FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Gran Turismo et les dégâts pour bientôt

En ligne > Bla Bla - Divers : Xary, Thomas, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Gran Turismo et les dégâts pour bientôt

n°271649
Profil : Rédaction
Posté le 27-03-2008 à 16:42:32   answer

Citation :

En effet ! La nouvelle risque d'en ravir plus d'un. Gran Turismo se verra gratifier très bientôt de dégâts selon les dires de Kazunori Yamauchi himself ! Dans cette interview accordée au site Eurogamer, il explique que la principale raison au fait que pendant tout ce temps les GT n'aient pu bénéficier des déformations dynamiques, est dû aux réticences des constructeurs de voir leurs jolis bolides se déformer au gré des balustrades rencontrées. Yamauchi-San nous rapporte qu'il lui reste encore très peu de constructeurs à convaincre, mais qu'il y parviendra (qui a dit à coup de Linden dollars ?). Enfin, Kazunori nous explique que le fait qu'il sera possible de mettre à jour Gran Turismo 5 Prologue via le PSN rallongera considérablement sa durée et que de plus, cela permet à Polyphony Digital de tester pleins de nouvelles idées et ainsi récolter les réactions. En somme nous ne sommes que des cobayes ! Mais si c'est pour la bonne cause, amen !

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 64068.html

n°271652
Profil : Internaute
Posté le 27-03-2008 à 16:52:38   answer

Ca serait vraiment bien depuis le temps que j'attend de péter ma caisse comme dans colin allez les constructeurs faite le pour les gamers

n°271654
Posté le 27-03-2008 à 16:58:44   answer

Big_snake a écrit :

allez les constructeurs faite le pour les gamers

j'ai un peu de mal a croire que c'est la seule raison... quand on voit le nombre de jeu de caisse ou les dégâts sont integrés [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°271656
Posté le 27-03-2008 à 17:00:23   answer

Le problème va être le réalisme...
et si on doit payer les réparations, ça va parfois coûter cher - surtout quand on crash une F1. Il serait bien d'avoir des sponsors par exemple, pour aider, en plus des gains de chaque course.

---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
n°271657
Posté le 27-03-2008 à 17:01:17   answer

et qui sont trés mal fait, à part colin et Toca.
C'est une bonne nouvelle, espérons que la mise à jour sera gratuite.

---------------
PSN : gekko61
n°271659
Posté le 27-03-2008 à 17:02:03   answer

scroutch a écrit :

j'ai un peu de mal a croire que c'est la seule raison... quand on voit le nombre de jeu de caisse ou les dégâts sont integrés [:scroutch:3]  

Même, Forza a moins de voitures...
Puis dans certains jeux, ce sont des voitures de compétition : les pilotes les cassent devant les caméras donc ça ne change rien.
Je pense que le problème vient des voitures de série, de l'impact psychologique qu'aurait le jeu sur de potentiels acheteurs.

---------------
n°271660
Posté le 27-03-2008 à 17:02:34   answer

djludo61 a écrit :

et qui sont trés mal fait, à part colin et Toca.

je ne parle nullement de la qualité mais du fait d'un soit-disant refus de certains constructeurs  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°271661
Posté le 27-03-2008 à 17:06:46   answer

Quelqu'un a une adresse mail pour contacter les gars de Polyphony Digital? Non, parce que je crois que si on ne leur écrit pas en leur disant explicitement qu'il faut qu'ils corrigent le son des pneus qui crissent pour GT 5, ça ne se fera jamais tout seul...faut pas déconner là quand même, ça fait depuis GT1 qu'ils n'ont pas changé d'un poil ce sale son tout baveux... :pfff:
Allez-y, lâchez moi tout ce que vous trouvez, et je m'y mets tout de suite.

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°271663
Posté le 27-03-2008 à 17:13:17   answer

scroutch a écrit :

je ne parle nullement de la qualité mais du fait d'un soit-disant refus de certains constructeurs  

D'après les gars de Forza les réticences sont qd même réelles, d'ailleurs les voitures ne font pas de tonneaux dans Forza et les dégâts sont light.

Almeti a écrit :

Je pense que le problème vient des voitures de série, de l'impact psychologique qu'aurait le jeu sur de potentiels acheteurs.

D'ailleurs Yamauchi avait parlé de dégâts plus poussés pour les voitures de course.

Message édité par bigfoot75 le 27-03-2008 à 17:17:14
n°271664
Posté le 27-03-2008 à 17:14:36   answer

Sur Forza 2 ya des voitures de série aussi ...
Et je vois pas en quoi le nombre de voiture change quelque chose ... ils développent pas un moteur de déformation par voiture hein !!

n°271665
Posté le 27-03-2008 à 17:16:55   answer

scroutch a écrit :

Cest sûrement vrai. Il y a le même problème pour les voitures qui ne se retournent pas par exemple. C'est un refus catégorique de la part des constructeurs de voir leur modèles faire des tonneaux.  

n°271666
Posté le 27-03-2008 à 17:18:05   answer

Au moins ça va faire taire les vipères.  :o  

On approche de l'excellence !  :sol:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°271667
Posté le 27-03-2008 à 17:18:49   answer

Le degré des degats n'est pas le meme avec toutes les voitures d'après ce que j'avais entendu?  

Sinon j'ai aussi du mal à croire que ce soit uniquement du au constructeurs, peut-etre un ensemble un peu constructeur et un peu Yamauchi. Et si c'était vraiment du au constructeur, c'est sans doute parceque Gt c'était surtout une "vitrine" et un endroit idéal pour faire la "pub" de leur voiture avec le souci du details. Il me semble que la Gt-R avait été faite en collaboration avec PD, Yamauchi.

En tout cas comme on dit mieux vaut tard que jamais.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°271668
Posté le 27-03-2008 à 17:19:28   answer

si au final on a vraiment des dégats, tant mieux ça sera une excellente chose:)

n°271670
Posté le 27-03-2008 à 17:21:59   answer

Psych a écrit :

C'est un refus catégorique de la part des constructeurs de voir leur modèles faire des tonneaux.  

pourtant le dessous de la multipla de fiat doit être bien plus beau que le dessus  [:hydderf:1]  

---------------
n°271671
Posté le 27-03-2008 à 17:27:05   answer

GT5 vue déja la qualité graphique du Prologue qui est tout simplement magnifique  :love: , si on a les dégats et une météo évolutive, ça va etre tout bonnement exceptionnel  :pt1cable:

---------------
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : LBP + MS2 + TRU
MAJ PF : le_transporteur est devenu Vroum
n°271672
Profil : Modératrice
Posté le 27-03-2008 à 17:29:58   answer

fujiminogeese a écrit :

Quelqu'un a une adresse mail pour contacter les gars de Polyphony Digital? Non, parce que je crois que si on ne leur écrit pas en leur disant explicitement qu'il faut qu'ils corrigent le son des pneus qui crissent pour GT 5, ça ne se fera jamais tout seul...faut pas déconner là quand même, ça fait depuis GT1 qu'ils n'ont pas changé d'un poil ce sale son tout baveux... :pfff:
Allez-y, lâchez moi tout ce que vous trouvez, et je m'y mets tout de suite.

Y'en a qui ont de ces problèmes, ma parole....  [:argawaen:1]  :cry:  [:argawaen:1]

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°271674
Posté le 27-03-2008 à 17:35:47   answer

prudence, avant GT4, Yamauchi disait aussi que les dégâts allaient être mis car il ne restait plus beaucoup de constructeurs à convaincre... et là on en est sur GT5 (Prologue certes) et y'en a toujours pas ! :(

---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
n°271675
Posté le 27-03-2008 à 17:41:07   answer

circe a écrit :

Y'en a qui ont de ces problèmes, ma parole....  [:argawaen:1]  :cry:  [:argawaen:1]

Pourquoi tu dis ça? En tant qu'acheteurs, il est tout à fait légitime que l'on donne notre avis pour que les choses évoluent dans le bon sens, il me semble...  :sweat:

PS: au fait scy, t'as fait "level up" toi dis donc!  :ouch:  T'es la nouvelle modéro? Il est où notre chocobo savant?  :??:

Message édité par fujiminogeese le 27-03-2008 à 17:44:51

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°271699
Posté le 27-03-2008 à 19:12:54   answer

Ce qui serait déjà pas mal, c'est d'avoir la possibilité d'un pneu éclatant ou déjantant.

PS : il me semble que GT4 a eu les dégats sur la version Jap ? Ou je confonds avec l'histoire d'une Lamborghini Diablo sur la version Jap, disparue sur les autres...

---------------
n°271703
Posté le 27-03-2008 à 19:27:32   answer

Wii la version jap de GT4 possédait une Lamborghni Diablo GT en exclue  :sweat:

---------------
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : LBP + MS2 + TRU
MAJ PF : le_transporteur est devenu Vroum
n°271704
Posté le 27-03-2008 à 19:33:57   answer

Je suis assez d'accord avec fujiminogeese c'est trop abusé le son pourri des crissements de pneus  :fou:  

alors que l'on parle de HD pour les graphismes et de son 5.1 pour le son.... bah vaut mieux un bon son mono de crissement qu'un son pourri multicanal....

et puis perso j'aime pas trop la musique des GT depuis le début, c'est bien le seul reproche que je peux faire à ce GT5P. :D

n°271705
Posté le 27-03-2008 à 19:36:25   answer

circe a écrit :

Ca me fait penser que plutôt que de nous permettre de personnaliser la musique de fond, les jeux devraient nous permettre de personnaliser les effets sonores. Comme ça ceux qui ne sont pas satisfaits des bruitages d'un jeu pourront toujours créer les leurs ("pour des raisons de budget, le reste de cette scène sera bruité à la bouche" :D ).
Ca me fait penser au jeu "Batman et Robin" sur PC, où tous les sons étaient stockés au format wav dans un répertoire... on n'a pas mis longtemps à les repérer avec ma petite soeur, et on s'est amusé à les remplacer ou les intervertir. Un boomerang qui fait "tût" et un coup de poing qui fait "zwiiii", c'est tout de suite plus marrant. :mdr:

n°271706
Posté le 27-03-2008 à 19:39:51   answer

Les dégats c'est presque secondaire, moi ce que j'attends c'est une conduite et des chocs réalistes surtout...

Car parfois ça fait vraiment caisse à savon lorsqu'on heure quelque chose.

n°271709
Posté le 27-03-2008 à 19:49:43   answer

+1 pour les collisions.

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID PSN : Septentrion-PF

n°271736
Posté le 27-03-2008 à 21:21:03   answer

Franchement j'ai jamais compris l'utilité des dégâts dans ce genre de jeu.

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°271749
Posté le 27-03-2008 à 21:35:34   answer

bolog a écrit :

Franchement j'ai jamais compris l'utilité des dégâts dans ce genre de jeu.

eh bien dans la vie réelle les voitures souffrent des dégâts en cas de choc, et Gran Turismo c'est "The Real Driving Simulator" :whistle:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°271754
Posté le 27-03-2008 à 21:46:21   answer

Le fait est qu'en sport automobile aujourd'hui, les résultats se jouent autant sur les casses matérielles que sur le talent des pilotes... donc si on veut faire une simulation, c'est normal de vouloir intégrer ce genre de choses.
Maintenant perso je préfère les jeux comme Daytona où s'il y a des dégâts visuels, c'est surtout pour le côté marrant de la chose.

n°271755
Posté le 27-03-2008 à 21:47:45   answer

vash_ps2 a écrit :

eh bien dans la vie réelle les voitures souffrent des dégâts en cas de choc, et Gran Turismo c'est "The Real Driving Simulator" :whistle:

:D  

Non mais je veux dire quand je joue à un gran turismo, ce que j'aime c'est le plaisir de la conduite, la maîtrise de la voiture, etc... pas la façon dont se déforme le capot quand je tape dans un concurrent.

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°271775
Posté le 27-03-2008 à 22:43:55   answer

bolog a écrit :

Non mais je veux dire quand je joue à un gran turismo, ce que j'aime c'est le plaisir de la conduite, la maîtrise de la voiture, etc... pas la façon dont se déforme le capot quand je tape dans un concurrent.

C est a dire n avoir que les avantages sans les inconvénients, ce n est pas la vie ça :o  :D

n°271810
Posté le 28-03-2008 à 08:33:39   answer

Pour avoir joué online à Race Driver 2 je comprends très bien l'intérêt des dégâts, l'adrénaline sur les chicanes en dur (mur ou pneus) de Surfer's Paradise qui peuvent te ruiner une course :glagla:

Message édité par bigfoot75 le 28-03-2008 à 08:33:56
n°271821
Posté le 28-03-2008 à 09:15:52   answer

bolog a écrit :

en gros, t'es plus fan de time trial que de course auto........  

GT c'est déjà le pied en time trial, si ça pouvait être le pied en course, on obtiendrait la course ultime :)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008