Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Communiqué] Jesper Kyd pour la B.O. d’Assassin’s Creed

n°235061
Profil : Rédaction
Posté le 16-10-2007 à 17:50:54   answer

Citation :

Paris - le 16 octobre - Ubisoft annonce que la musique du tant attendu Assassin's Creed a été composée par le lauréat des British Academy Awards, Jesper Kyd. Grâce aux thèmes musicaux de Jesper, les joueurs seront littéralement immergés dans l'esprit d'Altaïr, le personnage principal, et dans les vastes environnements du jeu. Les compositions orchestrales mêlées avec des sons acoustiques, percussions et voix délivrent une esthétique spirituelle épique. Cette musique, créée exclusivement pour Assassin's Creed, se laissera découvrir en novembre prochain.

« Nous avons écouté énormément de compositeurs avant de trouver la bonne personne pour Assassin's Creed. Jesper Kyd a su trouver le parfait compromis en créant des musiques épiques mixées avec des instruments médiévaux traditionnels et des sons électroniques modernes, » déclare Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed. « Pour ce jeu, nous voulions que la musique reflète parfaitement l'atmosphère pesante des batailles médiévales mais également qu'elle soit contemporaine et énergique. Jesper a non seulement trouvé ce parfait équilibre, mais a su aussi souligner les changements liés au gameplay, ce qui immerge encore plus le joueur dans l'univers d'Assassin's Creed. »

De même que pour les graphismes, la musique de Assassin's Creed a bénéficié d'une grande précision et attention. Chaque environnement a son thème et son identité musicale propre : de la cité dévastée de Saint Jean d'Acre à la forteresse de Damas, jusqu'à la capitale multiculturelle Jérusalem.  

« J'ai été inspiré par la profondeur du monde d'Assassin's Creed, et travailler avec la talentueuse équipe d'Ubisoft Montréal a été une expérience fantastique, » déclare Jesper Kyd. « C'est très rare d'avoir autant de liberté créative pour un titre de ce calibre et je crois que nous en avons tiré le maximum. »  
> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 17156.html

n°235083
Profil : Internaute
Posté le 16-10-2007 à 19:21:17   answer

Cheers Jesper !
Chui danois, donc fier de savoir qu'un bon compositeur danois existe :p ^^ :)

---------------
JaKhris,
Webmaster du JAKPRO Network
n°235102
Posté le 16-10-2007 à 21:26:38   answer

Et l'interview avec Jade personne n'en parle alors!

Ahhh Jade *soupir*

n°235105
Posté le 16-10-2007 à 21:35:20   answer

JaKhris a écrit :

Cheers Jesper !
Chui danois, donc fier de savoir qu'un bon compositeur danois existe :p ^^ :)

Plus que "bon": EXCELLENT! Jesper Kyd, c'est le compositeur des BO de la série HITMAN, de IO Interactive :love:  :love:  :love:, un des plus talentueux compositeurs de BO de jeux video en Europe (avec Joris de Man, Angelo Badalamenti...)
Ca augure du tout bon finalement, pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient été guère convaincus par la chanson aux accents beaucoup trop modernes utilisée dans le trailer du jeu... Le bonhomme sait jongler entre électro et instruments classiques, nul doute qu'il saura donner à Assassin's creed le cachet musical qui lui convient! :bounce:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°235634
Posté le 18-10-2007 à 19:56:40   answer

C'est vrai que les BO d'Hitman sont bien foutues ! En tout cas, ça va assumer une bonne ambiance musicale, j'en suis sûr !

n°235790
Posté le 19-10-2007 à 07:44:21   answer

fujiminogeese a écrit :

Plus que "bon": EXCELLENT! Jesper Kyd, c'est le compositeur des BO de la série HITMAN, de IO Interactive :love:  :love:  :love:, un des plus talentueux compositeurs de BO de jeux video en Europe (avec Joris de Man, Angelo Badalamenti...)
Ca augure du tout bon finalement, pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient été guère convaincus par la chanson aux accents beaucoup trop modernes utilisée dans le trailer du jeu... Le bonhomme sait jongler entre électro et instruments classiques, nul doute qu'il saura donner à Assassin's creed le cachet musical qui lui convient! :bounce:

angelo badalamenti fait des B.O de jeux video? je savais pas.

n°236270
Posté le 21-10-2007 à 00:32:48   answer

cerbere a écrit :

angelo badalamenti fait des B.O de jeux video? je savais pas.

Il a fait celle de Fahrenheit, pour sûr... :)

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008