En ligne > 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] Jump Festa : FF Versus XIII absent |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
L'on espérait que le line-up de Square Enix pour la Jump Festa était incomplet et qu'il aurait droit à une mise à jour de dernière minute concernant Final Fantasy Versus XIII mais il n'en sera rien.
Tetsuya Nomura en effet révélé que le RPG exclusif à la PlayStation 3 serait absent de l'événement nippon prévu les 18 et 19 décembre prochains. Est-ce à dire qu'il n'aura pas droit comme l'an passé à la diffusion d'un trailer en coulisses? À suivre.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 77269.html |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
| LOL
Ils sont vraiment de plus en plus pathétiques ceux-là... C'était le bon vieux temps quand Square et Enix étaient rivaux et qu'il y avait de la compétition dans le domaine. ---------------
psn : RHALX
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3229 jours
| Le truc incroyable avec Square-Enix, c'est que personne n'a jamais vu la moindre séquence de gameplay de FFvsXIII, personne ne connait l'histoire, personne ne sait rien de ce jeu... Et tout le monde l'attend comme le messie et ça malgré les bouzes à répétition qu'ils pondent ces dernières années... Entre Automatic Fantasy XII, Couloir Fantasy XIII et le four monumental de MMO Fantasy XIV, il y en a encore qui attendent quelque chose de valable pour cette license ? ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
wanda Profil : Internaute
 Membre depuis 642 jours
| Darsh, des courtes séquences de gameplay ont déjà été diffusées. Ensuite FF XIII n'est pas une "bouse" ou il alors il te faut sérieusement reconsidérer la nature meme de ce qu'est l'objectivité. Que le jeu divise je le comprend tout à fait, de la a parler de "mauvais jeu", de "bouse" ou de jeu 'baclé", faut juste arrêter quoi. FFXIII est plus soigné que l'immense majorité des jeux, même si son gamedesign est contestable, ca n'en fait pas moins un titre ultra léché. Aussi il faut se souvenir que l'immense majorité des joueurs est TOUJOURS silencieuse, d'ailleurs les chiffres le montre.
En ce qui concerne FF XII, j'ai 180 heures de jeu au compteur (incontestablement le plus riche de tous les FF dont la moitié du jeu est juste optionnelle), donc je ne prononcerais même pas sur ta remarque qui prend également le soin de zapper toutes les pépites sorties par SE sur les portables. Sinon pour en revenir a la news, ça risque bien de ce passer comme les 3 dernières années, trailer en coulisse, puis publication de ce dernier courant Février/mars.
"Entre Automatic Fantasy XII"
Si tu avais été ne serais ce que dans le menu option (c'est dire ton implication), tu aurais trés rapidement vu que 3 types de gameplay sont proposés, dont de L'ATB classique à l'ancienne. Pire encore, dès que l'on sort des sentiers battus de la trame principale (c'est a dire la moitié du jeu) le titre encourage a jouer en manuel, car le challenge est tout simplement trop hardu pour entre joué avec les gambit bref. T'es juste passé complètement a coté du potentiel du jeu, comme de nombreux joueurs qui s'arrêtent aux apparences. |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| Il y a une grosse conférence de la série Fabula Nova Crystallis le 11 janvier au Japon. Non seulement on verra Agito et Versus XIII mais on pourrait aussi avoir de nouveau titres tels que FFXIII-2, FFXV ou d'autres spin-off FNC. Darsh, le XII est mon préféré. Et j'aime mon avatar. Alors oui, j'attends notamment FFXIII-2 et le XV (en espérant que ça soit avec Matsuno)  Message édité par vash_ps2 le 12-12-2010 à 12:00:08 ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Shindo Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| Qu'ils arretent avec ces FF ratés et fassent un gros projet sur Front Mission 6.
Et puis bon, FF 13 Versus existe il reelement ? Ne nageons nous pas dans la Matrice en plein reve et realité alternative ? Je me le demande, gare a toi Duke Nuken Forever. ---------------
ID PSN: Seishoujyo
Mon blog RPG, japanime: http://www.gameblog.fr/blogs/seishoujyo/
|
Neo Devil Profil : Internaute
 La sortie, c'est par là ----> Membre depuis 1896 jours
| Bah franchement je ne me considère pas un fan de FF, j'ai juste aimé le 8 et over-kiffé le 6 et 7. Chaque épisode a un univers différent, chacun y trouve son compte. Mais quand même j'ai l'impression que depuis les épisodes ps2 (donc pendant la fusion de Square et Enix) les jeux sont "juste" visuellement beaux un point c'est tout. Au niveau du scénario et du character design je n'accroche plus... Je suis peut-être trop vieux pour ces derniers FF...
Message édité par Neo Devil le 12-12-2010 à 13:55:12
|
x303 Profil : Internaute
 Membre depuis 1308 jours
| ya toujours des ouin ouin ^^
final fantasy une bouse ! qu'est ce qui faut pas attendre ---------------
ID SEN : n-i-n-n-i-n
En cours : kingdom of amalur, Jak II et III
En attente : Versus 13, Darksiders II, Pojet Copernic
En ligne : sur RIFT
|
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1490 jours
| Pour ma part FFXIII est un très mauvais RPG donc par conséquence un mauvais jeu. Après FFXII je l'ai aimé, il n'y a que son histoire (s'il y en avait une) que j'ai guère apprécié.
Pour ce qui est de VersusXIII, je l'attends toujours comme LE FF qui va changer un peu la donne du fait que l'équipe en charge a pondu KH, FF Dissidia, FFVII, FFVIII, FFX et les CG de FFAC. Sur le papier, ça laisse rêveur (un peu comme leur marketting ), donc j'y crois encore! ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
| virus972 a écrit :
Pour ma part FFXIII est un très mauvais RPG donc par conséquence un mauvais jeu. Après FFXII je l'ai aimé, il n'y a que son histoire (s'il y en avait une) que j'ai guère apprécié.
Pour ce qui est de VersusXIII, je l'attends toujours comme LE FF qui va changer un peu la donne du fait que l'équipe en charge a pondu KH, FF Dissidia, FFVII, FFVIII, FFX et les CG de FFAC. Sur le papier, ça laisse rêveur (un peu comme leur marketting ), donc j'y crois encore!
|
Dissidia c'est un mix de l'équipe principal des FF et KH FF8, FF10, FF10-2, FF13 et 3rd Birthday c'est surtout Kitase+Toriyama ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Clear-sighted Profil : Internaute
 Membre depuis 891 jours
| wanda a écrit :
Darsh, des courtes séquences de gameplay ont déjà été diffusées. Ensuite FF XIII n'est pas une "bouse"
|
Ben ça y ressemble pourtant, j'ai essayé pendant 10h j'ai pas pu faire plus tellement je me faisais chier, pourtant j'ai dévorais tous les FF avant... J'ai l'impression que tout est bancal dans ce jeu. Message édité par Clear-sighted le 12-12-2010 à 18:46:02
|
| Finalement il s'est bien vendu le XIII. Environ 6 millions un peu comme FFXII, mais de ces 6m. combien bouderont le Versus. Pour ma part, j'ai apprécié tout les FF principaux auxquels j'ai pu jouer (même le VIIIe que j'ai pas pu finir) Crisis Core j'aime pas trop, mais FFX-2 voir Dissidia, oui. Message édité par vash_ps2 le 12-12-2010 à 23:21:08 ---------------
|
ridfux Profil : Internaute
 born to play Membre depuis 1575 jours
| Citation :
FFXIII est plus soigné que l'immense majorité des jeux
|
soigné graphiquement ?
Citation :
Que le jeu divise je le comprend tout à fait, de là à parler de "mauvais jeu", de "bouse" ou de jeu 'baclé"
|
Certes tu as bien aimé le dernier volet mais les autres joueurs peuvent ne pas être de ton avis. Virus l'a signalé plus haut : FF XIII est un mauvais RPG et je suis tout à fait d'accord avec lui. Ma déception de l'année sans soucis Le jeu ne doit son salut qu'à ses combats et ses graphismes. Le scénario, longtemps encensé par les développeurs, est au final très moyen avec ses flash-back mal maîtrisés (cela n'engage que moi). Et quand les dev répliquent que la linéarité était nécessaire pour raconter une histoire grandiose, ça me fait doucement rire Après ok arrivé sur la plaine, ça devient mieux mais pas de quoi casser 3 pattes à un chat Bref, le développement de ce jeu a été chaotique (cf le compte-rendu sur ffworld) et ça se ressent sur la version finale... Ce qui ne m'empêche pas d'attendre FF Versus XIII  Message édité par ridfux le 13-12-2010 à 02:44:54 ---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1197 jours
| Je crois que la news parle exclusivement de FF Versus XIII...  ---------------
ID PSN : senseico
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1849 jours
| Surtout si c'est pour retomber encore sur un débat sans fin sur FFXIII  Message édité par Pouet le 13-12-2010 à 08:21:39 ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
| mais c'est le frère de FF XIII
Message édité par vash_ps2 le 13-12-2010 à 09:24:58 ---------------
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1197 jours
| Worst Excuse Ever  ---------------
ID PSN : senseico
|
| tiens en parlant de la famille Fabula Nova Crystallis http://www.andriasang.com/e/blog/2 [...] nf_change/ à part Versus et Agito, je sens FFXIII-2 ou FFXV ?? Message édité par vash_ps2 le 13-12-2010 à 10:09:17 ---------------
|
ridfux Profil : Internaute
 born to play Membre depuis 1575 jours
| Citation :
Je crois que la news parle exclusivement de FF Versus XIII...
|
Je ne faisais que répondre à un précédent post
Citation :
mais c'est le frère de FF XIII 
|
+1
Citation :
à part Versus et Agito, je sens FFXIII-2 ou FFXV ?? 
|
FF XIII-2 Il manquerait plus que ça... date de sortie 2015
---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3006 jours
| SE c'est un peu le polyphony Digital du RPG
ils ont été au même cours de com.  Message édité par Akira81 le 13-12-2010 à 18:41:06 ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2658 jours
|
oui mais comme FFXIII m'a bien déçu je ne pense pas prendre le prochain FF ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3006 jours
| moloko a écrit :
oui mais comme FFXIII m'a bien déçu je ne pense pas prendre le prochain FF
|
+1 il faut que se soit un vrai RPG cette fois sinon sans moi ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|