FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Les contrôles de GTA IV plus en détails

En ligne > Les Jeux : Pipo, Johann, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Les contrôles de GTA IV plus en détails

n°275659
Profil : Rédaction
Posté le 13-04-2008 à 21:19:43   answer

Citation :

Que serait un bon dimanche chez soi sans une petite news de Grand Theft Auto IV ? Ceci étant dit, programme du jour: sur l'image suivante, vous pouvez découvrir les contrôles du jeu avec la manette PS3. Pour ceux qui ont passé le cap de la légère impatience, vous êtes déjà libre de commencer à vous entraîner avec votre paddle.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 49249.html

n°275660
Profil : Internaute
Posté le 13-04-2008 à 21:35:45   answer

...

Non mais on veut des phases de gameplay, pas une keymap oO

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°275661
Posté le 13-04-2008 à 21:36:22   answer

pas trop compliqué à priori, ce qui va etre compliqué pour rockstar c'est de sortir en 15 news d'ici le 29, pour l'instant ils tiennent bien une news par jour.
allez une tite video de gameplay c'est trop demandé (edit: grillé par fonkypij ;) )

Message édité par infe|2no le 13-04-2008 à 21:38:44

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
: MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD  
Now Playing: http://samildo.labrute.fr/
n°275668
Posté le 13-04-2008 à 22:04:46   answer

si je voit bien il faudra acelerer freiner avec r2 et l2 pour moi je trouve ça nul je prefere x et carré vraiment n'inporte quoi c editeur on et pas sur xbox (il font ch**r) j'espere qu'on pourrat faire la personalisation de la manette (je croise les doigts)

n°275670
Posté le 13-04-2008 à 22:12:49   answer

Je pense que oui tudo49!

---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!"   ID PS3: Gat_69
n°275672
Posté le 13-04-2008 à 22:28:02   answer

A quand les news "les dimensions de la boîte de GTA4", "GTA4, le poids du manuel au gramme près" et "les coupes de cheveux dans GTA4" ? ;)

n°275673
Posté le 13-04-2008 à 22:29:19   answer

Alx a écrit :

A quand les news "les dimensions de la boîte de GTA4", "GTA4, le poids du manuel au gramme près" et "les coupes de cheveux dans GTA4" ? ;)

:D  :D Pour bientôt a mon avis :D  

PF reçoit un pourcentage pour certains titres écoulés? :D

n°275677
Posté le 13-04-2008 à 22:45:43   answer

on a les boutons c'est bien sympa, mais moi y a un petit trucs que j'aimerais bien savoir

Est-ce que l'on aura des vélos comme dans San Andreas?  :??: il me semble pas en avoir vu dans les trailers et a moins que j'ai raté un épisode ça a pas été annoncé.

Parce que mine de rien j'en ai passé des heures a faire le fou sur mon ptit vélo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par liddokun le 14-04-2008 à 00:09:42

---------------
ID PSN : Liddokun
n°275686
Posté le 14-04-2008 à 00:02:19   answer

Fonkypij a écrit :

...

Non mais on veut des phases de gameplay, pas une keymap oO

2 semaines encore et toujours aucune video gameplay  :o

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°275688
Posté le 14-04-2008 à 00:12:51   answer

Et je remercie le Dieu pour ça, découverte le 29 avril, pas avant :)

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°275689
Posté le 14-04-2008 à 00:18:03   answer

J'espère que la surprise sera bonne...

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°275690
Posté le 14-04-2008 à 00:19:52   answer

liddokun a écrit :

on a les boutons c'est bien sympa, mais moi y a un petit trucs que j'aimerais bien savoir

Est-ce que l'on aura des vélos comme dans San Andreas?  :??: il me semble pas en avoir vu dans les trailers et a moins que j'ai raté un épisode ça a pas été annoncé.

Parce que mine de rien j'en ai passé des heures a faire le fou sur mon ptit vélo :lol:

Non, les vélos sont passés à la trappe.

n°275691
Posté le 14-04-2008 à 00:22:59   answer

On aura droit aux trotinettes à moteur :whistle:

---------------
PSN : SphonX
Mes vidéos sur GTAIV, Top Spin 3 et Buzz QuizTV
n°275694
Posté le 14-04-2008 à 00:45:50   answer

sfc-tsubasa a écrit :

2 semaines encore et toujours aucune video gameplay  :o

Normal,3 générations de gta sans aucune vidéo de gameplay. Je verrais pas pourquoi le dernier devrait changer la donne.

n°275701
Posté le 14-04-2008 à 06:28:49   answer

Omegabahamut a écrit :

Normal,3 générations de gta sans aucune vidéo de gameplay. Je verrais pas pourquoi le dernier devrait changer la donne.

A la différence qu'il n'y a eu aucun changement de gameplay depuis le 3.

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°275702
Posté le 14-04-2008 à 07:05:47   answer

Rââh, putain, la journée commence bien, tiens!  Mais ma parole, y a un gêne récessif qui se balade chez les développeurs de jeux d'aujourd'hui ou quoi?! Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les gachettes R2/L2 ce n'est PAS fait pour accélérer/freiner dans les jeux de bagnoles/les phases en bagnoles, pas plus que pour tirer dans les FPS/TPS, etc. ???
On a, de mémoire de joueur, TOUJOURS accéléré avec X, freiné avec carré, et tiré avec R1, bon sang, c'est quand même pas compliqué à comprendre, ça?! :fou:

Alors au lieu de prétendre réinventer le fil à couper le beurre, et nous obliger à réapprendre à jouer aux JV (façon Xbox), que les dévs comme R* commencent donc par réviser leurs classiques, et se mettent humblement en tête que, tout messie GTA IV puisse être pour certains, tout le monde n'est pas prêt à apprendre la Bible par coeur pour suivre ses paroles... :pfff:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°275705
Posté le 14-04-2008 à 07:21:09   answer

Avec la gachette tu controles mieux la vitesse, et tu peux bouger les sticks ou appuyer sur des boutons. Dans Warhawk, ça marche très bien et on s'y habitue très vite.

n°275720
Posté le 14-04-2008 à 10:18:43   answer

tudo49 a écrit :

si je voit bien il faudra acelerer freiner avec r2 et l2 pour moi je trouve ça nul je prefere x et carré vraiment n'inporte quoi c editeur on et pas sur xbox (il font ch**r) j'espere qu'on pourrat faire la personalisation de la manette (je croise les doigts)

C'est donc pour ça !!! Je me demandais encore il y a peu pourquoi diable une bonne flopée de jeux
utilisaient cette config par défaut !  

Sinon je viens de lire qu'il n'y aurait pas de vélo ... je commence à me demander si  ce GTA ne va pas faire  
trop light ( niv possibilité de jeu ) par rapport à son ainé de San Andreas ???   :sweat:  

---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA  
actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
n°275724
Posté le 14-04-2008 à 10:25:46   answer

Je trouve la news un peu légère là quand même, on descend bien bas :non:

---------------
ID PSN : MrGuile69
Enfin de retour avec cette fois-ci la console 80 Go !
n°275733
Posté le 14-04-2008 à 10:40:57   answer

Citation :

C'est donc pour ça !!! Je me demandais encore il y a peu pourquoi diable une bonne flopée de jeux

bah non c'était déjà le cas sur Dreamcast première manette avec des gâchettes, moi je trouve ça très bon, c'est sur faut avoir des gachettes potables et sur la sixaxis on ne peut pas dire que ce soit le cas

n°275742
Posté le 14-04-2008 à 11:18:01   answer

Koop*** a écrit :

Citation :

bah non c'était déjà le cas sur Dreamcast première manette avec des gâchettes, moi je trouve ça très bon, c'est sur faut avoir des gachettes potables et sur la sixaxis on ne peut pas dire que ce soit le cas

Je me suis mal exprimé ... je voulais dire une bonne flopée de jeux PS3 ( multiplateforme en fait ) de fin 2007/2008. Alors qu'a la base  
rare sont les jeux playstation à utiliser cette config par défaut.  
Ridge Racer 5 (époque dreamcast)  par exemple n'utilisait pas cette config par défaut alors que Ridge Racer 7(époque 360) si.  
Après c'est une affaire de gout perso je joue au stick ou carré croix mais jamais aux gachettes.

---------------
actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
n°275745
Posté le 14-04-2008 à 11:45:59   answer

Franchement je vois pas où est le problème avec les accélérations et freinage sur L2 et R2... Comparé à un volant et des pédales ce n'est pas plus absurde que croix et rond.

Allez jouer à Ace Combat et vous verrez que mettre les commandes sur les gâchettes permet d'avoir une interface complète sur les 8 touches de front (et c'est même assez reposant pour les mains).

Croix et rond les joueurs y sont formatés, ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure solution...

Message cité 1 fois
Message édité par Homer le 14-04-2008 à 11:49:17

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°275757
Posté le 14-04-2008 à 12:50:09   answer

Homer a écrit :

Franchement je vois pas où est le problème avec les accélérations et freinage sur L2 et R2... Comparé à un volant et des pédales ce n'est pas plus absurde que croix et rond.

Allez jouer à Ace Combat et vous verrez que mettre les commandes sur les gâchettes permet d'avoir une interface complète sur les 8 touches de front (et c'est même assez reposant pour les mains).

Croix et rond les joueurs y sont formatés, ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure solution...

Dans Air Combat tu n'as pas une fréquence élevée d'accélérations freinages donc c'est un peu différent.
Après il y a un avantage avec croix carré c'est de pouvoir accélérer avec l'articulation et freiner avec le bout ( 2°phalange) un usage de doigt bien optimisé en qq sorte.

---------------
n°275762
Posté le 14-04-2008 à 12:58:19   answer

La config des touches de tranche est plutôt discutable...

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°275777
Posté le 14-04-2008 à 14:03:49   answer

IMYODA a écrit :

Dans Air Combat tu n'as pas une fréquence élevée d'accélérations freinages donc c'est un peu différent.

[:willdef:3] Pas d'accord là. En dogfight dans Ace Combat ça joue beaucoup avec les poussées et les freinages.

IMYODA a écrit :

Après il y a un avantage avec croix carré c'est de pouvoir accélérer avec l'articulation et freiner avec le bout ( 2°phalange) un usage de doigt bien optimisé en qq sorte.

Ok, mais je vois pas en quoi c'est un avantage par rapport à l'utilisation du majeur gauche et du majeur droit.

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°275779
Posté le 14-04-2008 à 14:08:20   answer

C'est pour avoir le stick droit dispo pour le pouce qu'ils ont dû faire ça vu que maintenant on peut tirer précisément avec le stick en voiture et plus seulement à gauche et droite comme avant. Je suis pas fan de la gâchette non plus mais faut avouer que Croix pour accélérer et gérer en même temps le stick droit, ça doit pas être évident du tout :??:  A voir manette en main !

n°275790
Posté le 14-04-2008 à 14:31:11   answer

vous changerez vite davis apres avoir tester lacceleration et le freinage sur les gachettes, en plus davoir accées facilement aux deux joysticks ( chose impossible normalement ) on peut doser plus facilement qu avec les touches. Par contre cest vrai ke pour tirer cest assez chiant(cf Lost Planet) mais par contre pour la conduite cest ideal.

---------------
Profil PSN : Syt
n°275799
Posté le 14-04-2008 à 14:44:54   answer

MrGuile69 a écrit :

Je trouve la news un peu légère là quand même, on descend bien bas :non:

j'ai bien peur que beaucoup de gens qui attendent ce jeu avec impatience ne soient au final déçus.

---------------
Fair Play, respect de l'adversaire, fun, plaisir : tu partages ces valeurs ? Tu joues à fifa 08 et bientôt fifa09 sur ps3 ? Inscris toi !
n°275883
Posté le 14-04-2008 à 17:53:41   answer

elbru a écrit :

j'ai bien peur que beaucoup de gens qui attendent ce jeu avec impatience ne soient au final déçus.

les décus seront toujours les mêmes... "les raleurs" :D  
"la carte est trop petite"  , "il n'y a pas d'avion" et j'en passe...
Perso j'attend le 29 avant de me faire de fausses idées, puis 3 semaines de + pour un patch correctif pour  
pouvoir y jouer correctement  :whistle: (lol)

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
n°275895
Posté le 14-04-2008 à 18:29:50   answer

mort aux gachettes !  :sol:  

j'ai joué plusieurs dizaines d'heures avec sur Burnout (bien obligé  :pfff: ) et je suis convaincu : vive le stick

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°275903
Posté le 14-04-2008 à 18:55:53   answer

Mort aux gachettes de la sixaxis [:lak:2]

Enfin reste tjrs cet accessoire qui peut peut être être utile
http://www.play3-live.com/news/ps3_1199882361_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Koop*** le 14-04-2008 à 18:56:31
n°275910
Posté le 14-04-2008 à 19:09:29   answer

j'ai aussi essayé un Burnout sur la grosse manette de la xbox1 et c'était pourri pareil  :kaola:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°275911
Posté le 14-04-2008 à 19:16:29   answer

Faut ça + des antidérapants/surfaces concaves pour les sticks. Et pis une zone morte moins importante aussi... Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'il faut changer de manette :D

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°275922
Posté le 14-04-2008 à 19:49:32   answer

Koop*** a écrit :

Mort aux gachettes de la sixaxis [:lak:2]

Enfin reste tjrs cet accessoire qui peut peut être être utile
http://www.play3-live.com/news/ps3_1199882361_1.jpg

C'est tout aussi pourri sur XBOX360...

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°275931
Posté le 14-04-2008 à 20:20:54   answer

Citation :

Je me suis mal exprimé ... je voulais dire une bonne flopée de jeux PS3 ( multiplateforme en fait ) de fin 2007/2008. Alors qu'a la base  
rare sont les jeux playstation à utiliser cette config par défaut.

Bah oui sur ps1/ps2 pas de gachettes, sur ps3 apparition des gachettes dc les developpeurs choisissent en majorité cette config par défaut qu'ils utilisent depuis la dreamcast et l''avénement des gachettes sur console (MSR, Sega GT, Sega Rally, Crazy taxi, F355 challenge, 24 heures du mans ...) ils n'ont pas attendu la xbox pour s'y mettre

Citation :

C'est tout aussi pourri sur XBOX360...

bah non

Message édité par Koop*** le 14-04-2008 à 20:21:58
n°275935
Posté le 14-04-2008 à 20:38:12   answer

L2 et R2 ne sont pas des gâchettes mais des boutons analogiques et sont, à mon avis, agréables pour tout ce qui est de doser accélération et freinage. Par contre tirer avec est une horreur. A part ça, le schéma de contrôle est classique et a l'air plutôt bon, j'aurais préféré une inversion de tirer et du frein à main lors des passages en véhicules, mais bon ...

n°275947
Posté le 14-04-2008 à 20:52:02   answer

>KOOP: bizare je n'arrive pas à regarder le lien pour l'accessoire... :sweat:  

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008