FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] BioShock 2 jouable en coop !

En ligne > Bla Bla - Divers : sophocle, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°332688
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 16-03-2009 à 13:34:05  answer

Citation :

Nos chanceux confrères de Game Informer ont confirmé la présence d'un mode coopération dans BioShock 2 : Sea of Dreams. Le premier épisode de cette série était une aventure jouable seulement en solo, et l'on voit ainsi que la mode du coop, adoptée par de nombreux titres tels que Army of Two, Left 4 Dead ou encore Resident Evil 5, revient à la charge dans le deuxième volet. FPS en écran splitté ou coop en ligne?  

Restez au taquet sur PlayFrance, on en saura plus très bientôt, j'en suis sûr.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 46359.html

n°332692
studentguy
Profil : Internaute
Membre depuis 1206 jours
Posté le 16-03-2009 à 13:49:08  answer

Je l'avais bien dit que ca aurait du rester un one shot ...

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°332693
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 16-03-2009 à 13:53:41  answer

:pfff:  
N'importe quoi... C'est la nouvelle tendance de faire du coop à tout va... Je ne vois déjà pas l'interet sur un RE mais encore moins sur Bioshock :/

---------------
Semper Fidelis
n°332694
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3006 jours
Posté le 16-03-2009 à 13:54:06  answer

ben c'est ce que je disais pour Uncharted 2, du multi offline ou online c'est vital pour les ventes d'un jeu de 10 heures :o

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°332695
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-03-2009 à 13:56:47  answer

Agreian a écrit :

:pfff:  
N'importe quoi... C'est la nouvelle tendance de faire du coop à tout va... Je ne vois déjà pas l'interet sur un RE mais encore moins sur Bioshock :/

Pour Bioshck, je ne vois pas non plus (vu qu'on joue un Big Daddy, le 2e joueur dirigerait-il une petite soeur ? :P ), mais pour RE je ne suis pas du tout d'accord : ça fait depuis 1996 que j'attends un RE jouable en coop (je mets à part les Outbreaks, je n'ai pas joué au 1 et je n'ai pas aimé le 2).

n°332708
Adramelech
Membre depuis 1947 jours
Posté le 16-03-2009 à 15:05:49  answer

pour Uncharted je vois bien un coop en ligne, perso je trouve que le 1 s'y serait bien prété.. car la journaliste est souvent avec nous.

n°332713
studentguy
Membre depuis 1206 jours
Posté le 16-03-2009 à 15:35:05  answer

A la limite, un co-op ne me dérangerait pas dans uncharted 2 si ce sont des missions spécialement prévues pour, avec des phases de plate forme prévues pour le co-op et tout et tout. Si c'est juste pour se taper le solo a deux, non.

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°332736
Tonio_S
Membre depuis 3686 jours
Posté le 16-03-2009 à 22:14:01  answer

C'est quoi qu'est dérangeant dans le fait de pouvoir jouer en coop ? On peut faire l'aventure solo et on peut faire l'aventure en coop... C'est quoi le problème !? On peut très bien se plonger à deux dans une aventure telle que Bioshock. Je ne pense pas que l'aventure solo perde de sa splendide au profit du coop...

Surtout si comme le dit Sn@ke, un intérêt tout autre que le simple shoot se dégage : un big daddy, une petite soeur, une mission, y'a de quoi faire.

C'est dingue de se plaindre qu'il y ai un mode coop, on aura tout entendu.

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
n°332740
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3692 jours
Posté le 16-03-2009 à 23:04:42  answer

Gare à eux s'il perdent l'esprit du premier...  :heink:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°332741
studentguy
Membre depuis 1206 jours
Posté le 16-03-2009 à 23:09:40  answer

Tonio_S a écrit :

C'est quoi qu'est dérangeant dans le fait de pouvoir jouer en coop ? On peut faire l'aventure solo et on peut faire l'aventure en coop... C'est quoi le problème !? On peut très bien se plonger à deux dans une aventure telle que Bioshock. Je ne pense pas que l'aventure solo perde de sa splendide au profit du coop...

Surtout si comme le dit Sn@ke, un intérêt tout autre que le simple shoot se dégage : un big daddy, une petite soeur, une mission, y'a de quoi faire.

C'est juste que certains jeux sont faits pour etre joués seul! Tu t'imagines jouer a un Tomb raider en coop?

Si ils veulent du coop, très bien, mais qu'ils l'intègrent intelligemment dans un mode a part.

---------------
n°332742
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-03-2009 à 23:11:40  answer

Ca dépend comment le coop est intégré mais si pour pester contre l'ia tout au long du jeu ( à la Resident Evil 5) et que cela te force à chercher un partenaire pour passer certains passage,c'est pas bon

n°332755
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 17-03-2009 à 10:15:33  answer

zell : l'IA dans Resident Evil 5 est sans reproche, on peut néanmoins dire qu'elle gaspille des munitions car elle ne tire pas dans la tête des zombies, mais c'est tout.
Je trouve les jeux en coop bien plus amusant que les jeux solo. Après c'est une question de goût et apparemment ça plait à une majorité.

n°332763
Troy
Membre depuis 2646 jours
Posté le 17-03-2009 à 11:00:24  answer

Extrait du test de gameblog
Quel plaisir que de pouvoir tendre des pièges. Dans Resident Evil 5vous pourrez par exemple placer des mines au sol. Ainsi vous prévoyez votre coup, vous placez votre mine dans un couloir, vous réussissez tant bien que mal à attirer vos victimes, vous vous placez au bon endroit, vous braquez votre arme et jubilez d'avance. Ça y est, le monstre à tronçonneuse n'est plus qu'à 2 mètres de vous... il va se prendre la mine... quand soudain, dans un élan cosmique, Sheva court, s'empresse de récupèrer la mine, la place fièrement dans son inventaire... et se fait décapiter. Game Over immédiat. Merci.

meme dans le topic RE 5 certains pestent contre l'IA

je me ferais un opinion moi meme quand je pourrais le chopper à moins de 30 euros mais ca fait peur  

de maniere général je prefere un jeu solo purement solo et une partie jouable en coop uniquement avec un vrai joueur mais pas un jeu ou tu te coltines l'IA qui a toujours des problemes

n°332774
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 17-03-2009 à 12:02:21  answer

Bukaki a écrit :

zell : l'IA dans Resident Evil 5 est sans reproche, on peut néanmoins dire qu'elle gaspille des munitions car elle ne tire pas dans la tête des zombies, mais c'est tout.
Je trouve les jeux en coop bien plus amusant que les jeux solo. Après c'est une question de goût et apparemment ça plait à une majorité.

Comme Troy j'entends plus souvent du mal que du bien de la part de Shiva style "impossible de finir en mode professionnel avec elle j'ai été obligé de joueur en réseau". Je me ferai une idée du jeu à la fin du mois

Tu as raison,il y a plus de monde qui préfère les modes coops que solo,dommage pour moi que je sois dans la mauvaise catégorie

n°332909
XanderCage​ Fr
Membre depuis 2059 jours
Posté le 18-03-2009 à 11:11:11  answer

c'est super important dans un jeu d'avoir un mode coop offline ou tout simplement un multi-offline ! ......... Bah oui j'ai des amis !

n°332910
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 11:14:20  answer

XanderCage Fr a écrit :

c'est super important dans un jeu d'avoir un mode coop offline ou tout simplement un multi-offline ! ......... Bah oui j'ai des amis !

euh...y'a des jeux solo aussi hein  [:hydderf:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°332918
Corso
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-03-2009 à 13:28:28  answer

XanderCage Fr a écrit :

N'importe quoi...  

---------------

n°332919
XanderCage​ Fr
Membre depuis 2059 jours
Posté le 18-03-2009 à 14:24:55  answer

Bah oui il y a les jeux solo, certes, mais quand j'ai un pote qui vient chez moi, on aime bien jouer ensemble à un jeu, et les mode coop sont parfaits pour ça !

On joue à R6 vegas 2, Gear of War 2 ........ et je trouve le mode coop très important car de toute façon dans un jeu comme COD4 ou 5 , il n'y a même plus de bots dans les parties multi-offline, complètement débile !!!

Corso > Tu connais l'humour ?

n°332920
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 18-03-2009 à 14:36:09  answer

Tonio_S a écrit :

Tout pareil. Tant que le mode solo n' en prend pas un coup où est le problème? "Pour profiter de cette ambiance unique blablabla.... Genre à deux le jeux n'est plus le même.

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°332922
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 14:51:13  answer

Moi je suis à fond sur les jeux solo scénarisé. Et je suis resté sur le cul en voyant un couple d'amis prendre leur pied à jouer ensemble en mode histoire sur un CoD ( avec tout les inconvénients d'un jeu à écran splitté)

Donc à partir du moment ou me laisse faire le jeu en solo, je vois pas le mal d'y inclure un mode coop offline.

Message édité par ratata le 18-03-2009 à 14:52:19

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°332923
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 18-03-2009 à 14:53:14  answer

L'écran splitté c'est pas top mais on s'yhabitue vite. Et puis avec la taille des écrans de nos jours... :D

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°332924
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 15:17:22  answer

J'ai testé GeoW sur mon LCD 107cm, et après 10min j'ai éteins la console...

On a recommencé en se faisant tourner la manette de temps en temps. Strop pas pour moi les jeux splitté, ça vaut aussi pour les jeux de bagnoles.

Message édité par ratata le 18-03-2009 à 15:18:28

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°332929
moloko
Membre depuis 2659 jours
Posté le 18-03-2009 à 16:12:26  answer

les JV c'était mieux avant  :na: , quant un pote voulais jouer il branchait la manette et hop un deuxième perso arrivait à l'écran, et quant on été en solo on ne devait pas trainer un boulet qui se coince dans les portes.

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°332931
Corso
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-03-2009 à 16:20:57  answer

XanderCage Fr a écrit :

Bah oui il y a les jeux solo, certes, mais quand j'ai un pote qui vient chez moi, on aime bien jouer ensemble à un jeu, et les mode coop sont parfaits pour ça !

On joue à R6 vegas 2, Gear of War 2 ........ et je trouve le mode coop très important car de toute façon dans un jeu comme COD4 ou 5 , il n'y a même plus de bots dans les parties multi-offline, complètement débile !!!

Certains jeux ne se prêtent pas au coop, et Bioshock en fait partie (ce n'est pas hasard que celui-ci n'en comportait pas). C'est un jeu qui joue sur l'isolement du joueur, et la sensation oppressante de cette ville sous-marine en dehors du temps, qui a vécut ses dernières heures et attend d'être engloutie toute entière par l'océan.
Tu compare Bioshock à des jeux qui n'ont rien à voir, ici il ne s'agit pas de dézinguer à tout va... Bioshock est justement suffisamment souvent critiqué pour son aspect peu bourrin/relativement calme par rapport à des blockbusters type Killzone, Resistance... tout simplement parce qu'il mise son intérêt sur son ambiance, et ce dont j'ai parlé précédemment.  
Bref, pour ma part, je reste dubitatif quant à l'intérêt d'un mode multi dans ces conditions (à part peut-être dans le cadre limité d'une coopération big daddy/petite soeur, mais j'ai du mal à voir comment un tel mode pourrait s'intégrer dans la globalité du jeu à moins de changer radicalement d'environnement).
Après, si tu veux jouer avec des amis, il me semble qu'il y a des jeux plus adaptés...

---------------

n°332934
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 16:43:26  answer

moloko a écrit :

les JV c'était mieux avant  :na: , quant un pote voulais jouer il branchait la manette et hop un deuxième perso arrivait à l'écran, et quant on été en solo on ne devait pas trainer un boulet qui se coince dans les portes.

J'ai beau brancher une deuxième manette impossible de faire un zelda, flashback ou castel of illusion a deux joueurs ...

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°332935
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 18-03-2009 à 17:01:36  answer

Corso a écrit :

Certains jeux ne se prêtent pas au coop, et Bioshock en fait partie (ce n'est pas hasard que celui-ci n'en comportait pas). C'est un jeu qui joue sur l'isolement du joueur, et la sensation oppressante de cette ville sous-marine en dehors du temps, qui a vécut ses dernières heures et attend d'être engloutie toute entière par l'océan.
Tu compare Bioshock à des jeux qui n'ont rien à voir, ici il ne s'agit pas de dézinguer à tout va... Bioshock est justement suffisamment souvent critiqué pour son aspect peu bourrin/relativement calme par rapport à des blockbusters type Killzone, Resistance... tout simplement parce qu'il mise son intérêt sur son ambiance, et ce dont j'ai parlé précédemment.  
Bref, pour ma part, je reste dubitatif quant à l'intérêt d'un mode multi dans ces conditions (à part peut-être dans le cadre limité d'une coopération big daddy/petite soeur, mais j'ai du mal à voir comment un tel mode pourrait s'intégrer dans la globalité du jeu à moins de changer radicalement d'environnement).
Après, si tu veux jouer avec des amis, il me semble qu'il y a des jeux plus adaptés...

Tu parles de Bioshock premier du nom mais qui te dit que Bioshock 2 sera une copie conforme à son grand frère ? Qui te dit que le gameplay de Bioshock 2 en mode coop ne sera pas adapté ? Ils ont bien réussi justement à rendre un jeu qui fait bon de jouer solo alors pourquoi ils arriveraient pas à faire un bon jeu en coop ? On pourra seulement en juger quand le jeu sortira ;)

n°332942
Corso
Membre depuis 3692 jours
Posté le 18-03-2009 à 18:54:04  answer

Bukaki a écrit :

Tu parles de Bioshock premier du nom mais qui te dit que Bioshock 2 sera une copie conforme à son grand frère ? Qui te dit que le gameplay de Bioshock 2 en mode coop ne sera pas adapté ? Ils ont bien réussi justement à rendre un jeu qui fait bon de jouer solo alors pourquoi ils arriveraient pas à faire un bon jeu en coop ? On pourra seulement en juger quand le jeu sortira ;)

On verra, mais pour moi mettre du coop dans Bioshock, c'est comme en mettre dans Silent Hill, ça n'a pas de sens  [:loic:2]
Mais ce qui m'ennuie, c'est que je ne voudrais pas que sous prétexte de coop on porte atteinte à l'ambiance oppressante du premier épisode. Après, que le jeu soit bon ou pas est un autre problème... Killzone a été très bien noté sauf que moi je n'ai pas accroché :(

Message édité par Corso le 18-03-2009 à 19:04:21

---------------

n°332975
XanderCage​ Fr
Membre depuis 2059 jours
Posté le 19-03-2009 à 09:14:52  answer

Corso a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance de BioShock et la difficulté à insérer un coop avec un tel scénario, mais je parlait des jeux en général, et évidemment que les FPS de base s'y prêtent plus facilement !

Mes potes et moi sommes très tournés vers le côté tactique, infiltration, silencieux ....... et lorsque je joue en live à R6 Vegas (qui esr censé être un jeu tactique) et que je tombe en permanence avec des mecs qui pètent des grenades frag dans une maison ou qui explosent les portes (des gros bourrins quoi), je suis bien content de pouvoir jouer avec un pote dans le style qu'on aime !

Pour moi la coop est faite pour ça, jouer avec un pote qui a le même style de jeu !

ça marche pour beaucoup de jeux, Dans Gears of war (jeu bourrin certe, mais c'est le 1er qui nous fait délirer et pourtant en général on aime pas ça du tout) il y le mode HORDE où il y a des vagues d'ennemis qu'il faut tuer, et bien je l'ai tester en live, les mecs partent dans tous les sens en courant après les ennemis et sans aucune communication, sans travail d'équipe ! Je peux dire que as 2 en coop on a réussi à finir la dernière vague (la 50 trop trop dur) et à mon avis peut de personnes peuvent le dire !

Sur les anciennes génération de consoles, sur un FPS, il y avait toujours le mode 2-3-4 joueurs contre des bots, c'était excellent, maintenant sous peine qu'il y a internet, les éditeurs négligent ou emputent carrément ces modes de jeu, c'est nul et ils perdent des ventes ç cause de ça c'est sûr et certains !!!

Dans un COD quand on est 2 en death match à ce regarder dans le blanc des yeux sans pouvoir ajouter des bots..... bah c'est bidon tout simplement !

n°333001
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 19-03-2009 à 12:00:57  answer

Le co-op ne me dérange pas, à condition qu'on puisse choisir si on veut jouer seul ou avec quelqu'un ! [:matth]  

Par exemple, faire un RE5 en co-op lorsqu'on a un pote à la maison ou en ligne pour jouer, OK.
Mais en mode solo, devoir traîner un boulet avec le QI d'un bulot cuit et qui te fait plus chier qu'autre chose, ça me casse royalement les bôbôles... Du coup, un jeu qui m'emmerde a plutôt tendance à rester chez mon revendeur. :pfff:

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°333132
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2009 à 10:51:09  answer

2k a dementi que bioshock 2 sera jouable en coop  [:lak:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°333133
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 20-03-2009 à 10:53:43  answer

Mais visiblement il y aurait quand même une partie multi. Du deathmatch, le truc qui n'a rien à voir avec l'ambiance de Bioshock :cry:

n°333136
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2009 à 10:58:03  answer

Sn@ke a écrit :

Mais visiblement il y aurait quand même une partie multi.

effectivement  

---------------
n°333156
nardo
Membre depuis 2066 jours
Posté le 20-03-2009 à 12:20:56  answer

Sn@ke a écrit :

Mais visiblement il y aurait quand même une partie multi. Du deathmatch, le truc qui n'a rien à voir avec l'ambiance de Bioshock :cry:

ouais mais bon, c'est un truc à côté, donc bon, un peu rien à foutre non ?

n°333173
Holken
Membre depuis 2449 jours
Posté le 20-03-2009 à 14:07:36  answer

nardo a écrit :

ouais mais bon, c'est un truc à côté, donc bon, un peu rien à foutre non ?

a part si ça a un impact sur le solo, genre une aventure moins travaillé et moins longue car le budget doit tenir compte du multi   :(  

n°333178
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 20-03-2009 à 14:16:25  answer

Holken a écrit :

a part si ça a un impact sur le solo, genre une aventure moins travaillé et moins longue car le budget doit tenir compte du multi   :(  

Exactement, c'est ce dont j'ai peur.

n°333181
nardo
Membre depuis 2066 jours
Posté le 20-03-2009 à 14:20:07  answer

bah, ils maîtrisent le moteur du jeu, donc il ont plus de temps pour d'autres choses...... enfin, j'espère :)

n°380975
mahachai
Membre depuis 834 jours
Posté le 11-02-2010 à 13:04:33  answer

Bha moi j'en ai marre des jeux supers sans mode coop!

Avec mon homme on joue beaucoup à la console, et à force de tourner sur GoW, resident evil et left4dead on aimerait bien changer un peu!
On finit les jeux rapidement, généralement le jour même ou le lendemain de l'achat et après faut attendre des lustres qu'un bon jeu en mode coop soit dispo.

On oublie un peu les couples, toutes les nanas ne sont pas que fan de la Wii Fit!

n°381009
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3102 jours
Posté le 11-02-2010 à 15:50:28  answer

j'suis bien d'accord avec toi mahachai !
le team death match, captures de drapeau et compagnie c'est très sympa, mais le plaisir de partager une aventure de quelques heures sans esprit de compétition, sans retour au lobby d'avant match toutes les 10 minutes et en coopération, ca me botte encore plus !  

Finalement dans COD 6 ce sont bien les spec ops en coop que j'ai préféré au reste :miam:  
Encore que j'aurai aimé qu'il y en ai plus et qu'elles durent plus longtemps :o

Pour Bioshock 2 ca n'aurait pas été impensable, ca râlait déjà pas mal pour le multijoueur, a priori il est plutot sympa et change bien l'expérience de jeu par rapport au solo tout en conservant l'esprit, pas encore essayé mais si ca se confirme ca n'est que positif :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009