Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos]Capcom absorbe les talents de Clover!

n°171804
Profil : Rédaction
Posté le 21-02-2007 à 00:17:48   answer

Citation :

Lors d'une interview de Charles Bellfield au site Gamasutra, le responsable du marketing de Capcom aux Etats-Unis a évoqué le sujet de la disparition de Clover. Il a confié que les personnes talentueuses du studio avaient été transférées chez Capcom. Certains d'entre eux viennent aider les équipes de Jun Takeuchi actuellement sur Resident Evil 5. Evidemment, il manque les trois anciens ténors de la firme: Atsushi Inaba, Shinji Mikami et Hideki Kamiya. Les trois sont repartis pour de nouvelles aventures en créant le studio Seeds. Il n'empêche que les nouveaux venus chez Capcom (environ 80 personnes) ne pourront que renforcer la qualité du nouveau Survival Horror prévu pour l'instant en 2008.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] lover.html

n°171807
Profil : Internaute
Posté le 21-02-2007 à 00:28:07   answer

euh...mais dites MOI C'EST DE lA BOMBE CE STUDIO !!! Un trio du tonnerre [:flame:2]

Seeds et les futurs hits :love:

n°171871
Posté le 21-02-2007 à 14:41:13   answer

Ca va etre terrible ce jeux!

n°171883
Posté le 21-02-2007 à 16:20:49   answer

oui enfin une équipe ce n'est pas juste 3 personnes hein, Mikami a aussi fait des jeux pas terribles... ;)

n°171887
Posté le 21-02-2007 à 16:48:40   answer

Comme Godhand ? ^^

n°171897
Posté le 21-02-2007 à 17:07:24   answer

aemon a écrit :

Comme Godhand ? ^^

non, comme N3 sur game cube si je me trompe pas du nom, en toout cas ce jeu était un scandal pour mikami, aprè avoir quitté la ps2 AVEC UN DMC1)

n°171923
Posté le 21-02-2007 à 17:57:36   answer

interactifs a écrit :

non, comme N3 sur game cube si je me trompe pas du nom, en toout cas ce jeu était un scandal pour mikami, aprè avoir quitté la ps2 AVEC UN DMC1)

C'est bien beau de dire que c'était un scandale (ce qui ne l'était pas vraiment!), mais ce serait peut-être mieux de dire que Capcom n'a pas voulu donner un budget conséquent pour ce titre! Ce n'est pas avec des miettes qu'on fait de l'or!

De plus, les personnes talentueuses de Clover ont formés Seeds!  
Par conséquent, les autres personnes n'ont fait que s'assurer un poste tranquille chez capcom en aidant d'autres équipes sur un projet en cours, là ou Seeds doit se faire une image! Donc ils devront bien se démarquer avec d'autres jeux!

Et comme on est sur playfrance et que la news est censuré, il faut savoir que la partie de Clover qui est retourné chez Capcom travaille sur Resident Evil 5 (xbox360 et PS3), Lost Planet 2 (Xbox360, PS3??) Resident Evil Umbrella Chronicels (Wii) et sur le projet de Keiji Inafune (Wii)

n°171938
Posté le 21-02-2007 à 18:16:57   answer

T'es gentil tsubasa, mais les personnes talentueuses en ce qui me concerne, ce sont EN PREMIER LIEU, celles qui font le boulot !
Que les trois qui ont fondé Seeds soient des petits génies, je veux bien, mais dénigrer ainsi le travail des mecs qui ont travaillé sous les ordres des trois autres ( ce qui implique que ces derniers ont surtout fait marché la langue et le cerveau, un certain nombre pourraient en faire autant si on leur en laissait la possibilité), je trouve que c'est un manque de respect pour les "petits ouvriers" qui ont le malheur d'être dans la moins gratifiante des situations.

n°171939
Posté le 21-02-2007 à 18:24:00   answer

Les personnes talentueuses (envers qui j'ai du respect!) pourrait faire le même travaille chez square, namco et EA!!
Les idées, la conception, viennent de personnes comme des Kojima, Miyamoto, Mikami, Kamiya... des personnes qui ont laissés leurs empruntes aux jeux vidéos!

Je dénigre pas le travail des autres, mais c'est juste que chacun doit être mis à sa place ;)

n°171943
Posté le 21-02-2007 à 18:28:55   answer

Et quelle est la place du mec qui n'a pas son nom dans ta liste, même si ce dernier a des idées plein la tête mais qu'il ne peut exploiter parce qu'il n'a pas le poste adéquat ?

n°171944
Posté le 21-02-2007 à 18:31:33   answer

Pour Kojima c'est très différent vu qu'il a une façon de bosser toujours très ouverte à l'ensemble du staff donc plein d'idées viennent des petits mecs inconnus (système des cahiers à idées tout ça).

n°171946
Posté le 21-02-2007 à 18:35:21   answer

Un mec hors-normes, une perle dans un système qui laisse rarement ce genre d'initiative se développer ...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008