FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

[News PF] > [Infos] Call of Duty Black Ops 2 : le patch 1.03 insuffisant

En ligne > Actualité PS4, PS3 & PSVita : Attropos Bla Bla - Divers : Drixx, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°563147
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 3090 jours
Posté le 20-11-2012 à 07:32:35  answer

Citation :

Depuis la sortie de Call of Duty : Black Ops 2, de nombreux joueurs sur PlayStation 3 se plaignent de plantages réguliers sur leur version, surtout en multijoueurs.

Ce à quoi Activision a répondu par la sortie d'un troisième patch, le 1.03, censé rectifier le tir. D'après les joueurs, les problèmes de freezes sont toujours aussi récurrents et certains gamers épargnés jusque là rencontrent à leur tour des plantages et autres messages d'erreur.

Il faut dire que les versions patchées sont désormais incompatibles avec celles encore aux versions antérieures, ce qui complique un peu les choses. Un énième correctif est actuellement en préparation.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] isant.html

n°563149
Pouet
Profil : Internaute
Membre depuis 2790 jours
Posté le 20-11-2012 à 08:28:50  answer

Ils ne vont jamais s'en sortir...

---------------
ID PSN: Pouet
n°563152
le rouge
La Roulance
Membre depuis 4631 jours
Posté le 20-11-2012 à 09:28:26  answer

Les freezes temporaires systématiques en début de partie, insupportable.

---------------
PSN : Jyuuza
Mon Twitter
PS4 in da house
n°563154
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3005 jours
Posté le 20-11-2012 à 10:07:58  answer

Je veux pas sucer vos trolls mais le multi est vraiment merdique. C'est fou comment ils ont privé le jeu de toutes stratégies à cause des maps pas vraiment fait pour. Y'a trop d'endroit pour se mettre en couverture donc pour camper par la même façon ...

Jeu de merde !

---------------
[:seraf:6] Banderas Member

Bombaztik :  
" c'est pas une précision, c'est un piège à couillon, en general le premier à repondre est le moins malin de la secte, le petit suiveur quoi " :D
n°563155
Kurita92
Saotome-kun
Membre depuis 2621 jours
Posté le 20-11-2012 à 10:51:20  answer

Ptdrrrrrrr!!!! Je savais qu'il fallait pas le prendre !!!!

---------------
ID PSN : Kurita92

http://www.twitch.tv/kurita92
The Evil Within : https://www.youtube.com/watch?v=S2d [...] ture=share
n°563159
abnegation​s
Membre depuis 1354 jours
Posté le 20-11-2012 à 11:28:09  answer

Vu que je ne suis pas un grand fan des FPS, surtout en multi, j'y joue quand même de temps à autre et j'aimerais juste revenir sur un terme : camper.

Mon style de jeu est systématiquement celui du snipeur : trouver un endroit couvrant une bonne zone de tir tout en étant suffisamment en retrait du champ de bataille pour passer inaperçu, éliminer quelques ennemis (4/5 voire plus quand c'est le même joueur qui n'a toujours rien compris et qui me fonce dessus à chaque fois...) puis changer de cachettes quand les tirs commencent à se rapprocher dangereusement de moi et recommencer le même principe.
J'ai toujours eu du mal avec le principe de gros bourrin qui fonce tête baissée avec grenades et fusil à pompe en tirant sur tout ce qui bouge... J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui n'attaquent qu'au corps à corps sans arme ou avec un simple pistolet. Bref...

D'où ma question, quelle est votre définition du mot "camper" ? Suis-je dans ce cas avec ma façon de jouer (que je ne changerai pas pour autant) ?

n°563160
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3947 jours
Posté le 20-11-2012 à 11:31:13  answer

Moi pareil quand c'est trop bourrin j'aime pas -_-

---------------
Jeux en cour : Destiny, Driveclub
En attente : Farcry
Id PSN EU : Akira813  
Trophée Platine : 0 (j'assume)
n°563161
Godlord
Membre depuis 1055 jours
Posté le 20-11-2012 à 11:35:14  answer

J'espère que les patchs vont corriger mon problème de l'autre soir: je vais sur le multi, branche mon micro et gentiment je passe une zik épique histoire de donner la niak à  ma team....et comme truc épique j'ai donc choisi le thème du moustique de Rayman Origins et bizarrement après quelques secondes de diffusion de cet air endiablé je me suis retrouvé expulsé....comme c'est étrange XD

---------------
ID PSN : SpiderGaylord
n°563164
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3005 jours
Posté le 20-11-2012 à 11:55:03  answer

abnegations a écrit :

Vu que je ne suis pas un grand fan des FPS, surtout en multi, j'y joue quand même de temps à autre et j'aimerais juste revenir sur un terme : camper.

Mon style de jeu est systématiquement celui du snipeur : trouver un endroit couvrant une bonne zone de tir tout en étant suffisamment en retrait du champ de bataille pour passer inaperçu, éliminer quelques ennemis (4/5 voire plus quand c'est le même joueur qui n'a toujours rien compris et qui me fonce dessus à chaque fois...) puis changer de cachettes quand les tirs commencent à se rapprocher dangereusement de moi et recommencer le même principe.
J'ai toujours eu du mal avec le principe de gros bourrin qui fonce tête baissée avec grenades et fusil à pompe en tirant sur tout ce qui bouge... J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui n'attaquent qu'au corps à corps sans arme ou avec un simple pistolet. Bref...

D'où ma question, quelle est votre définition du mot "camper" ? Suis-je dans ce cas avec ma façon de jouer (que je ne changerai pas pour autant) ?

Oui t'es un campeur. Et le sniper est un campeur de base qui se contrefout carrément des objectifs en général. À part faire des TDM ou le but est de tuer. Dans les autres modes, il joue pour ses frags dans son coin a l'autre bout de la Map, loin des objectifs et rien d'autres.

Bref pour ma part, je vois pas comment quelqu'un peut trouver son plaisir a attendre que des gens passent devant lui pour le tuer. Je me serais déjà endormi devant le jeu depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 20-11-2012 à 11:57:36

---------------

Bombaztik :  
" c'est pas une précision, c'est un piège à couillon, en general le premier à repondre est le moins malin de la secte, le petit suiveur quoi " :D
n°563168
abnegation​s
Membre depuis 1354 jours
Posté le 20-11-2012 à 13:00:01  answer

Moarf, je pourrais troller ou partir dans un débat de 15 pages avec une telle réponse mais je vais me contenter de dire merci pour les éclaircissements et juste préciser dans mon cas que :
- je considère cette façon de jouer aussi valable qu'une autre quand, en effet, on respecte l'objectif de la mission, ce qui est mon cas.
- pour ce qui est du plaisir : savoir faire preuve de patience pour éliminer justement ceux qui se précipitent sans réfléchir, savoir faire preuve de précision, stress quand on se foire, stress quand on est à découvert le temps de trouver une planque (on est totalement vulnérable), objectif personnel d'avoir un bon ratio Ennemis tués/Morts (je trouve plus intéressant de faire un 15/1 plutôt qu'un 50/15 - bien entendu, il y en a qui bien qui réussissent le 50/1 en étant bourrin mais c'est loin d'être la majorité de ce que j'ai pu voir sur les divers jeux que j'ai testé en multi).

n°563170
sfc-tsubas​a
Membre depuis 4468 jours
Posté le 20-11-2012 à 13:17:43  answer

Un sniper n'a rien de campeur ( enfin je parle dans le mauvais sens du terme  ), il ne va pas rusher pour faire plaisir aux autres. Chacun son style, pour moi un vrai compaeur c'est celui avec son AK45 ou autre, qui fait la meme chose...

Sniper n'est pas aussi facile qu'aec le reste des armes.

---------------
PS4 : NBA 2K14 - Killzone SF - ResoGun - Escape Plan
ID : sfc_tsubasa13

Ma chaine Ustream
n°563171
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3005 jours
Posté le 20-11-2012 à 13:22:00  answer

Ha ouais. " Ton objectif de la mission " et tu te vantes en sortant un ratio de 15/1. Tu joues pour ton ratio personnel, tu exploites les autres de la team pour avoir tes frags.  

Et ton taux de victoire. Il est de combien ?  

Car jouer pour les objectifs. Un sniper qui va chercher un point de domination à lui tout seul. Hors le sniper Quick scope qui est déjà hyper rare à chopper un point en domination. Parlons même pas de celui qui campe dans son coin.  

Tu joues dans quel mode ? Si en domination tu fais combien de capture en fin de partie ?  
Si tu joues à capture du drapeau, combien de fois tu rapportes le drapeau ?  
Porteur du drapeau = cible à abattre vu qu'il apparaît sur le radar.  
Quand un ennemi prend un point de domination, une alerte est envoyée pour prévenir.  

Et pour sortir un 15/1 par partie, je parle même pas du point stratégique ou QG qui est totalement impossible à ne quasi pas mourir si on joue les objectifs, tellement c'est bourrin et qui requiert de défendre en étant tout près de l'objectif...

---------------

Bombaztik :  
n°563172
Kurita92
Saotome-kun
Membre depuis 2621 jours
Posté le 20-11-2012 à 13:24:10  answer

En plus c'est plus réaliste de jouer comme un "campeur" en réalité tu vas pas foncer tête baissée dans le tas... Et puis j'ai vu des vidéos avec des teams de "campeurs" contre des "rushers" y a pas photos, les "rushers" font vraiment rire... Sprint, cut dans le vent et ils se prennent un quick scope...

---------------

n°563174
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3005 jours
Posté le 20-11-2012 à 13:45:00  answer

Pourquoi dans la vraie vie, on peut se permettre de camper ?  

C'est simple, on a qu'une seule vie. :)
Y'a des modes de jeu ou je ne dis rien pour ce style de jeu. Comme la recherche et destruction. Voir le TDM. Mais dire que la classe Sniper n'est pas une classe de campeur, alors que c'est la classe campeur de base. Faut arrêter les délires. X)  

---------------

Bombaztik :  
n°563180
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 2928 jours
Posté le 20-11-2012 à 14:55:51  answer

Trololo: T'facons, vu la taille des maps dans CoD, un sniper n'en est pas vraiment un, donc il se transforme automatiquement en campouse !

---------------
ID PSN : Sephi [:infe|2no:4]
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XIV, BF4 (PS4).
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°563182
sickduck
=
Membre depuis 1302 jours
Posté le 20-11-2012 à 15:40:01  answer

Bah un campeur en TDM il joue l'objectif. http://www.postcount.net/forum/images/smilies/trollface.png

n°563183
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 4631 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:01:28  answer

Sanji a écrit :

Oui t'es un campeur. Et le sniper est un campeur de base qui se contrefout carrément des objectifs en général. À part faire des TDM ou le but est de tuer. Dans les autres modes, il joue pour ses frags dans son coin a l'autre bout de la Map, loin des objectifs et rien d'autres.

Vision étriquée du gameplay en équipe dans un fps multijoueurs, sans sniper dans ton équipe en général ceux qui essaient d'aller au contact se font déchirer par les snipers adverses surtout dans un attaque défense. Un sniper bien placé est également idéal pour protéger un point activé en attaquant ou protéger un point tout court en défense même si il est très loin du dit point.
Je joue actuellement surtout sur BF3, mais que ce soit en conquest ou rush si tu joues en infanterie, sans bon snipers dans ton équipe tu te fais déchirer, par les snipers adverses, les mitrailleurs postés et toute sortes de tireurs embusqués au point que ça en devient impossible d'avancer.

Un "campeur" dans le sens péjoratif c'est surtout un type qui se tient dans un endroit totalement inutile pour frager de temps à autre un type qui passe par là pendant que les trois quarts de l'équipe adverse passe ailleurs. En général il est encore plus inutile avec un autre type d'arme que le sniper vu qu'il n'a pas la portée pour faire mal à un autre point de la map même si il a une vue dégagée (enfin en-dehors de certains fusils d'assaut concernant BF3 qui peuvent faire très mal si tu sais tirer).

Message cité 1 fois
Message édité par Dude le 20-11-2012 à 16:05:36

---------------
Obviously, you're not a golfer
[:dude]
n°563184
Kurita92
Saotome-kun
Membre depuis 2621 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:12:08  answer

Toutes façons, tant qu'il y aura des jeux de tirs multi il y aura des campeurs... Si ça plait pas, autant lâcher l'affaire et faire l'impasse sur ce type de jeu. C'est plus rapide et moins frustrant.

---------------

n°563185
abnegation​s
Membre depuis 1354 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:24:38  answer

Je ne me vante pas, j'ai pris un exemple au pif avec les premiers chiffres qui me venaient en tête histoire que ce soit assez explicite...

Et j'ai bien précisé que je suis un joueur occasionnel et ça n'a peut-être pas semblé assez clair : je ne joue pas à Call of Duty (j'ai plutôt eu une petite période MGS et Killzone) - donc, tout ce qui a trait aux maps et au "style" précis de ce jeu, je n'en ai qu'une vague idée. Je parlais de manière générale ici.

Et comme je l'ai dit, c'était juste une simple question qui commence à virer en réglement de compte sur tel ou tel style de jeu, ce qui n'était pas l'objectif. Donc, je m'arrête là en ce qui me concerne - m'en fout royalement de savoir qui a raison, le principal étant que chacun s'amuse comme il le veut :)

Message cité 1 fois
Message édité par abnegations le 20-11-2012 à 16:25:09
n°563187
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 4631 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:34:48  answer

abnegations a écrit :

Et comme je l'ai dit, c'était juste une simple question qui commence à virer en réglement de compte sur tel ou tel style de jeu, ce qui n'était pas l'objectif. Donc, je m'arrête là en ce qui me concerne - m'en fout royalement de savoir qui a raison, le principal étant que chacun s'amuse comme il le veut :)

Si tu ne veux pas que ça vire au règlement de compte, alors on s'amusera sans toi :o  

Camper ça roxx et sanji n'aime pas les campeurs parce qu'il manque de skill  [:dude:4]  

Message édité par Dude le 20-11-2012 à 16:36:21

---------------
Obviously, you're not a golfer
[:dude]
n°563189
Godlord
Membre depuis 1055 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:41:18  answer

Perso j'ai horreur des snipers meme si je reconnais qu'il faut un talent certain pour etre efficace dans cette classe et, par conséquent, tous les fusils à lunette et leurs accessoires.  

En effet, etre un sniper requiert ,à mon sens, beaucoup plus de reflexes et de précision qu'une autre classe: il faut anticiper le trajet pour faire mouche sans trop dévoiler sa position et le temps pour recharger est beaucoup plus lent que les fusils mitrailleurs/ mitrailleurs qui ont de plus gros chargeurs et tirent en rafales...

Après c'est vrai qu'un sniper est toujours utile dans la team puis qu'il peut couvrir nos arrières: par exemple, les joueurs ennemis qui s'immobilisent pour tirer sont des cibles plus faciles pour le tireur d'élite de la team, de meme mettre en place une stratégie ou qq'un de notre team joue les appats en faisant du raffut dans une zone à portée du sniper est toujours sympa XD ....

Perso je pense que le sniper peut etre utile parce qu'il met la pression à l'équipe adverse,ce qui peut les pousser à faire des erreurs mais c'est vrai aussi que les parties sont beaucoup plus monotones.

Perso je suis pas un gros bourrin mais je préfère courir d'un point à l'autre d'une map en prenant couverture derrière des éléments du décor, posant des mines, tirant au silencieux etc plutot que de rester à attendre (mea culpa je manque de patience)...En fait je vois chaque partie (MME en team) comme une partie de chasse et s'il ya pas de gibier c'est pas très amusant :))

---------------
ID PSN : SpiderGaylord
n°563190
westdogg57​1
Geek,No Life and Otaku
Membre depuis 2203 jours
Posté le 20-11-2012 à 16:57:52  answer

Comme dude et sfc tsubasa ,un campeur pour moi c'est un gamer qui squatte un point sur la map et qui attend qu'un pelo passe pour le dégommer, pour moi c'est ennuyant de jouer comme ça, après chaqu'un fait ce qu'il veut ,mais sa fait chier de ce faire allumer 10x part le même pelo qui attend avec sa mitraillette. S'il y aurait pas de sniper on serait bien emmerder dans la jeu.

Message édité par westdogg571 le 20-11-2012 à 16:58:48

---------------
84 platines
La vie c'est une pute avec un gros cul, j'espère que tu la monte au moins.
n°563192
Sanji
" Platinage Artistique "
Membre depuis 3005 jours
Posté le 20-11-2012 à 17:32:56  answer

Dude a écrit :

Vision étriquée du gameplay en équipe dans un fps multijoueurs, sans sniper dans ton équipe en général ceux qui essaient d'aller au contact se font déchirer par les snipers adverses surtout dans un attaque défense. Un sniper bien placé est également idéal pour protéger un point activé en attaquant ou protéger un point tout court en défense même si il est très loin du dit point.
Je joue actuellement surtout sur BF3, mais que ce soit en conquest ou rush si tu joues en infanterie, sans bon snipers dans ton équipe tu te fais déchirer, par les snipers adverses, les mitrailleurs postés et toute sortes de tireurs embusqués au point que ça en devient impossible d'avancer.

Un "campeur" dans le sens péjoratif c'est surtout un type qui se tient dans un endroit totalement inutile pour frager de temps à autre un type qui passe par là pendant que les trois quarts de l'équipe adverse passe ailleurs. En général il est encore plus inutile avec un autre type d'arme que le sniper vu qu'il n'a pas la portée pour faire mal à un autre point de la map même si il a une vue dégagée (enfin en-dehors de certains fusils d'assaut concernant BF3 qui peuvent faire très mal si tu sais tirer).

Tu l'as dit. Un campeur dans le sens péjoratif et tu as suivi avec une définition pour le décrire. Donc le campeur dans le premier paragraphe est le campeur du bon terme, il a une plus grande couverture de la Map, mais c'est un campeur quand même. Mais c'est la classe qui fait cela.  

Après pour la définition du campeur en arme d'assaut. Je vais prendre Domination de COD avec une possession des deux points, le campeur sera celui qui campe a la base entre C ou A.  
Tandis que le gars qui tourne autour de B pour le protéger est un défenseur. De toutes façons en fin de partie, on voit ceux qui exploitent la team ou pas avec le nombre de points capturés ou défendus. Vu que dans la majorité des parties, les points tournent entre les équipes. Si un gars te sors une capture et 0 a 2 défenses. Avec un ratio de kills qui explose le nombre de morts. Il a fait que tourner en rond dans son coin et n'est pas un joueur de team.

---------------

Bombaztik :  
n°563201
Tonio_S
Membre depuis 4626 jours
Posté le 20-11-2012 à 19:37:38  answer

Quelle est la différence entre un bon campeur et un mauvais campeur ?

Ben le mauvais campeur quand il voit quelqu'un, il tire. Le sniper, quand il voit quelqu'un, ben, il tire. Mais c'est pas pareil.

---------------
"Si vous pardonner c'est vous rendre votre visage humain, alors je vous pardonne" Une victime de l'apartheid à son bourreau.

IDPSN : Tonio_S
n°563203
popoko
Membre depuis 2246 jours
Posté le 20-11-2012 à 20:09:49  answer

Ce qui manque a un campeur sur un Call of, c'est une bonne vieille canadienne!!! :)) Pour ma part, je prefere avoir des joueurs qui ont une tactique de jeu diffèrente sur un fps que des bourrins de service en pagaille... le sniper de base ne me dérange nullement et relève pour moi plutot un défi!!! Pour ceux qui viennent pialler, le mieux c'est de rester sur le solo!!! ;))

n°563324
superaspha​lt

Membre depuis 2130 jours
Posté le 21-11-2012 à 21:53:38  answer

De toute façon en règle général, quand on se fait "sniper" 1 fois, on ne peut que féliciter l'adversaire ou s'en prendre à soi-même parce qu'on a pas su garer ses fesses à temps.
Après, quand on se fait "sniper" plusieurs fois par le même gars et à chaque fois dans la même zone voir le même endroit, et bien on change de tactique et on va se le faire direct pour l'obliger à changer de façon de jouer.  
Perso, j'y vais pas par 4 chemins, mais les roquettes ça nettoie bien... :D  

Sinon, il arrive quand le test de black ops 2 sur playfrance, on attend la fin des patchs pour être sûr de lui donner un 9/10 ???  :fou:  
Pour moi, le jeu n'est pas fini comme il aurait dû être et les gars affinent le jeu avec des patchs correctifs.
Franchement, quelle note mérite ce jeu 48H après sa sortie ? Et quelle note mérite-t-il après 15 jours et plusieurs patchs ?  
Je pense qu'on commence (continue) à se foutre de nous et de nous prendre pour des vaches à lait en sortant des jeux à des périodes favorables sans se soucier de finir le jeu correctement.  
Je regrette (un peu) le temps des vieilles consoles non connectées. Quand le jeu sortait, aucune chance de l'améliorer par la suite. S'il était mal fait ou mal fini, et bien il était très vite invendable et à juste titre.
Les développeurs le savaient et n'hésitaient pas à attendre d'avoir vraiment fini leur jeu correctement pour le mettre en vente.

n°563338
Le Maudit
Moi j'aimepo m'prendre la tête
Membre depuis 3743 jours
Posté le 22-11-2012 à 08:48:20  answer

C'estclair qu'ils ont encore pas mal de taff pour le multi déjà pour les déco (heureusement je n'ai pas trop ce prob) mais également le mode studio  !

Je pense qu'on a le temps de finir le solo avant de revenir sur le mode en ligne potable  :D

---------------
Call of duty advanced warfare ou COD Assistance warfare  :D http://youtu.be/LVLEjZ23k3k
n°563342
le rouge
La Roulance
Membre depuis 4631 jours
Posté le 22-11-2012 à 10:18:23  answer

Y a trop de boulot pour que ce soit résolu dans le mois. La balance des armes est catastrophique et ça ne se règle pas d'un coup de baguettes magiques.

---------------
PSN : Jyuuza
Mon Twitter
PS4 in da house
n°563345
Le Maudit
Moi j'aimepo m'prendre la tête
Membre depuis 3743 jours
Posté le 22-11-2012 à 11:06:43  answer

C est surtout l avantage de mobilité donné aux mitraillettes couplé a leur puissance de feu et leur précision qui fait la diffrence.
Quand je prends le mêmes atouts en utilisant mon fusil d' assaut j ai l impression d aller deux fois
moins vite  :sweat:

---------------
Call of duty advanced warfare ou COD Assistance warfare  :D http://youtu.be/LVLEjZ23k3k
n°563369
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 3308 jours
Posté le 22-11-2012 à 14:54:43  answer

Perso j'y vais que au flingue ou au snipe :mdr:

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS4, PS3 & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS4, PS3 & PSVita » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009