FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Mise à jour mineure de GT5 Prologue

En ligne > Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Mise à jour mineure de GT5 Prologue

n°276356
Profil : Rédaction
Posté le 15-04-2008 à 20:46:45   answer

Citation :

Ceux qui, aujourd'hui, ont essayé de jouer à la simulation de course automobile sur leur console ont dû remarquer que Gran Turismo 5 Prologue bénéficiait d'un upgrade de la version Spec-II vers 2.10 .  
Le patch est destiné à la correction de certains bugs présents dans le jeu en ligne comme le système de classements ou encore l'attribution des points de performance pour un meilleur équilibre dans les parties, et à l'amélioration du jeu dans sa globalité : certaines voitures(intérieur et extérieur) sont remodélisées, les soucis de la mini carte de High Speed Ring ont été corrigés.  

Merci Polyphony Digital, continuez ainsi !

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 11584.html

Message édité par scy le 15-04-2008 à 22:23:09
n°276361
Profil : Internaute
Posté le 15-04-2008 à 20:52:24   answer

Oui, merci Polyphony, continuez de nous sortir non seulement des versions Prologues, mais en plus comportant des soucis, c'est la classe :sol:
( oui je sais, blasé, jamais content, gnagna... ;) )

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°276362
Posté le 15-04-2008 à 20:53:18   answer

C'est déjà bien qu'ils y remédient. Moi j'avais rien remarqué. :spamafote:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°276365
Posté le 15-04-2008 à 20:58:14   answer

supertimor a écrit :

Oui, merci Polyphony, continuez de nous sortir non seulement des versions Prologues, mais en plus comportant des soucis, c'est la classe :sol:

C'est fini oui, sale râleur blazé jamais content... :whistle:  

Et répond au téléphone, non de Zeus ! [:leolio:2]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°276370
Posté le 15-04-2008 à 21:15:48   answer

pas grand chose de nouveau sur ce patch
on pe tjs pas inviter des amis

n°276376
Posté le 15-04-2008 à 21:35:52   answer

Pas grand chose de nouveau non plus sur ce forum...
On ne peut toujours pas écrire comme un gosse de 4 ans sur son téléphone mobile. :non:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°276378
Posté le 15-04-2008 à 21:49:05   answer

pkoi lol mdr ? ^^ Ok lol d'zolé v's'enerV pa m1tNan koi c T 1 blag :na:

Message édité par bolog le 15-04-2008 à 21:54:54

---------------
Aereo Euro 2008 per Austria e Svizzera in volo. Arrivo : 06/2008
n°276383
Posté le 15-04-2008 à 22:33:52   answer

supertimor a écrit :

Je pense fondamentalement comme toi mais ...

EN MEME TEMPS

c'est un cercle vicieux. On peste contre ces mises à jour de jeux vidéo qu'on croyait jusque-là réservées aux PC, pourtant on aurait tous aimé ne pas avoir de bugs graphiques dans un GTA San Andreas, dans un Tomb Raider 1 ou éviter de raquer à nouveau pour avoir une caméra potable dans un MGS3.

EDIT : je pense aussi que ce genre de corrections est nécessaire, voire indispensable pour des jeux du calibre du futur GT5. Et à mon avis on va s'en payer des trouzaines avec GTA4 :D

Message édité par Frodo le 15-04-2008 à 22:36:40
n°276387
Posté le 15-04-2008 à 23:13:25   answer

Bien que j'étais farouchement contre les patch correctifs de jeu comme pour les jeux PC, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence... Les jeux d'aujourd'hui sont tellement complexes et demande une telle quantité de données, qu'il est vraissemblablement impossible d'avoir des jeux totalement sans défauts. Le temps des jeux consoles paufinés jusque dans les moindres détails et livrés top moumoute zero bugs est révolu. [:shao onos]  

Ca doit être pratiquement impossible de faire un jeu actuel qui mobilise plus d'une centaine de personnes pendant plusieurs années et qui tient dans plusieurs Go sans le moindre défaut, faut pas rêver ! Ou alors, il faudrait deux fois plus de monde pendant deux fois plus de temps de développement... :pt1cable:  

Alors, tant pis si on nous livre des jeux à rustines. C'est le prix à payer pour avoir une qualité technique telle qu'on l'a aujourd'hui. [:dude:2]

---------------

n°276393
Posté le 15-04-2008 à 23:24:15   answer

Et puis, dans ce cas précis, l'avantage c'est que la correction est aussi "préventive" pour le GT5, ça permettra peut-être d'avoir un gros jeux bien rodé au niveau online :)

n°276394
Posté le 15-04-2008 à 23:25:43   answer

Citation :

Le temps des jeux consoles paufinés jusque dans les moindres détails et livrés top moumoute zero bugs est révolu.    

Tu es sur au moins que ça a déjà existé? :D C est juste qu aujourd hui on peu se permettre de rectifier ce qui déconne, chose infaisable il n y a pas si longtemps que ça sur console.

C est sur que si tu me sors ds l extrême un jeu de 100ko et un autre de 25 go, le debogage ne sera pas le même :whistle:  

n°276415
Posté le 16-04-2008 à 01:34:10   answer

Ca dépend...
La màj de 400mo ne remplace pas du code, mais aussi (essentiellement?) des media.

---------------
psn : Delpij
on air : GTA IV
waiting for : MGS4, BF:BC
n°276419
Posté le 16-04-2008 à 02:01:44   answer

Citation :

C est juste qu aujourd hui on peu se permettre de rectifier ce qui déconne, chose infaisable il n y a pas si longtemps que ça sur console.

Oui mais le gros probleme à mon avis c'est que certains donnent l'impression qu'ils peuvent "baclé" (ce n'est peut-etre pas le mot choisi) et ce dire genre "tant pis on corrigera ça grace à un patch quelues semaines ou mois après).

Est-ce la facilité pour eux? Ne veulent-ils pas repousser et prendre le temps de corrigé (meme si tout le monde n'est pas dans ce cas et preferent repousser)? Mais bon avoir une possibilité de corriger ça c'est mieux qu'avant je pense (si seulement y'avait moyen de faire ça à l'epoque de socom2 pal :o ).

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°276463
Posté le 16-04-2008 à 11:29:42   answer

Si au moins on arrivait à la faire cette mise-à-jour.........   :sarcastic:  
Chez-moi, elle ne veut pas se télécharger.....   :??:

n°276479
Posté le 16-04-2008 à 12:25:05   answer

Pareil chez moi, le téléchargement démarre puis j'ai un message d'erreur

n°276481
Posté le 16-04-2008 à 12:36:16   answer

Darsh a écrit :

Alors, tant pis si on nous livre des jeux à rustines. C'est le prix à payer pour avoir une qualité technique telle qu'on l'a aujourd'hui. [:dude:2]

priceless  :D

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : Trauma Center, Table Tennis
n°276484
Profil : Modératrice
Posté le 16-04-2008 à 12:45:30   answer

euh... oui mais non en fait....  [:dude:4]

---------------
ID PSN: scy1

n°276485
Posté le 16-04-2008 à 12:56:24   answer

Darsh a écrit :

Les jeux d'aujourd'hui sont tellement complexes et demande une telle quantité de données, qu'il est vraissemblablement impossible d'avoir des jeux totalement sans défauts. Le temps des jeux consoles paufinés jusque dans les moindres détails et livrés top moumoute zero bugs est révolu. [:shao onos]  

Je suis assez d'accord sur des jeux "complexes" comme Oblivion, Fallout etc ( c'est pas que les autres ne soient pas complexes hein )... mais sur un jeu de caisses, en plus une version light du jeu final, crotte quoi ...
( et oui, je suis rarement près du téléphone  :p  )

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°276557
Posté le 16-04-2008 à 15:01:24   answer

Pour toi un GT n'est pas complexe ? Oo
Il y a énormément de choses à gérer dans un Gran Turismo, on parle pas d'un Mario Kart là...

Message cité 1 fois
Message édité par Tsukaniki le 16-04-2008 à 15:01:41
n°276670
Posté le 16-04-2008 à 17:54:32   answer

Petite parenthèse sur l'IA de GT5P... (je n'ai que la version Beta-test, je le rappelle)

Sérieusement, ceux qui disent qu'elle n'a pas évolué par rapport aux anciens GT n'ont clairement pas joué à GT5P... Je me suis fait une course sur le circuit Suisse "Eiger Norwand" et j'ai prit l'aspiration à la sortie du tunnel, j'ai un poil forcé l'intérieur au freinage (sans toucher) au virage suivant à droite. Je me suis retrouvé sur la droite, l'autre caisse sur l'extérieur et un troisième concurrent derrière moi qui commençait à s'engouffrer dans mon sillage. A aucun moment, les trois voitures se sont touchées, la manoeuvre était magnifique ! Je me suis retrouvé devant et celui qui me collait aux fesses en a profité pour s'incruster en 2eme position. J'ai revu trois fois le ralenti, c'était très bô ! :love:

---------------

n°276713
Posté le 16-04-2008 à 19:53:35   answer

Oui il n'y a que quand tu freines très fort ou arrêté sur la piste qu'on te rentre encore dedans mais ça arrive en onlne et dans la réalité.
J'aime bien aussi quand une voiture fait un tête à queue et se retrouve hors trajectoire, elle attend que les voitures passent sur la piste avant de se réengager. Très réaliste. :jap:

---------------

n°276730
Posté le 16-04-2008 à 20:36:26   answer

Ouais l'IA est meilleur dans ce GT5P , certains disent que c'est une fausse amélioration car les comportements sont scriptés ( les mêmes voitures font des erreurs aux mêmes endroits ) mais moi je n'ai pas remarqué ça.

---------------
Profil PSN : Syt
n°276765
Posté le 16-04-2008 à 23:26:43   answer

Moi non plus, ayant recommencé des courses, ça se passe pas forcément pareil. Maintenant il y a peut-être différents réglages des IA, comme on pouvait influer sur le style de conduite de son poulain en B-Spec dans GT4, avec des pilotes plus ou moins enclins à faire des fautes.

---------------

n°276796
Posté le 17-04-2008 à 09:19:27   answer

Tsukaniki a écrit :

Pour toi un GT n'est pas complexe ? Oo
Il y a énormément de choses à gérer dans un Gran Turismo, on parle pas d'un Mario Kart là...

Très bon exemple  :whistle:  
A part le photoréalisme et la physique différente des véhicules, quelle est la différence avec Mario Kart ? Perso j'en vois pas des masses  :)

---------------
n°276827
Posté le 17-04-2008 à 11:53:12   answer

Citation :

A part le photoréalisme et la physique différente des véhicules, quelle est la différence avec Mario Kart ?

Le fun  :??: :whistle:

n°276831
Posté le 17-04-2008 à 12:16:11   answer

L'IA et la physique (c'est pas anodin, loin de là) qui sont deux choses beaucoup plus complexe que les graphismes. As-tu déjà développé un moteur physique complet ? As-tu déjà développé une IA réaliste (et pas une IA qui va faire : y'a un accélérateur, je le prend, j'ai un missile, je le jette) ?
J'ai l'impression que tu sous estime pas mal la complexité des GT...

Koop : pour le fun, mario kart est certes très fun surtout à plusieurs, mais jamais je troquerai mon GT contre un MK. Ce sont deux jeux bien distincts ;)

n°276852
Posté le 17-04-2008 à 13:41:23   answer

Tsukaniki a écrit :

L'IA et la physique (c'est pas anodin, loin de là) qui sont deux choses beaucoup plus complexe que les graphismes. As-tu déjà développé un moteur physique complet ? As-tu déjà développé une IA réaliste (et pas une IA qui va faire : y'a un accélérateur, je le prend, j'ai un missile, je le jette) ?
J'ai l'impression que tu sous estime pas mal la complexité des GT...

Koop : pour le fun, mario kart est certes très fun surtout à plusieurs, mais jamais je troquerai mon GT contre un MK. Ce sont deux jeux bien distincts ;)

En même tps tu n as tjrs pas d IA complexe et encore moins "réaliste" ds GT5P et la physique n a pas vraiment évolué des masses depuis GT4. Mis a part la physique, MK avait une bien meilleure IA que GT :D  

n°276922
Posté le 17-04-2008 à 15:51:05   answer

Je ne crois pas non.  
Une IA pour un jeu réaliste est beaucoup plus complexe qu'une IA d'un jeu "arcade" où tu as juste à scripter des réactions basiques pour donner de la diversité dans les réactions. Dans MK, les IA s'en foutent de te rentrer dedans, de plus pour te doubler, il y a une tonne de bonus ou des accélérateurs. Dans les GT, pour qu'une IA te double, c'est beaucoup plus compliqué (ils ne se sont pas contenté de dire "fait ton meilleur tour pis si devant il est moins vite, double" ).
Pour ce qui est de la physique, bien sûr que ça n'est pas une révolution depuis GT4, mais en quoi ça la rend moins complexe ?

Dire qu'un jeu de course n'est pas complexe est stupide. Il y a beaucoup de paramètres à gérer, au moins autant que les FPS ou jeux d'aventure.

n°277115
Posté le 17-04-2008 à 23:14:10   answer

Tsukaniki a écrit :

Je ne crois pas non.  
Une IA pour un jeu réaliste est beaucoup plus complexe qu'une IA d'un jeu "arcade" où tu as juste à scripter des réactions basiques pour donner de la diversité dans les réactions. Dans MK, les IA s'en foutent de te rentrer dedans, de plus pour te doubler, il y a une tonne de bonus ou des accélérateurs. Dans les GT, pour qu'une IA te double, c'est beaucoup plus compliqué (ils ne se sont pas contenté de dire "fait ton meilleur tour pis si devant il est moins vite, double" ).
Pour ce qui est de la physique, bien sûr que ça n'est pas une révolution depuis GT4, mais en quoi ça la rend moins complexe ?

Dire qu'un jeu de course n'est pas complexe est stupide. Il y a beaucoup de paramètres à gérer, au moins autant que les FPS ou jeux d'aventure.

tu m expliques la dif entre l IA arcade et l IA "réaliste"pour un GT?  :)  

Ce n est pas le photoréalisme d un jeu de caisse qui fait la complexité de son IA.

Ca reste un jeu de caisse, même ds un Mario Kart, on v a t éviter, les vh ne vont pas rester sur les mêmes trajectoires, ils vont frener pour t éviter, te dépasser sournoisement ou pas etc..., faut pas confonfdre jeu photoréaliste et IA. Tu peu avoir une IA plus poussée ds un burnout que ds un GT.

Ce qui est stupide, c est de dire que l un l est plus que l autre sans pour autant connaitre les routines des jeux en question.

Message cité 2 fois
Message édité par bejita le 17-04-2008 à 23:15:18
n°277127
Posté le 17-04-2008 à 23:50:33   answer

Pour l'IA arcade, je parlais pas des GT.
Je ne connais pas les routines des jeux en questions, en effet, mais à partir du moment où faire une action est compliqué, la déclencher sera d'autant plus complexe... C'est pas super bien dit, mais disons que la meilleure façon de visualiser ça, c'est de voir les largeurs de pistes dans les deux jeux, dans MK, si t'es à l'intérieur ou l'exterieur, ça change peu de choses, dans le GT, t'es obligé d'avoir une vitesse différente sinon tu sors de la route.
Je ne dis pas que l'IA de MK est simplissime, juste que les réactions des personnages n'ont pas besoin d'être d'une complexité aigüe.
C'est comme pour la physique, dans MK ils s'en foutent des transferts de masse ou autre "connerie".

Maintenant, c'est sûr que sans pouvoir prouver mes dires, je ne peux pas te convaincre, reste que c'est ce que je pense ; et de toute façon, le but de mon message n'est pas là, je voulais juste dire qu'il était débile de dire jeu de course = simple.

n°277197
Posté le 18-04-2008 à 09:29:18   answer

bejita a écrit :

tu m expliques la dif entre l IA arcade et l IA "réaliste"pour un GT?  :)  

Ce n est pas le photoréalisme d un jeu de caisse qui fait la complexité de son IA.

Ca reste un jeu de caisse, même ds un Mario Kart, on v a t éviter, les vh ne vont pas rester sur les mêmes trajectoires, ils vont frener pour t éviter, te dépasser sournoisement ou pas etc..., faut pas confonfdre jeu photoréaliste et IA. Tu peu avoir une IA plus poussée ds un burnout que ds un GT.

Ce qui est stupide, c est de dire que l un l est plus que l autre sans pour autant connaitre les routines des jeux en question.

Ah oué, c'est vrai que c'est totalement la même chose... Surtout lorsque dans Mario Kart, la physique est totalement absente et la piste est suffisamment large pour aligner quinze coureurs côte à côte (voir image, ci-dessous). Effectivement, dans ces conditions, c'est vraiment pas dur de ne pas être sur la même trajectoire et tenter des dépassement n'importe où sur le circuit. :sarcastic:

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi017.jpg

J'aimerai vraiment un jour voir le Beji sur un vrai circuit à essayer de conduire façon Mario Kart, à tenter de doubler n'importe où, jamais freiner dans les virages et à se foutre totalement hors trajectoire tout le temps... Juste pour voir le chrono que tu vas faire avant de te manger le premier virage en pleine poire ! [:flame:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Darsh le 18-04-2008 à 09:30:41

---------------

n°277229
Posté le 18-04-2008 à 10:46:27   answer

je dis pas non un petit mod pour GT5 où on pourrait lancer une carapace rouge sur la F430 de devant  [:mrcorso]

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°277243
Posté le 18-04-2008 à 11:12:27   answer

Darsh a écrit :

Ah oué, c'est vrai que c'est totalement la même chose... Surtout lorsque dans Mario Kart, la physique est totalement absente et la piste est suffisamment large pour aligner quinze coureurs côte à côte (voir image, ci-dessous). Effectivement, dans ces conditions, c'est vraiment pas dur de ne pas être sur la même trajectoire et tenter des dépassement n'importe où sur le circuit. :sarcastic:  

J'aimerai vraiment un jour voir le Beji sur un vrai circuit à essayer de conduire façon Mario Kart, à tenter de doubler n'importe où, jamais freiner dans les virages et à se foutre totalement hors trajectoire tout le temps... Juste pour voir le chrono que tu vas faire avant de te manger le premier virage en pleine poire ! [:flame:3]

Ca montre surtout que tu n as jamais du toucher un MK :whistle:  :D

n°277246
Posté le 18-04-2008 à 11:20:25   answer

bejita a écrit :

Ca montre surtout que tu n as jamais du toucher un MK :whistle:  :D

Ca montre aussi que ton expérience de Gran Turismo se limite au visionnage de la séquence d'intro... Reste sur Mario Kart, ça vaut mieux. [:flame]

---------------

n°277247
Posté le 18-04-2008 à 11:23:27   answer

[:matth]

---------------

n°277248
Posté le 18-04-2008 à 11:23:35   answer

Darsh a écrit :

Si tu avais joué au jeu, tu saurais que tous les circuits ne sont pas des autoroutes comme l'image que tu présentes, mais bon, faut pas trop t'en demander :whistle:  
Bref, comparé GT et MK, c'est quand même bien ridicule :lol:
Surtout que MK n'a pas vraiment d'IA, c'est plutôt un "système d'optimisation de tricherie" :D
Quant à GT, sa physique est (en dehors du comportement routier très poussé) très basique je trouve, avec des collisions risibles tant les impacts entre véhicules et avec le décor sont limités.

n°277250
Posté le 18-04-2008 à 11:26:47   answer

Darsh a écrit :

Ca montre aussi que ton expérience de Gran Turismo se limite au visionnage de la séquence d'intro... Reste sur Mario Kart, ça vaut mieux. [:flame]

bah vi, c est de notoriété public que je n ai jamais touché a un GT  :pt1cable:  :D  

Faudrait peut être un peu assumer tes positions sur MK.

n°277251
Posté le 18-04-2008 à 11:28:57   answer

:heink:  
Ne l'incite pas à troller s'il te plait, Beji.

Message cité 2 fois
Message édité par scy le 18-04-2008 à 11:29:25

---------------

n°277254
Posté le 18-04-2008 à 11:33:15   answer

Sn@ke a écrit :

Si tu avais joué au jeu, tu saurais que tous les circuits ne sont pas des autoroutes comme l'image que tu présentes, mais bon, faut pas trop t'en demander :whistle:

Excuse-moi, tous ne font pas 40m de large... Certains ne font que 30m. [:matth]  

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi069.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi042.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi034.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi048.jpg

---------------

n°277255
Posté le 18-04-2008 à 11:36:27   answer

scy a écrit :

:heink:  
Ne l'incite pas à troller s'il te plait, Beji.

Oué, je défends GT, donc je trolle... [:matth]  

Par contre, Beji qui nous fait son comparo foireux GT / MK, ce n'est pas du troll. :jap:

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008