En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] Portal 2, plus accessible que Portal 1 ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Voir un joueur bloqué sur une énigme n'amuse pas vraiment Erik Wolpaw, scénariste sur la série Portal. Dans un tout récent entretien accordé à Joystiq, à l'occasion de la PAX East, l'homme révèle que « l'une des choses que nous avons appris après la sortie de Portal 1 était que quelques puzzles nécessitait de véritables réflexes de ninja pour être résolus. » Selon lui, le problème n'était pas tant de trouver la solution mais de l'exécuter.
Conscients de cela, les développeurs de Valve ont donc décidé « d'adoucir légèrement » les mécanismes de Portal en adoptant une approche différente sur le second volet : les joueurs devront désormais passer plus de temps sur la partie réflexion des énigmes et moins sur les actions à exécuter pour les résoudre. Pour Wolpaw, cela est moins frustrant pour le joueur qui, lorsqu'il comprend l'énigme, se sent davantage récompensé de ses efforts. L'Américain estime que c'est là, le plus grand plaisir du jeu.
Il explique, par ailleurs, que les joueurs seront quelque peu guidés dans Portal 2 : « Nous allons vous former progressivement. Il n'est pas question de vous demander de faire quelque chose à laquelle vous n'êtes pas préparé. »
Ne reste plus qu'à en juger par vous-même le 22 mars prochain, date de sortie du titre en Europe.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 38118.html |
SolidSnake_Fox Profil : Internaute
 Membre depuis 1275 jours
| C'est la première mauvaise nouvelle concernant le jeu.
Ce n'est pas comme si le un était compliqué. ---------------
Immense fan de la série Metal Gear !
|
Fil de brume Profil : Internaute
 Membre depuis 443 jours
| J'avais pas trouvé le 1 compliqué pour ma part, en difficulté de base je veux dire (j'ai pas fait tous les "trophées" steam correspondants).
Mais pour moi ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Il ne dit pas que les énigmes seront plus simples à résoudre, elles pourraient même être plus complexes, ce n'est pas le souci, ce n'est pas le propos... il dit juste qu'une fois qu'on a compris le principe, à exécuter c'est plus simple. Qu'on n'aura pas à lâcher un cube tout en pointant le laser et avec la 3e main sauter en l'air trois fois, quoi...
Pour moi le titre de la news induit en erreur d'ailleurs, et devrait plutôt se titrer "Portal 2, plus accessible que Portal 1 ?", car c'est de ça qu'il s'agit, pas de difficulté, mais d'accessibilité. De réflexion. Portal 2 sera donc un jeu qui fera d'avantage appel à notre réflexion, et moins à nos réflexes...
(et c'est vrai que recommencer un niveau 10 fois, alors qu'on a compris le principe du niveau, mais qu'on n'arrive pas à viser correctement et assez rapidement, par exemple, ça peut être frustrant ^^) Message édité par Fil de brume le 14-03-2011 à 09:41:50
|
cheveuzo Profil : Internaute
 ID PSN : Cheveuzo Membre depuis 2725 jours
| |
trickykid Profil : Internaute
 PSN :TrickyKid Membre depuis 1912 jours
| J'ai pas trouvé le premier Portal surper dur mais je l'ai pas fini (il faudra d'ailleurs)... Cela dit je trouve la réflexion très pertinente: c'est clairement plus gratifiant de se gratter la tête à trouver la solution d'une énigme et d'y arriver que de trouver en deux coups de cuiller à pot et d'en baver pour l'exécuter. Un truc qui m'a toujours pris la tête dans les jeux vidéo. Effectivement il s'agit plus d'accessibilité que de facilité. ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Fil de brume Profil : Internaute
 Membre depuis 443 jours
| Moi ce qui m'a frappé dans le 1, c'est l'humour caustique... je le lance, je commence à y jouer normalement, en écoutant distraitement, et soudain je met le casque pour mieux entendre tous les dialogues de l'IA... parce que franchement cet humour décalé, c'est tordant... en espérant que le 2 aura le même humour...
Cet humour me fait un peu penser à mass effect 2, quand des robots viennent pour nous tuer en nous sortant des phrases du genre "je suis désolé", ou "veuillez modifier votre attitude agressive"  Message édité par Fil de brume le 14-03-2011 à 16:18:58
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|