits de la console etaient necessaire etc  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Même dans les situations où il n'y a pas de pénurie, les constructeurs organisent ce genre d'évènement, faut pas non plus essayer à tout prix de minimiser la chose. Ces petites cérémonies de lancement, ça permet aux impatients de récupérer leur console le plus tôt possible (même les réservées), aux curieux/indécis de les essayer dans une ambiance (normalement) sympa avec stars, cadeaux, animations à la clé... et bien entendu ça fait plein d'images pour les journalistes afin d'illustrer leurs beaux articles le lendemain.
Je ne dis pas que c'est super intelligent comme méthode (surtout qu'au final je n'en ai faite aucune, de soirée de lancement... et dire que j'ai failli rester jusqu'à minuit au Virgin pour la PS2, je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait ).
Enfin bref le coup des réservations ce n'est pas une excuse, ça n'a pas empêché les consoles précédentes d'avoir un minimum de monde à ce genre d'évènement. Sony a foiré sa petite fête, voilà c'est dit, pas la peine de tourner 107 ans autour du pot. |
| perso ce bras d'honneur des acheteurs européens me fait bien rire et je trouve ça plutot normal quand on voit avec quelle mépris sony a traité l'europe.
récapitulons:
-aprés nous avoir certifié qu'il n'y aurait pas de retard boum sony repousse pour alimenter les autres marchés avec commentaires du genre l'europe ne se vexera pas pour se retard on est les meilleurs.
-pas la peine de mettre le composant que le reste du monde a ,qui assure la retrocompatibilité on le fera par software ça nous coute moins cher mais par contre vous vous payerez plus cher que les autres mais on vaut bien ça non,la ps3 c'est un paris sur l'avenir pas sur les anciens jeux ps2.
-vous n'aurait droit qu'a la version de luxe parce que c'est la meilleure .....et la plus cher.
-les exclus qui volent en éclas chaques semaines un peu plus, prochain en date final fantaisy on peu prendre les paris.mais là encore sony ne se démonte pas et reste de marbre quand on leur demande qu'elle intéret de payer 600euros pour jouer au méme jeux que la xbox moins cher.
-aucuns jeux sortie n'enfoncent la concurence au contraire un jeux comme vt3 est online uniquement sur box et il faudrait qu'avec ça le peuple soumis ayent en masse se battre a qui mieux mieux devant les journalistes pour le hype sony?
j'attendais la ps3 aussi mais là je pense que les européens on été traité comme des chiennes alors tout ça m'amuse bien méme si je pense que la ps3 est une grande console ,mais comme dit sony c'est la porche des consoles alors faut pas s'étonné que comme les porches les acheteurs se feront rare.les objets de luxe sont pour une infime partie de la population surtout en ce moment ,600euros c'est pratiquement 2 mois de loyé pour moi.
wouai bravo l'europe superbe strike maintenant attendons! |
| Alx a écrit :
Enfin bref le coup des réservations ce n'est pas une excuse, ça n'a pas empêché les consoles précédentes d'avoir un minimum de monde à ce genre d'évènement. Sony a foiré sa petite fête, voilà c'est dit, pas la peine de tourner 107 ans autour du pot...
|
...de l'autre greluche,hein ash
Wazoo : tu uses et abuses du second degré alors essaies aussi de le detecter chez les autres , surtout avec le smiley, c'était pas trop dur.
Steven : donc si je comprend bien, ceux qui avait reservé ne sont pas venu car justement ils l'avaient reservé (ailleurs ou non). Les 1000 consoles dispos etaient là en vente libre, donc on peut dire en gros qu'il y a eu un enorme déficit d'acheteurs potentiels sur cette soirée ? c'est bon là ?
donc bide.
---------------
Moto Racer DS
|
|
Ben si tu as réservé, c'est que tu comptes l'acheter dans le mag ou tu l'as réservé. Faut être logique. Y'avais aucun intéret de mettre 1000 consoles en ventes libres puisque les stocks étaient largement suffisant dans chaque maq. Sony a mal joué son coup.
Tout est relatif d'ailleurs. Si Sony avait mis 3 fois moins de consoles sur le marché, et avec un seul mag qui ouvre à minuit (avec meilleure organisation et tout), y'aurais eu du monde, des ruptures et hop, on aurait crié au succés. Mais ils auraient pas vendu plus de consoles. |
| Alx a écrit :
Même dans les situations où il n'y a pas de pénurie, les constructeurs organisent ce genre d'évènement, faut pas non plus essayer à tout prix de minimiser la chose. Ces petites cérémonies de lancement, ça permet aux impatients de récupérer leur console le plus tôt possible (même les réservées), aux curieux/indécis de les essayer dans une ambiance (normalement) sympa avec stars, cadeaux, animations à la clé... et bien entendu ça fait plein d'images pour les journalistes afin d'illustrer leurs beaux articles le lendemain.
Je ne dis pas que c'est super intelligent comme méthode (surtout qu'au final je n'en ai faite aucune, de soirée de lancement... et dire que j'ai failli rester jusqu'à minuit au Virgin pour la PS2, je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait ).
Enfin bref le coup des réservations ce n'est pas une excuse, ça n'a pas empêché les consoles précédentes d'avoir un minimum de monde à ce genre d'évènement. Sony a foiré sa petite fête, voilà c'est dit, pas la peine de tourner 107 ans autour du pot.
|
C'est totalement ça. Vous aurez beau vouloir minimiser c'était un bide et y'a rien de plus à dire, je comprends même pas qu'on puisse en douter. |
| Steven a écrit :
Ben si tu as réservé, c'est que tu comptes l'acheter dans le mag ou tu l'as réservé. Faut être logique. Y'avais aucun intéret de mettre 1000 consoles en ventes libres puisque les stocks étaient largement suffisant dans chaque maq. Sony a mal joué son coup.
Tout est relatif d'ailleurs. Si Sony avait mis 3 fois moins de consoles sur le marché, et avec un seul mag qui ouvre à minuit (avec meilleure organisation et tout), y'aurais eu du monde, des ruptures et hop, on aurait crié au succés. Mais ils auraient pas vendu plus de consoles.
|
bah c'était pour faire du hype...
perso si la console m'avait interressé et que je n'avais pas reservé (comme j'ai failli faire avec la wii..) je me serais sans probleme deplacé pour participer a l'évènement.. et c'est ce que n'ont pas fait plein de fans de la marque (tu me feras pas croire qu'ils avaient tous reservé ou qu'ils ne pouvaient pas se bouger un jeudi soir etc.... ).
c'est ca que je trouve curieux.
et tenter de minimiser cet aspect des choses c'est un peu admettre que la "passion" n'etait pas au rendez vous
---------------
Moto Racer DS
|
| on s'enfou un peu de toute facon, la soirée est passé, la console est sortie, place au jeux ! |
| Je trouve que Micromania a bien gérer le coup pour cette sortie. J'ai été très satisfait du service des vendeurs, du dispositif de sécurité etc. Et puis leur système de réservations ,qui a permis de ne pas avoir d'émeutes pour être sûr d'en avoir, fu bien appliqué. Je me voyais déjà faire la queue a 7h du matin pour être dans les premiers et pour être sûr de l'avoir, finalement (sous conseil du vendeur appelé la veille) je me suis pointé a Midi tranquilou bilou et c'était fait en 5 minutes. |
| ENn tous les cas si y'en a plus dans les micromania vous pouvez en prendre sur Cdiscount.
C'est étrange pasque lorsque la Wii est sortie y'en avait plus au bout de quelques heures. Bref on va me dire que y'a + de stock de PS3 et que la Wii est moins chère... En tous les cas sa démontre bien que Sony c'est gouré en disant qu'elle se vendrait comme des petit pains. D'autant que y'a plus de Wii...
Bienvenue la PS3 et bonne route.
|
| Bonsoir, il semblerait qu'au vue des dires, la console s'est déjà écoulé à 50% de son stock en Europe. En effet, un référenceur de stats des consoles next-gen vendu dans le monde à afficher les ventes de la console aujourd'hui en Europe, Afrique et Australie. Il se serait ainsi vendu 520 000 PS3 dans ces région depuis hier. Ceci devrait normalement se confirmer d'ici la fin de la semaine et confirmer ainsi les dire des ventes micromania. Alors mauvais lancement ne veut pas forcement dire mauvaises ventes. Pourtant dernier comme toujours, c'est quand même qu'en Europe ou la marque playstation est la plus forte.
Source
http://www.vgcharts.org/ngwars.php
Si ces ventes sont vraiment réelles, alors le BD aurait pris l'avantage sur tout les continents principaux (USA, EU et JAPON) en terme de vente Hardware sur son concurrent.
|
| shion_kun a écrit :
Bonsoir, il semblerait qu'au vue des dires, la console s'est déjà écoulé à 50% de son stock en Europe. En effet, un référenceur de stats des consoles next-gen vendu dans le monde à afficher les ventes de la console aujourd'hui en Europe, Afrique et Australie. Il se serait ainsi vendu 520 000 PS3 dans ces région depuis hier.
|
Oui, mais non... C'est une simple estimation de l'auteur du site, absolument pas fiable. Une heure ou deux après le lancement, il y avait déjà ce chiffre de 520k...
|
| Koren a écrit :
Oui, mais non... C'est une simple estimation de l'auteur du site, absolument pas fiable. Une heure ou deux après le lancement, il y avait déjà ce chiffre de 520k...
|
Ok merci de l'avoir préciser^^. De toute façon même pour son prix, je compte bien me la procurer car mon frère disposant d'un FULLHD + lecteur HD-DVD (le Toshiba XE1) et moi pour les soldes de janvier 2008 j'aurai aussi ma fullhd je pourrais me permettre de l'acheter mais sa sera juste la console et 1 jeu pour le moment car la tirelire sa casse vite avec ce genre de chose. Et puis bon faut rappeler qu'a son lancement, la neogeo coutait plus bonbons que la PS3 mais faut dire aussi que la neogeo c'est le must en populariter.
Edit: pour la console, je compte la payer en 3x par CB sur rueducommerce la note reviens moins salé mais pour le même prix. |
| shion_kun a écrit :
Et puis bon faut rappeler qu'a son lancement, la neogeo coutait plus bonbons que la PS3 mais faut dire aussi que la neogeo c'est le must en populariter.
|
Et c'est aussi loin d'être un succès commercial, ce n'est pas le genre de comparaison que la PS3 doit vouloir
Cela mis à part, la Neo Geo, ce n'était pas 3000F, donc 450€ ? Même corrigé de l'inflation, ça doit quand même être moins cher que la PS3. Ce sont les jeux qui étaient hors de prix... |
| shion_kun a écrit :
Ok merci de l'avoir préciser^^. De toute façon même pour son prix, je compte bien me la procurer car mon frère disposant d'un FULLHD + lecteur HD-DVD (le Toshiba XE1) et moi pour les soldes de janvier 2008 j'aurai aussi ma fullhd je pourrais me permettre de l'acheter mais sa sera juste la console et 1 jeu pour le moment car la tirelire sa casse vite avec ce genre de chose. Et puis bon faut rappeler qu'a son lancement, la neogeo coutait plus bonbons que la PS3 mais faut dire aussi que la neogeo c'est le must en populariter.
Edit: pour la console, je compte la payer en 3x par CB sur rueducommerce la note reviens moins salé mais pour le même prix.
|
De toute façon, vu ce que tu nous racontes, t'as pas l'air de manger que des plats de pates tous les jours
|
| Koren a écrit :
Et c'est aussi loin d'être un succès commercial, ce n'est pas le genre de comparaison que la PS3 doit vouloir
Cela mis à part, la Neo Geo, ce n'était pas 3000F, donc 450€ ? Même corrigé de l'inflation, ça doit quand même être moins cher que la PS3. Ce sont les jeux qui étaient hors de prix...
|
oui enfin la Neo Geo comparé au prix des autres consoles du marché c'etait énorme.
Là entre la PS3 et la bobox ça reste dans une fourchette relativement proche quand même. |
| Koren a écrit :
Cela mis à part, la Neo Geo, ce n'était pas 3000F, donc 450€ ? Même corrigé de l'inflation, ça doit quand même être moins cher que la PS3. Ce sont les jeux qui étaient hors de prix...
|
A l'époque où je l'ai achetée, c'était 3 490 Frs la Neo-Geo cartouche et entre 490 Frs et 1 590 Frs pour les jeux... |
| Darsh a écrit :
A l'époque où je l'ai achetée, c'était 3 490 Frs la Neo-Geo cartouche et entre 490 Frs et 1 590 Frs pour les jeux... 
|
Tu l avais acheté tardivement alors?, car le panel de prix c était plutôt entre 1290 et 1690, 490 c était bien après et encore, pour les nanars,lol. Quoique, j en avais peut être a 990 fr qd je l avais, les premiers titres style nam75. |