FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

[News PF] > [Business] Devil May Cry : OSEF des ventes !

En ligne > Les Jeux : skom71, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°466608
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2975 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:30:04  answer

Citation :

Les ventes, peu importe ! C'est en substance ce qu'a déclaré Tameem Antoniades, fondateur et chief designer chez Ninja Theory, au sujet du prochain Devil May Cry baptisé DmC.

En réponse à un fan qui estimait que le titre ne se vendrait pas bien, l'intéressé a déclaré : « En fait, les pires crimes créatifs (sic) se produisent lorsque vous essayez de faire un jeu pour quelqu'un d'autre ». Une allusion à peine voilée aux réactions plus que réservées des aficionados de la franchise lorsque l'orientation de ce nouvel opus fut dévoilée.

Il a ajouté que la seule manière de faire un jeu à succès consistait à réaliser un titre auquel les développeurs eux-mêmes souhaiteraient jouer.

Et Tameem Antoniades de conclure : « Donc, de ce point de vue, peu m'importe qu'il se vendre à mille ou deux millions d'unités ».

Pas sûr que Capcom, qui a fait le choix d'externaliser le développement de sa franchise, l'entende de la même oreille...Mais bon, il faut dire aussi que les deux précédents titres de Ninja Theory, Heavenly Sword et Enslaved, n'ont pas été à proprement parler des succès.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 96578.html

n°466609
zell789
Profil : Internaute
Membre depuis 4516 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:33:43  answer

Qu'il se rassure Resident Evil : RC malgré les mauvais critiques a fait un très bon score...

Il suffit de marquer une franchise connue sur la boite

n°466610
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 3525 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:33:55  answer

La redaction a écrit :

Citation :

[...]Mais bon, il faut dire aussi que les deux précédents titres de Ninja Theory, Heavenly Sword et Enslaved, n'ont pas été à proprement parler des succès.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 96578.html

Ils y ont pris peut être goût :p

n°466612
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 2023 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:42:40  answer

:mdr:

---------------
ID PSN : senseico
n°466614
TEEDA
Profil : Pigiste
Membre depuis 4095 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:50:15  answer

D' un point de vue de développeur ou de pure créateur il a un peu raison quand il dit que un artiste fait toujours quelquechose qu' il aime et essaye de retranscrire sa passion et sa créativité ensuite pour les consommateurs. Après ce n' est qu' une question de goût.
Après c' est quand même juste sa façon se voir les choses et non celle de Capcom qui espère eux que le titre se vende bien, mais pense sans doute aussi jouer sur le titre de la licence déja connue.

Capcom utilise sa licence phare et Ninja Theory la remet au gout ( ou à leurs gouts ).  

Mais bon  si ça foire vont ils faire un re-re-re-re-re-reboot ?  :whistle:  

---------------
Intel® Core™ i7-4770K 3.5
Asus Z_87-Deluxe |16 GB RAM|
Gigabyte Geforce GTX 780 TI GHZ edition
!next gen ready!
n°466615
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 2023 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:55:50  answer

Bah son raisonnement est bancal puisqu'il dit que si un dév fait un titre qu'il aime il se vendra bien.
Or, on ne peut pas dire que HS et Enslaved se soient bien vendus. A croire qu'ils n'ont pas aimé développé ces deux jeux ^^

Je charrie je sais  :D

---------------
ID PSN : senseico
n°466616
-Virus-
Elu membre de l'année
Membre depuis 2316 jours
Posté le 08-05-2012 à 19:59:24  answer

Bukaki a écrit :

Ils y ont pris peut être goût :p

Ouais je crois aussi ! :D

Dès que j'ai lu ça :

Citation :

peu m'importe qu'il se vendre à mille ou deux millions d'unités

je me suis dit "tu m'étonnes, ils n'ont jamais vendu plus :D"

Message édité par -Virus- le 08-05-2012 à 20:00:23

---------------
PSN: J-WeL972 [:infe|2no:4]

Destiny (9.9.14), #DriveClub (8.10.14), BFH (25.10.14), ACV (28.10.14)
CoD: AW (11.14), FarCry 4 (18.11.14)
n°466622
ValcamRave​n
The Box Man
Membre depuis 1177 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:18:09  answer

C'est un débat intéressant, il est vrai qu'un créateur doit aimer ce qu'il fait et le faire pour soi, mais pour un jeu vidéo, il doit également avoir en tête la manière dont il sera perçu par le joueur car le but au final c'est que les autres aiment jouer à son jeu. C'est en ça que le jeu vidéo est différent de l'art au sens stricte bien qu'il soit composé d'éléments artistiques.  

Il faut savoir trouver un certain équilibre car l'excès dans l'une ou dans l'autre voie peut nuire au potentiel de l'oeuvre. Donc pour moi ce monsieur Tameem Antoniades n'a raison qu'à moitié... ou à moitié tord.

n°466623
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 2890 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:23:34  answer

Il est surtout fou le type. Le jeu c'est surtout fait pour vendre et amasser de la thune, tel et l'échange entre le fabriquant/vendeur et le consommateur. De toutes façons, meme en ne vendant qu'un millier, ça va se rattraper à coup de DLC.

---------------
[:seraf:6] Banderas Member

Bombaztik :  
" c'est pas une précision, c'est un piège à couillon, en general le premier à repondre est le moins malin de la secte, le petit suiveur quoi " :D
n°466627
Mutsu
ブルーノ
Membre depuis 4516 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:35:49  answer

zell789 a écrit :

Qu'il se rassure Resident Evil : RC malgré les mauvais critiques a fait un très bon score...

Il suffit de marquer une franchise connue sur la boite

C'est différent

RE RC garde l'univers et les persos sans trop les dénaturer et les fans ont suivis sans se soucier du gameplay.

La sur ce DMC ils n'ont rien gardé. Même si le gameplay est un merveille ça ne fera pas venir les fans.  
Le même jeu avec un skin (normal) de Dante et le succès était déjà assuré.

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°466628
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 3525 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:40:30  answer

Ca dépend dans quels passages ils ont gardé l'univers dans RE Revelations.

Y'a un mix entre les anciens RE et les nouveaux. Ce sera pareil pour ce RE6.

Message édité par Bukaki le 08-05-2012 à 20:40:45
n°466631
ValcamRave​n
The Box Man
Membre depuis 1177 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:48:56  answer

Sanji a écrit :

Il est surtout fou le type. Le jeu c'est surtout fait pour vendre et amasser de la thune, tel et l'échange entre le fabriquant/vendeur et le consommateur. De toutes façons, meme en ne vendant qu'un millier, ça va se rattraper à coup de DLC.

:lol: Tu confonds avec l'échange entre le magasin et le consommateur... si la seule motivation du développeur est le profit au détriment de la passion, c'est voué à l'échec. L'échange entre les créateurs (dignes de ce nom en tout cas) et les "consommateurs" est plus noble et complexe qu'une liasse de billets bien que cette dernière fasse partie de l'équation car il faut bien vivre.

n°466633
-Virus-
Elu membre de l'année
Membre depuis 2316 jours
Posté le 08-05-2012 à 20:52:53  answer

ValcamRaven a écrit :

:lol: Tu confonds avec l'échange entre le magasin et le consommateur... si la seule motivation du développeur est le profit au détriment de la passion, c'est voué à l'échec. L'échange entre les créateurs (dignes de ce nom en tout cas) et les "consommateurs" est plus noble et complexe qu'une liasse de billets bien que cette dernière fasse partie de l'équation car il faut bien vivre.

Heureusement que tu précises "Digne de ce nom", car j'allais enchaîner avec Activision :mdr:

---------------
PSN: J-WeL972 [:infe|2no:4]

Destiny (9.9.14), #DriveClub (8.10.14), BFH (25.10.14), ACV (28.10.14)
CoD: AW (11.14), FarCry 4 (18.11.14)
n°466638
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3831 jours
Posté le 08-05-2012 à 21:12:01  answer

Par respect pour Capcom qui leur fait confiance et surtout qui leur donne le fric, il aurait pu se retenir de parler. :sweat:  

---------------
"Lightning is considered a role model in Japan due to her courage, speed and elegance."
n°466639
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 2890 jours
Posté le 08-05-2012 à 21:18:20  answer

ValcamRaven a écrit :

Non, je ne confonds pas avec le magasin, ce que la personne prepare c'est surtout pour faire plaisir à autrui, et si ça vend en grand nombre, c'est synonyme de réussite, tu crées et les gens achetent car lça es attirent donc plaisent sinon tu vois ça comme un echec. Et le fait de vendre beaucoup, y'a une certaine satisfaction personnelle.  

Genre le peintre va cacher ses tableaux soit disant il le fait pour sa gueule et osef de l'avis des autres ? :o  

La, je doute que le " Je m'en fous si ça se vend un million ou un millier " fasse tres " noble " comme tu dis. Alors que suite aux ventes d'Enslaved, sa remarque était " Le jeu ne s'était pas bien vendu car il n'était pas sorti à la bonne période ". Le jeu était sorti un 8 Octobre, ça évitait deja pas mal les gros hits de Novembre - Decembre. Meme durant une autre période, il aurait quand meme sorti des excuses. Deja avec Heavenly Sword, il reprochait le peu de ventes du au peu de consoles à l'époque, alors que pas mal de jeux arrivaient quand meme à bien se vendre. Puis, c'était la pénurie en jeu à ce moment là, les gens devraient normalement se jeter dessus. Au final, un BTA qui misaient sur les graphismes, aucune énigme, pas d'upgrade d'arme et de combo. Le jeu m'a déçu. Il a une trop haute estime de lui meme et devrait se remettre en question avant de dire ces trucs là.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 08-05-2012 à 21:18:59

---------------
[:seraf:6] Banderas Member

Bombaztik :  
" c'est pas une précision, c'est un piège à couillon, en general le premier à repondre est le moins malin de la secte, le petit suiveur quoi " :D
n°466643
ValcamRave​n
The Box Man
Membre depuis 1177 jours
Posté le 08-05-2012 à 22:32:35  answer

Sanji a écrit :

Non, je ne confonds pas avec le magasin, ce que la personne prepare c'est surtout pour faire plaisir à autrui

Genre le peintre va cacher ses tableaux soit disant il le fait pour sa gueule et osef de l'avis des autres ? :o  

La, je doute que le " Je m'en fous si ça se vend un million ou un millier " fasse tres " noble " comme tu dis. .

Je ne vois pas où tu veux en venir car j'ai justement dit précédemment qu'il ne fallait pas qu'il ne pense qu'à sa pomme pendant la création, tout comme l'inverse.

Là tu cites les deux extrêmes, aucun des deux n'est une approche "noble" (ou "louable" si tu préfère). Tout n'est pas noir ou blanc.

J'ai dit qu'un développeur doit faire un jeu pour soi ET pour les gens qui vont y jouer si il veut mettre toutes les chances de son côté niveau "succès" mais le talent est aussi un paramètre et comme toutes les règles il peut y avoir des exceptions.  

Après, le cas de ce monsieur en particulier et de son équipe je m'en fiche à titre personnel. Je suis d'accord quand il dit qu'il faut qu'un créateur aime ce qu'il créé mais pas quand il sous entend qu'il ne faille pas considérer les joueurs dans ce processus.

Message édité par ValcamRaven le 08-05-2012 à 22:33:54
n°466644
kanemaru
Membre depuis 1981 jours
Posté le 08-05-2012 à 22:33:05  answer

"Il a ajouté que la seule manière de faire un jeu à succès consistait à réaliser un titre auquel les développeurs eux-mêmes souhaiteraient jouer"

La vache! Je n'ai JAMAIS rien lu d'aussi ridicule de toute ma vie...

En quoi un jeu créé et aimé par les développeurs va automatiquement être un succès? Où est le rapport avec les goûts et attentes générales des joueurs? Ils ont dû oublier de réfléchir avant de parler là...

Et venir dire que le pognon qu'on met pour leurs jeux n'est pas important à leurs yeux, c'est encore nous prendre pour des merles. C'en est presque vexant de voir à quel points ils nous prennent pour des sans cervelle.

Message édité par kanemaru le 08-05-2012 à 22:34:50
n°466648
Viggo
My name is viggo
Membre depuis 949 jours
Posté le 08-05-2012 à 23:12:06  answer

Le chef doit être sur de ce qu'il dit. Ok, si les développeurs aiment, faut bien que les autres suivent.
Il n'a pas tort sur le fait que la qualité se prime plus sur la quantité. Mais il a oublié que les fans sont les premiers à juger si le jeu est bon ou non. Espérons que le jeu soit digne des autres

---------------
Light is the way, Dark is your home
n°466777
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3859 jours
Posté le 10-05-2012 à 13:46:35  answer

Bein il a pas tout à fait tort quand même... Si le jeu ne plait déjà pas à ses propres développeurs il n'a pas beaucoup de chance de plaire au joueurs. Alors que si il plait déjà a ses dév, il peut aussi, éventuellement plaire au joueurs (mais pas forcements au fan).

---------------
PSN ID:Meta38
Online: Rien!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009