FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Annonce] Votre avis sur Gran Turismo 5

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°415038
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2146 jours
Posté le 26-11-2010 à 16:40:12  answer

Citation :

Alors que nous préférons prendre un peu plus de temps pour mettre en ligne notre test de Gran Turismo 5, nous voulions avoir votre avis sur le jeu de voiture le plus attendu de toute l'histoire de la Playstation 3 ! Nous avons bien attendus 6 ans afin de pouvoir mettre la main sur ce jeu !  
J'attends vos avis mais il semble déjà que quelques promesses ne sont pas forcément au rendez vous !  
Je ne vais pas être complètement exhaustif mais je compte sur vous pour me dire ce que j'ai oublié !  

Que pensez vous des graphismes ?

On entend parler de sérieux problèmes de qualité visuel pour les spéciales du mode rally ! Qu'en dites vous ?
Les détails sur les voitures sont superbes mais les ombres sont très très mauvaises, aliasées même ! Vrai ou faux ?

Le pilotage des voiture : rien à dire ! C'est parfait ! Votre avis ?

Les dégâts sur les voitures sont très très vite faits ! Un comble pour un jeu qui devait gérer les dégâts en fonction de la violence des chocs ! (une belle promesse de Yamauchi)

La pluie serait moins belle aujourd'hui que sur les vidéos ? [url=http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/annonce-turismo-gran-sujet_77479_1.htm]Qu'en dites vous ?

[/url]

Est ce que l'absence de vue interne pour les voitures standards est si honteuse ? Pour le coup ce n'est pas une surprise !

Les vrais dégâts ne seraient visibles que si vous arrivez à un certain niveau dans le jeu ! [url=http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/annonce-turismo-gran-sujet_77479_1.htm]Qu'en penser ?
[/url]

Les courses de Kart ? Pas terribles ? Vrai ou faux ?

Pour finir, est ce que tous les problèmes de GT 5 l'empêchent d'être un indispensable pour qui aime les jeux de voitures ?

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 76747.html

n°415051
scarfacema​deir

Membre depuis jours
Posté le 26-11-2010 à 17:26:17  answer

je ne suis pas decu par les graphismes  c vrai il ne sont pas tous du meme niveau pour tout les circuits  mais franchement que c beaux!le pilotage est juste jouisssif!!! j adore!!!!!!je comprends la frustation pour les degats mais pour moi ce n est pas primordial en sachant qu il faut progresser dans le jeu pour les voir venir!la pluie je la trouve bien faite .le seul bemol pour moi qui adore piloter en vue interne c que seul les voitures premium en dispose mais ca on le savais deja!!!!!et bien je trouve que les sensation de kart sont bien realiste . en resumer j adore ce jeu pour ma pars je suis combler et c pour moi l essentiel!!!!!!je conseil a tout les amateurs de jeux de voitures de l acheter ca serais dommage de passer a coter!!!!!!!!!!!!

n°415056
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3687 jours
Posté le 26-11-2010 à 18:21:50  answer

Pour etre precis: ce n'est pas vraiment qu'on veut prendre notre temps pour pondre le test (encore que :P), c'est juste que nous n'avons recu le jeu qu'aujourd'hui. J'etais a deux doigts d'aller me l'acheter. :P

n°415057
Tortue G
Profil : Internaute
Membre depuis 1286 jours
Posté le 26-11-2010 à 18:22:43  answer

Salut,

En voilà une initiative qu'elle est bonne  :) , le jugement final n'en sera que plus objectif avec un avis global!

Bon honnêtement je n'ai pas encore parcouru le jeu en long, en large et en travers, mais je m'y colle par rapport à ce que j'ai déjà vu :) au pire je complèterais plus tard si mon avis change par rapport à certaines réponses.

Tout dépend  :D ... Par exemple quand on roule sur les circuits qui ont été sérieusement refaits en vue cockpit avec des voitures prémiums, au hazard pour l'exemple sur le circuit du Mans 2009 avec des caisses du Super GT, franchement tout ça en mouvement met une sacrée claque (sur un bon LCD 40'), visuellement on s'y croit et mis à part 2-3 détails notamment sur la couleur de végétation c'est pas loin d'être photoréaliste, en tout cas dans ces conditions là j'ai été assez bluffé... Mais...
Si on commence à utiliser les caisses standards sur des circuits qui ont juste été remis "au goût du jour" (Laguna Seca ou d'autres circuits fictifs des précédents opus, ben là c'est graphiquement juste passable, on croirait juste un GT4 upscalé...

On entend parler de sérieux problèmes de qualité visuel pour les spéciales du mode rally ! Qu'en dites vous ?
Pas d'avis là dessus j'ai pas encore touché aux circuits hors piste, et si c'est bien que Gran Turismo tente d'être un peu "exhaustif" en sortant des piste goudronnées, pour moi le Rallye n'est qu'un "bonus" dans GT. A voir  :sol: ...

Les détails sur les voitures sont superbes mais les ombres sont très très mauvaises, aliasées même ! Vrai ou faux ?
Sur les quelques caisses que j'ai vu ça ne m'a pas beaucoup choqué, pas en vue cockpit en tous cas, et dans l'action j'oublie vite ce genre de détail.
Mais c'est vrai que cet aliasing est présent, créant d'ailleurs souvent des "escaliers pointus", et parfois ces ombres ont tendances à scintiller.
EDIT: bon c'est vrai que suivant les voitures, cet aliasing des ombres projetées sur la carrosserie est vraiment très moche, et non seulement c'est aliasé mais en plus ça clignote, c'est pas propre et peut-être que ça aurait été aussi bien sans...

Difficile de juger, mais en tous cas ça paraît cohérent au niveau des réactions des voitures, au volant comme au pad. Mais je pense que personne n'était inquiet sur la conduite.

Les dégâts sur les voitures sont très très vite faits ! Un comble pour un jeu qui devait gérer les dégâts en fonction de la violence des chocs ! (une belle promesse de Yamauchi)
Pour le moment je n'ai pu en juger que sur les vidéos, mais apparemment ça n'a pas l'air d'influer des masses sur la conduite, à voir avec les dégâts "mécaniques" annoncés pour les futur patchs... Certains trouvent que les dégâts ne sont pas obligatoire pour un jeu qui incite à rouler propre, mais personnellement je pense l'inverse, les dégâts sont justement importants pour rouler propre, actuellement on peut encore s'aider des concurrents ou se prendre/s'appuyer sur un mur sans que ça ne pénalise énormément la conduite. Les courses ne seront pas réalistes tant que les dégâts et surtout les interactions avec les véhicules et les décors ne seront pas un minimum crédibles...

La pluie serait moins belle aujourd'hui que sur les vidéos ? Qu'en dites vous ?
C'est l'impression que j'ai eu au premier essai par mauvais temps... Ma foi en vue cockpit c'est pas si mal, les gouttelettes sur le pare-brise une fois "habitué" ne sont pas si mal faites, mais il manque des effets de réflexion sur la route, et les gerbes d'eau+ les phares donnent un peu l'impression que la caisse de devant a les roues en feu :D ... Mais la météo a le mérite d'être présente, en général c'est un truc qui plombe les FPS, et là même si le rendu n'est pas extraordinaire il est quand même acceptable (pis comme chantait Sacha Dystel "on n'est pas des grenouilles, on n'aime pas l'eau..." ).

Est ce que l'absence de vue interne pour les voitures standards est si honteuse ? Pour le coup ce n'est pas une surprise !
C'est pas une surprise, mais ya quand même eu un mini suspense sur des éventuels cockpits simplifiés  :p ... Perso oui je trouve ça honteux, au jour d'aujourd'hui après avoir "parcouru" diverses simulations je ne peux plus concevoir de jouer avec une vue externe beaucoup moins immersive, j'ai besoin de voir les limites de la voiture et pour moi il n'y a que la vue intérieure qui permette ça de façon correcte.
Puis après nous avoir fait miroiter les superbes vues cockpit depuis GT5 Prologue, revenir en arrière c'est pas acceptable, et ce sont finalement les voitures standard en général qui sont honteuse et ne me donnent même pas envie d'y toucher, donc si en plus le cockpit manque...

Les vrais dégâts ne seraient visibles que si vous arrivez à un certain niveau dans le jeu ! Qu'en penser ?
Ben si c'est vrai vivement que j'atteigne ce niveau :) !
C'est un peu logique car ça permet aux joueurs occasionnel de jouer sans trop se soucier de l'état de la caisse, mais une simple option pour régler le niveau des dégâts aurait été appréciée...

Difficile de retranscrire les impressions de ces petites machines de la même manière que les grosse voitures à portes, et apparemment ça ne semble pas si mal (hormis la course en marche arrière surréaliste et les karts volant :lol: ).
EDIT: Ben après s'y être un peu collé, en effet c'est pas terrible, pas tant au niveau pilotage, mais surtout qu'en kart on se touche beaucoup, et en l'occurrence les interactions entres les karts ne sont pas du tout crédibles...

Pour finir, est ce que tous les problèmes de GT 5 l'empêchent d'être un indispensable pour qui aime les jeux de voitures ?
Ca ne l'empêche pas d'être un bon jeu voire très bon suivant les conditions, mais à mon goût le nombre relativement bas de bon circuits et de voitures intéressantes (ET en version premium) plus que les problèmes ci-dessus l'empêche en effet d'être un indispensable, j'espère que quelques patchs et DLC pourront faire pencher la balance dans ce sens. Ce qui a été fait est plutôt bon (beaux circuits, voitures premium, cycle jour/nuit, physics, et j'en oublie) mais il y a encore trop de manques et de travail bâclé pour en faire un indispensable comme ont pu l'être les autres GT à leurs époques respectives...

@+

Message édité par Tortue G le 28-11-2010 à 12:23:46

---------------
LBP2 et GT5, what else?...
n°415058
chris_lo
Membre depuis 1890 jours
Posté le 26-11-2010 à 18:45:23  answer

en fait vous vous demandez s'il faut le casser ou l'encenser ? :D

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°415065
PierroMGO
Membre depuis 881 jours
Posté le 26-11-2010 à 20:54:19  answer

Il y a une immense pub GT5 sur ce site donc ils ne risquent pas de le casser.

n°415067
Ulfr
Membre depuis 1696 jours
Posté le 26-11-2010 à 21:14:58  answer

S'nul les simulations.
C'est tout.

n°415068
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2056 jours
Posté le 26-11-2010 à 21:21:39  answer

PierroMGO a écrit :

Il y a une immense pub GT5 sur ce site donc ils ne risquent pas de le casser.

Tu es en train de mettre en doute la loyauté des testeurs envers nous.  [:willdef:3]

n°415069
ramax

Membre depuis jours
Posté le 26-11-2010 à 21:24:20  answer

Je trouve les graphismes superbe pour les courses sur circuit par contre les courses en ville me pique les yeux à cause du scintillement"surtout tokyo", les ombres sont moches et pixelisées et on sent que le moteur graphique de la serie GT est au maximum car au final j'ai l'impression d'avoir un GT4 HD mais cela n'engage que moi qui suis pourtant un fan de la serie depuis ces debut mais 5 ans pour ça, y a du foutage de g......
Je chipote un peu mais il reste malgré tout la ref sur console.

n°415071
PierroMGO
Membre depuis 881 jours
Posté le 26-11-2010 à 21:35:37  answer

silversun => non je suis réaliste, pragmatique et objectif. Après il y a des fanboys partout pour faire passer les sentiments avant la raison et ça je n'y peux rien.

n°415073
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3002 jours
Posté le 26-11-2010 à 22:02:58  answer

Pour le questionnaire je ne peux pas répondre. Je n'ai même pas touché les karts, le Nascar et le rally en 8 heures de jeu [:ratata]

Sinon je pense que les fans habituels ne seront pas déçus et les nouveaux non plus. Peut-être le jeu de l'année sur PS3.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°415080
TheCheetah​men
Membre depuis 614 jours
Posté le 26-11-2010 à 22:11:08  answer

Bonsoir,on donne nos premières impressions en vidéo sur notre chaine youtube désolé pour la pub mais playfrance demande notre avis, on le donne en HD!!
PI 1:
http://www.youtube.com/user/TheChe [...] rviaHn0fkg

PI 2:
http://www.youtube.com/user/TheChe [...] kT1S80LjrY

Merci la partie arrive dans moins de 2heures

n°415101
sky_167
Membre depuis 541 jours
Posté le 27-11-2010 à 09:15:35  answer

Bonjour, on ne peut se faire une idee du jeu que a partir du niv 20 et surtout 25 car alors commence l'endurAnce. J'ai fait une course Aspec avec la peugeot 908 sur le nurburgring et les sensations de vitesse sint hallucinantes: on dirait un avion!!! Sinon, effectivement quelques petits defauts en rallye mais ca ne gache pas le plaisir car les graphismes sont tellement beaux! GT5 m'apporte ce que j'attendais depuis longtemps: 16 voitures en course, variation jour nuit, meteo aleatoire, nascar et bientot les vrais degats avec un patch!:) j'aimais bien forza 3 mais il manquait ce que GT5 apporte! Et pour le defaut des ombres, j'aime mieux ca que d'attendre encore 6 mois!!

n°415110
isaseb39

Membre depuis jours
Posté le 27-11-2010 à 09:45:48  answer

graphiquement , le jeu est superbe ...
pour les ombres,c'est vrais qu'elles peuvent etre pixellises (quand les vehicules sont sur la ligne de depart )mais bon franchement quand tu es a 200 km/h dans une grande courbe tu t'amuses pas regarder ou a juger de la realite de l'ombre !
laissons ces remarques aux tatillons qui ne sont la ,uniquement pour casser le jeu (les antis gt ...)
sinon au niveau du pilotage il est tout simplement " bleufant""

n°415138
kenshiro_f​r
Membre depuis jours
Posté le 27-11-2010 à 15:04:26  answer

Rien à dire, fidèle à la série, graphisme au top. Bémol sur les ombres et les spectateurs figés. ^^
Je n'ai pas encore tester le mode rally. ^^
Vrai, après tant de reports, ils auraient pu faire un effort sur ce genre de détail. (Ombre un peu carré)  
C'est du Gran turismo, donc rien à dire, je suis habituer.  
Les dégâts sont quasi inexistant, c'est la nouveauté que j'attendais le plus. Dommage.  
La pluie en vu cockpit m'a bluffer. ^^
C'est un bémol de plus, surtout après toute ces années de développement.  
Les vrais dégâts ne seraient visibles que si vous arrivez à un certain niveau dans le jeu ! Qu'en penser ?
Je n'ai pas du atteindre ce niveau. Sinon, le premier trophée que j'ai obtenu était "tonneau" je n'ai eu aucun dégât. Vraiment du costaud les voitures d'aujourd'hui ^^
Pas très réaliste, pas de dérapage.. dommage.  
Indispensable, je ne pense pas. Par contre, le fan se retrouvera sans problème dans ce GT5, mais je dois bien l'avouer qu'il a un certain gout amer après tant de report. ^^

n°415147
popoko
Membre depuis 1302 jours
Posté le 27-11-2010 à 19:42:43  answer

GT5 c'est sur le long terme qu'on l' apreccie... comme tout Gt d' ailleurs... Quand aux mauvaises langues, du genre: tout ça pour ça... rabattez vous sur un ertzage genre Need for speed qui nous sort un épisode tout les six mois, y'a pas mieux !!! ;)

n°415217
TRUCide
Membre depuis 540 jours
Posté le 28-11-2010 à 17:26:42  answer

GT5 est très beau et très moche en même temps. En gros, GT5 bénéficie d'une réalisation en dent de scie où le magnifique côtoie le moyen. Les voitures Premiums (seulement 200 sur 1000) sont magnifique mais les standands sont assez variable certaines sont sympa mais d'autre ont de vilaine ombre, un crénelage affreux et des textures parfois affreuses tant bien que mal camouflé par les reflets.
Les circuits aussi ont des premiums et des standards (en majorité).
C'est loin d'être catastrophique mais c'est franchement rageant ce manque d'homogénéité dans les graphismes sachant le tapage de Polyphony en nous annonçant un jeu irréprochable.

Perso, je trouve qu'il souffre des mêmes défauts que les autres modes. Ce n'est pas homogène. La fumée est mal faite et provoque l'apparition de gros pixel peu esthétique et les ombres parfois affreuses.

Vrai, j'ai eu de beaux escaliers sur les ombres.

Rien à redire, c'est pas mal du tout sauf pour le kart et le rallye.

Je confirme, les dégats ne gêne pas la conduite et souvent ne sont pas cohérent avec l'impact.  

Pas vraiment, je suis juste un peu déçu par le rendu sur le parre brise un peu dégueux.

C'est décevant, l'immersion en prend un coup. Ils auraient pu faire au moins un cockpit basique et identique pour les standards.

Que dire c'est un choix de Polyphony, j'aurais préféré qu'ils le mettent d'entré de jeu et le faire impacter dans le gameplay plus tard dans la carrière. (enfin actuellement les dégats impacte pas grand chose)

J'ai pas aimé mais je n'ai jamais essayé en vrai donc bon c'est plus un problème de goût que de réalisme. Ca fait juste bizarre de pouvoir gagner en marche arrière.

Bah, étant donné le peu de concurrence en "simulation" auto, ça le rend indispensable. Après personnellement je le trouve dispensable, ce qui me tue le plus c'est l'impression de jeu non fini qui nous est rappelé en permanence par l'apparition de véhicule standard et des circuits GT4 HD. Ensuite, l'IA pénalise beaucoup le plaisir de jeu car elle ne fait rien à part suivre sa trajectoire sans se préoccuper de se faire doubler et son côté infaillible. Je suis sûre qu'ils auraient mis l'IA de Motorstorm, les courses seraient tout bonnement fendards. Mais présentement, en solo, c'est un peu ennuyant.

-------------------------

Je ne sais pas si votre news signifie que vous ne savez pas si il faut casser le jeu ou pas mais essayer d'être sincère est vraiment important pour moi et le lectorat. Je suis moins choqué par la déception affiché par JV.com,  JV.fr et GK que par les multiples test 20/20 ou 100/100 en faisant croire que tout est beau tout est bien fait (ce qui est faux). Je ne sais pas si il faut en faire une référence mais la moyenne de note des lecteurs sur JV.com témoigne bien que le jeu n'est pas une réussite sans pour autant être une grosse daube.

n°415238
Lostarott
Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
No, I just don't fear death
Membre depuis 2946 jours
Posté le 29-11-2010 à 10:26:47  answer

Hello !  

Notre news et vos réponses ne vont pas influencer le test  ;)  , c'est juste que GT5 est le jeu qui va faire acheter des PS3, le jeu que tout le monde attendait dés le moment de la sortie de la console ! Je trouvais important de vous demander votre avis pour une saga qui a fédéré des millions de joueurs autour de la marque Playstation !
Je suis content d'avoir eu tous ces retours ! Merci à tous !  :jap:  :jap:  

---------------
Suivez nous aussi sur Facebook et Twitter pour participer aux concours, à nos sondages et peut être gagner des goodies !
facebook.com/fnacgaming
twitter.com/FGN_live

n°415241
The Rider
Membre depuis 3683 jours
Posté le 29-11-2010 à 10:42:44  answer

Et le test ça vient? Eric est mort de fatigue après 48h non-stop sur GT5? :D
 ;)  

Message édité par The Rider le 29-11-2010 à 10:43:00
n°415243
steed21
Membre depuis 547 jours
Posté le 29-11-2010 à 10:52:09  answer

gt5 graphisme pas au niveau les voiture prenium son superbe belle et le reste des voiture son moche la carriere b-spec nul pas dega pour moi se n ai pas un vrai jeu de simulation forza et pour moi un vrai jeu de simulation avec les dega graphisme supieure a gt 5 je le dit haut etfort gt 5 et l arnaque du siecle il on fai trop de promesse qui nou on pas tenu sony nou a encore bien nique

n°415244
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 1194 jours
Posté le 29-11-2010 à 10:54:33  answer

Commentaire difficile à lire. Pas de ponctuation, ni d'accents. Arf, ça pique les orbites !  

Forcément, il perd beaucoup de sa valeur. Dommage.

---------------
ID PSN : senseico
n°415245
The Rider
Membre depuis 3683 jours
Posté le 29-11-2010 à 11:10:31  answer

steed21 a écrit :

gt5 graphisme pas au niveau les voiture prenium son superbe belle et le reste des voiture son moche la carriere b-spec nul pas dega pour moi se n ai pas un vrai jeu de simulation forza et pour moi un vrai jeu de simulation avec les dega graphisme supieure a gt 5 je le dit haut etfort gt 5 et l arnaque du siecle il on fai trop de promesse qui nou on pas tenu sony nou a encore bien nique

captainharlock a écrit :

Commentaire difficile à lire. Pas de ponctuation, ni d'accents. Arf, ça pique les orbites !  

Forcément, il perd beaucoup de sa valeur. Dommage.

En même temps, quand on voit les arguments qui sont apportés (tiens ou sont-ils?) je pense que même la ponctuation et les accents n'y auraient rien changé. Ça aurait juste montré qu'il suivait en classe au lieu de lire des magazines sur Forza!  :whistle:  
 [:john mcclane:1]  

n°415246
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 1194 jours
Posté le 29-11-2010 à 11:19:06  answer

C'pas faux :D

---------------
ID PSN : senseico
n°415256
chris_lo
Membre depuis 1890 jours
Posté le 29-11-2010 à 14:55:41  answer

sur l'aspect graphique, le jeu est clairement inégal
finalement, quand Yamauchi parlait de modélisations trop poussées pour de la PS3, il avait raison !

les caisses Premium et tout le rendu niveau éclairages c'est de la bombe atomique. En plus PD a voulu assurer le 1080p à 60fps, peut-être était-ce trop ambitieux ?

on se retrouve donc avec 80% de caisses en PS2 HD (faute de temps pour les mettre en Premium) et aussi des circuits qui soufflent vraiment le chaud et le froid. Comme le dit TRUCide le magnifique cotoie vraiment le très moyen (voir super médiocre), c'est assez déconcertant.

de plus, tout ce qui a été ajouté à GT5P, style dégâts, particules, pluie, neige, tout ça fait vraiment rajouté par dessus, c'est parfois mal intégré au rendu général, là aussi c'est déconcertant pour un GT. En revanche, la transition jour/nuit dynamique, là j'avoue qu'ils ont super bien bossé, c'est bluffant de réalisme :sol:

mais au final, c'est donc très inégal. Et puis y'a un frame rate qui tombe parfois, du tearing, et par dessus tout ça des ombres "bizarres". C'est vrai qu'en in-game on s'en fout de ces ombres... mais GT c'est aussi les replays, et là ça casse pas mal le rendu (tout comme l'aliasing... qui pourri même la beauté des "premiums" )

je me rappelle avoir passé beaucoup de temps à mater mes replays sous GT3/4 tellement c'était beau, même sous Prologue la magie opérait encore, mais là bof bof quoi :/

en dehors des graphismes, je ne me prononcerais pas, je suis qu'au début du jeu :D

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
n°415258
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3687 jours
Posté le 29-11-2010 à 15:24:29  answer

7/10 sur gamekult.... ce n'est pas beaucoup  :sweat:

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°415261
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2056 jours
Posté le 29-11-2010 à 16:44:06  answer

scroutch a écrit :

7/10 sur gamekult.... ce n'est pas beaucoup  :sweat:

A l'image du temps qu'ils ont passés pour faire le test de ce jeu.  Le sujet a été survolé pour sortir le test le plus tôt possible.

Eric prend son temps, nous verrons si çà colle avec GK.

n°415263
Sn@ke
Membre depuis 2051 jours
Posté le 29-11-2010 à 16:48:41  answer

silversun a écrit :

A l'image du temps qu'ils ont passés pour faire le test de ce jeu.  Le sujet a été survolé pour sortir le test le plus tôt possible.

Eric prend son temps, nous verrons si çà colle avec GK.

Ils ont testé le jeu pendant 5 jours, avec 2 testeurs, ce n'est pas rien. Ils ont même attendu la sortie du 1er patch, contrairement à d'autres sites.
Comme le disait Boone, il était à 43% du jeu en un week-end, je ne pense pas que beaucoup de testeurs ont été aussi loin avant de livrer leur papier ;)

n°415264
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3687 jours
Posté le 29-11-2010 à 16:52:07  answer

silversun a écrit :

Eric prend son temps.

pourquoi ne pas faire les tests des "gros" jeux a plusieurs ?  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°415265
Sn@ke
Membre depuis 2051 jours
Posté le 29-11-2010 à 16:55:54  answer

scroutch a écrit :

pourquoi ne pas faire les tests des "gros" jeux a plusieurs ?  [:scroutch:3]  

Parce qu'il a déjà galéré pour avoir UN exemplaire de la part de Sony  [:scroutch:3]

n°415266
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3687 jours
Posté le 29-11-2010 à 16:57:16  answer

Sn@ke a écrit :

Parce qu'il a déjà galéré pour avoir UN exemplaire de la part de Sony  [:scroutch:3]

ils sont pourtant très gentils avec sony sur le forum/site  [:ratata:4]  

---------------
n°415269
tyler
Membre depuis 2010 jours
Posté le 29-11-2010 à 17:08:53  answer

Mon dieu ...

Je suis un fan de GT mais là...

Je n'ai pas encore acheté le jeu et je ne pense pas l'acheter de sitôt...

Après tant d'années d'attente, tant de promesses,... on se demande ce qui a pu leur prendre autant de temps...

Je suis dépité. Il n'y a vraiment plus rien qui va.  
Ou sont passés nos rêves de gosse, quand GT, Metal gear et autres Final Fantasy incarnaient tant de choses à nos yeux.

FF XIII en voilà une autre de déception...le jeu n'est même plus un jeu de rôle mais un couloir ! Soit disant que faire un jeu comme FFVII sur PS3 demanderait 10 ans de développement...
Bah à la limite qu'est-ce qu'on on a à foutre que le jeu soit en 3D !? On pourrait faire à nouveau un super RPG avec de la 2D précalculée pour les décors...ce serait surement magnifique et du coup les développeurs pourraient à nouveau proposer un jeu avec un vrai contenu...

Pour GT j'ai du mal à comprendre... l'équipe de développement ne compte pas assez de monde ? C'est un jeu qui va être acheté par des millions de personnes et il repose sur les épaules de seulement 200 types surmenés !

Peut être que c'est encore une fois le capitalisme à outrance qui vient nous ôter nos rêves...

Un peu de bon sens, ce serait trop demandé ?

A bon entendeur

n°415270
chris_lo
Membre depuis 1890 jours
Posté le 29-11-2010 à 17:09:21  answer

le coup des ombres, c'est tout de même trop énorme !

c'est un truc que tous les studios Sony (Guerrilla, Naughty Dog, Santa Monica, Evolution, Liverpool...) ont réglé depuis belle lurette en coopération afin d'utiliser le CELL au lieu du RSX pour l'anti-aliasing... et chez PD, ils font quoi ? Ben ils se démerdent tout seul et font exactement ce qu'il fallait pas !

pareil pour le coup du 1080p. Quant on voit l'écart infime du jeu entre sa version 1080p et 720p d'après les différents tests techniques (dont celui d'Eurogamer), on se dit que c'est tout de même dommage de bouffer 50% de pixels en + à traiter pour un effet quasi nul... je sais que le 1080p c'était la grande promesse sur PS3 depuis 2005, mais tout le monde en a fait son deuil depuis longtemps. Aucune console actuelle ne peut sortir du 1080p à 60fps sans grosse concession graphique, et GT5 le prouve bien (frame rate pas stable, modèles standards, circuits moches pour certains...)

bref, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre... ou ont tout simplement sur-estimé le potentiel de la console :whistle:

toujours est-il que ce qu'ils ont fait de très bien dans le jeu, là faut les saluer, c'est de haute volée, mais malheureusement le "hideux" fait autant parler et ça va plomber le jeu sur la durée :/

Message édité par chris_lo le 29-11-2010 à 17:10:39

---------------
n°415278
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2056 jours
Posté le 29-11-2010 à 18:00:37  answer

Citation :

Je suis un fan de GT mais là...  

Je n'ai pas encore acheté le jeu et je ne pense pas l'acheter de sitôt...

Grosse erreur mais tu fais ce qu'il te plaît. De tout ceux qui ont le jeu sur le topic officiel, personne ne se plaint de l'avoir acheté.  ;)  

n°415290
tyler
Membre depuis 2010 jours
Posté le 29-11-2010 à 21:23:59  answer

Citation :

Grosse erreur mais tu fais ce qu'il te plaît. De tout ceux qui ont le jeu sur le topic officiel, personne ne se plaint de l'avoir acheté.  ;)  

Pour avoir un grand vin, il ne suffit pas que le nez soit plaisant et la bouche agréable...  

Si en fin de bouche il y a un arrière gout amère, c'est le vin dans sa totalité qui laisse une piètre impression

Je dis que dans l'esprit, ce jeu et la façon dont ce sont passées les choses, est une immense déception pour tout ceux qui avaient foi dans une certaines vision des choses.  

A l'image d'autres franchises, la magie qui la différenciait subtilement des autres à presque disparue. La flamme vacille...

---------------
In Tyler we trusted
ID PSN : Akerfeldt
n°415292
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2696 jours
Posté le 29-11-2010 à 21:53:08  answer

Ben ne fais pas que le renifler ce vin, qui apparemment, l'odeur te rebute. Goutes-y pour te faire une véritable idée :D

Les déçus sont ceux qui y ont joué une ou deux heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Bukaki le 29-11-2010 à 21:54:02
n°415294
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3687 jours
Posté le 29-11-2010 à 21:58:04  answer

Bukaki a écrit :

Les déçus sont ceux qui y ont joué une ou deux heures.

Je ne pense pas que ça s'arrête là... Je ne pense pas que mon avis va changer à l'usage. On verra, je me trompe peut-être... mais je pense quand même qu'ils ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenu, et qu'ils commencent à être sérieusement à la traine sur certains points en n'étant plus autant en avance sur d'autres.

n°415298
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3002 jours
Posté le 29-11-2010 à 22:29:51  answer

En général le jeu est très beau, de jolis graphismes mais légèrement en dessous des attentes. Il y a quelques "déchets" graphiques qui font un peu tâche mais sans gâcher l'ensemble. Mention spéical pour les véhicules qui sont très beaux et les circuits assez bien détaillés.

Rien vu, les courses rally sont très bien. Le seul point négatif pour la conduite serait la poussière de sable ou de neige quand on reste derrière un rival mais ce n'est pas un problème du jeu.

En partie vrai

Je ne suis pas un expert mais pour moi c'est le jeu de course le plus fun auquel j'ai pu jouer.

En 20 heures j'ai vu quelques déformations mais je joue plutot safe pour ne pas choquer mes véhicules. o_O

Je ne sais pas, je trouve la pluie très bien dans le jeu (et même la pluie durant la nuit)

Non, on le savait déjà

Je ne sais pas, je ne joue pas pour avoir des dégâts  

Bien au contraire ils sont assez amusants et souvent nerveux car le moindre choque peut faire commettre des erreurs. Assez légers le poids des karts.

A ce stade je pense que c'est un indispensable, surtout sur PS3 où il est indiscutablement la référence.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°415315
chris_lo
Membre depuis 1890 jours
Posté le 30-11-2010 à 11:05:27  answer

plus hideux que les ombres, les contours de caisse sous la pluie la nuit (matez un replay, vous comprendrez)... c'est horrible, ça fait un crenélage façon console 8 bits dès que la caisse est un peu au loin, c'est affreux :(

par contre leur transition Jour->Nuit (et inversement), c'est de la grosse tuerie. Le changement est vraiment progressif, super beau et naturel, rien à voir avec Burnout ou les GTA-like... là chapeau :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009