FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Images] Castlevania rompt le silence

En ligne > Bla Bla - Divers : nardo, 4 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°381602
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2149 jours
Posté le 16-02-2010 à 16:26:03  answer

Citation :

Très discret côté médias, Castlevania : Lords of Shadow nous offre de nouvelles images alléchantes peuplées de créatures ailées peu ragoûtantes.

Développé par le studio madrilène MercurySteam Entertainment sous la direction d'Hideo Kojima, ce nouveau Castlevania tout en 3D - une formule qui réussit rarement à la franchise - est attendu pour cette année sans plus de précision.

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 50891.html

n°381610
slash1276
Profil : Internaute
Membre depuis 1346 jours
Posté le 16-02-2010 à 17:43:18  answer

OUIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! enfin des news toutes fraiches de cette future bombe!! :love:

n°381614
Valkyns
Membre depuis 1390 jours
Posté le 16-02-2010 à 18:00:30  answer

Future bombe c'est vite dis, tout le monde disait ça aussi à propos de Dante's Inferno quand ont a eut les 1er screens, sachant qu'il se rapprochais de Gof Of War, et on voit le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Valkyns le 16-02-2010 à 18:01:24
n°381617
maitreslip​du
Membre depuis 1527 jours
Posté le 16-02-2010 à 18:43:19  answer

Développé par un studio madrilène... ça explique pourquoi la preview que j'avais lue dans le PSM espagnol était dithyrambique.

n°381618
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 16-02-2010 à 18:44:39  answer

C'est pas un Castlevania, il est en 3D  :o

n°381619
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2064 jours
Posté le 16-02-2010 à 18:50:27  answer

T'as pas fait les Castlevania Ultra sur PS2 toi. :o  

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°381621
slash1276
Membre depuis 1346 jours
Posté le 16-02-2010 à 19:31:13  answer

Valkyns a écrit :

Future bombe c'est vite dis, tout le monde disait ça aussi à propos de Dante's Inferno quand ont a eut les 1er screens, sachant qu'il se rapprochais de Gof Of War, et on voit le résultat.

Disons juste, que pour Dante's Inferno il souffrait trop de la comparaison avec God of War, et comme il était calqué sur le même Gameplay, forcement il ne lui restait plus que la realisation qui s'est avérée médiocre...
Et graphiquement les premier screens n'étaient pas extra extra on savait un petit peu à quoi s'attendre...
Pour Castlevania, c'est quand même différent, déja parceque la franchise n'a pas été abandonné et le passage à la next gen va booster le soft ( les perspectives graphiques et techniques en seront grandement améliorés)...et pour finir vu les premier screen justement et le trailer on sent clairement une realisation super bien foutu et travaillé.

Donc comme pour les premiers screens de DEAD SPACE, (que personne ne voyait comme un gros jeu) j'avais vu le potentiel assez terrible, je dis que ce Castlevania sera un GROS soft!

n°381624
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 16-02-2010 à 21:18:02  answer

Dead Space, c'est une surprise sous plusieurs aspects. Déjà c'est plus une simulation de mécano qu'un survival, le game design est juste pauvre pour ne pas dire médiocre. Et par ailleurs c'est un très bon jeu d'action doté d'une très bonne ambiance.

Concernant, ce Castlevania, Koji Igarashi n'est pas producteur. Cela signifie que ça risque d'être assez décevant. Quid des musique ? Michiru Yamane ? le design ?Ayami Kojima ?

Sans ces 3 éléments Castlevania n'a juste aucun sens. Quand bien j'apprécie énormément le travail de Hideo Kojima et sa boîte de prod, autant je suis pas convaincu de sa réelle implication dans ce jeu. C'est supervisé certes. Mais toujours est-il que le producteur reste étranger et ça sent le gros God Of War...

Après ces inquiétudes, il faut reconnaitre que le design n'est pas moche du tout. Les graphismes sont corrects (bien plus joli que Dante's Inferno). Les décors ont l'air fouillés. A voir, les trailers me font envie. Mais en attendant je reste quand même sur Symphony Of The Night....

Message cité 2 fois
Message édité par sparta le 16-02-2010 à 21:21:00

---------------
PS3 60GB - Owned by Horloge Interne XD
Favorite : MGS4 - Siren Blood Curse - Heavy Rain  
Waiting for: Yakuza 4 - The Last Guardian - Catherine
n°381625
Boubou Bal​rog
Membre depuis 2079 jours
Posté le 16-02-2010 à 21:27:36  answer

Ben, il est très bien le game designe de Dead Space... Le game design, c'est le look général des lieux et des protagonistes, c'est juste ? Ou ça comprend aussi les menus, l'interface, tout ça, tout ça ?

n°381627
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 16-02-2010 à 21:31:30  answer

Non, le game design, c'est l'agencement de ce qu'il faut faire, de ce qu'il ya a jouer.

Le level design c'est le look des environnement, l'architecture des lieux etc...

C'est 2 aspects importants mais très différents.  

Par exemple, ce qu'il y a a faire dans Dead Space => Réparer un truc (tout le temps) -> des monstres à tuer -> trouver objet -> réparer le truc -> niveau suivant.

Le game design peut etre largement mis en valeur par le level design. Mais ce n'est pas vraiment le cas de Dead Space puisqu'on progresse par niveaux ou stages un peu à l'ancienne. Et que dans ces mêmes stages, c'est finalement assez couloir et assisté.

Tu vois ce que je veux dire ?

---------------
n°381638
Pouet
Maître de StevenPF
Membre depuis 1849 jours
Posté le 16-02-2010 à 22:57:46  answer

Je ne suis pas du tout convaincu par ces images, j'attends d'en avoir plus :/

---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
n°381639
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3005 jours
Posté le 16-02-2010 à 23:01:14  answer

sparta a écrit :

Dead Space, c'est une surprise sous plusieurs aspects. Déjà c'est plus une simulation de mécano qu'un survival, le game design est juste pauvre pour ne pas dire médiocre. Et par ailleurs c'est un très bon jeu d'action doté d'une très bonne ambiance.

Concernant, ce Castlevania, Koji Igarashi n'est pas producteur. Cela signifie que ça risque d'être assez décevant. Quid des musique ? Michiru Yamane ? le design ?Ayami Kojima ?  

Sans ces 3 éléments Castlevania n'a juste aucun sens. Quand bien j'apprécie énormément le travail de Hideo Kojima et sa boîte de prod, autant je suis pas convaincu de sa réelle implication dans ce jeu. C'est supervisé certes. Mais toujours est-il que le producteur reste étranger et ça sent le gros God Of War...

Après ces inquiétudes, il faut reconnaitre que le design n'est pas moche du tout. Les graphismes sont corrects (bien plus joli que Dante's Inferno). Les décors ont l'air fouillés. A voir, les trailers me font envie. Mais en attendant je reste quand même sur Symphony Of The Night....

En fait le jeu s'appelait Lords of Shadow, développé par les espagnols de Mercury Steam et publié par Konami. Il parait que Hideo Kojima est passé par là et a aimé le projet et il l'a pris sous sa protection (Kojima Productions) et l'a baptisé Castlevania à l'E3.  :o

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°381649
slash1276
Membre depuis 1346 jours
Posté le 17-02-2010 à 00:21:41  answer

sparta a écrit :

Je ne suis pas sur de bien saisir ce que tu entends par "simulation de mécano" plutôt qu'un survival?
Si tu parles des differentes missions à accomplir (réparer telle machine pour avancer au niveau suivant etc...), je ne vois pas en quoi ça ne serait pas un survival?
"Survival" comme son nom l'indique est un environnement angoissant peuplé de morts-vivants ou d’autres créatures surnaturelles; ce que DEAD SPACE rempli à merveille.
En outre il était particulirement bien scripté pour faire fliper à souhait...

De plus, sur quoi te base-tu pour dire que le game design est médiocre?
Un game design c'est un ensemble...il faut rappeler quand même que le game design est pensé en termes de règles, d'interfaces, de mécanismes, de concept de jeu. En mettant l'accent sur l'équilibre, le gameplay et l'ergonomie. Tout est lié
Le fait qu'il y ait des objectifs de missions assez redondants (ce que je reconnais volontier) ne justifie en rien la médiocrité du Game design global.

Donc ta definition est un peu réductrice et pauvre, je trouve...

Par ailleurs, Il y avait quand mm des bonnes trouvailles comme : la jauge de santé visible directement sur le dos du héros et donc l'abscence d'HUD,le démenbrement(et oui c'est glauque mais il fallait l'inventer), la Stase pour ralentir les ennemis et accéder à certaines parties du jeu etc...et j'en passe
Et oui tout ça, ça fait parti aussi de la reflexion du Game design et dans le genre il y a plus mediocre non?

Bref, pour ma part j'ai trouvé en DEAD SPACE une certaine innovation du Survival Horror  par rapport aux "standards" que l'on connait comme les Resident Evil; et par les temps qui
court les innovations se font rare en tombant dans le pompage systematique (exemple Dante's Inferno par rapport à God of War)

Message édité par slash1276 le 17-02-2010 à 00:38:51
n°381651
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 17-02-2010 à 00:38:20  answer

Je l'ai trouvé plus orienté action que survie.

---------------
n°381652
slash1276
Membre depuis 1346 jours
Posté le 17-02-2010 à 00:44:25  answer

Rejoue et tu verras que tu flipperas autant qu'un bon RE pour rester en vie, crois moi... ;-)
Et je pense que le fait qu'il se deroule dans un espace confiné augmente ce sentiment.

n°381654
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 17-02-2010 à 01:16:54  answer

Justement, enfin c'est mon ressenti. Faut pas le prendre pour vérité absolue. Mais je me suis pas retrouvé dans le même cas que RE, explorer, trouver des trucs dans le vaisseau.

Le découpage en niveau m'a vraiment frustré. On est au final tout le temps armé. On peut utiliser la stase pour stopper les ennemis, les faire voler etc... C'est pas vraiment ce que j'appelle de la survie. Du combat oui, de l'action oui. Mais jme suis jamais vraiment retrouvé à stresser parce que j'étais à court de munition ou de vie. J'ai pratiquement jamais fui. J'ai toujours butté les necromorphes =/.

Si tu veux pour moi le survival c'est plus Siren. En tout cas c'est le seul jeu next gen que je qualifie de survival. Même si lui aussi est simple et assez dirigistes comparés à ses grand frères. Mais la situation des personnages est quand même plus critique dans Siren que Dead Space.

Après Dead Space me passionne peu, c'est vrai. Mais c'est pas pour autant un mauvais jeu. L'ambiance sonore est magnifiquement réussie. Mais je sais pas, pour moi la sauce ne prends pas comme pour un Silent Hill ou Siren =/. Voire un RE ancienne génération.(Ne parons pas de RE 4 et 5 hein x) )

---------------
n°381682
slash1276
Membre depuis 1346 jours
Posté le 17-02-2010 à 10:50:37  answer

Je vois ce que tu veux dire...
J'ai joué à Siren aussi, ce qui est totalement different ,je reconnais que l'on flip plus, mais ce n'est pas le mm type de jeu et pour le coup l'action y est plus rare.
D'autres te dirons que c'était un jeu trop "mou" pour oppresser.
Tout est plus ou moins subjectif dans le Survival Horror.

Mais pour Dead Space, preuve qu'il n'était p-e pas aussi orienté action que ça, puisque les developpeurs veulent que pour le prochain Dead Space, il soit beaucoup plus nerveu et orienté action justement :

« nous sommes davantage tournés vers l'action horrifique que le survival horror. Nous avons récemment créé une très jolie séquence que nous montrons en interne – nous ne l'avons pas encore dévoilé à l'extérieur mais ce sera bientôt le cas – qui, je crois, témoigne de la grande tension qui existe dans le jeu. Il y a quelques fortes scènes d'action qui, selon moi, sont du niveau de ce que l'on peut voir dans la série Modern Warfare ou Uncharted. C'est juste superbe, des images visuelles et de l'action très électrique. »

donc attendons de voir...le tout c'est que la mayonnaise prenne et ce n'est jamais gagné d'avance pour les suites (preuve avec RE5)

Message édité par slash1276 le 17-02-2010 à 12:41:36
n°381709
chingon
PSN: kolokitas
Membre depuis 2725 jours
Posté le 17-02-2010 à 13:25:15  answer

c'est pas un castlevania il pas chez nintendo :whistle:

---------------
Déguiser sous des mots  bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter!! [:ratata:3]
n°381711
sparta
Membre depuis 1928 jours
Posté le 17-02-2010 à 13:49:26  answer

chingon a écrit :

c'est pas un castlevania il pas chez nintendo :whistle:

En gros tu zappes SotN ? :o XDDD  

De mon côté, je déplore l'absence du combo Koji Igarashi + Ayami Kojima + Michiru Yamane + 2D  , je suis exigent je sais.... x)

---------------
n°381719
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 17-02-2010 à 14:38:44  answer

Elles sont quand même bizarrement cadrées, les photos de promo... pourquoi je voudrais voir le jeu avec un gros plan sur le genou gauche du perso vu de derrière ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009