Citation :
Après nous avoir évoqué les jolies ventes de Heavy Rain, son dernier bébé, David Cage revient pour nous dire que Sony en a. Mais de quoi peut-il bien parler?
Afin de qualifier l'audace de Sony, le fondateur de Quantic Dream, a utilisé une image toute fleurie qui ne manque pas de piquant ni d'audace : « Les éditeurs en général n'ont pas de coui****. C'est un fait. » Sony en revanche en possède et des courageuses : « Si je vous montrais HR en phase alpha, vous le descendriez certainement et diriez que ça ne se concrétisera jamais. De nombreux éditeurs auraient tué le jeu à ce niveau-là. Sony ne l'a pas fait. » David Cage en a également profité pour évoquer les fameuses Chroniques, nom donné aux différents DLC qui devaient permettre de compléter l'histoire de chacun des protagonistes de Heavy Rain avec des bribes de leur passé. Mauvaise nouvelle : ces contenus additionnels sont définitivement enterrés. À ce sujet, voici ce qu'il déclare :
« Je comprends pourquoi cette décision a été prise. D'un point de vue créatif, ça n'a pas été mon choix. J'aurai mille fois préféré développer les Chroniques. Je pensais que nous avions beaucoup à dire à propos de ces personnages, à propos de leur passé. Des choses qui n'ont été qu'effleurées dans le jeu qui trouvaient une véritable explication dans leur passé et c'est un peu dommage que l'on ne puisse pas vous raconter toute l'histoire. »
Malgré tout, cette décision sera mise à profit pour tourner la page : « Je ne voulais pas tout faire, je voulais passer à autre chose. Je ne voulais pas passer deux ans sur Heavy Rain pour le Move, les Chroniques et d'autres trucs...Il fallait donc prendre une décision et je la respecte. Honnêtement, ce n'est pas comme si ça me contrariait, j'aurai préféré le faire différemment mais, vous savez quoi, cela fait sens. »
|