| Citation :
Depuis l'annonce répandue de la mort du HD-DVD, nous croyions tous que la guerre avait été remportée par Sony, le fabricant du format Blu-Ray. A cette époque, nous ne pensions pas une seule seconde que les tensions que supportaient Sony étaient loin d'être terminées.
Or le HD-DVD, ce n'est qu'une bataille de gagnée pour le géant japonais : une certaine Gertrude Neumark Rothschild, professeur de l'université de Columbia, a déclaré avoir breveté depuis 2003 une technologie qui aurait servi aujourd'hui au développement de la diode au laser bleu, et a ajouté qu'elle était en droit de participer en toute légitimité à tous les bénéfices contractés par Sony liés au Blu-Ray. Un procès a donc été intenté à l'égard de Sony, pour violation intellectuelle.
Rappelons que la chère dame a beaucoup d'expérience dans le domaine, sachant par exemple qu'elle est sortie vainqueur aux tribunaux face à Philips Lumileds ou encore Toyoda Gosei. Affaire à suivre avec l'USITC(US International Trade Commission), l'organisme chargé d'enquête.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 11513.html |
| Ben voyons... Aaah, ces ricains, si ils n'existaient pas il faudrait les inventer... mais après ils nous foutraient un procès au cul pour avoir violé leur droit à l'image  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| Un amerloque avait même prétendu qu'il avait écrit la série"LOST" 30 ans plus tôt. |
| Eh beh les jugements de valeurs sur les Américains Les violations de brevet c'est quand même assez courant. Pour porter ça en justice elle doit avoir ses raisons. Et vu le prix de telles actions judiciaires, c'est rarement une décision faite à la va vite. ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso ![[:homer] [:homer]](/images/perso/homer.gif)
|
| Elle peut devenir millionnaire la Gertrude, j'espère qu'elle a un bon avocat (pour lui soutirer la moitié en cas de victoire) ^^ ---------------
PSN : SphonX
Mes vidéos sur GTAIV, Top Spin 3, Buzz QuizTV, LBP et SvR2009
|
| homer a écrit :
Eh beh les jugements de valeurs sur les Américains Les violations de brevet c'est quand même assez courant. Pour porter ça en justice elle doit avoir ses raisons et un excellent avocat.
|
Pour Lost, je ne vois rien d extraordinaire a cela, les violations comme le dit Homer c est très courant. |
|
Bon les gens le blue ray c'est pas next gen va falloir trouver autre chose  ---------------
PSN:Meta38
|
|  ---------------
Straight forward.
|
| Cette "news" date d'au moins un mois.
Et la Gertrude porte plainte bizarrement après la mort du HD-DVD lorsque Sony devient le leader de la HD alors que ça fait des années qu'on sait que la PS3 - bien avant sa sortie - allait posséder un lecteur blu-ray.
Qui plus est elle ne sait pas arrêté à Sony mais au moins à une 30aines de multinationales. |
| La redaction a écrit :
Citation :
Depuis l'annonce répandue de la mort du HD-DVD, nous croyions tous que la guerre avait été remportée par Sony, le fabricant du format Blu-Ray. A cette époque, nous ne pensions pas une seule seconde que les tensions que supportaient Sony étaient loin d'être terminées.
Or le HD-DVD, ce n'est qu'une bataille de gagnée pour le géant japonais : une certaine Gertrude Neumark Rothschild, professeur de l'université de Columbia, a déclaré avoir breveté depuis 2003 une technologie qui aurait servi aujourd'hui au développement de la diode au laser bleu, et a ajouté qu'elle était en droit de participer en toute légitimité à tous les bénéfices contractés par Sony liés au Blu-Ray. Un procès a donc été intenté à l'égard de Sony, pour violation intellectuelle.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 11513.html
|
Sony n'est pas le fabricant du format Blu-ray...
Sony n'a pas gagné la "guerre" face au HD-DVD...
Sony fait parti de la Blu-ray Disc Association (BDA, pour les intimes). C'est la BDA qui décide de tout ce qui concerne le Blu-ray. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Darsh a écrit :
Sony n'est pas le fabricant du format Blu-ray...
Sony n'a pas gagné la "guerre" face au HD-DVD...
Sony fait parti de la Blu-ray Disc Association (BDA, pour les intimes). C'est la BDA qui décide de tout ce qui concerne le Blu-ray.
|
Oui mais la Gertrude n'en fait qu'à sa tête : elle en veut (personnellement) à Sony
---------------
PSN : SphonX
Mes vidéos sur GTAIV, Top Spin 3, Buzz QuizTV, LBP et SvR2009
|
| Gertrude joue à la Wii c'est sûr à son âge  |
| |
|
... Et un BRAVIA Full HD pour les regarder.
---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
|
| Alors déjà la news est vieille.
Secondo,elle veut juste interdire l'importation de la PS3 et de tout types d'appareils Blu-ray,mais ne réclame pas d'argent.
D'ailleurs MS serait dérriére ce coup foireux,que ça m'étonnerait pas.
Enfin,ça m'étonnerait qe ça aille plus loin.
Car vu que la BD s'est imposé,je vois mal la commission niqué un marché de milliard de $ comme ça. ---------------
ID PSn: katsumotosama (jp)
enak(us)
kensama(fr)
|
| Darsh a écrit :
Sony n'est pas le fabricant du format Blu-ray... Sony n'a pas gagné la "guerre" face au HD-DVD... Sony fait parti de la Blu-ray Disc Association (BDA, pour les intimes). C'est la BDA qui décide de tout ce qui concerne le Blu-ray.
|
Non, effectivement, mais Sony, du fait qu'ils sont les co-fondateurs avec Royal Philips Electronics de la joint venture qui est devenue plus tard la Blu-Ray Disc Association sur laquelle se sont plus tard greffés une multitude de boîte, qu'ils l'ont promu avec force en l'intégrant dans la PS3, et qu'ils ont certainement investi la plus grande partie de l'argent qui a servi à développer cette technologie, sont probablement LA pierre angulaire de la BRDA.  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Pour ce qui est des viols de brevets, les américains n'ont aucune leçon à donner...  Et à mon avis, Sony était sur le sujet de la diode bleue bien avant cette folle... |
| kensama a écrit :
Alors déjà la news est vieille.
Secondo,elle veut juste interdire l'importation de la PS3 et de tout types d'appareils Blu-ray,mais ne réclame pas d'argent.
D'ailleurs MS serait dérriére ce coup foireux,que ça m'étonnerait pas.
Enfin,ça m'étonnerait qe ça aille plus loin.
Car vu que la BD s'est imposé,je vois mal la commission niqué un marché de milliard de $ comme ça.
|
Si Microsoft est dernière ce coup, ils feraient mieux de fermer leur gueule car en plus d'être bidon, leur Windaube utilise tellement de brevets violés qu'il devrait être interdit de vente dans le monde entier.
En plus cette c**nas*e aurait soi-disant déposé un brevet que Sony aurait "violé", et tout ce qu'elle demande, ce n'est pas de l'argent, mais le retrait de tous les produits qui utiliseraient "son" brevet ?!?
On se fout de qui là !!!
Ca sert à quoi de déposer des brevets si c'est pas pour les utiliser ? |
| Steph-11 a écrit :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Pour ce qui est des viols de brevets, les américains n'ont aucune leçon à donner...
Et à mon avis, Sony était sur le sujet de la diode bleue bien avant cette folle...
|
C'est tout le problème de cette connerie de Brevets US qui laisse n'importe qui breveter n'importe quoi sans aucun justificatif, si ce n'est d'être le premier à la faire...
---------------
|
| Steph-11 a écrit :
Si Microsoft est dernière ce coup, ils feraient mieux de fermer leur gueule car en plus d'être bidon, leur Windaube utilise tellement de brevets violés qu'il devrait être interdit de vente dans le monde entier.
En plus cette c**nas*e aurait soi-disant déposé un brevet que Sony aurait "violé", et tout ce qu'elle demande, ce n'est pas de l'argent, mais le retrait de tous les produits qui utiliseraient "son" brevet ?!?
On se fout de qui là !!!
Ca sert à quoi de déposer des brevets si c'est pas pour les utiliser ?
|
Respire un grand coup, ouvre la fenêtre, regarde le vent dans les arbres...voilà, ça va mieux? T'as rien cassé au passage j'espère? Tu sais tu peux consulter sur le sujet chez un psy..."je m'énerve tout seul devant mon PC"
---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| les brevets devraient être interdit et pis c'est tout !
 ---------------
« BONNE ANNÉE » ID PSN : IIAMYODA actuellement sur Resident Evil 1......WipEout HD, LBP, GTA IV, MGS 1234 et Uncharted, attend : KILLZONE 2, RESIDENT EVIL 5, GT5, FFXIII, Mafia 2, Heavy Rain ...
|
| Homonculus a écrit :
Respire un grand coup, ouvre la fenêtre, regarde le vent dans les arbres...voilà, ça va mieux? T'as rien cassé au passage j'espère? Tu sais tu peux consulter sur le sujet chez un psy..."je m'énerve tout seul devant mon PC" 
|
A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi ! Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer. On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?
|
| Darsh a écrit :
C'est tout le problème de cette connerie de Brevets US qui laisse n'importe qui breveter n'importe quoi sans aucun justificatif, si ce n'est d'être le premier à la faire...
|
Je veux qu'il en faut un, de justificatif : quand tu déposes un brevet, tu dois décrire le fonctionnement de ce que tu brevettes, donc tu prouves que c'est bien toi qui en as eu l'idée en premier.
Et pour le cas particulier des brevets US, ils peuvent être invalidés si tu n'apportes pas régulièrement la preuve que ton brevet a donné lieu à une exploitation commerciale. |
| Steph-11 a écrit :
A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi !
Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer.
On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?
|
T'es libre de t'exprimer, pas d'agresser les gens parce que t'es mal vissé.
Calme toi s'il te plait. Message édité par circe le 19-04-2008 à 14:55:10 ---------------
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
ID PSN: scy1 / Gamertag: scy
|
| Steph-11 a écrit :
A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi ! Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer. On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?
|
du calme, faut arrêter de voir des conspirations partout, comme d'autres l'ont dit, c'est les US, les procès pour un rien, et l'envie de se ramasser une part du gateau par la Gertrude en question. D'ailleurs, si elle demande le retrait des produits, c'est juste une procédure de négociation pour toucher plus de sous. Pas de quoi monter sur ses grands chevaux... Message édité par Homonculus le 19-04-2008 à 14:57:10 ---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| Alx a écrit :
Je veux qu'il en faut un, de justificatif : quand tu déposes un brevet, tu dois décrire le fonctionnement de ce que tu brevettes, donc tu prouves que c'est bien toi qui en as eu l'idée en premier.
Et pour le cas particulier des brevets US, ils peuvent être invalidés si tu n'apportes pas régulièrement la preuve que ton brevet a donné lieu à une exploitation commerciale.
|
Ce que dit Darsh, c'est qu'aux US, tu n'as pas de recherche d'antériorité au moment du dépot. Ca permet de simplifier le dépôt, et on cherche en cas de conflit qui était le premier.
Cela dit, si effectivement ce brevet n'est pas solide, et qu'il est postérieur à autre chose, ça ne posera aucun problème à Sony, donc je ne vois pas vraiment le problème (ils ne dépenseront même pas un sous pour les frais de justice, c'est le perdant qui paie, non ?). Si Sony se retrouve avec de graves problèmes, c'est qu'effectivement l'idée était antérieure. |
| Koren a écrit :
Ce que dit Darsh, c'est qu'aux US, tu n'as pas de recherche d'antériorité au moment du dépot. Ca permet de simplifier le dépôt, et on cherche en cas de conflit qui était le premier. Cela dit, si effectivement ce brevet n'est pas solide, et qu'il est postérieur à autre chose, ça ne posera aucun problème à Sony, donc je ne vois pas vraiment le problème (ils ne dépenseront même pas un sous pour les frais de justice, c'est le perdant qui paie, non ?). Si Sony se retrouve avec de graves problèmes, c'est qu'effectivement l'idée était antérieure.
|
Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention".
---------------
|
| Darsh a écrit :
Effectivement... Aux US, n'importe qui arrive avec un bout de papier sur lequel il a dessiné le croquis d'un truc qui lui est apparu en rêve après s'être cogné la tronche contre la cuvette des chiottes et il peut faire breveter son "invention".
|
Je ne vois pas le problème... si le "truc" n'est pas vraiment nouveau, alors le gars va payer pour un brevet qui n'aura aucune validité, donc il n'a rien à y gagner. Un brevet ça n'a d'intérêt qu'en cas de litige, donc tu peux déposer tous les brevets que tu veux, s'ils ne sont pas justifiés ils ne te servent à rien. |
| m'enfin, elle a bien raison cette petite dame, si elle a effectivement créé ce brevet avant....... j'vois pas pourquoi elle devrait pas vouloir une part du gâteau....
|
| nardo a écrit :
m'enfin, elle a bien raison cette petite dame, si elle a effectivement créé ce brevet avant....... j'vois pas pourquoi elle devrait pas vouloir une part du gâteau....
|
ça me semble plus que logique... rien à voir avec us ou pas us
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| |
| Au moins un a compris... Ca fait plaisir ! ---------------
|
| Steph-11 a écrit :
A l'avenir garde tes remarques ou applique les pour toi !
Je dis ce que je pense, si ça ne te plaît pas, j'en ai rien à cirer.
On est encore libre de s'exprimer je crois, non ?
|
Bah si il estime que tu t'énerves pour rien et que ce que tu dis n'a rien à voir avec le schmilblick, il dit ce qu'il pense. On est encore libre de s'exprimer nan?
Darsh a écrit :
|
On se retrouve effectivement avec des tas de brevets qui servent à rien et des doublons pour des trucs déjà brevetés. Mais quoiqu'il en soit en cas de litige, si ce n'est pas justifié c'est elle qui prend les frais dans la gueule et dans ce genre de cas .
---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|