FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] EA voit les choses en grand pour Dead Space 3

En ligne > Alex35 Blu-Ray, DVD & Cinéma : Gregnas Bla Bla - Divers : Ghost_1, Quocia, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°426046
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 10-03-2011 à 13:42:25  answer

Citation :

Electronic Arts tente déjà de renforcer sa présence sur le domaine des jeux de type First-Person Shooters avec des licences comme Battlefield et Medal of Honor notamment, mais l'éditeur ne souhaite pas s'arrêter pas en si bon chemin puisqu'il compte bien augmenter de façon drastique sa participation sur le secteur des jeux d'actions également.

Au cours d'une interview accordée à IGN la semaine dernière, le président d'EA Games, Frank Gibeau, dit être satisfait du succès de Dead Space 2 sorti en début d'année, mais il pense que la licence ne doit pas se restreindre à un marché de niche. Il cite notamment l'exemple de Capcom qui selon lui a su faire connaitre Resident Evil à un public plus vaste et espère bien que Dead Space suivra la même voie.  

Pour Gibeau « la série des Resident Evil est géniale, surtout les premières itérations qui étaient grandioses. Capcom a fait du bon travail en permettant à la franchise de viser un marché plus large. Je pense qu'il y a moyen de faire la même chose avec Dead Space, sans pour autant perdre en qualité ou en laissant de coté l'aspect survival-horror qui fait son charme, c'est ce raisonnement que nous adopterons pour Dead Space 3 ainsi que pour les futurs épisodes de la franchise. »  

Le second jeu d'action ambitieux, en plus d'être original, qu'EA prévoit de sortir en Juin de cette année est Shadows of the Damned (évoqué plus en détail dans une news préceinte référencée plus bas), le projet mené conjointement par le studio de Suda51 et par le créateur de Resident Evil, Shinji Mikami.

« Nous souhaitons étendre notre présence sur le secteur des jeux d'actions. EA n'a pas vraiment un impact trés fort sur ce genre, les jeux à la troisième personne sont un terrain sur lequel Visceral Games a les moyens de bâtir et le studio travaille actuellement d'arrache-pied à la création de nouvelles licences. »

Gibeau précise que la société EA voit sur le long terme concernant les survival-horror. « Les films d'horreurs sont de bons films, c'est un genre qui existe depuis des décennies, nous pensons qu'il en ira de même pour ce type de jeux dans le cadre du divertissement videoludique. »

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 29743.html

n°426051
Ulfr
Profil : Internaute
Membre depuis 1700 jours
Posté le 10-03-2011 à 14:22:13  answer

Resident evil était une série géniale.
EA va vouloir toujours plus de suite, toujours plus vite et ca va faire comme dragon age 2, un jeu baclé.

J'ai peur pour mass effect 3 du coup, surtout vu le nombre de projets que bioware a, la pression d'EA...

n°426053
Fil de bru​me
Membre depuis 442 jours
Posté le 10-03-2011 à 14:38:41  answer

Bioware a beaucoup de projets, mais c'est pas la même équipe qui travaille sur tous les projets, chaque projet a son équipe. Pour ma part je ne me fais pas de souci pour Mass Effect 3, je suis sûr que ça sera un jeu géant... par contre je me demande bien comment ce jeu va finir, puisqu'il va clore la trilogie...

Quant à Dead Space, trop flippant pour moi comme jeu... ce qui prouve bien que c'est un jeu réussi, mais c'est pas trop mon truc...

n°426058
Loan
Le fils de l'Homme
Membre depuis 2897 jours
Posté le 10-03-2011 à 15:11:30  answer

J'ai testé la démo mais y a pas à faire cette espéce de vue à l'épaule qu'ils utilisent ça ne me convainc pas, je préfére encore des plans fixes comme dans les premiers Resident, bien plus oppressants à mon gout, la démo ne m'a pas fait flippé du tout, c'est bien trop convenu  :sweat:

n°426060
Fil de bru​me
Membre depuis 442 jours
Posté le 10-03-2011 à 15:42:38  answer

Moi j'ai arrêté la démo de DS2 au début quand les tubes explosent et qu'une sorte de monstre me saute dessus... beurk ^^

n°426062
cursedroxa​s
let's rock baby
Membre depuis 1557 jours
Posté le 10-03-2011 à 16:10:33  answer

vous ouper quelque chose en ne faisant pas dead space  2^^, esperont que mass effect 3 et dead space 3 soinet tout aussi enorme que leurs predecesseurs

---------------
qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes juger que par nos actes
n°426147
Fil de bru​me
Membre depuis 442 jours
Posté le 11-03-2011 à 10:07:53  answer

C'est pas que je veux pas jouer à dead space 2, c'est que j'y arrive pas ;) Je peux pas y jouer en journée rapport aux enfants, et la nuit ça fait trop flipper ^^ Dans mes tiroirs j'ai encore bioshock, le 1, j'ai jamais pu y jouer sauf le début, pour les mêmes raisons ^^

Certains aiment se faire peur, pas moi ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009