FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] Une suite pour Valkyria Chronicles?

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : mathialdo Les Jeux : Archibald et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°336845
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 16-04-2009 à 10:18:43  answer

Citation :

Valkyria Chronicles, le RPG tactique développé par SEGA en exclusivité sur PlayStation 3, a rencontré lors de sa sortie un important succès critique. Même s'il n'a pas fait un carton lors de son lancement aux Etats-Unis, il a bénéficié d'une certaine popularité au pays du Soleil levant couronnée par son entrée dans la gamme des Greatest Hits. Cette popularité s'est aussi traduite par la création d'un anime dont la diffusion a récemment débuté au Japon.

Nonaka Ryutaro, le producteur de Valkyria Chronicles, a avoué, lors d'une interview accordée à Famitsu, être en admiration devant la façon dont le public nippon s'était entiché de Valkyria, l'anime étant une façon alternative de développer la franchise.

Et, vu cette popularité, il a logiquement fait part de son souhait de développer une suite de Valkyria Chronicles. Cela ne signifie pas qu'il y aura à coup sûr une séquelle pour le RPG tactique mais tous les ingrédients semblent réunis pour qu'il en soit ainsi.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 68518.html

n°336854
vash_ps2
Profil : Internaute
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 16-04-2009 à 10:43:06  answer

En tout cas grâce à l'amime, la version Platinum remonte dans les charts  :o

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=358699

Famitsu
30. [PS3] Senjou no Valkyria, PlayStation 3 the Best (Sega) - 4,300 / 21,000

Message édité par vash_ps2 le 16-04-2009 à 11:30:45

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°336869
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1523 jours
Posté le 16-04-2009 à 11:34:01  answer

Puis l'anime est pas trop mal pour le moment et reprend certain codes graphiques assez surprenants du jeu vidéo. :D

Message édité par zefling le 16-04-2009 à 12:06:21

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°336892
Lord Steve​n
Membre depuis jours
Posté le 16-04-2009 à 13:51:57  answer

Je suis bien content de l'apprendre !
C'est ma came ce genre de jeux et faut admettre que SEGA l'a bien adapté à la PS3

En attendant, reste les DLC, qui motivera pour le developpement de cette suite si ceux-ci connaissent le même succès

n°336962
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 16-04-2009 à 19:37:30  answer

Je viens de dl la démo et le jeu est plutôt pas mal.  
Vraiment dommage que le jeu ne soit pas en fr :'(

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°337044
MrGuile69
02/05/1982
Membre depuis 1628 jours
Posté le 17-04-2009 à 10:36:36  answer

S'il y a une suite il faut : les trophées et la langue FR :o

---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP :p
n°337051
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 17-04-2009 à 11:07:26  answer

MrGuile69 a écrit :

S'il y a une suite il faut : les trophées et la langue FR :o

Le français, je doute que le marché soit suffisamment gros. Et franchement, est-ce un si gros écueil que ça ? Ca fait du bien de pratiquer un peu l'anglais, je doute de toute façon que le jeu soit accessible à des très jeunes joueurs, si on peut manier Valkyria, on doit aussi pouvoir parler anglais un minimum.

Pour les trophées, ben Valkyria a sa section médailles. Si c'est le principe qui vous motive, pas besoin de trophées explicites, c'est EXACTEMENT la même chose. Si c'est pour pouvoir montrer sa gamercard avec plein de chiffres dessus, ben le jeu vidéo en est à un point que je ne comprend plus exactement ;)

n°337070
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 17-04-2009 à 13:39:23  answer

Au moins, les trophées, ça fait augmenter ton lv sur le PSN. Et dernierement, c'est ce qui me motive à jouer aux jeux. Le but de leveling PSN, je m'enfoutais au début, mais la cure de désyntox de 2 mois et demi a fait des merveilles. Je " revis " et joue pour les trophées. Ca me donne un objectif à atteindre alors qu'en tant normal, je me prendrais pas la tete pour refaire le jeu, et faire ceci ou cela. Mon plaisir de jouer étant différent d'avant, quitte à jouer autant que ça rapporte quelque chose ( là, ce sont des EXP ) :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 17-04-2009 à 13:41:44

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°337071
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2076 jours
Posté le 17-04-2009 à 13:42:58  answer

Moi je découvre les trophées quand je les gagne. :D Le leveling, le ranking c'est ce qui tue le réseau.

Message édité par MeWa le 17-04-2009 à 13:43:36

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°337073
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 17-04-2009 à 13:47:59  answer

Pas moi, je regarde le jeu que je veux prendre, je regarde si les trophées ne sont pas trop abusés, et je me le prend.  
Je fais d'abord une fois le jeu, sans rien du tout, puis apres, je le recommence en regardant les requis pour débloquer les trophées.

---------------
n°337076
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 17-04-2009 à 13:49:48  answer

Sanji : Tu as pourtant pris Street Fighter IV  :whistle:  T'es pas un peu prétentieux de dire que tu auras le platine ?  :D

n°337086
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 17-04-2009 à 14:33:35  answer

Sanji a écrit :

Au moins, les trophées, ça fait augmenter ton lv sur le PSN. Et dernierement, c'est ce qui me motive à jouer aux jeux. Le but de leveling PSN, je m'enfoutais au début, mais la cure de désyntox de 2 mois et demi a fait des merveilles. Je " revis " et joue pour les trophées. Ca me donne un objectif à atteindre alors qu'en tant normal, je me prendrais pas la tete pour refaire le jeu, et faire ceci ou cela. Mon plaisir de jouer étant différent d'avant, quitte à jouer autant que ça rapporte quelque chose ( là, ce sont des EXP ) :D .

Ca me paraît limite grave ;) Comme si le MMORPG s'invitait sur console, façon nouvelle addiction. Encore une fois, que les objectifs motivent pour jouer, je comprends, mais juste pour le level global, c'est plus bizarre à mon sens. Enfin bon, chacun sa drogue.

n°337092
wok
Membre depuis 2056 jours
Posté le 17-04-2009 à 14:59:36  answer

Perso, les trophés apportent un challenge en plus, mais bon j'irai pas acheter un jeu juste pour ça, ni me prendre la tête en jouant comme un fou juste pour ça.
Jpéfère une bonne arme secrète à la FF, ça me motive plus pour le leveling :)

n°337098
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 17-04-2009 à 15:18:25  answer

Bukaki a écrit :

Sanji : Tu as pourtant pris Street Fighter IV  :whistle:  T'es pas un peu prétentieux de dire que tu auras le platine ?  :D

Trophées du monde online plutot simple. Suffit de jouer. Le truc chiant reste les defis mais je prendrais mon temps pour le timing et tout ça. Vu que meme le grand Bukaki s'est pris un perfect contre moi :whistle: , il n'y a rien de difficile dans SF4 :mdr:

---------------
n°337101
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 17-04-2009 à 15:37:58  answer

wok a écrit :

Perso, les trophés apportent un challenge en plus, mais bon j'irai pas acheter un jeu juste pour ça, ni me prendre la tête en jouant comme un fou juste pour ça.

C'est juste qu'il y A l'équivalent de trophées dans Valkyria (et les récupérer tous demande pas mal de boulot), c'est juste qu'ils ne sont pas comptabilisés par la console pour le level et le gamercard...

n°337104
nardo
Membre depuis 2067 jours
Posté le 17-04-2009 à 16:00:48  answer

Koren a écrit :

Le français, je doute que le marché soit suffisamment gros. Et franchement, est-ce un si gros écueil que ça ? Ca fait du bien de pratiquer un peu l'anglais, je doute de toute façon que le jeu soit accessible à des très jeunes joueurs, si on peut manier Valkyria, on doit aussi pouvoir parler anglais un minimum.

Pour les trophées, ben Valkyria a sa section médailles. Si c'est le principe qui vous motive, pas besoin de trophées explicites, c'est EXACTEMENT la même chose. Si c'est pour pouvoir montrer sa gamercard avec plein de chiffres dessus, ben le jeu vidéo en est à un point que je ne comprend plus exactement ;)

je ne suis pas sûr qu'il faille être intelligent pour parler anglais, et inversément, si on ne parle pas anglais, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas assez intelligent pour manier Valkyria  :??:  

n°337116
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 17-04-2009 à 16:23:32  answer

nardo a écrit :

je ne suis pas sûr qu'il faille être intelligent pour parler anglais, et inversément, si on ne parle pas anglais, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas assez intelligent pour manier Valkyria  :??:

Du tout... Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le genre de jeux qui vise un public très jeune, et je suis persuadé que n'importe qui à partir d'une douzaine d'années peut commencer à se débrouiller avec l'anglais. Ce n'est pas tant qu'il faut un niveau pour jouer à des jeux en anglais, c'est plutôt qu'il faut pratiquer l'anglais pour avoir un certain niveau. Les jeux sont plutôt une façon agréable de pratiquer...

Je peux comprendre que certains aient du mal. Au début, il y a des subtilités qui passeront à la trappe, évidemment. Mais on progresse plus rapidement comme ça que de n'importe quelle autre façon. Evidemment, il y aura toujours des gens pour faire allemand/espagnol, allemand/italien ou russe/chinois, évidemment.

Disposer du français, c'est bien, mais sur des jeux qui ont un public modéré, il est évident qu'économiquement ça puisse ne pas être rentable de le traduire en une demi-douzaine de langues.

n°337117
nardo
Membre depuis 2067 jours
Posté le 17-04-2009 à 16:27:00  answer

ok, je comprends mieux..... cela dit, pour progresser c'est sûrement une façon assez ludique de le faire, mais encore faut-il avoir un certain niveau pour pouvoir progresser.... et finalement, il y a bcp plus de personne que l'on pense qui n'ont quasiment aucun niveau en anglais....... en Suisse en tout cas.....

n°337119
Akamatsu
Membre depuis 1754 jours
Posté le 17-04-2009 à 16:31:42  answer

Koren a écrit :

il est évident qu'économiquement ça puisse ne pas être rentable de le traduire en une demi-douzaine de langues.

Je préfère même que le jeu ne soit pas traduit si c'est pour avoir une traduction bancale comme celle de Fallout 3 ou Eternal Sonata (merci google translate ? :whistle: )...

Enfin du moment qu'on a le choix de la langue si certains préfèrent (par défaut ou non) jouer avec une traduction en carton libre à eux.

Message édité par Akamatsu le 17-04-2009 à 16:32:17

---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
n°337165
zell789
Membre depuis 3692 jours
Posté le 17-04-2009 à 22:22:38  answer

Citation :

Ca me paraît limite grave ;) Comme si le MMORPG s'invitait sur console, façon nouvelle addiction. Encore une fois, que les objectifs motivent pour jouer, je comprends, mais juste pour le level global, c'est plus bizarre à mon sens. Enfin bon, chacun sa drogue.

Exactement moi je regarde l'intitulé si c'est un défi style "finir le jeu en mode X" pourquoi pas..si c'est "fait 50000 matchs" aucun interet.

La seule fois où je me suis acharné c'était juste pour dégouter un ami qui n'avait pas de trophée platine,je l'ai eu à RE5 pas lui

Message édité par zell789 le 17-04-2009 à 22:27:29
n°337176
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-04-2009 à 01:42:07  answer

nardo a écrit :

ok, je comprends mieux..... cela dit, pour progresser c'est sûrement une façon assez ludique de le faire, mais encore faut-il avoir un certain niveau pour pouvoir progresser...

Certes, mais nettement moins qu'on le croit. Après tout, ta langue maternelle, tu l'apprends sans aucun niveau préalable. Il faut accepter de ne pas tout saisir, prendre la peine d'ouvrir un dico, et ça roule nettement mieux qu'on pourrait le croire. La grammaire anglaise est suffisamment proche de la notre pour qu'on arrive à deviner pas mal de choses.

n°337209
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 18-04-2009 à 14:36:58  answer

Au fait, les add-on sont sortis?

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°337220
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 18-04-2009 à 15:05:48  answer

circe a écrit :

Au fait, les add-on sont sortis?

Depuis jeudi, 4 euros chacun. Dommage que j'ai eu un problème avec ma carte et que je n'ai pu prendre que le pack d'Edy. Je peux pas approvisioner mon porte-monnaie pour prendre la mission de Selvaria qui était la plus juteuse. :cry:

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°337263
werwolf
Membre depuis 2402 jours
Posté le 18-04-2009 à 19:23:27  answer

Heu, si je comprends bien c'est 4 euros pour une missions sur une map?

---------------
psn : RHALX
n°337266
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-04-2009 à 19:56:27  answer

werwolf a écrit :

Heu, si je comprends bien c'est 4 euros pour une missions sur une map?

Non, il y a trois packs à 4€ :
- un pack avec une mini-histoire sur Edy (fins multiples, plusieurs cartes/missions, etc.)
- un pack avec une mini-histoire sur Selvaria (idem, plusieurs cartes/missions)
- un pack avec un mode HardEx pour les Squirmisches (sur les cartes existantes, mais déployées différemments, façon Hard, et sans tank donc sans ordres)

Les packs contiennent divers ajouts, genre de nombreuses armes (par exemple, un fusil de sniper anti-tank)

n°337269
Nothing
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-04-2009 à 20:18:42  answer

Koren a écrit :

- un pack avec une mini-histoire sur Edy (fins multiples, plusieurs cartes/missions, etc.)
- un pack avec un mode HardEx pour les Squirmisches (sur les cartes existantes, mais déployées différemments, façon Hard, et sans tank donc sans ordres)

Les packs contiennent divers ajouts, genre de nombreuses armes (par exemple, un fusil de sniper anti-tank)

Je compte attendre un peu car il est possible qu'on ait un pack à 10 € regroupant les 3. A en choisir un, je me prendrai le pack avec Selvaria.

n°337273
werwolf
Membre depuis 2402 jours
Posté le 18-04-2009 à 21:02:30  answer

Ah ok, donc les 4 euros sont quand même justifiés.

---------------
psn : RHALX
n°337274
moonwalker
Membre depuis 3319 jours
Posté le 18-04-2009 à 21:10:28  answer

Ben moi je sais pas je lis un peut tout et son contraire sur ces fameux packs misions, pour le pack Selvaria il n'y a pas de problèmes tout le monde dit la même chose mais pour Edy, Koren dit qu'il y a plusieurs cartes et missions mais d'autres disent qu'il n'y a qu'une seule mission sur une seule carte avec plusieurs fins.
Je vais attendre d'avoir plus d'infos...

---------------
Profil PSN : Syt
n°337276
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-04-2009 à 21:31:03  answer

moonwalker a écrit :

Ben moi je sais pas je lis un peut tout et son contraire sur ces fameux packs misions, pour le pack Selvaria il n'y a pas de problèmes tout le monde dit la même chose mais pour Edy, Koren dit qu'il y a plusieurs cartes et missions mais d'autres disent qu'il n'y a qu'une seule mission sur une seule carte avec plusieurs fins.

Pour le coup, c'est moi qui avait compris de travers... Navré. Effectivement, le pack sur Edy, c'est une unique carte dont la fin dépend du rang. Ca intéressera indéniablement moins la majorité des joueurs, en effet.

Il y a du avoir malentendu avec le fait que le pack Selvaria a un cheminement qui dépend de ce que l'on fait.

Message édité par Koren le 18-04-2009 à 21:33:01
n°337277
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3007 jours
Posté le 18-04-2009 à 21:31:04  answer

Koren a écrit :

une seule carte pour Edy (celle avec Largo et Welkin dans la mini-quête annexe)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009