En ligne > Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Calendrier] FF XIII : Mars 2010 en Occident? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2147 jours
| Citation :
Alors que cela fait plus d'une semaine que la « Premiere Party » organisée par Square Enix a dévoilé informations et visuels concernant Final Fantasy XIII, des vidéos de l'événement sont apparues sur Gametrailers dont l'une permet d'espérer une sortie occidentale plus tôt que prévue.
En effet, dans cette vidéo, Yoshinori Kitase, producteur de FF XIII, déclare : « Par le passé, il nous aurait fallu à peu près un an après la sortie initiale au Japon, nous espérons donc réduire cet écart. Nous espérons que seulement trois mois se seront écoulés après la sortie nippone. »
Certes, il ne s'agit là que d'espérances de la part de Square Enix mais sachant que les voix anglaises ont d'ores et déjà été intégralement enregistrées et que les traductions françaises et allemandes sont déjà dans la boîte, il se pourrait que cet espoir devienne réalité.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 17246.html |
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3004 jours
| si cela devient réalité on va avoir de très bon jeux sur quelques mois d'affilé  ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
metatron Profil : Internaute
 "L'enfer, c'est les autres" Membre depuis 3031 jours
| Gow 3 et FF XII en m temps , chaud... ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
Loonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1205 jours
| Hum...ce serait trop trop beau! |
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1519 jours
| |
waurius Profil : Internaute
 Membre depuis 2525 jours
| Il sortira simultanément sur PS3 et 360 ?
Il n'y a pas d'histoire d'exclus temporaire au moins ? |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2697 jours
| zefling a écrit :
Mouais, mais avec les voix US ça me tende beaucoup moins. Je vais tout de même prendre la version japonaise.
|
Et pourquoi pas les voix Jap ? Comme pour SO4 On peut toujours espérer.
Mais clairement si FF XIII sort en mars ici pas la peine que je prenne ce SO4  |
psych Profil : Internaute
 Membre depuis 1619 jours
| Ce n'est pas possible d'avoir les voix Jap car contrairement à SO4, FFXIII rempli deja le bluRay (la version 360 contiendras 3 DVD pour pouvoir tenir) |
| psych a écrit :
Ce n'est pas possible d'avoir les voix Jap car contrairement à SO4, FFXIII rempli deja le bluRay (la version 360 contiendras 3 DVD pour pouvoir tenir)
|
Tu crois que SO4 sur XBox 360 tient sur un seul DVD ? |
 Membre depuis 1619 jours
| Elle tien aussi en plusieurs dvd? Autant pour moi alors. |
|
Le 3 tient déjà sur 2 DVD sur PS2 et il me semble que le 4 y'en a minimum 3. |
liddokun Profil : Internaute
 Membre depuis 1766 jours
| Bukaki a écrit :
Le 3 tient déjà sur 2 DVD sur PS2 et il me semble que le 4 y'en a minimum 3.
|
Le 3 est sur 2 dvd simple couche alors que le 4 est sur 3 dvd double couche du coup ca fait une plus grosse diférence d'espace disque pour en revenir a la news si il sort au mois de mars proche de Gow 3 ca va devenir difficile de maintenir un semblant de vie sociale.
---------------
ID PSN : Liddokun
|
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2056 jours
| Le président de Square a dit que ce ne serait pas pour cette année fiscale. Donc, avril dans le meilleur des cas. |
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1488 jours
| Bukaki a écrit :
Le 3 tient déjà sur 2 DVD sur PS2 et il me semble que le 4 y'en a minimum 3.
|
Il y en a bien 3 et en plus mal géré !! J'espère juste pour les possesseurs de X360, que SE ont mieux gérés les histoires de changement de DVD que Tri-Ace pour SO4. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
 Membre depuis 1619 jours
| Vu que le contenu de la version PS3 et 360 de FFXIII doivent etre identiques (d'apres les developpeurs du jeu). Il est normal qu'ils ne puissent pas rajouter les voix Jap. Parce que ce n'est pas juste une bande son qu'ils mettent. Toutes les videos doivent etre en 2 versions pour que les voix soient synchro avec les visages. Ce qui doit prendre enormement de place et sur 360 (malheureusement pour les possesseurs de PS3), de la place ils n'en ont pas. |
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2639 jours
| |
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3688 jours
| Gregnas a écrit :
Bah justement il ne devrait pas tenir compte de la version 360, si ils savent mettre les voix ils n'ont qua les mettre tsss...
|
Oui mais ça ne serait pas juste auprès des joueurs 360... |
Valdonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1306 jours
| Ils peuvent tjs mettre les voix japs en DLC :x Message édité par Valdonis le 17-09-2009 à 16:53:44
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3688 jours
| psych a écrit :
Vu que le contenu de la version PS3 et 360 de FFXIII doivent etre identiques (d'apres les developpeurs du jeu). Il est normal qu'ils ne puissent pas rajouter les voix Jap. Parce que ce n'est pas juste une bande son qu'ils mettent. Toutes les videos doivent etre en 2 versions pour que les voix soient synchro avec les visages. Ce qui doit prendre enormement de place et sur 360 (malheureusement pour les possesseurs de PS3), de la place ils n'en ont pas.
|
LOL genre ils savent pas gérer la bande son séparé de la vidéo LOL ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
 Membre depuis 1619 jours
| Ce n'est pas que seulement le son qui change entre la version Jap et occidentale, la synchronisation labiale aussi. Toutes les videos sont retravaillées pour que les dialogues collent au doublage. |
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3689 jours
| |
| |
| psych a écrit :
Ce n'est pas que seulement le son qui change entre la version Jap et occidentale, la synchronisation labiale aussi. Toutes les videos sont retravaillées pour que les dialogues collent au doublage.
|
Et alors ? Explique pour SO4 Sachant que la lead plateforme c'est la PS3 et non la XBox 360. Sur PS3 ils auront la place de tout mettre. Honnêtement ils n'auront aucune excuse  |
| psych a écrit :
Ce n'est pas que seulement le son qui change entre la version Jap et occidentale, la synchronisation labiale aussi. Toutes les videos sont retravaillées pour que les dialogues collent au doublage.
|
C'est exact (alors que ça n'avait pas été fait pour SO4). Néanmoins, il y a largement la place pour mettre les cinématiques en double sur un Blu Ray 50go. |
Boubou Balrog Profil : Internaute
 Membre depuis 2077 jours
| Ils ont prévu des sous-titres anglais dans la version japonaise ? |
|
Y'aura tout sauf l'anglais, c'est ballot hein ? |
 Membre depuis 1619 jours
| Je crois (enfin j'espere ) que Boubou Balrogdemandait s'il y aurait des sous-titres anglais dans la version Japonaise de FFXIII. |
| Oups moi j'étais toujours sur SO4 . Non y'aura pas d'autres langues que le jap  |
| |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3003 jours
| Ça aurait été mieux si FFXIII fut dans un premier temps exclu 360, avec 4-5 DVDs, en anglais uniquement. Et 6 mois plus tard on annonce FFXIII International sur PS3 avec les voix japs, 1 blu-ray disc, les DLC du Live gratuit sur PSN etc... pour rallonger la liste des jeux PS3 financés par Microsoft. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
 Membre depuis 3688 jours
| vash_ps2 a écrit :
Ça aurait été mieux si FFXIII fut dans un premier temps exclu 360, avec 4-5 DVDs, en anglais uniquement. Et 6 mois plus tard on annonce FFXIII International sur PS3 avec les voix japs, 1 blu-ray disc, les DLC du Live gratuit sur PSN etc... pour rallonger la liste des jeux PS3 financés par Microsoft.
|
D'un point de vue qualité oui ce serait bien..mais bon niveau vente,ce serait le monde à l'envers (déja que la perte de l'exclu est grave pour Sony ) Et puis je pense que les joueurs PS3 ont déja assez attendu pour ce jeu. Message édité par zell789 le 18-09-2009 à 10:09:31
|
Valdonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1306 jours
| D'un autre côté il n'y a plus beaucoup d'exclu sur les consoles actuelles hormis celles développées par les studios internes |
 Membre depuis 3688 jours
| Valdonis a écrit :
D'un autre côté il n'y a plus beaucoup d'exclu sur les consoles actuelles hormis celles développées par les studios internes
|
Oui il n' y en a quasiment plus mais ça reste quand même un sacré echec pour Sony..MGS 4 a été très bénéfique pour la PS3 quand il est sorti,on peut supposer que FF XIII aurait un impact similaire La ça ne sera qu'un simple "jeu " multi comme on en voit tout les jours,alors qu'il a été quelques année c'était le grosse messie RPG de la PS3. |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2052 jours
| zell789 a écrit :
Oui il n' y en a quasiment plus mais ça reste quand même un sacré echec pour Sony..MGS 4 a été très bénéfique pour la PS3 quand il est sorti,on peut supposer que FF XIII aurait un impact similaire
La ça ne sera qu'un simple "jeu " multi comme on en voit tout les jours,alors qu'il a été quelques année c'était le grosse messie RPG de la PS3.
|
FFXIII reste une exclusivité PS3 au Japon, c'est-à-dire là où son impact est le plus fort, et de loin  |
| Sn@ke a écrit :
FFXIII reste une exclusivité PS3 au Japon, c'est-à-dire là où son impact est le plus fort, et de loin 
|
Ah bon ? Niveau CA j'ai toujours cru que c'était l'Europe qui rapportait plus...Content de le savoir  ---------------
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2052 jours
| virus972 a écrit :
Ah bon ? Niveau CA j'ai toujours cru que c'était l'Europe qui rapportait plus...Content de le savoir 
|
FF se vend nettement plus au Japon qu'en Europe, je ne parle pas des chiffres des autres continents  |
| Pour se faire une idée des proportions: Final Fantasy XII Japon: 2.420.000 Amérique: 1.680.000 Zones PAL: 1.100.000 Source: Square Enix |
| zell789 a écrit :
Oui il n' y en a quasiment plus mais ça reste quand même un sacré echec pour Sony..MGS 4 a été très bénéfique pour la PS3 quand il est sorti,on peut supposer que FF XIII aurait un impact similaire
La ça ne sera qu'un simple "jeu " multi comme on en voit tout les jours,alors qu'il a été quelques année c'était le grosse messie RPG de la PS3.
|
Pour l'instant je n'ai acheté que des jeux first part, c'est un peu pour ça que j'ai prix la PS3. Perso, je trouve que la plus part des jeux produit par Sony sont excellent... J'aurais plutôt tendance à trouver que c'est le production third part qui font un peu n'importe quoi. Leur logique est parfois incompréhensible alors ils s'étonnent que ça ne marche pas que les joueurs ne suivent pas. Je crois que SE fait partie des pire actuellement.
Finalement le jeux vidéo se portait bien mieux quand les Editeur était moins gros. ---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
|
| kakaouette a écrit :
Pour se faire une idée des proportions:
Final Fantasy XII
Japon: 2.420.000
Amérique: 1.680.000
Zones PAL: 1.100.000
Source: Square Enix
|
A la ramasse total moi ! Même l'amérique du nord est plus élevé. Rassurez-moi, j'avais lu que l'Europe était le second plus grand consommateur de RPG, dites moi au moins que je ne me fourvoie pas dessus aussi  ---------------
|
| virus972 a écrit :
A la ramasse total moi ! Même l'amérique du nord est plus élevé. Rassurez-moi, j'avais lu que l'Europe était le second plus grand consommateur de RPG, dites moi au moins que je ne me fourvoie pas dessus aussi 
|
Malheureusement tu te fourvoies la dessus aussi. Les RPG se vendent mieux aux USA. |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|