| Citation :
Mardi 11 mars 2008 - Attention fans de pilotage ! L'un des titres les plus célèbres de l'industrie du jeu vidéo va bientôt faire ses débuts sur PLAYSTATION®3 (PS3?) ! Le véritable simulateur de pilotage qui a vendu près de 50 millions est de retour. Sony Computer Entertainment Europe et Polyphony Digital sont fiers d'annoncer que Gran Turismo 5 Prologue?, un titre démontrant les possibilités du futur Gran Turismo? 5 sur PS3, sera disponible sur Blu-ray Disc? (BD) le mercredi 26 mars prochain au prix recommandé de ?39.99, et au téléchargement sur le PLAYSTATION®Network dès le jeudi 27 mars. Le même jour, un pack PS3 fera son apparition, incluant une PS3 40GB, un contrôleur sans fil SixAxis et le jeu Gran Turismo 5 Prologue, le tout pour ?399.
Gran Turismo sur PlayStation® est l'une des franchises les plus populaires de la dernière décennie, reconnue pour son réalisme, la qualité de son design et la technologie employée pour reproduire la physique des voitures. Maintenant, avec la puissance de la PS3, la série devient encore plus incontournable. Gran Turismo 5 Prologue inclut 71 superbes voitures (dont des véhicules en provenance de Lotus, Aston Martin, Subaru et, faisant une nouvelle apparition remarquée, Ferrari) que vous pourrez piloter sur six circuits empreints de réalisme : Eiger Nordwand, Daytona International Speedway, the London City Track, Fuji Speedway, Suzuka et le High Speed Ring. Toutes ces pistes sont disponibles en deux versions et affichées avec d'incroyables graphismes haute définition. Un nouveau moteur physique a aussi été inclus pour une expérience de pilotage encore meilleure, et l'intelligence artificielle a été améliorée pour offrir un challenge à la mesure des joueurs.
Mais ce n'est pas tout : pour la première fois dans l'histoire de Gran Turismo, vous allez pouvoir piloter en ligne. Grâce au PLAYSTATION Network, jusqu'à 16 joueurs peuvent s'affronter sur les plus célèbres circuits du monde. Tout ce qu'il vous faut, c'est une connexion haut débit et une PS3. Une fois prêt pour la compétition, le classement en ligne global ne laissera aucun doute quant à savoir qui est le meilleur pilote de Gran Turismo.
Vous pourrez aussi profiter de la Gran Turismo? TV, une chaîne disponible exclusivement sur le PLAYSTATION Network et qui offrira le meilleur contenu possible pour tout fan de sports mécaniques.
Lorsque vous aurez fini de visualiser les retransmissions en direct, vous pourrez visiter le musée Gran Turismo où vous trouverez des expositions virtuelles sur l'histoire de nombreuses marques automobiles représentées dans Gran Turismo.
Points clés
- Le premier Gran Turismo incluant le jeu en ligne : participez à des courses regroupant jusqu'à 16 joueurs.
- Un total de 71 voitures aux performances incroyables.
- Six circuits disponibles chacun en deux versions :
Eiger Nordwand, Daytona International Speedway, London City Track , Fuji Speedway, Suzuka et le High Speed.
- Un nouveau moteur physique pour des sensations nouvelle génération.
- Une intelligence artificielle améliorée pour des courses toujours plus disputées.
- Un accès à la Gran Turismo TV : un monde de programmes dédiés aux sports mécaniques.
- Un musée retraçant l'histoire des plus célèbres marques automobiles.
- Mon Garage : une homepage personnalisée incluant un calendrier, une horloge, une carte et la météo des plus célèbres circuits à travers le monde.
- Une option vous permet d'ajuster facilement les paramètres de votre voiture : puissance, pneus, suspension et bien plus.
- Un affichage en résolution Full HD 1080p.
Les plus de la version européenne
- Le mode Drift : la technique du joueur est évaluée selon l'angle du dérapage, la ligne suivie et la vitesse, le tout dans des zones d'évaluation située à différents virages de chaque circuit.
- Un tuning approfondi : les joueurs peuvent ajuster les performances de leurs véhicules et notamment la puissance, les pneus et les suspensions. Une option permet d'effectuer un réglage rapide.
- Des courses à deux en écran splitté : pour pouvoir s'affronter sur une seule console.
- De nouveaux évènements : les joueurs en ligne pourront participer à des évènements spéciaux organisés après la sortie du jeu.
Le jeu complet Gran Turismo 5 sortira en 2009. Jusque là, il devrait y avoir suffisamment de compétitions dans Gran Turismo 5 Prologue sur PS3, et le jeu sera bientôt entre vos mains. Pour en savoir plus, visitez www.granturismoworld.com.
Communiqué traduit de l'anglais par la rédaction. > Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 67660.html |
| Vivement le 26 Message édité par le_transporteur le 11-03-2008 à 11:49:57 ---------------
PSN : Vroum
PS3 : GT5 Prologue + GTA IV
Prochainement : MotorStorm : Pacific Rift / Little Big Planet / Tomb Raider : Underworld
|
| Le 26 mars Aura t on la possibilité d'importer les réglages des ses voitures pour le mode duel
sur une autre PS3 ? ---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
|
| Aura t on la possibilité d'avoir un bon de réduction de 40€ sur GT5? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| Sora a écrit :
Aura t on la possibilité d'avoir un bon de réduction de 40€ sur GT5?
|
Même pas en rêve  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| je me pause tjours la question de savoir si oui ou non je vais me le prendre ... j'ai trop envi >_< ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
|
| 27E sur play.com, déja commandé ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| 40e !!!! lol pour le jeu entier valant 70 ca vaut aps le coup meme si il me tente bien !l'industrie du jeu video par en couilles c temps si ---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
|
| Citation :
Aura t on la possibilité d'avoir un bon de réduction de 40€ sur GT5?
|
C'est claire, GT5P est à mon sens une pure arnaque, mais bon apparament le 5 n'est pas prévu avant 2009.
Enfin, je ne vais pas mettre 40euro dedans, cependant grace au pack GT5P avec la console, je pense que le prix du jeu en occaz va vite chutter  Message édité par wok le 11-03-2008 à 12:44:45
|
| 71 Voitures, 6 circuits, un mode en ligne 16 joueurs... pour 40€ et certains parlent d'une arnaque ?
Motorstorm c'était quoi déjà ? A quel prix ?
Un petit secret, ça sert à rien d'acheter GT5, GT6 sera mieux et aura plus de choses... Quoi qu'il serait peut-être bien d'attendre GT7...
Nan mais franchement, si ça vous intéresses pas, c'est votre droit. Mais dire que GT5P est une simple démo c'est faux, dire que c'est une arnaque c'est tout aussi faux. Dire de plus que c'est une arnaque parce qu'un jeu plus complet verra le jour dans un an je trouve ça un peu stupide. Une arnaque serait un jeu qui ne vaut pas ce prix, or GT5P vaut largement ses 40€ et comparé à d'autres jeux sur le marché, il vaudrait même les 70€...
Enfin bref, moi je l'attend de pied ferme ce GT5P. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Quand on pense que certains ici attendent GTA IV alors que GTA V sera encore plus grand et plus complet... |
|
Bizarre je vois le jeu a 18£ = 23€ sur play.com
http://www.play.com/Games/PlayStat [...] dd=3595201 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Je pense que certains ici ne comprennent toujours pas qu'ils vont payer 110€ pour GT5... m'enfin je me tais. ---------------
Ajoutez moi 
|
|
T'es obligé de mettre en euros pour te faire livrer en France et ça fait 27€ (enfin 27.99€ ).
Mais c'est vrai qu'ils surévaluent drôlement leur livre (peut-être pour compenser les fdp).
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Tiens pour info: Sony precise qu'il faut entre 15 et 20h pour terminer GT5P. Pas mal pour une demo.  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Sora a écrit :
Je pense que certains ici ne comprennent toujours pas qu'ils vont payer 110€ pour GT5... m'enfin je me tais.
|
Ben tant qu'on y est on a qu'a ajouter le prix de GT, GT2, GT3 Concept, GT3, GT4 Prologue et GT4... Apres tout GT5 n'est qu'une evolution de ces titres. |
| Si ils font un pack PS3 + GT + GTAIV sa va se vendre un truc de malade ---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
|
| Citation :
71 Voitures, 6 circuits, un mode en ligne 16 joueurs... pour 40€ et certains parlent d'une arnaque ? Motorstorm c'était quoi déjà ? A quel prix ? Un petit secret, ça sert à rien d'acheter GT5, GT6 sera mieux et aura plus de choses... Quoi qu'il serait peut-être bien d'attendre GT7...
Nan mais franchement, si ça vous intéresses pas, c'est votre droit. Mais dire que GT5P est une simple démo c'est faux, dire que c'est une arnaque c'est tout aussi faux. Dire de plus que c'est une arnaque parce qu'un jeu plus complet verra le jour dans un an je trouve ça un peu stupide. Une arnaque serait un jeu qui ne vaut pas ce prix, or GT5P vaut largement ses 40€ et comparé à d'autres jeux sur le marché, il vaudrait même les 70€...
|
Donc j'imagine que quand tu va acheter GT5, tu joueras tjs à GT5P?
Citation :
Quand on pense que certains ici attendent GTA IV alors que GTA V sera encore plus grand et plus complet...
|
Quand GTA V sortira, tu peux tjs rejouer au IV s'il te plait tjs, alors qu'avec GT5P...
La suite d'un jeu ne nuit pas au précédent volet, alors que quand GT5 va sortir, on en fait quoi du GT5P?
Pour moi GT5P bien que très complet reste un DEMO, car quand la version définitive va sortir, tu peux le jeter à la poubelle contrairement à une suite. |
| Ouais bon, 40 euros c'est pas trop trop cher, l'idéal arait été 35 euros mais là je chipote, c'est pas mal ... Sinon, BORDEL DE NOUILLe SAUTé DE LA REVaNCHE QUI TUE SON CHAT !!! Pourquoi ils annoncent pas la DS3 en même temps ??? Elle sortira jamais en FRANCE ???
Message édité par tonysonic le 11-03-2008 à 13:51:05
|
| En meme temps, l'achat de GT5P n'est pas une obligation hein ? C'est seulement pour permettre aux joueurs de GT de patienter la sortie de la version finale. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Sanji a écrit :
En meme temps, l'achat de GT5P n'est pas une obligation hein ? C'est seulement pour permettre aux joueurs de GT de patienter la sortie de la version finale.
|
Et ça permet de financer la fin du développement de GT5  |
| ouai mais alors qu'il le fasse a 30 e sur le psn car on paye aussi le prix de la boite sans l'avoir alors c du vol , autant l'acheter dans le commerce alors si c pas pour etre avantagé ---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
|
| Eric a écrit :
Tiens pour info: Sony precise qu'il faut entre 15 et 20h pour terminer GT5P. Pas mal pour une demo. 
|
ah,il y a une course d'endurance! sinon,je le prends,pas envie d'attendre un an pour toucher un GT! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Je rejoins l'idée d'attendre sa sortie en occase... si il y a un pack, cela va vite baisser... Heureusement que je n'ai pas de ps3, j'aurai cracké l'heure suivant sa sortie.... (je suis si faible... )
|
| zan a écrit :
Je rejoins l'idée d'attendre sa sortie en occase... si il y a un pack, cela va vite baisser... Heureusement que je n'ai pas de ps3, j'aurai cracké l'heure suivant sa sortie.... (je suis si faible... )
|
Craque pour un pack PS3+GT5P, comme ça tu n'auras pas l'impression de payer pour un avant-goût d'un jeu que tu achèteras dans un an  |
| Fait Biiiip ...
Ils attendent quoi pour sortir la DS III en Europe !!! ---------------
It's Riidge Raacer, Riiiiidge Raaaacer ... WOW
|
|
Bon ben je vais attendre une petite année pour me payer la version finale de GT5
Au passage pour ceux que ça intéresse et qui veulent peut-être rentabiliser leur achat; la Fnac organise comme avec GT4 y'a quelques années, le trophée Fnac GT5 prologue 100 euros de bons d'achat pour le vainqueur de chaque étape.. et surement possibilité de participé à la finale et là les prix sont bien plus importants Voici le lien direct: Trophée Fnac Gran tourismo 5 prologue 2008
http://www.trophee-fnac.com/Trophe [...] ophee.html
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | wok a écrit :
Quand GTA V sortira, tu peux tjs rejouer au IV s'il te plait tjs, alors qu'avec GT5P...
|
Je ne vois pas bien ce qui t'empecherait d'y rejouer!
wok a écrit :
La suite d'un jeu ne nuit pas au précédent volet, alors que quand GT5 va sortir, on en fait quoi du GT5P?
|
Ben ecoute je me base sur mon experience: j'ai eu GTA Vice City, j'ai arrete de jouer a GTA 3. Avec San Andreas, j'ai arrete de jouer a Vice City. Avec SOCOM 2 j'ai arrete SOCOM 1, avec le 3 j'ai arrete le 2. Idem pour les PES. Tout ca pour te dire qu'assez souvent l'arrivee d'une suite tue le precedent volet. Et alors certes tu peux quand meme y rejouer, mais ce sera le cas aussi pour GT5P! |
| Note aux futurs acquéreurs: prenez le en BR et non sur le Store Vous pourrez tjs le revendre pour économiser qqs subsides à l'approche de la sortie de GT5 ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| J'ai pas grand chose à rajouter sur le post d'Eric, juste que GT5, je vais le payer 70€ (ou 60€ peut-être, qui sait), GT5P, lui, je l'aurai payé 40€ et j'aurai pu en profiter pleinement pendant un an (peut-être plus même).
Les jeux à suite tels que les GT ou PES sont généralement des jeux qui se font tuer par leur suite car elles améliorent tous les aspects du jeu. Il n'y a que les jeux à scénario qui ont un réel intérêt même une fois que la suite est sortie. Et encore, c'est pas toujours le cas... J'ai beau avoir vraiment trippé sur GoW, une fois GoW 2 sorti, je n'ai joué qu'a celui-là. Pourtant rien ne m'empèche d'y rejouer...
Arrêtez de vous dire que GT5P est une démo, regardez le contenu qu'il propose et son prix. Et vous allez vous rendre compte qu'il est largement plus complet que d'autres jeux sur le marché. Alors après, si vous n'êtes pas fan de jeux de caisses et que vous souhaitez juste prendre GT5 parce que c'est "hype" d'avoir joué à GT5 je comprend que vous crachez sur GT5P, il n'est pas fait pour vous. |
| Une question..
quelqu'un sait si les degats seront gérés ?
|
| Pas dans le Prologue c'est sûr et GT5 on sait pas. Message édité par Septentrion le 11-03-2008 à 15:13:40 ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| |
| Tsukaniki a écrit :
Alors après, si vous souhaitez juste prendre GT5 parce que c'est "hype" d'avoir joué à GT5 je comprend que vous crachez sur GT5P, il n'est pas fait pour vous.
|
Perso je vois pas le rapport Moi ça me fait juste mal de payer deux fois pour le même jeu. De la même manière que je n'achèterai pas Euro 2008 dont le contenu sera inférieur au futur FIFA 09, mais qui introduira certainement les orientations 2009 du jeu de foot d'EA. Je préfère attendre et consacrer du temps à d'autres jeux. ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| TrickyKid a écrit :
Perso je vois pas le rapport Moi ça me fait juste mal de payer deux fois pour le même jeu. De la même manière que je n'achèterai pas Euro 2008 dont le contenu sera inférieur au futur FIFA 09, mais qui introduira certainement les orientations 2009 du jeu de foot d'EA. Je préfère attendre et consacrer du temps à d'autres jeux.
|
+1. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| TrickyKid a écrit :
Perso je vois pas le rapport Moi ça me fait juste mal de payer deux fois pour le même jeu. De la même manière que je n'achèterai pas Euro 2008 dont le contenu sera inférieur au futur FIFA 09, mais qui introduira certainement les orientations 2009 du jeu de foot d'EA. Je préfère attendre et consacrer du temps à d'autres jeux.
|
Et +2 ---------------
Ajoutez moi 
|
| Franchement, ce GT5P bien que complet devrait être dispo gratos sur le PSN, y a plein de démo avec un mode online
D'ailleurs Sony eux meme ne considère pas GT5P comme un jeu, sinon pourquoi pas l'appeller GT5 (vu qu'il est méga complet) et appelé celui qui sort en 2009 GT6? Message édité par wok le 11-03-2008 à 15:59:00
|
| oui en meme temps tout les jeux euro 200.. et coupe du monde 200.. sont bidons
alors c'est vrai que pour toi cela sera plus interresant d'attendre les nouveau ajouts d'un fifa 09(enfin c'est mon avis )
Alors qu'a GTP il y a quand meme le drift et le jeu en ligne.
Certe pas beaucoup mais déja ça en attendant la suite... ---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
|
| et - 1
GT 5 à un petit côté hype c'est pas faux !
Néanmoins personne n'oblige personne à acheter GT 5 prologue.
En achetant GT 5 prologue on ne paye pas pour avoir le même contenu
que GT5 mais pour en avoir un bon avant gout bien avant sa sortie d'autant plus son contenu est très correct.
71 voitures, 6 circuits, mode 2 split, online, graphisme sans com 30 euros = OUI
2 voitures un circuit 30 euros = NON ( quoique )
Après si vous aimez que moyennement les jeux de caisse attendez jusqu'en 2009 ...a vous de voir.
---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
|
| beluy a écrit :
oui en meme temps tout les jeux euro 200.. et coupe du monde 200.. sont bidons
alors c'est vrai que pour toi cela sera plus interresant d'attendre les nouveau ajouts d'un fifa 09(enfin c'est mon avis )
Alors qu'a GTP il y a quand meme le drift et le jeu en ligne.
Certe pas beaucoup mais déja ça en attendant la suite... 
|
ben le parallèle avec les jeux coupes du monde 200x et euro200x n'est pas si mauvais....
la durée de vie est identique, le contenu est similaire, y'a le jeu en ligne, et j'suis sûr que dans euro2008 ils auront ajouté un léger truc qui pourrait être plus ou moins l'équivalent du drift footbalistique....
finalement, la différence avec euro2008, c'est qu'une nouvelle version de Fifa sortira à la fin de l'année, alors que pour gt5, il faudra attendre une année |