En ligne > Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] La PS3 80 Go arrive en Europe |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Une bonne nouvelle est parvenue à la rédaction aujourd'hui, et concerne surtout les joueurs désireux d'acheter une PS3 mais encore indécis. Après l'annonce sur les territoires américain et australien, on en sentait arriver une similaire pour notre Vieux Continent, et on avait bien raison. Car David Reeves, le PDG de Sony Computer Entertainment Europe, vient tout juste de confirmer la date de sortie en Europe et le prix de la PS3 version 80 Go. Comme on pouvait s'y attendre, elle sera au prix de 399 EUR, et débarquera dans nos magasins le 27 août prochain.
Reeves nous a aussi montré ses qualités de visionnaire en anticipant une question que beaucoup auraient posé à Sony. " La PS3 40 Go sera certainement en rupture de stock d'ici là, et nous ne comptons pas la proposer dans le commerce à un prix inférieur au prix actuel." Autrement dit, si jamais quelques PS3 40 Go subsistaient encore après le 27 août, mieux vaudrait choisir pour le même prix le nouveau modèle, ayant plus de place sur son disque dur.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 01094.html |
Fman67 Profil : Internaute
 Membre depuis 1891 jours
| Bien ...
Ils nous balancent une console "low options" dotée seulement d'un disque dur de 80 Go et d'une Dual Shock 3 de série (manette que la PS3 aurait du avoir depuis le début) ... et ils conservent un prix de vente excessif.
Pour couronner le tout, le modèle 40 Go ne sera même pas bradé !!!
Et ben, ça n'est pas comme ça que Sony va contrer la politique agressive (en terme de prix et de contenus) de Microsoft. Heureusement pour eux que quelques maigres exclus (pas Haze, mais Uncharted ou Ratchet & Clank par exemple) peuvent continuer à donner l'avantage à leur machine.
Moi, j'attends toujours une PS3 qui aurait retrouvé la rétrocompatibilité totale PS1 & PS2, sans HD (histoire que je puisse monter celui que je veux sans en avoir payé 1 inutile qui ira à la poubelle) et à 349€ !!!
Sinon, malgré le fait que Sony m'a fait revenir aux jeux vidéos avec la PS1 et la PS2, je risque de passer à la concurrence.
Allez, comme je ne passerai pas à la "current gen" avant Noël, MS et Sony ont encore le temps de se départager ! |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| quel visionnaire ce reeves
et d'ailleurs c'est vraiment con ce genre d'annonce... qui va acheter une console entre maintenant et le 27 aout ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
mohand Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1530 jours
|
Heu, je crois que c'est également con-con ce que tu dis là. Ton cas n'est pas forcément celui de tout le monde Il y a bien des gens qui achetent des PS3 pendant les vacances d'été.
|
steph310 Profil : Internaute
 Membre depuis 1621 jours
| Fman67 a écrit :
Bien ...
Ils nous balancent une console "low options" dotée seulement d'un disque dur de 80 Go et d'une Dual Shock 3 de série (manette que la PS3 aurait du avoir depuis le début) ... et ils conservent un prix de vente excessif.
Pour couronner le tout, le modèle 40 Go ne sera même pas bradé !!!
Et ben, ça n'est pas comme ça que Sony va contrer la politique agressive (en terme de prix et de contenus) de Microsoft. Heureusement pour eux que quelques maigres exclus (pas Haze, mais Uncharted ou Ratchet & Clank par exemple) peuvent continuer à donner l'avantage à leur machine.
Moi, j'attends toujours une PS3 qui aurait retrouvé la rétrocompatibilité totale PS1 & PS2, sans HD (histoire que je puisse monter celui que je veux sans en avoir payé 1 inutile qui ira à la poubelle) et à 349€ !!!
Sinon, malgré le fait que Sony m'a fait revenir aux jeux vidéos avec la PS1 et la PS2, je risque de passer à la concurrence.
Allez, comme je ne passerai pas à la "current gen" avant Noël, MS et Sony ont encore le temps de se départager !
|
Faut arrêter de râler, quand même. Pour le même prix qu'actuellement, on aura un disque dur dont la taille est doublée, ainsi qu'une DualShock 3 au lieu d'une Sixaxis. Pour 400 euros, sachant que la PS3 intègre un lecteur Blu-Ray, c'est peut-être pas un prix "agressif", mais cela reste un prix logique. ---------------
ID PSN : Steph310
Terminé : Batman AA, Uncharted 1+2, God of War 1+2 HD
En cours : Gran Turismo 5, God of War 3
Prochainement : Final Fantasy XIII, Heavy Rain et reprise de la saga RE...
|
steph310 Profil : Internaute
 Membre depuis 1621 jours
| mohand a écrit :
Heu, je crois que c'est également con-con ce que tu dis là. Ton cas n'est pas forcément celui de tout le monde Il y a bien des gens qui achetent des PS3 pendant les vacances d'été.
|
En tout cas, pour celui qui peut attendre quelques semaines, c'est certainement pas le moment d'acheter une PS3...
---------------
ID PSN : Steph310
Terminé : Batman AA, Uncharted 1+2, God of War 1+2 HD
En cours : Gran Turismo 5, God of War 3
Prochainement : Final Fantasy XIII, Heavy Rain et reprise de la saga RE...
|
| mohand a écrit :
|
ben, suffit d'attendre 1,5 mois pour avoir pour le même prix un DD doublé de capacité c'est con-con comme tu dis mais naturellement les vendeurs vont se garder de le dire sinon, hônnetement, tu trouves cela intelligent ? une diminution de prix est souvent annoncé juste quelques jours avant pas 6 semaines question marketing c'est bien loupé
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| mais c'est vrai que pour le coup, acheter une 40GB actuellement (et jusqu'au 27 Août), c'est un peu l'arnaque !  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2060 jours
|
Tu surestimes le microcosme de l'internet jeux video. La grande majorité des gens ne seront pas au courant (puisque les vendeurs ne diront rien), d'où une influence minime sur les ventes. |
| kakaouette a écrit :
Tu surestimes le microcosme de l'internet jeux video. La grande majorité des gens ne seront pas au courant (puisque les vendeurs ne diront rien), d'où une influence minime sur les ventes.
|
j'imagine bien que tout le monde ne sera pas au courant... mais ou est l'intéret de cette annonce alors ?
de plus j'imagine que pour certaines personnes 400€ est un investissement important, alors j'imagine qu'une partie se renseigne avant d'acheter... bref, je surestime peut-être mais peut-être que toi tu sous-éstimes
bref, la politique de sony est très très bizarre ces derniers temps ---------------
|
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2060 jours
| Ces derniers temps? Ça fait bien 2 ans que leur politique est foireuse. ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/static/images/perso/1/hydderf.gif)
Message édité par kakaouette le 17-07-2008 à 16:11:39
|
Alex35 Profil : Internaute
 © Alex & co. Membre depuis 2369 jours
| A mon avis, et vu qu'elle est rétrocompatible PS2, il risque de s'en vendre pas mal...
Cela dit une tite baisse de la 40Go aurait surement été apprécié  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Alex35 a écrit :
A mon avis, et vu qu'elle est rétrocompatible PS2, il risque de s'en vendre pas mal...
Cela dit une tite baisse de la 40Go aurait surement été apprécié 
|
Elle n'est PAS rétrocompatible PS2. C'est le modèle 40 Go avec un disque dur plus gros et la DS3 incluse. |
|
Euh...
Sur la news precedente il est dit que ce sera EXACTEMENT la même qu'aux USA. Hors comme celui-ci est rétrocompatible... ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Alex35 a écrit :
Euh...
Sur la news precedente il est dit que ce sera EXACTEMENT la même qu'aux USA. Hors comme celui-ci est rétrocompatible...
|
Nope, tu as mal compris.
Lors de la conférence et dans le communiqué, il est précisé qu'il s'agit du même modèle de PS3 que la 40 Go et non le modèle livré en pack avec MGS4 et une Dual Shock 3.
Donc oui c'est bien la même qu'aux USA et la même que la 40 Go d'ici: c'est à dire la PS3 sans rétro PS2, avec 2 ports USB et sans lecteur de cartes.
Tu paries ?
En plus Jack Tretton a reconfirmé récemment qu'ils ne reviendraient pas sur leur décision d'abandonner la rétro (le pack MGS4 était une édition limitée).
Je te parie mon ban définitif de PF que j'ai raison
EDIT:
Tiens, le PR:
http://gizmodo.com/5025524/playsta [...] pt-for-399
Citation :
The 80GB model will retail for $399, and will offer all of the features and functionality of the 40GB model with double the storage
|
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1492 jours
| Je suis dégouté !!! Je suis bien minable maintenant avec mes 40Go, sixaxis à 400€ Pas grave, en même temps sans ça je n'aurai pas pu goûter à MGS ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
|
Ok. Donc en fait on passe d'un pack pourri à un pack correct. A quand un pack honnète ?  ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Si par pack honnête tu entends avec rétro, alors jamais  |
|
Ben, ils pourraient au moin le faire sur commande (je rève, je sais)
Enfin bon, a mon avis, sur les packs, ya pas grand chose de neuf a attendre avant la PS3 slim  ---------------
|
Champi Puant Profil : Internaute
 Ceci est une citation Membre depuis 2083 jours
| Faut arreté d'attendre la rétro les gars.. z'aviez qu'a acheté la PS3 a sa sortie.. ---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
|
tonysonic Profil : Internaute
 Games are the BEST ! Membre depuis 3688 jours
| ON adore tous les rétro mais peut-être qu'à mesure que le temps passse, plus personne ne joue vraiment aux anciens jeux ...
Moi même qui avait pleins de jeux en rétro sur XBOX360 ou PS3, je l'es ai revendu un à un ...
Et le prix du pack est correct mais c'est vrai qu'une vrai baisse de prix à 349 euros permettrait de relancer psichologiquement les ventes et de faire passer la PS3 moins chère ---------------
PS3 : VF5-RR 7-Virtua Tennis 3-Heavenly Sword-Sega Rally-BUZZ Quiz-Soul Calibur 4-Star Wars Unleashed-Saints Row 2-Naruto Storm-SF4-Wolverine
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
ID PSN : Tonysonic
TV : SHARP 46X20E Full HD
|
| Toute facon si j'me trompe pas, jcrois que c'est Koren qui avait dit ca, ca coute moins cher a Sony de mettre des 80Go comme DD que des 40Go vu qu'ils sont plus standard ou jsais pas quoi.. J'me demande a partir de quand ils vont les vendre sans perte ---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
|
| à partir de l'année passée sûrement
---------------
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2067 jours
| il ne perdent pas d'argent par console vendue, la branche reste largement déficitaire.
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| Alex35 a écrit :
Euh...
Sur la news precedente il est dit que ce sera EXACTEMENT la même qu'aux USA. Hors comme celui-ci est rétrocompatible...
|
oui EXACTEMENT la même que la nouvelle 80GB qui a été annoncée aux USA, donc pas de rétrocompatibilité
---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
|
C'est ce que j'ai fait, le jour même Je parlais pour les autres gens. (je suis pas égoïste, moi ) ---------------
|
Tribes Of Trusty Profil : Internaute
 RAW RAW FIGHT DA POWAH Membre depuis 1475 jours
| tonysonic a écrit :
ON adore tous les rétro mais peut-être qu'à mesure que le temps passse, plus personne ne joue vraiment aux anciens jeux ...
|
Parle pour toi steuplé, parce que perso je joue toujours à mes jeux PS2 (j'ai fini Steambot Chronicles, God Of War II est en cours et j'ai encore Dirge Of Cerberus et Okami à finir) et que la rétrocompatibilité sur PS3 aurait été quand même bien pratique, ne serait-ce que pour ne pas avoir 42 consoles branchées ou à devoir rebrancher, ou pour profiter de la manette sans fil.... ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| tonysonic a écrit :
ON adore tous les rétro mais peut-être qu'à mesure que le temps passse, plus personne ne joue vraiment aux anciens jeux ...
|
Sans la rétro, je ne suis pas certain qu'elle aurait tourné ces six derniers mois, ma PS3 Alors que là, je l'allume quand même régulièrement... Champi puant : oui, ce sont des disques classiques qu'ils utilisent. La plupart des fabricants produisent plutôt au moins des 80Go en masse pour les portables, donc à mesure que la demande s'amenuise pour les 40Go chez les fabricants de toute sorte, ils deviendront de moins en moins bon marchés par rapport aux disques utilisés partout. Message édité par Koren le 19-07-2008 à 00:08:12
|
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|