FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [GC 2008] Les Ch'tis arrivent sur PS3

En ligne > Bukaki, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente

n°303482
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:07:58  answer

Citation :

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du jeu vidéo officiel du film de Dany Boon mais bien du Blu Ray de Bienvenue chez les Ch'tis qui sera offert avec la PlayStation 3 80 go à partir du 29 Octobre 2008. Ce pack - avec Dual Shock 3 - sera proposé à 399.99 euros, c'est à dire le même prix que la console seule.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 16825.html

n°303485
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-08-2008 à 09:14:01  answer

c'est la loose quand même  :sweat:  qui va oser acheter un pack pareil?

n°303487
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:15:53  answer

Si un pack Bienvenue chez les Ch'tis fait décoller les ventes de PS3, on pourra dire qu'on touche le fond :lol:

n°303490
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:17:38  answer

Je ne comprendrai jamais comment un film aussi merdique, ou tout est archi-caricatural, surjoué et où on ne rigole que deux fois, a pu dépasser les 20 millions d'entrées... [:matth]

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°303495
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:19:41  answer

Et c'est pas fini, on va en bouffer pendant toute la fin de l'année avec la sortie en DVD/BD/VHS (parait il)...

n°303496
waurius
Membre depuis 2529 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:23:48  answer

Il était bien le film, enfin moi je trouve. :p

Mais à toujours en parler ça devient lassant.

Message édité par waurius le 21-08-2008 à 09:24:24
n°303498
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:26:49  answer

Quelle catastrophe, ce pays, quand même... [:matth]  

Le truc qui m'a achevé, c'est lorsque le journal TV a fait un reportage de 5 minutes sur le "Ch'tit Tour" où des centaines de pèlerins font le tour de Berg avec un guide pour se rendre dans tous les endroits où le film a été tourné. Faut vraiment être frappé du cortex, quand même... :kc:

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°303501
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:37:12  answer

C'est pas le pays qui est mauvais, c'est le marcketing qui est bon :/
Ce film est l'exemple type d'une promotion réussi ;)

J'ai vu le reportage dont tu parles et pour soutenir ce que je viens d'écrire, je dirais que le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que ce village n'a jamais été ch'tit. Y'a qu'un ch'tit qui y vit :/

---------------
Semper Fidelis
n°303504
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:47:24  answer

Agreian a écrit :

C'est pas le pays qui est mauvais, c'est le marcketing qui est bon :/
Ce film est l'exemple type d'une promotion réussi ;)

C'est du 50/50...

Des films aussi "marrant" que les Ch'tits, il en sort une bonne vingtaine par an des poubelles de certains studios mais comme ils n'ont pas droit au même matraquage abrutissant dont a eu droit le film de D.Boon, ils font moins d'entrées.
Tiens, ça me rappelle la Wii, la console qu'on sort du placard une fois tous les trois mois lorsque Tatie Germaine vient à la maison mais qui se vend par cargos entiers grâce à une (o)pression publicitaire écrasante. :pfff:  

Agreian a écrit :

J'ai vu le reportage dont tu parles et pour soutenir ce que je viens d'écrire, je dirais que le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que ce village n'a jamais été ch'tit. Y'a qu'un ch'tit qui y vit :/

Exact. C'est ce qui rend le truc encore plus pitoyable...

Pauvre France ! [:supertimor]

---------------
n°303507
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:54:09  answer

ytse a écrit :

Tiens, ça me rappelle la Wii, la console qu'on sort du placard une fois tous les trois mois lorsque Tatie Germaine vient à la maison mais qui se vend par cargos entiers grâce à une (o)pression publicitaire écrasante. :pfff:  

Et voilà, t'as pas pu t'en empêcher... :pfff:  

n°303508
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3103 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:55:22  answer

Darsh a écrit :

Je ne comprendrai jamais comment un film aussi merdique, ou tout est archi-caricatural, surjoué et où on ne rigole que deux fois, a pu dépasser les 20 millions d'entrées... [:matth]

Il est là le truc, tu dois bien être l'un des seuls sur les 20 millions à n'avoir rigolé que deux fois
Je ne sais pas ce que je déteste le plus, le marketing à outrance ou ceux qui prennent un malin plaisir à cracher sur tout ce qui marche un tant soit peu :whistle:

Pour en revenir au jeu, Dany Boon disait lors de son passage au Grand journal que chaque sou qu'aura rapporté par la vente du jeu ou ses produits dérivés irait à des associations ou des oeuvres caritatives, si ca peut aider à faire passer chez certains une pillule qu'on ne leur a même pas demandé d'avaler par ailleurs :o

n°303509
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:57:34  answer

Darsh a écrit :

Ah non, hein! Tu ne recommences pas sinon c'est un TT d'une semaine que tu prends.  [:scy:1]  

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°303510
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:58:10  answer

Sn@ke a écrit :

Et voilà, t'as pas pu t'en empêcher... :pfff:  

Non car c'est totalement similaire... Cite-moi une autre over-pression marketing et je changerai d'exemple. ;)

---------------
n°303512
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 21-08-2008 à 09:59:59  answer

T'es pas obligé d'appuyer ta démonstration par un énième pamphlet contre la Wii.
Tu es suffisamment explicite.  ;)

Message édité par circe le 21-08-2008 à 10:00:22

---------------
n°303513
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:00:45  answer

circe a écrit :

Ah non, hein! Tu ne recommences pas sinon c'est un TT d'une semaine que tu prends.  [:scy:1]  

'tain, vous n'avez toujours pas capté ?  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°303514
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:01:14  answer

Darsh a écrit :

Non car c'est totalement similaire... Cite-moi une autre over-pression marketing et je changerai d'exemple. ;)

iPod, iPhone, etc... Des produits qui se vendent 10 fois plus que la concurrence, même s'il existe mieux et souvent moins cher, mais les concurrents sont moins "tendance"...

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 21-08-2008 à 10:01:40
n°303516
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2319 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:01:56  answer

Darsh a écrit :

Darsh... On parle d'un film (apprécié ou non, chacun à son avis et peut logiquement le défendre :) ).
J'aimerais que tu n'en profite pas pour troller s'il te plait.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en tiens pas au sujet alors que depuis que je suis modérateur et que je peux lire plus facilement les posts, et par conséquent les tiens, je me suis apperçu que tu postes souvent des trucs vraiment bien et des avis constructifs !
Arrêtes de te pourrir tout seul en nous plaçant ton troll à deux tunes qui pourrait finir par tuer le topic  [:scroutch:3]

---------------
Semper Fidelis
n°303517
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:02:12  answer

Darsh a écrit :

l'iPod ? :D

En tout cas s'il y a un film qui mérite bien d'être regardé en blu-ray, c'est bien Bienvenue ches les ch'tis ! Ce serait dommage de manquer le moindre détail de l'image, les effets spéciaux, tout  ça... :mdr:
Cela dit je l'ai trouvé très sympathique, ce film. un peu "facile", mais pas si caricatural, contrairement à ce que certains semblent penser... Enfin il caricature nettement plus les mecs du sud que ceux du nord, en fait.

n°303518
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:03:41  answer

circe a écrit :

Je n'y peux rien si le point commun entre les deux, c'est leur marketing outrancier auquel nous avons droit. :heink:  

Je pars toujours du principe que si un produit se vends tout seul, il est inutile de claquer des milliards en pubs ou d'avoir sa rubrique quotidienne dans tous les journaux TV pendant des mois... :sol:  

C'est mon avis et j'invite tous ceux qui ne sont pas d'accord à me donner des exemples pour me démontrer le contraire. ;)

---------------
n°303519
circe
Membre depuis 2406 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:06:07  answer

Darsh a écrit :

Je pars toujours du principe que si un produit se vends tout seul, il est inutile de claquer des milliards en pubs ou d'avoir sa rubrique quotidienne dans tous les journaux TV pendant des mois... :sol:  

C'est mon avis et j'invite tous ceux qui ne sont pas d'accord à me donner des exemples pour me démontrer le contraire. ;)

Tout à fait d'accord avec toi mais là tu pars en guerre contre le principe même de la publicité, quelque part....

---------------
n°303520
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3103 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:06:43  answer

Darsh a écrit :

Je n'y peux rien si le point commun entre les deux, c'est leur marketing outrancier auquel nous avons droit. :heink:  

Et tu t'es pas dit à un moment que sans ce "matraquage outrancier" il n'y aurait eu que 10 millions d'entrée et non 20 millions :??:

n°303521
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:08:07  answer

Master of puppets a écrit :

Et tu t'es pas dit à un moment que sans ce "matraquage outrancier" il n'y aurait eu que 10 millions d'entrée et non 20 millions :??:

+1
Ce que tu dis est vrai Darsh, si un produit cartonne sans pub, pas besoin d'en faire. Mais que ça soit dans le cas des Chtis, de la Wii, ou de je ne sais quel produit qui se vend par camions et pour lequel le marketing est important, rien ne permet de dire qu'ils cartonneraient aussi SANS ce matraquage publicitaire.

n°303524
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:11:44  answer

Sn@ke a écrit :

iPod, iPhone, etc... Des produits qui se vendent 10 fois plus que la concurrence, même s'il existe mieux et souvent moins cher, mais les concurrents sont moins "tendance"...

Tu trouves ?... :heink:

Concernant les iPod, les pubs passent pendant quelques semaines suite à un renouvellement de gamme puis POUF ! Plus rien... L'iPod se vend tout seul.

Pour les iPhone, on lit partout qu'en France, le premier iPhone a eut des ventes calamiteuses (seulement 70 000 iPhone vendus en un an), surtout comparé aux US ou à certains autres pays Européens. Donc, plus de pubs...
Il semblerait que ça se passe mieux avec l'iPhone 3G car son prix à été divisé par 3 (200€ au lieu de 600€ pour le 16 Go). Du coup, on voit beaucoup moins de pub. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 21-08-2008 à 10:17:12

---------------
n°303525
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:16:05  answer

circe a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi mais là tu pars en guerre contre le principe même de la publicité, quelque part....

Je n'ai rien contre la publicité à partir du moment où elle n'est pas abrutissante... [:supertimor]  
Une pause pub, c'est quand même très pratique pour aller aux toilettes. :whistle:  

On va finir comme les Ricains, à ce rythme-là (trois pauses pubs pendant le journal TV, cinq pendant un épisode de 40 minutes d'une série TV etc...)
Après on s'étonne qu'ils perdent complètement le sens des réalités. :pfff:

---------------
n°303526
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:16:14  answer

Darsh a écrit :

Tu trouves ?... :heink:  

Concernant les iPod, les pubs passent pendant quelques semaines suite à un renouvellement de gamme puis POUF ! Plus rien... L'iPod se vend tout seul.

Pour les iPhone, on lit partout qu'en France, le premier iPhone a eut des ventes calamiteuses (seulement 70 000 iPhone vendus en un an), surtout comparé aux US ou à certains autres pays Européens. Donc, plus de pubs...
Il semblerai que ça se passe mieux avec l'iPhone 3G car son prix à été divisé par 3 (200€ au lieu de 600€ pour le 16 Go). Du coup, on voit beaucoup moins de pub. :whistle:

Ça n'en reste pas moins des "cartons" pas forcément justifiés à mon sens. Quand un produit se vend surtout grâce au logo de sa marque, ça revient au même qu'un produit qui se vend grâce à un matraquage publicitaire.

n°303527
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:16:15  answer

Concernant les ch'tis, je ne trouve même pas que ce soit le marketing qui ait fait du matraquage, au départ le film était couvert comme la plupart des films français qui sortent (passage promo au 20H et puis basta). Le bouche à oreille a fait beaucoup pour son succès, et ça a fait boule de neige quand les media ont repris le "phénomène" avec divers reportages bidon et l'ont ainsi amplifié (les cultures régionales ont toujours été du pain béni pour les infos, y a qu'à voir le 13h de Pernaud sur TF1 ; ça fait des reportages pas chers et les gens aiment voir leur village à la télé).

n°303531
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:25:10  answer

Sn@ke a écrit :

Ça n'en reste pas moins des "cartons" pas forcément justifiés à mon sens. Quand un produit se vend surtout grâce au logo de sa marque, ça revient au même qu'un produit qui se vend grâce à un matraquage publicitaire.

Je pense que la raison principale du succès de l'iPod, c'est surtout qu'il n'est pas nécessaire de s'enfiler un manuel de 500 pages pour apprendre à utiliser iTunes + iPod et que le Music Store d'Apple est très bien rempli, pratique, simple d'utilisation et de qualité.

L'arrivée du Podcast a aussi été un gros coup de génie de la part d'Apple pour garder iTunes, l'iPod et le Music Store aussi attractifs. ;)

---------------
n°303532
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:27:11  answer

Tu crois vraiment que tous les acheteurs d'iPod utilisent l'Apple Store ? Je suis certain que 90% des possesseurs d'iPod y mettent leurs MP3 téléchargés illégalement et n'ont jamais été voir le Store.
Concernant la facilité d'utilisation, tout est relatif : des collègues ont eu un peu de mal avec certaines fonctions avancées d'iTunes, pourtant ce ne sont pas des consommateurs lambda ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sn@ke le 21-08-2008 à 10:28:46
n°303536
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3692 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:30:36  answer

Sn@ke a écrit :

Bof le jour ou la concurrence embauchera de bons ergonomistes on en reparlera...

Citation :

Tu crois vraiment que tous les acheteurs d'iPod utilisent l'Apple Store ? Je suis certain que 90% des possesseurs d'iPod y mettent leurs MP3 téléchargés illégalement et n'ont jamais été voir le Store.

Il parle des podcast, qui sont gratuit, qu'ils mettent ou non des MP3 téléchargés ça change rien au fait qu'ils doivent utiliser itunes...

Citation :

Concernant la facilité d'utilisation, tout est relatif : des collègues ont eu un peu de mal avec certaines fonctions avancées d'iTunes, pourtant ce ne sont pas des consommateurs lambda

Oui mais là tu parles d'utilisateurs avancés...

Message cité 1 fois
Message édité par Loic le 21-08-2008 à 10:32:47
n°303538
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:33:24  answer

Loic a écrit :

Bof le jour ou la concurrence embauchera de bons ergonomistes on en reparlera...

L'ergonomie de l'iPod est peut-être très bonne, mais pour l'usage que font beaucoup d'utilisateur, n'importe quel baladeur suffit je pense.

Loic a écrit :

Citation :

Il parle des podcast, qui sont gratuit, qu'ils mettent ou non des MP3 téléchargés ça change rien au fait qu'ils doivent utiliser itunes...

Il ne parlait pas que des podcasts, Cf le début de son post.
Et justement, j'ai tendance à penser que devoir obligatoirement passer par iTunes est plus une contrainte qu'autre chose. Personnellement, je n'achète pas de lecteur qui ne soit pas compatible UMS pour transférer n'importe quel type de fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par Sn@ke le 21-08-2008 à 10:33:45
n°303539
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:33:29  answer

Sn@ke a écrit :

Bien sûr que non mais tous utilisent iTunes...
Ensuite, les Podcasts sont gratuits, même si tu passes par le Music Store pour t'abonner. ;)  

Sn@ke a écrit :

Concernant la facilité d'utilisation, tout est relatif : des collègues ont eu un peu de mal avec certaines fonctions avancées d'iTunes, pourtant ce ne sont pas des consommateurs lambda ;)

Lesquelles ?...
Je demande car je ne trouve absolument rien de compliqué dans iTunes mais c'est probablement parce que je suis un habitué. ;)

---------------
n°303541
moloko
Membre depuis 2660 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:35:07  answer

Alx a écrit :

Concernant les ch'tis, je ne trouve même pas que ce soit le marketing qui ait fait du matraquage... Le bouche à oreille a fait beaucoup pour son succès...

là le problème c'est que l'avis des gens, donc le bouche à oreille, est clairement dicté par ce qu'ils entendent à la télé, TF1 dit que c'est un film de qualité et qu'il FAUT aller le voir et donc beaucoup de gens le pensent aussi. Jeter sa télé et penser par soi-même ça demande un effort donc ça à très peu d'avenir. Sinon, selon moi, le film est un nanar français, une comédie sentimentale=rempli de clichés, que tout le monde aura oublié dans 1an.

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°303542
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:35:08  answer

Darsh a écrit :

Lesquelles ?...
Je demande car je ne trouve absolument rien de compliqué dans iTunes mais c'est probablement parce que je suis un habitué. ;)

Je ne m'en rappelle plus, je n'écoutais leur conversation que d'une oreille distraite :)
Il me semble que c'était des histoires d'exportation de bibliothèque d'un PC à un autre, ou d'UMS justement, je ne sais plus trop.

n°303544
Zeross
Membre depuis 3682 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:37:40  answer

Sn@ke a écrit :

+1
Pour Bienvenue chez les Chtis je rejoins ce que dit Alx, le film a bénéficié d'une promo largement moins importante qu'un Astérix aux JO par exemple (et il est au passage nettement moins mauvais, Astérix ça c'est une belle merde) mais il a quand même eu beaucoup plus de succès. Ensuite lorsqu'il a commencé à faire tomber les records les uns après les autres là forcément le JT a repris ça et ensuite ça a encore amplifié le phénomène.

Mais bon c'est un peu pareil pour tous les gros succès : je comprendrai jamais celui de Titanic, celui de la série Harry Potter, de la Playstation 1 et 2, de la DS...
A chaque fois c'est des bons produits/oeuvres mais je ne comprends pas pourquoi ils ont eu tellement plus de succès que les autres. Donc Bienvenue chez les Chtis me semble pas être un cas isolé.

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°303545
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:38:13  answer

Darsh a écrit :

Je pense que la raison principale du succès de la wii, c'est surtout qu'il n'est pas nécessaire de s'enfiler un manuel de 500 pages pour apprendre à utiliser une wiimote et que le wii store est très bien rempli, pratique, simple d'utilisation et de qualité.

tiens, ça fonctionne aussi comme ça  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°303548
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3692 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:39:37  answer

Sn@ke a écrit :

L'ergonomie de l'iPod est peut-être très bonne, mais pour l'usage que font beaucoup d'utilisateur, n'importe quel baladeur suffit je pense.

Tu sais pour l'usage que la majorité font de leur voiture, une logan suffit ou une C1 ou une twingo  :D  On peut aller loin comme ça :D

Sn@ke a écrit :

Il ne parlait pas que des podcasts, Cf le début de son post.
Et justement, j'ai tendance à penser que devoir obligatoirement passer par iTunes est plus une contrainte qu'autre chose. Personnellement, je n'achète pas de lecteur qui ne soit pas compatible UMS pour transférer n'importe quel type de fichier.

Il parlait de l'itunes music store, pour acceder aux podcast tu dois aller sur le Store ;)
Pour l'ums je deteste le glisser déposer ça me fait perdre du temps :D Et pour le transfert de fichier pas de soucis pour l'utiliser comme une clé usb :P

Mais on s'égare un peu là, scy et agreian vont pas être content :D

n°303549
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:39:38  answer

Ouais enfin tu peux enlever la partie sur le Wii Store :D

n°303550
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3692 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:40:08  answer

Sn@ke a écrit :

Je ne m'en rappelle plus, je n'écoutais leur conversation que d'une oreille distraite :)
Il me semble que c'était des histoires d'exportation de bibliothèque d'un PC à un autre, ou d'UMS justement, je ne sais plus trop.

installé itunes, desinstallé 5 minutes plus tard...

winamp est 50x mieux à mes yeux  [:scroutch:3]  

bref, ça depend de personne en personne  [:scroutch:3]  

---------------
n°303551
Darsh
Membre depuis 3231 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:40:19  answer

Sn@ke a écrit :

Concernant la migration de la bibliothèque iTunes, ça se fait en dehors d'iTunes, justement. ;)  

En fait, il suffit de copier le dossier "iTunes" ailleurs puis de pointer le nouvel emplacement dans les préférences d'iTunes. En dehors du temps nécessaire à la copie des fichiers, ça ne prend que quelques secondes. :sol:

---------------
n°303552
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3103 jours
Posté le 21-08-2008 à 10:43:24  answer

Darsh a écrit :

Je pense que la raison principale du succès de l'iPod, c'est surtout qu'il n'est pas nécessaire de s'enfiler un manuel de 500 pages pour apprendre à utiliser iTunes + iPod et que le Music Store d'Apple est très bien rempli, pratique, simple d'utilisation et de qualité.

Ainsi qu'une campagne marketing singulière, on a tous vu la pub 10 fois par jour que tu l'acceptes ou non http://tbn0.google.com/images?q=tbn:MIilX7zkjw2nPM:http://media.bestofmicro.com/Ipod-Pub,L-I-15030-3.jpg
Doit bien y avoir des milliers de topics avec pour titre "musique de la pub iPod pliz ???"

Faut arrêter de dire que les pubs ne servent à rien, que ca puisse saouler ok, mais l'impact sur la consommation est absolument indéniable que ce soit pour un film au ciné, un baladeur Mp3 ou un pack de yaourt au supermarché du coin ...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009