En ligne > Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] Les ventes des jeux EA en chiffres |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Electronic Arts a profité de son bilan financier pour dévoiler les chiffres de ventes de ses dernières productions. La référence reste bien entendu FIFA 09 qui culmine à 7.8 millions d'unités vendues, toutes consoles confondues, suivi de Need for Speed : Undercover et ses 5.2 millions de boites vendues. Enfin, Dead Space et Mirror's Edge, malgré leurs grandes qualités, n'avoisinent que le million d'exemplaires vendus sur trois machines au total, forçant le géant américain à réfléchir encore sur l'arrivée d'éventuelles suites...
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 26175.html |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3231 jours
| Après on reproche à EA de ne pondre que des suites mais dès qu'ils développent un excellent Dead Space, il fait presque un bide alors que le 20eme FIFA et le 12eme nullissime Need for Speed cartonnent ! ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| mais faites nous un freedom fighters 2 bourdel ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1912 jours
| Darsh a écrit :
Après on reproche à EA de ne pondre que des suites mais dès qu'ils développent un excellent Dead Space, il fait presque un bide alors que le 20eme FIFA et le 12eme nullissime Need for Speed cartonnent !
|
Perso c'est plus les gouts ALC du grand public qui me révoltent... Je dois être snob  ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2647 jours
| trickykid a écrit :
Perso c'est plus les gouts ALC du grand public qui me révoltent... Je dois être snob 
|
Et en meme temps on voit les vrais gamers ( ) qui trouvent des tonnes d'excuses à RE5 |
 Membre depuis 3231 jours
| Troy a écrit :
Et en meme temps on voit les vrais gamers ( ) qui trouvent des tonnes d'excuses à RE5
|
Zut alors ! Je ne suis pas un vrai gamer... La démo de RE5 m'a totalement refroidi. Hors de question de l'acheter à 70€... Je suis en plein Dead Space et la maniabilité lourdingue de RE5 associé à la crétinerie démesurée de Sheeva m'ont trop fait pitié ! ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
koop*** Profil : Internaute
 Modérateur PlayFrance Membre depuis 2782 jours
| Darsh a écrit :
Après on reproche à EA de ne pondre que des suites mais dès qu'ils développent un excellent Dead Space, il fait presque un bide alors que le 20eme FIFA et le 12eme nullissime Need for Speed cartonnent !
|
sauf que FIFA depuis 2 ans a fait d'énormes progrès, sinon j'ai jamais acheté autant EA depuis que je pratique ce loisir : Burnout Paradise, Bad compagny, Fight Night round 3, Dead Space, Fifa 09, et Mirror's Edge est prévu
Sans parler de la série Skate très réussie mais le genre n'est pas ma tasse de thé |
 Membre depuis 3231 jours
| koop*** a écrit :
sauf que FIFA depuis 2 ans a fait d'énormes progrès, sinon j'ai jamais acheté autant EA depuis que je pratique ce loisir : Burnout Paradise, Bad compagny, Fight Night round 3, Dead Space, Fifa 09, et Mirror's Edge est prévu
|
Là, je suis d'accord avec toi, FIFA a énormément progressé mais ça n'est pas du tout le cas de Need for Speed...
Cependant, je ne suis pas du tout adepte des jeux de sport.
Sinon, moi aussi, je n'ai jamais acheté autant de jeux EA que ces derniers temps. (Burnout Paradise, Bad Company et Dead Space)
La qualité est au rendez-vous et je me tâte aussi pour Mirror's Edge depuis la baisse du prix. ---------------
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2067 jours
| bon ben du coup, il vont sortir Dead Space sur Wii....... dead space 2 exclusif à la Wii si ça continue |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| je ne pense pas... d'ailleurs je trouve l'intérêt de ce portage (commercialement) très discutable étant donné que Dead Space est non seulement un jeu "gamer mais en plus un jeu "gamer" qui n'a pas fait un carton
contrairement à ce que l'on pourrait croire, EA ne réalise pas de "super scores" sur Wii. Seuls 3 de leurs jeux ont passé la barre des 1 million sur cette machine et ce ne sont que des titres Casual (MySims, Rock Band et Smarty Pants). Le meilleur est MySims avec un peu moins de 1,5 million d'unités.
alors même si le coût de développement est moins important sur Wii, il n'empêche qu'ils vont devoir tout refaire depuis le début niveau codage puisque Dead Space est un titre basé sur l'Unreal Engine 3, moteur non compatible avec la Wii (et pour cause )
à titre de comparaison, 16 jeux EA ont passé la barre des 1 million sur Xbox 360 (en tête 2,5 million pour Madden NFL 09) et 6 jeux EA l'ont fait sur PS3 (1,8 million pour FIFA 09 en tête). Dans tous ces jeux il y a à peine 5% de Casual !
donc quand dernièrement un responsable d'EA disait que la Wii était la meilleure console du moment et la plateforme à privilégier pour le futur... ça me fait doucement rigoler car c'est surtout vrai pour Nintendo mais pas vraiment pour EA et la grande majorité des éditeurs tiers du reste  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2067 jours
| ça se discute.... cependant, si les jeux "gamer" de qualité se font plus présent sur Wii, la tendance peut quand même s'inverser....... le problème d'EA était surtout d'avoir bâclé leur jeux sur Wii..... |
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2076 jours
|
+1, et je rajoute que j'ai rarement autant bloqué des jeux que ce soit en solo ou en multi-off que Skate 1/2 ou les derniers FIFA. ---------------
La flemme, c'est bien.
ID PSN: MeWa_13
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| chris_lo a écrit :
donc quand dernièrement un responsable d'EA disait que la Wii était la meilleure console du moment et la plateforme à privilégier pour le futur... ça me fait doucement rigoler car c'est surtout vrai pour Nintendo mais pas vraiment pour EA et la grande majorité des éditeurs tiers du reste 
|
Même si leurs jeux devaient se vendre 2 fois moins sur Wii que sur les consoles concurrentes (chiffre donné au hasard), le développement doit coûter au moins 4 fois moins (encore au hasard ), donc la comparaison des millions sellers n'est pas pertinente, un ratio coût de développement/ventes serait plus judicieux
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| c'est possible effectivement
mais le jeu a été aussi amorti sur 3 plateformes différentes grâce à l'utilisation d'un même moteur 3D, ce qui me fait penser que l'écart de coûts entre Dead Space "HD" et Dead Space Wii n'est pas si important qu'à l'accoutumée (j'en sais rien en même temps )
en tout cas, EA se fait bien ratatiner par Activision-Blizzard sur toutes les plateformes, ils ont définitivement perdu leur leadership... ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Mirror's Edge et Dead Space s'adressent quand même à des publics très particuliers, je trouve que 1 million c'est déjà pas mal même si c'est toutes consoles confondues. |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| ytse a écrit :
Mirror's Edge et Dead Space s'adressent quand même à des publics très particuliers, je trouve que 1 million c'est déjà pas mal même si c'est toutes consoles confondues.
|
Surtout que ce ne sont pas des dérivées de séries populaires, comme Fifa, Need for Speed, Battlefield, etc... |
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2647 jours
| ytse a écrit :
Mirror's Edge et Dead Space s'adressent quand même à des publics très particuliers, je trouve que 1 million c'est déjà pas mal même si c'est toutes consoles confondues.
|
EA aurait rajouté un 2 ou un 3 au titre et ils auraient cartonné
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|