En ligne > Les Jeux : Self Blu-Ray, DVD & Cinéma : Gregnas Bla Bla - Divers : Alex35, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] GT 5 : Les causes du retard |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Si l'on en croit nos confrères de MCV, une source proche de Sony leur aurait dévoilé la cause du retard de Gran Turismo 5.
Comme on s'en doutait, l'ajout de nouvelles technologies - la 3D et le PlayStation Move pour ne pas les citer - a plombé le développement du titre de Polyphony Digital. À la décharge de Sony, un opus GT en 3D relief et compatible avec le Move devrait permettre de vendre moult téléviseurs 3D et gadgets à détection de mouvements. Mais bon, pendant ce temps, le fan attend...
Sollicité pour réagir à cette fuite, Sony a dégainé l'habituel No comment agrémenté d'un enrobage assez rassurant : « Nous donnerons de plus amples détails concernant Gran Turismo 5 en juin à Los Angeles pendant l'Electronic Entertainment Expo. D'ici là, nous ne pouvons commenter rumeur ou spéculation. »
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 76186.html |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Décaler la sortie du jeu de plus de six mois pour mettre une option visuelle à la con compatible avec 0.000001% des écrans des futurs acheteurs du jeu... Ils ont vraiment le sens des priorités... ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| J'ai du mal à voir ce que le Move peut apporter à un jeu comme GT, à part un argument marketing pour que Sony impose son accessoire.
Autant dans un jeu fun comme Mario Kart/Mod Nation Racers, ça peut être sympa, autant dans une simulation aussi précise que GT, ça n'est pas adapté et ça n'apporte aucune sensation comparé à un volant |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| Darsh a écrit :
Décaler la sortie du jeu de plus de six mois pour mettre une option visuelle à la con compatible avec 0.000001% des écrans des futurs acheteurs du jeu... Ils ont vraiment le sens des priorités...
|
Oui, simplement ce ne sont pas celles auxquelles tu penses... Sony c'est aussi et surtout un marchand d'électronique, et si ils ne trouvent pas une façon de vendre de nouveaux modèles de téléviseurs une fois que tout le monde se sera équipé en HD, ils seront très très mal. Ils ont visiblement beaucoup misé sur la 3D, et tout comme pour le bluray c'est dans leur intérêt d'utiliser la PS3 pour fournir un maximum de raisons aux consommateurs pour avoir envie de passer à leurs nouvelles TV.
Sn@ke a écrit :
J'ai du mal à voir ce que le Move peut apporter à un jeu comme GT, à part un argument marketing pour que Sony impose son accessoire.
Autant dans un jeu fun comme Mario Kart/Mod Nation Racers, ça peut être sympa, autant dans une simulation aussi précise que GT, ça n'est pas adapté et ça n'apporte aucune sensation comparé à un volant
|
Pour la conduite je ne pense pas que ça serve beaucoup, en revanche y a eu des rumeurs sur l'utilisation du truc pour l'éditeur de livrées des véhicules. Ca devrait quand même être pratique dans ce contexte, même si ce n'est pas le coeur du jeu.
|
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3007 jours
| ils me décoivent PD ... je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de joueur à la sortie du jeu qui auront la TV 3D enfin bref ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Kornyou Profil : Internaute
 Have fun and progress Membre depuis 1272 jours
| ce qu'ils ne disent pas, c'est que forza 3 leur a incité à revoir quelques réglages sur GT5 ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| ça aurait été plus crédible s'ils avaient avancé les soucis liés aux dégâts et cycle jour/nuit, en plus ça nous aurait rassuré sur les futures features du titre
après pour la 3D, faut voir, déjà tous les constructeurs semblent d'accord pour dire que la 3D avec lunette ne sera que temporaire, ce qui n'incite pas franchement à acheter un écran actuel d'ailleurs. Maintenant il se trouve que c'est avec les JV que la 3D sur écran plat est la plus impressionnante, donc on comprend la volonté de Sony de mettre en avant la PS3 et ses jeux phares avec cette feature.
je ne pense pas que ça prend tant que ça de temps, après tout il doit avant tout s'agir de filtres à apposer au jeu. Le principal souci étant plutôt la résolution à tenir à priori, puisqu'il semble impossible à la PS3 de délivrer des flux 3D au dessus du 720p dans les jeux (donc quid du 1080p anamorphosé de GT5 ?) même si le 1080i est peut-être possible aussi.
pour le PS Move, en in-game aucun intérêt c'est sûr, sauf peut-être le head-tracking mais là on peut se contenter du PS Eye seulement. J'espère que t'as raison Alx, que c'est pour l'éditeur de circuit... sauf que la solution souris/clavier existe déjà sur PS3 et ça leur aurait pris moins de temps à intégrer au jeu qui plus est, on a jamais ré entendu parler de ce fameux éditeur, donc j'ai franchement des doutes qu'il sera présent dans la version finale du jeu (pourra t-on apposer des camping-cars aux abords de piste ? )
bref, plus ils essaient de tenir informé, plus on est sceptique... GT5, le jeu qui devait tout déchirer (comme la PS3), entre rêve et mirage ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
Tortue G Profil : Internaute
 Membre depuis 1290 jours
| Sn@ke a écrit :
J'ai du mal à voir ce que le Move peut apporter à un jeu comme GT, à part un argument marketing pour que Sony impose son accessoire.
Autant dans un jeu fun comme Mario Kart/Mod Nation Racers, ça peut être sympa, autant dans une simulation aussi précise que GT, ça n'est pas adapté et ça n'apporte aucune sensation comparé à un volant
|
Mais si, c'est pourtant simple, c'est parce qu'ils veulent intégrer tous types de voitures dans GT5, ainsi on pourra piloter des calèches et le traineau du Père Noël, le Move servant alors à donner des coups de fouets .... (et avec la 3D on aura une belle vision du derrière du cheval )...
Blague à part, s'il y a vraiment un éditeur de déco (je l'espère...), et que le move sert à ça, je dis pourquoi pas, même si dans ce cas je préfèrerais une compatibilité souris/clavier comme c'est prévu pour l'éditeur de LBP² ...
De toutes façons ils peuvent donner toutes les excuses qu'ils veulent, et on peut râler tant qu'on veut, le jeu fera quand même un carton donc forcément ils se font pas de bile... ---------------
LBP2 et GT5, what else?...
|
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2051 jours
| Kornyou a écrit :
ce qu'ils ne disent pas, c'est que forza 3 leur a incité à revoir quelques réglages sur GT5
|
Pas mal la blague.
Forza 3 ne joue pas dans la même catégorie que GT5. |
| Neph a écrit :
Pas mal la blague.
Forza 3 ne joue pas dans la même catégorie que GT5.
|
t'as déjà joué à Forza 3 pour réfuter mon argument? ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
| Oui, et j'ai vu un jeu avec une physique surréaliste (la bagnole qui se retourne et qui peut revenir sur ses roues en bougeant de droite a gauche ), un mode "rewind" de noob ( salut j'ai fait une sortie de route alors je rembobine pour corriger mon erreur ),les bagnoles moins bien modélisées que GT5.. Prologue, des replay a la rue et chiants comme la pluie, et j'en passe...
Après le gameplay est pas mal, mais faut être sérieux, GT5 va l'atomiser dans tout les domaines. |
| Neph a écrit :
Oui, et j'ai vu un jeu avec une physique surréaliste (la bagnole qui se retourne et qui peut revenir sur ses roues en bougeant de droite a gauche ), un mode "rewind" de noob ( salut j'ai fait une sortie de route alors je rembobine pour corriger mon erreur ),les bagnoles moins bien modélisées que GT5.. Prologue, des replay a la rue et chiants comme la pluie, et j'en passe...
Après le gameplay est pas mal, mais faut être sérieux, GT5 va l'atomiser dans tout les domaines.
|
après tout le temps qu'on l'attend, il a interet à être bien, c'est sur |
 Membre depuis 2055 jours
| Neph a écrit :
Oui, et j'ai vu un jeu avec une physique surréaliste (la bagnole qui se retourne et qui peut revenir sur ses roues en bougeant de droite a gauche )
|
C'est sûr qu'une voiture qui ne peut pas du tout se retourner comme dans GT, c'est plus réaliste
|
| Oui il n'aura pas le droit a l'erreur, mais faut être sérieux PD en a strictement rien a foutre de forza 3.
Sony veut juste avoir une grosse cartouche pour la fin d'année, il fera son combo GT5/PSmove pour contrer Halo Reach/Natal. |
| Sn@ke a écrit :
C'est sûr qu'une voiture qui ne peut pas du tout se retourner comme dans GT, c'est plus réaliste
|
Mieux vaux ne rien faire que de mal faire. |
 Membre depuis 2055 jours
| Au moins tu ne seras pas déçu si GT5 ne comprend pas certaines fonctions espérées/annoncées (dégats crédibles, météo, jour/nuit, éditeur de circuits), tu te diras "mieux vaut la même chose que le précédent avec de plus beaux graphismes plutôt que de nouvelles fonctionnalités pas parfaites"  |
| Je ne compte pas acheter GT5, j'aime pas spécialement les jeux de caisse. |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2659 jours
| on attend un on-line stable et intéressant depuis 10ans et eux ils nous parlent de 3d... fallait gardait ça pour GT6 ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| moloko a écrit :
on attend un on-line stable et intéressant depuis 10ans et eux ils nous parlent de 3d... fallait gardait ça pour GT6
|
un online meilleur que GT5 prologue? Je pense qu'on ne peut que faire mieux ---------------
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| peut être que l'on pourra enfin faire des courses entre amis! ---------------
-Dangerous man-
|
Naoshige Profil : Internaute
 Membre depuis 1969 jours
|
C'est prévu depuis un moment ça, et il y aura même un lobby avant chaque courses.
Sinon, pour la comparo avec Forza 3, je suis dessus depuis quelques semaines, et je plussois Neph, les deux titres ne jouent pas dans la même court. Forza est sur pas mal de point en dessous du Prologue.
---------------
http://www.playfire.com/xX_Naoshige_Xx
|
| moi qui ai essayé les 2, J'ai trouvé le gameplay de Forza 3 un peu en dessous de GT5 prologue(en ce qui concerne le pilotage et la precision des reglages) mais l'experience en ligne de Forza 3 remporte tous les suffrages et aujourd'hui ca fait une sacrée difference  ---------------
|
| le online dans les jeux de baniole je déteste ça trop bourin les adversaires ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
| c'est clair `le nombre de fois où on m'a rentré dedans dans GT5 prologue  ---------------
|
| oui oui dans tout les jeux de course le online est nul... Il devrait y avoir des pénalités pour ceux qui trichent. ---------------
|
Alex35 Profil : Internaute
 © Alex & co. Membre depuis 2368 jours
| Naoshige a écrit :
C'est prévu depuis un moment ça, et il y aura même un lobby avant chaque courses.
Sinon, pour la comparo avec Forza 3, je suis dessus depuis quelques semaines, et je plussois Neph, les deux titres ne jouent pas dans la même court. Forza est sur pas mal de point en dessous du Prologue.
|
Effectivement, les deux jeux ne jouent pas dans la même cour.  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Septentrion Profil : Internaute
 YLOD Survivor² Membre depuis 3691 jours
| |
| Akira81 a écrit :
oui oui dans tout les jeux de course le online est nul... Il devrait y avoir des pénalités pour ceux qui trichent.
|
un drapeau noir pour les bourreurs ---------------
|
 Membre depuis 1894 jours
|
mais en attendant, heureusement que FM3 est là sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderait côté jeux de caisses avec ces retards à la pelle pou GT5 ---------------
|
| chris_lo a écrit :
mais en attendant, heureusement que FM3 est là sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderait côté jeux de caisses avec ces retards à la pelle pou GT5
|

---------------
|
yannick82 Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| et NFS alors ? ---------------
Id PSN : MagicMadness
En Cours : Fifa12, FF XIII, Heavy Rain, Uncharted 3, GT5, Call of Duty MW 3, Dead Island
|
 Membre depuis 1894 jours
| NFS, le jeu où on dérape tout le temps, même à 200km/h ? ---------------
|
| oui Need For speed Shift(jeu de course arcade) malgré quelques ameliorations reste en deça d'un FM3 ou d'un GT5 car ce n'est pas une simulation ---------------
|
yannick82 Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| ok... je sors avec mon NFS... ---------------
Id PSN : MagicMadness
En Cours : Fifa12, FF XIII, Heavy Rain, Uncharted 3, GT5, Call of Duty MW 3, Dead Island
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|