En ligne > Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Info] Brotherhood : Pas un Assassin's Creed 2.5 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2147 jours
| Citation :
Prévu pour novembre prochain sur PC et consoles next-gen, Assassin's Creed : Brotherhood ne sera pas un simple Assassin's Creed 2.5. Promis.
C'est ce qu'affirme Jean-Francois Boivin, producteur associé sur ce projet : « Il ne s'agit pas d'un mission pack. Ce n'est pas un 2.5. Cela se déroule à Rome qui est trois fois plus grande que Florence, ce qui, d'un point de vue technologique, représente un challenge, notamment par rapport à la mémoire. Vous disposez de cet énorme terrain de jeu pour vous amuser. Et vous avez ces nouvelles features, ces éléments inédits qui apportent un second souffle et une nouvelle perspective à l'histoire d'Ezio. »
Pour l'occasion, Ezio Auditore transmettra son savoir meurtrier : « Cela concerne Ezio qui enseigne aux autres la manière de devenir des Assassins. Il existe beaucoup de features clés sur lesquelles nous avons travaillé. Nous avons apporté de nombreuses features inédites, profondes et étendues - le système d'upgrade du vieux Rome, le système économique - Brotherhood est un jeu à part entière. De plus, nous allons conservé tout ce que les gens ont aimé dans Assassin's Creed II. Nous avons pris chaque feature et nous nous sommes dits : 'Comment pourrions-nous faire pour que cette feature soit meilleure ou lui apporter un peu de piquant, de Tabasco ou un soupçon d'huile pour plus de fluidité?' Nous parviendrons très certainement à convaincre les fans une fois le pad en mains. Ensuite, la question qui va se poser sera 'Comment ont-ils fait ça en un an?' Ce sera une question à laquelle il sera marrant de répondre plus tard. »
Mais, c'est quelle est plutôt bonne cette question. Allez, on y répond de suite : « Pour commencer, nous disposons d'outils très stables. Cela fait maintenant six, sept ans que nous avons bâti l'Anvil [ndlr: le moteur du jeu]. Il est extrêmement stable. Nous avons tout un tas d'outils qui fonctionnent très, très bien. Comme vous l'avez sans doute lu un peu partout, Assassin's Creed II a bénéficié de milliers de ressources partout dans le monde. Mais, lorsque vous commencez à vous y mettre, vous devez beaucoup en sacrifier. Nous n'avons pas fait cela. Nous nous sommes simplement couchés tard et avons maintenu notre cadence de production, en démarrant sur-le-champ. Nous savions déjà que nous voulions faire Rome. L'équipe en charge des graphismes est donc restée inchangée - bang, allez-y, commencez à faire Rome vraiment vite. Nous connaissons tout ce qui touche à la technique et au design. Comment construire une ville où Ezio pourrait faire de la course libre? Les gars en charge de l'IA - comment pouvez-vous améliorer l'IA des PNJ? Comment pouvons-nous améliorer les séquences à cheval? Les combats? Nous avons tout de suite commencé le travail sur ces points. Ensuite, le scénario. Nous savions déjà qu'il s'agirait de l'histoire d'Ezio et Patrice Désilets savait déjà en quoi consisterait l'histoire. Ça a donc été rapide pour nous de rendre une ébauche. Peut-être deux semaines après la sortie d'Assassin's Creed II, nous avions déjà notre histoire et nous avons sans doute commencé à écrire quelques pages de script. Le casting était déjà en cours. Le mot en vigueur ici c'est rapidité. Et nous avons encore des gens qui nous aident. Notre bureau à Singapour travaille encore avec nous. Le studio de Quebec nous aide. Il s'agit de ne pas s'arrêter et de créer un jeu complet en une année. »
Alors, convaincus?
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 43614.html |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2315 jours
| Il pourrait me faire visiter l'italie, çà reste un complément à AC 2... Z'ont pas compris que par "2.5", on entend un jeu n'apportant pas matière à l'histoire principale du jeu... Rien a voir avec un contenu de qualité ou non.
Tant qu'on ne me dira pas que ce jeu poursuit l'aventure de Desmond de manière officielle, je continurais à dire que c'est AC 2.5
En plus, s'ils sont capable d'être aussi performant grâce à leur outil maitrisé et merveilleux... Pourquoi passer par Brotherhood au lieu de faire AC3  ---------------
Semper Fidelis
|
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3689 jours
| Agreian a écrit :
Z'ont pas compris que par "2.5", on entend un jeu n'apportant pas matière à l'histoire principale du jeu... Rien a voir avec un contenu de qualité ou non.
|
Heu ça c'est ta définition à toi, mais elle est loin de faire l'unanimité. Pour moi une vraie suite doit avant tout apporter des éléments de jeu nouveau, pas simplement raconter la suite de l'histoire. A vrai dire je trouve qu'un jeu qui se contenterait de faire progresser l'intrigue sans changer le fond du jeu mérite davantage d'être qualitfié de "2.5".
(et puis honnêtement qu'est-ce qu'on s'en fout de l'histoire de Desmond... le charme des AC, il est dans le contexte historique qu'on découvre dans chaque jeu. Les théories du complot x-filienne, elles ne mènent nulle part).
|
wowy Profil : Internaute
 Membre depuis 1735 jours
| Agreian a écrit :
Il pourrait me faire visiter l'italie, çà reste un complément à AC 2... Z'ont pas compris que par "2.5", on entend un jeu n'apportant pas matière à l'histoire principale du jeu... Rien a voir avec un contenu de qualité ou non.
Tant qu'on ne me dira pas que ce jeu poursuit l'aventure de Desmond de manière officielle, je continurais à dire que c'est AC 2.5
En plus, s'ils sont capable d'être aussi performant grâce à leur outil maitrisé et merveilleux... Pourquoi passer par Brotherhood au lieu de faire AC3 
|
Tout a fait d'accord
Alx a écrit :
(et puis honnêtement qu'est-ce qu'on s'en fout de l'histoire de Desmond... le charme des AC, il est dans le contexte historique qu'on découvre dans chaque jeu. Les théories du complot x-filienne, elles ne mènent nulle part).
|
Personnellement je joue a ces jeux pour ça et non pas le délire "on va vous donner la possibilité de retourner de le passé et faire mumuse", je suis bien plus interesser par quelque chose d'inconnu que me balader dans un documentaire historique. |
horny Profil : Internaute
 Membre depuis 1921 jours
| Du moment qu'il y a une histoire ca me va, même centré sur ezio et les assassins, surtout que celle de desmond elle galère a se développer depuis le 1er, a chaque fois lors de la dernière heure elle avance avec un cliff façons season final mais c'est tout. Et puis je le sent bien le petit cliff sur desmond a la fin, même si on ne le voit pas pendant toute l'histoire du jeu En revanche c'est juste des missions sans queue ni tête, non merci. Message édité par horny le 21-07-2010 à 19:41:26
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1519 jours
| |
 Membre depuis 1921 jours
| Ou ACBH |
| Alx a écrit :
Heu ça c'est ta définition à toi, mais elle est loin de faire l'unanimité. Pour moi une vraie suite doit avant tout apporter des éléments de jeu nouveau, pas simplement raconter la suite de l'histoire. A vrai dire je trouve qu'un jeu qui se contenterait de faire progresser l'intrigue sans changer le fond du jeu mérite davantage d'être qualitfié de "2.5".
|
Alx a écrit :
Heu ça c'est ta définition à toi, mais elle est loin de faire l'unanimité.
|
---------
Sinon... Je connais le truc... Koren fait aussi des RPG sans se préoccuper du scénario, Circé aussi
Personnellement, j'ai besoin de découverte, d'histoire même simplette... Tu t'en fous de l'histoire de Desmond, soit... Pour moi, c'est le coeur du jeux et l'idée maitresse de départ. Après, pourquoi ils se priveraient de faire un second jeu commercial quand on trouve des gars qui se passent de l'écriture d'un script
J'ai peut être effectivement généralisé ma pensée mais je persiste... Parcourir toutes l'Italie dans le seul but de grimper sur les batiments pour dézinguer des types sans la moindre justification scénaristique, c'est purement le fait d'un add-on ! Message édité par Agreian le 21-07-2010 à 20:47:03 ---------------
Semper Fidelis
|
anasam Profil : Internaute
 Membre depuis 1936 jours
| Jean-Francois Boivin, producteur associé sur ce projet : « Bon, on a repris les features du 2 pour les améliorées et en faire de meilleures features , en rajoutant de nouvelles features inédites sans garder les mauvaises features et sans les features du 3 qui aura des features de cet épisode mais pas les features clés ....
Sinon comme Agreian, le scénario en 2 lignes...euh... non en 2 semaines.... |
SolidSnake_Fox Profil : Internaute
 Membre depuis 1271 jours
|
De même, je ne veux surtout pas dire que je ne l'achèterai pas, mais disons que ce jeu n'est pas du tout une priorité. J'attendrai probablement une baisse du prix de vente. ---------------
Immense fan de la série Metal Gear !
|
Liubei Profil : Internaute
 Membre depuis 1749 jours
| Moi je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est un "2.5" vu que l'histoire de Desmond ne semble pas se poursuivre...
J'achèterai surement le jeu, mais directement à sa sortie et pas à 70 euros, ça c'est sûr . ---------------
[i]Membre du parti Anti-DLC [/i]
|
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3398 jours
| Alx a écrit :
|
Assez d'accord sur cette définition.
Agreian n'en loupe décidément plus une sur chaque topic d'AC ! ^^
Mais je ne suis pour autant pas convaincu de l'article. Il n'y a pas assez de "features" à mon goût. FEA-TURES ! C'est pourtant pas compliqué, non !  |
| Sieg a écrit :
Assez d'accord sur cette définition.
Agreian n'en loupe décidément plus une sur chaque topic d'AC ! ^^
Mais je ne suis pour autant pas convaincu de l'article. Il n'y a pas assez de "features" à mon goût. FEA-TURES ! C'est pourtant pas compliqué, non ! 
|
Mais qu'est ce que tu racontes
Je peux encore donner mon avis ou pas... Vous dites que je généralise mes propos mais vous en faites autant donc bon...
Que t'achète un jeu pour un gameplay, çà te regarde ! Mais laisse moi acheter les miens pour un peu plus de matière
J'écris pas ce que tu veux lire alors "j'en loupe décidément plus une sur chaque topic d'AC" ---------------
Semper Fidelis
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2052 jours
|
T'as pas vu le "^^" dans son post ?
Et il n'a pas tort, cite nous un topic sur AC:B où tu n'as pas dit que c'était un 2.5 qui ne t'intéressait pas parce que le scénario n'avancerait pas ?  |
| Et
Autant de news sur le sujet, autant de post pour les commenter... S'pas de ma faute si la team fait 15 news... D'autant plus que celle-ci porte vraiment le titre sujet à ce genre de commentaire
Ils disent : pas un 2.5 parce que ceci, parce que cela
Je dis : Un 2.5 en disant pourquoi je le dis.
C'est nouveau la justif de postage depuis que c'est un forum FGN ou vous faites chier pour que dalle  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 2052 jours
| Tu t'emballes tout seul là, personne ne t'a reproché quoi que ce soit... Et t'es mal placé pour te plaindre des gens qui s'acharnent sur toi au moindre post
Enfin bref, chacun donnera son avis sur le jeu quand il sera sorti, là on saura vraiment si c'est un 2.5 ou pas  |
| Mais je vais surtout faire et écrire ce que je veux maintenant ou après la sortie du jeux... Je m'emballes pas et je ne vois pas ou je dis qu'on s'archarne sur moi
Et qui plus est, si je le disais... je ne vois pas en quoi je serais mal placé pour le dire  ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 1921 jours
| De toute façons si on a pas la même définition du 2.5 c'est pas une fois le jeu sortie qu'on sera plus avancé (sauf s'il comble tout le monde évidement mais bon...)
Pour moi il faut quand même une histoire pour justifier le jeu, mais pas obligé que ca parle de desmond. J'espère en apprendre plus sur l'histoire des assassins et les templiers quand même.
Ils ont quand même réussi a justifier le mode multi donc je ne me fais pas trop de soucis, ce sera plus que des missions sans âmes et sans intérêt ! |
 Membre depuis 2052 jours
| Y a quand même moyen de faire une histoire correcte vu la fin du 2.
Spoiler :
Pour Ezio, ça se termine en "WTF ?!", je suis curieux de savoir comment il va réagir à ces révélations  |
|
| horny a écrit :
Pour moi il faut quand même une histoire pour justifier le jeu, mais pas obligé que ca parle de desmond.
|
D'autant que pour étayer mon commentaire plus haut, l'histoire de Desmond elle ne vole pas non plus bien haut ; elle fait très "jeu vidéo" et sert surtout d'excuse pour sortir des tas d'épisodes.
Spoiler :
En gros, "y a deux factions opposées qui sont à la recherche d'artefacts magiques", et voilà. Comme c'est parti, chaque épisode sera consacré à la découverte d'un nouvel artefact, jusqu'à ce que la série ne se vende plus, auquel cas soit ils torcheront une fin vite fait bien fait avec un twist à deux balles ("zut, on avait récupéré tous les objets, mais les templiers nous les ont piqués et on doit affronter le super boss maintenant !" ), voire on ne saura jamais comment ça se termine.
La principale bonne idée, c'est cette histoire d'animus, qui donne une bonne raison d'explorer à chaque fois un univers différent, avec un personnage différent qui repart à chaque fois de zéro. Mais je persiste sur mon opinion, l'histoire de Desmond c'est juste la colle qui fait tenir ensemble tous les épisodes existants et à venir de la série. |
Altair était également un personnage relativement fadasse, mais Ezio est déjà bien plus intéressant que lui ou Desmond. Il avait de la famille, des amis, une quête, ... |
| edit Message édité par Agreian le 22-07-2010 à 18:59:03 ---------------
Semper Fidelis
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1847 jours
| Alx a écrit :
D'autant que pour étayer mon commentaire plus haut, l'histoire de Desmond elle ne vole pas non plus bien haut ; elle fait très "jeu vidéo" et sert surtout d'excuse pour sortir des tas d'épisodes.
|
Oula attend, t'es passé à côté d'une grosse parti du background, notamment Spoiler :
sur tout ce qui tourne autour de la civilisation sumérienne. Le 2 m'a beaucoup surpris sur comment ils ont réussis à intégrer tout le mythe autour de cette civilisation dans le jeu |
---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
| Pouet a écrit :
Oula attend, t'es passé à côté d'une grosse parti du background, notamment Spoiler :
sur tout ce qui tourne autour de la civilisation sumérienne. Le 2 m'a beaucoup surpris sur comment ils ont réussis à intégrer tout le mythe autour de cette civilisation dans le jeu |
|
Ben en effet je n'ai pas le souvenir que ça occupe une part significative de l'intrigue... Il y a effectivement pas mal de clins d'oeil dans la description du "background" qui sont plutôt bien faits et donnent un certain charme au jeu, Spoiler :
les expériences de Tesla ou Edison, Tunguska, les énigmes à base d'objets historiques, les références bibliques... |
mais je ne considère pas que ça fasse vraiment partie du scénario, en tout cas au niveau de ce qui arrive à Desmond, ça ne change strictement rien. |
| Bah c'est simplement que tout est lié par les artefacts... Après effectivement, ce que tu fais de ta vie à aujourd'hui n'a aucun rapport avec tout ce que tes parents ont pu faire... C'est du background
Mais la façon dont ils ont vécu et la société dans laquelle ils ont évolué ont peut être un peu conditionné ce que tu es... Enfin j'sais pas  ---------------
Semper Fidelis
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1847 jours
| Alx a écrit :
mais je ne considère pas que ça fasse vraiment partie du scénario, en tout cas au niveau de ce qui arrive à Desmond, ça ne change strictement rien.
|
ba si c'est lié vu qu'à la fin Spoiler :
les dieux ou les sumériens (je sais plus) parlent à desmond à travers ezio. D'ailleurs la vidéo du cobaye ou l'on recup les bouts est lié à cette civilisation aussi. Pour ma part, je suis certain que dans le prochain opus, l'histoire continuera la dessus. Voir même que nous trainerons avec une bande fanatiques de cette civilisation et qui aideront desmond via un autre animus |
---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
|
Spoiler :
Ceux qui parlent à la fin, c'est les représentants d'une race extraterrestre qui a créé l'homme et est à l'origine des différents mythes religieux de la planète. Il n'y a pas de lien direct avec les sumériens, si ce n'est que leurs mythes religieux (comme ceux des autres cultures) seraient nés de l'interaction entre l'humanité et ces aliens. |
Après je vois mal l'intrigue beaucoup se développer sur cet aspect, puisque tout a déjà été dit. Spoiler :
Les extraterrestres sont éteints, ils ont planqué les artefacts partout dans le monde, les templiers veulent s'en servir pour contrôler la planète, les assassins veulent les en empêcher.
|
Encore une fois ça ressemble à une excuse pratique pour justifier qu'on incarne un personnage différent à des époques et emplacements différents, et c'est assez bien trouvé. Mais ça n'en fait pas un scénario.
Je fais effectivement la différence entre "background"/contexte et intrigue/scénario, parce que l'un n'implique pas l'autre, ni inversement. Dans le cas présent on a bien un contexte un peu original, mais le scénario lui-même il est au niveau d'un Super Mario, "collecte les 12 trucmuches magiques avant les méchants pour sauver le monde !".
|
 Membre depuis 1921 jours
| Oué enfin c'est plutôt un pitche ca (aucun jeu de mot avec mario) et un brin réducteur quand même. On ne peut rien sortir du scénario vu que c'est la mise en image de toute l'histoire. |
| C'est surtout valable pour 90% des loisirs culturels... Films, livres, jeux vidéo... Réduire avec autant de pragmatisme les choses, c'est un peu bizarre...
En tout cas... J'ai bien compris la vision d'Alx mais je ne suis pas du tout d'accord avec son point de vue, ni la manière dont il voit ce jeu... et encore plus avec l'extrapolation que l'on peut faire de ce genre de commentaire à l'ensemble du Divertissement.
Message édité par Agreian le 23-07-2010 à 16:03:18 ---------------
Semper Fidelis
|
Sieg Profil : Internaute
 Kate addict Membre depuis 3398 jours
| Alx a écrit :
Altair était également un personnage relativement fadasse, mais Ezio est déjà bien plus intéressant que lui ou Desmond. Il avait de la famille, des amis, une quête, ...
|
Mwarf, ce serait injuste de le qualifier de fadasse alors qu'il arrive plutôt bien à se démarquer ; on peut notamment apprécier l'évolution du personnage, arrogant et imbu au départ à cool et moderne en fin de partie (:D) et ses remises en question des assassinats après chaque mission sont intéressantes. Desmond, comme tu l'as dit, c'est un peu la ligne rouge qui tient l'ensemble mais je suis persuadé que ses capacités acquises en fin du 2ème volet vont lui permettre de le faire "jouer" réellement à l'avenir.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|