En ligne > Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Images] Valkyria Chronicles : Une date pour les packs |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
SEGA annonce l'arrivée du contenu téléchargeable pour Valkyria Chronicles, qui débarquera dans une semaine exactement, le jeudi 16 avril, ou du moins sur le Playstation Store américain. En attendant une confirmation pour l'Europe et des prix, on rappelle que ce seront trois packs qui seront proposés aux joueurs : Mode Hard EX, mission d'Edy : "Entrez dans le détachement d'Edy" et la mission de Selvaria : "Derrière sa flemme bleue". Vous pouvez retrouver tous les détails concernant ces packs dans cette newsdatée du mois dernier.
Valkyria Chronicles avait reçu de très bonnes bonnes critiques à sa sortie, grâce à une orientation Tactical-RPG mêlée à un genre graphique somptueux. Voilà donc un bon moyen de replonger un moment dans cette bataille au coeur de Gallia.
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 54161.html |
Nothing Profil : Internaute
 Membre depuis 3690 jours
| J'espère qu'on aura droit à un pack global à un prix non exorbitant. |
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Ca me surprendrait (mais les trois packs doivent être chacun à 4€99).
Va falloir que je mette à jour ma console  |
moonwalker Profil : Internaute
 Membre depuis 3317 jours
| C'est juste une mission par packs ou c'est une campagne par pack ? ---------------
Profil PSN : Syt
|
Sugizo58 Profil : Internaute
 Ca tue des loutres !! Membre depuis jours
| Ce sont 3 contenus bien differents donc achats séparés...à moins qu'ils fassent un prix de gros mais j'en doute ---------------
GT: Sugizo58
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2404 jours
| Ca m'arrange... le pack expert ne m'intéresse absolument pas. ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2317 jours
| Sugizo58 a écrit :
Ce sont 3 contenus bien differents donc achats séparés...à moins qu'ils fassent un prix de gros mais j'en doute
|
Je pense qu'ils vont proposé les packs un à un... Et dans un second temps, un pack global... Font toujours çà ! ---------------
Semper Fidelis
|
| Ils ne l'ont pas fait au Japon, de mémoire...
De mémoire, le Expert est un niveau de difficulté supplémentaire pour les skirmishes (façon hard, id est même cartes mais complètement différents). Les deux autres sont plusieurs missions (~3 je crois), mais pas une campagne entière. |
| Mais la plupart du temps, il le font sur le store EU... ---------------
Semper Fidelis
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2065 jours
| c'est très joli dis donc.....en plus, ça a l'air plus dynamique qu'un tactical plus conventionnel..... je viens de lire le passage du test concernant le gameplay, mais j'ai pas tout compris concernant le CP concernant les attaques.
Il est écrit qu'on peut utiliser un nouveau CP pour attaquer une 2ème fois avec le même perso, c'est-à-dire qu'on a une jauge de CP pour toute la team, ou alors on va utiliser le CP d'un autre perso ? |
| Tu as un nb de CP pour la team, a toi de les distribuer au perso de ton choix. Tu peux utiliser deux fois un même perso... Ce qui t'empêchera dans certain cas, d'en utiliser un autre faute d'avoir suffisament de CP. Tu es complètement libre !
Cependant, les perso peuvent ne plus pouvoir tirer donc faire attention à ce détail avant de rejouer un perso une second/une troisième fois.
De même, en tuant une sorte de leader ennemie marqué d'une étoile, tu peux gagner des CP supplémentaire  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2065 jours
| Agreian a écrit :
Tu as un nb de CP pour la team, a toi de les distribuer au perso de ton choix. Tu peux utiliser deux fois un même perso... Ce qui t'empêchera dans certain cas, d'en utiliser un autre faute d'avoir suffisament de CP. Tu es complètement libre !
Cependant, les perso peuvent ne plus pouvoir tirer donc faire attention à ce détail avant de rejouer un perso une second/une troisième fois.
De même, en tuant une sorte de leader ennemie marqué d'une étoile, tu peux gagner des CP supplémentaire 
|
comment ça, le nombre de tire est limité par la quantité de CP non ? ou alors certains perso ne peuvent tirer qu'une fois ? (les munitions sont prises en compte) ?
j'ai lu un peu plus du test, et ça a l'air bien excitant tout ça ... faut que j'finisse uncharted et j'aurai le droit d'acheter ce jeu ! |
 Membre depuis 2404 jours
| La quantité de CP te limite au niveau du nombre d'actions.
Les munitions c'est encore autre chose. Dans certains cas, elles sont limitées comme pour les snipers, dans d'autres non. ---------------
|
 Membre depuis 2065 jours
| ah, je croyais qu'il y avait une distinction entre AP (action) et CP (attaque ?)
cool que les munitions soient prises en compte.... ça a l'air bien rotor comme jeux |
| nardo a écrit :
comment ça, le nombre de tire est limité par la quantité de CP non ? ou alors certains perso ne peuvent tirer qu'une fois ? (les munitions sont prises en compte) ?
|
Tu as un nombre de CP ajoutés à chaque tour (tu n'es d'ailleurs pas obligé de tous les utiliser, tu peux les réserver pour un tour ultérieur).
Chaque CP te permet de commander une unité (déplacement, action, et déplacement). Il en faut deux pour un blindé, mais bref. Par contre, les unités ont une jauge de fatigue, donc elles pourront se déplacer sur une plus courte distance seulement la seconde fois. Au bout de 4 ou 5 dans le même tour, tu ne fais guère plus d'un mètre par CP.
Rien ne t'empêche de tirer 10 fois avec la même unité si tu as 10 CP à dispo. Par contre, les personnages équippés d'arme lourdes ne peuvent transporter plus de 3 munitions simultanément, et récupèrent une munition à chaque tour. Les snipers, c'est la même chose. Donc si tu veux tirer 10 fois avec la même unité, il te faut aussi les recharger. Il y a un ordre pour ça, ainsi qu'une classe de perso (plus efficace, tu le déplaces, et s'il est à proximité d'un autre perso, le personnage est de suite au maximum en munitions, et ça n'utilise pas d'action, c'est juste pendant le déplacement... tu peux réapprovisionner tout le monde).
Quand tu veux faire les missions en 1 tour, en général, un seul perso fait quasiment toutes les actions (il y a aussi des trucs pour éviter la fatigue). |
 Membre depuis 2404 jours
| Les CP te permettent d'effectuer plusieurs actions pendant ton tour de jeu... soit déplacer des personnages et agir, soit déplacer un tank.. ou alors tu peux les économiser pour en avoir plus au tour suivant.
Tu peux par exemple déplacer ou faire agir un personnage deux fois de suite (à condition qu'il aie encore des munitions), mais à chaque action, tu utilises un CP.
Zut, je me suis faite barbecuter par Koren. Message édité par circe le 09-04-2009 à 14:28:06 ---------------
|
 Membre depuis 2065 jours
| ok, merci pour vos explications.... donc dans le tests, il mentionne une fois AP et une fois CP, mais c'est la même chose donc... ce sont des CP
par contre, le seul "défaut" que j'imagine, c'est justement le fait de pouvoir tout faire avec un seul perso, et comme les XP sont distribués à tous les perso d'une même classe, on peut finir le jeu sans avoir toucher certains perso
sinon, comme vous m'avez l'air de fans de tactical et avez l'air d'apprécier le jeu, ça ne fait que m'encourager
|
| nardo a écrit :
ah, je croyais qu'il y avait une distinction entre AP (action) et CP (attaque ?)
cool que les munitions soient prises en compte.... ça a l'air bien rotor comme jeux
|
Avec un CP, tu :
- Sélectionnes un perso
- Tu le déplaces dans la limite de sa capacité de déplacement (une barre qui baisse à mesure que tu avances)
- Tu effectues une action : une attaque (tir, jet d'une grenade,...)
L'ordre n'est pas imposé
Ensuite, sois tu recommences avec une autre perso. Sois avec le même. Mais si tu prends le même :
- La distance de déplacement est moindre
- S'il n'a plus de munitions, tu ne peux plus tirer
Dans le jeu, le héro est dans un char... Agir avec celui ci te demande 3CP  ---------------
Semper Fidelis
|
| nardo a écrit :
par contre, le seul "défaut" que j'imagine, c'est justement le fait de pouvoir tout faire avec un seul perso, et comme les XP sont distribués à tous les perso d'une même classe, on peut finir le jeu sans avoir toucher certains perso 
|
Pas vraiment... Seul un perso est uber-efficace, à savoir Alicia (à cause des compétences). Ca sert pour finir les maps les plus difficiles en un tour... Cela dit, c'est uniquement quand tu as fini le jeu une fois, une seconde fois, et que tu continues encore.
Dans le cheminement normal, tu auras besoin de toutes les classes, et de tous les persos. Comme c'est une version élaborée de pierre/papier/ciseaux, tout est vraiment utile, selon les situations et l'opposition. C'est juste avec les persos au max et les ordres que tu peux t'amuser à finir un tank lourd au sniper de face. Sinon, effectivement, quand ils sont au niveau max, la distance sur laquelle se déplace les scouts les rendent vraiment appréciables.
nardo a écrit :
sinon, comme vous m'avez l'air de fans de tactical et avez l'air d'apprécier le jeu, ça ne fait que m'encourager 
|
Je suis grand fan de tactical, et au sondage concernant le meilleur jeu de la génération en cours sur GAF, j'ai répondu Valkyria. Tires-en les conclusions qui t'arrangent Cela dit, le système est inhabituel, et il sent encore le neuf. Il y a quelques défauts dans le système, qui personnellement ne m'ont pas posé problème, mais qui néanmoins sont là. |
 Membre depuis 2065 jours
| Citation :
Je suis grand fan de tactical, et au sondage concernant le meilleur jeu de la génération en cours sur GAF, j'ai répondu Valkyria. Tires-en les conclusions qui t'arrangent Cela dit, le système est inhabituel, et il sent encore le neuf. Il y a quelques défauts dans le système, qui personnellement ne m'ont pas posé problème, mais qui néanmoins sont là.
|
en même temps, les systèmes sans défaut
mais sinon, de quels défauts tu parles ? |
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3691 jours
| |
| nardo a écrit :
ok, merci pour vos explications.... donc dans le tests, il mentionne une fois AP et une fois CP, mais c'est la même chose donc... ce sont des CP
|
Non, tu ne peux pas tout faire avec un perso... Déja parce que limité par ses munitions. Ensuite parce que les ennemis sont trop nombreux pour se la jouer commando.
Je suis fan de tactical mais je n'ai pas apprécié certain aspect de ce jeu.
-Le côté "chance" a une grande part dans les attaques... Un sniper loupe sa cible même s'il est relativement proche, le sniper ennemi semble avoir une bien meilleure dextérité par contre
-Un lancier (armé d'un lance grenade) peut loupe sa cible à 2m de distance car le jeu ne semble pas prendre en compte l'aspect "distance".
-Le CPU tiche pas mal
-Certaine réaction présenté comme possible ne s'effectuent pas dans certain cas : Les troopers sont censé tirer sur l'ennemi quand celui ci passe dans son champ de tire (et inversement d'ailleur). Parfois, çà ne fonctionne pas, ce qui est très génant quand tu as placé des trompes de manière à tirer parti de cet aspect du gameplay.
-Les ennemis ne te suivent pas au changement d'étage sur une map.
-Les level-up ruinent l'expérience du jeu (possible de finir les dernière map en un tour si tu te plonges dans le level up dés le départ
-Tout en anglais mais çà, c'est aux compétences de chacun
-Faut aimer les cochon aillé, mais c'est subjectif  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2065 jours
| ah ouais... pas traduit ???? aïe, j'aime moins... bon, pour un tactical, ça va encore, mais là, ça fait tâche...  |
| Ouaip... Anglais intégral  ---------------
Semper Fidelis
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1910 jours
| Mmmmh, ce pack pourrait me décider à franchir -enfin- le pas en cette période un peu creuse... ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
 Membre depuis 2404 jours
| nardo a écrit :
ah ouais... pas traduit ???? aïe, j'aime moins... bon, pour un tactical, ça va encore, mais là, ça fait tâche... 
|
Faut faire un effort aussi.... Ce jeu vaut le coup de sortir un peu le dictionnaire. ---------------
|
 Membre depuis 2065 jours
| circe a écrit :
Faut faire un effort aussi.... Ce jeu vaut le coup de sortir un peu le dictionnaire.
|
bon, on va pas relancer l'éternel débat des jeux non-traduits...... mais pour moi, ça reste un défaut.... peut-être pas insurmontable, mais un défaut quand même  |
|
Difficile de dire si ce sont toujours des défauts, mais bon...
Par exemple, l'IA ne se donne pas tous les moyens pour te battre (par exemple, elle n'utilise au maximum que deux fois un personnage, même si elle peut faire mal en l'utilisant une troisième). Un perso de l'IA qui se fait intercepter s'arrête à découvert, aussi.
Sinon, il faut savoir qu'il y a une partie aléatoire dans l'endroit où touche un tir, et tirer un missile 10cm à côté peut être très inefficace. Je sais que certains ici trouvent que c'est assez désagréable... personellement, ça me motive surtout à m'approcher davantage ou utiliser une meilleure arme si je veux être sûr que ça fonctionne.
Il y a quelques bugs de collision (genre un certain pont depuis lequel les missiles butent sur un mur invisible )
Le jeu n'est en outre pas bien difficile, il devient carrément trivial si on commence à utiliser les ordres à bon escient.
Etc. |
| Agreian a écrit :
Ensuite parce que les ennemis sont trop nombreux pour se la jouer commando.
|
Seulement dans ta première partie... La seconde, tu fais tout avec un scout, crois-moi. Agreian a écrit :
-Le côté "chance" a une grande part dans les attaques... Un sniper loupe sa cible même s'il est relativement proche, le sniper ennemi semble avoir une bien meilleure dextérité par contre 
|
Franchement, jamais vu. Je l'ai TOUJOURS vu tirer dans le cercle. Si le cercle ne couvre pas ta cible, alors oui, ça peut arriver (je trouve avoir plus de chance que l'ordi, d'ailleurs, mais je pense que c'est une impression). Pour ce qui est des esquives, c'est un paramètre sur lequel énormément de choses jouent (visibilité, angle, niveau, fumigènes, etc). Agreian a écrit :
-Un lancier (armé d'un lance grenade) peut loupe sa cible à 2m de distance car le jeu ne semble pas prendre en compte l'aspect "distance".
|
Si, mais c'est bizarre. Les grenades, il faut savoir comment les lancer (et ça veut dire ne pas les lancer quand c'est orange, oui, je sais, c'est bizarre). Edit : pour info, je maîtrise suffisamment bien les grenades maintenant pour non seulement infliger des dommages à coup sur, mais aussi pouvoir décaler un ennemi de deux mètres dans la direction qui m'arrage en utilisant le souffle. Ou comment prendre une base en un tour contre un mec planqué dedans en le catapultant par-dessus les sacs de sable) Jamais vu (et je demande à voir) Agreian a écrit :
-Certaine réaction présenté comme possible ne s'effectuent pas dans certain cas : Les troopers sont censé tirer sur l'ennemi quand celui ci passe dans son champ de tire (et inversement d'ailleur). Parfois, çà ne fonctionne pas, ce qui est très génant quand tu as placé des trompes de manière à tirer parti de cet aspect du gameplay.
|
Disons qu'il faut apprendre à les placer correctement, et oui, c'est un peu délicat jusqu'à avoir le pigé "truc". Oui, bon, ça ne ruine pas le jeu. Ca m'avait fait le même coup avec Illusion of Gaia 
Message édité par Koren le 09-04-2009 à 16:39:05
|
 Membre depuis 2065 jours
| Koren a écrit :
Difficile de dire si ce sont toujours des défauts, mais bon...
Par exemple, l'IA ne se donne pas tous les moyens pour te battre (par exemple, elle n'utilise au maximum que deux fois un personnage, même si elle peut faire mal en l'utilisant une troisième). Un perso de l'IA qui se fait intercepter s'arrête à découvert, aussi.
Sinon, il faut savoir qu'il y a une partie aléatoire dans l'endroit où touche un tir, et tirer un missile 10cm à côté peut être très inefficace. Je sais que certains ici trouvent que c'est assez désagréable... personellement, ça me motive surtout à m'approcher davantage ou utiliser une meilleure arme si je veux être sûr que ça fonctionne.
Il y a quelques bugs de collision (genre un certain pont depuis lequel les missiles butent sur un mur invisible )
Le jeu n'est en outre pas bien difficile, il devient carrément trivial si on commence à utiliser les ordres à bon escient.
Etc.
|
pour l'IA, peut-être que le nouveau mode de difficulté va régler ça non ?
par contre, le fait que le jeu ne soit pas trop dur, perso, ça me va...... mais c'est plus en relation avec mon emploi du temps que mon niveau de maîtrise hein  |
moonwalker Profil : Internaute
 Membre depuis 3317 jours
| Koren a écrit :
De mémoire, le Expert est un niveau de difficulté supplémentaire pour les skirmishes (façon hard, id est même cartes mais complètement différents). Les deux autres sont plusieurs missions (~3 je crois), mais pas une campagne entière.
|
LES 2 packs missions comporte un mini scénario? ---------------
Profil PSN : Syt
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
|
oui, il y a quelques dialogues et cut-scenes. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| nardo a écrit :
pour l'IA, peut-être que le nouveau mode de difficulté va régler ça non ?
|
Je ne crois pas qu'il affecte la campagne. Pour les escarmouches (douzaine de niveaux hors-campagne), en hard, l'IA ne commet plus de fautes volontaires (genre deux lanciers, six tirs, paf le tank, game over) |
gandjak Profil : Internaute
 Surrender ! Membre depuis 1651 jours
| Pour moi c'est un défaut de traduire les jeux en français. Ca aide pas le niveau déjà pitoyable des jeunes français (et des moins jeunes). Pareil pour les films. Si comme dans la plupart des pays européens, on avait été dès le départ aux films en VO sous titrés pour les productions étrangères, les enfants seraient bien plus à l'aise avec la langue dès le départ. Mon premier RPG était en anglais, à l'époque je comprenais rien mais je cherchais les mots. Valkyria est une perle rare. Très peu de défaut. Vivement ces packs. ---------------
May the Force be with you
|
| Le premier épisode de l'anime apparu cette semaine au Japon est dispo sur le web. Aussi grandiose que le jeu, ils ont gardé quelques musiques. Par contre je me demande comment seront les grosses batailles. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| Mon jeu vient d'être expédié aujourd'hui, apres 4 semaines d'attente, mais bon pour 20 livres fpin  |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| oùùùùùùùùùùùùù??????? ça fait 6 mois que je le cherche et il est à 50€ partout, même sur play.com |
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| Thehut.com, mais apparament le prix a augmenté ! Il est désormais à 35 euro fpin, fais vite car il vient juste d'être "en stock". |
| également sur blahdvd (5€ plus cher)
http://www.blahdvd.com/Games/Valky [...] roduct.htm
c'est bizarre car à nöel le jeu était en rupture de stock dans tous les magasins british ---------------
|
gandjak Profil : Internaute
 Surrender ! Membre depuis 1651 jours
| vash ou on peut voir l'anime ? ça m'interesse  ---------------
May the Force be with you
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|