FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Vidéo HD] Guitar Hero 3 : Cherub Rock

En ligne > Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Vidéo HD] Guitar Hero 3 : Cherub Rock

n°236785
Profil : Rédaction
Posté le 24-10-2007 à 10:24:21   answer

Citation :

Nous continuons aujourd'hui notre découverte de Guitar Hero 3 dont la preview est toujours prévue pour vendredi soir, avec la chanson Cherub Rock des Smashing Pumpkins. Nous espérons que vous nous pardonnerez notre piètre prestation mais autant être honnête avec vous : le pire reste à venir !

Cherub Rock (5:14,194 Mo)

> Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 00432.html

n°236797
Profil : Internaute
Posté le 24-10-2007 à 11:01:59   answer

Bah ce n'est pas mal du tout quand même, bien joué !  :love:  
A quand DragonForce, hein ??  :pt1cable:  
Sinon, as-tu déjà affonté un guitariste ? C'est comment ?  :wahoo:  
(le 1er doit-être Slash je crois)

n°236810
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 24-10-2007 à 11:32:49   answer

J'ai une video contre Tom Morello (c'est le 1er, Slash vient en second). Si ca vous dit, je la mets demain, ca changera des phases classiques. ;)
A propos des duels, c'est une idee bien marrante et pas evidente de prime abord mais je pense que c'est en multi que ce sera le plus delirant!! ;)

n°236815
Posté le 24-10-2007 à 11:46:26   answer

Ouille  :D  

Eric >> au pire c'est pas possible de faire des vidéos normales (enfin non HD) avec le son  ? :) (je pense pas que ce soit déterminant la HD avec GH) Enfin bon je dis ca je dis rien  [:hydderf:1]  

Sinon c'est toujours sympa ces vidéos, par contre j'ai l'impression que niveau difficulté (à partir de difficile) ca risque d'être assez tendu (c'est le mode moyen là nan ?)

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°236819
Posté le 24-10-2007 à 11:53:20   answer

J'y ai pensé hier pour les vidéos non-HD mais qui te permettent d'avoir un retour son qui t'aidera à mieux jouer Ericounet :D

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°236838
Posté le 24-10-2007 à 13:41:48   answer

Oui je pourrais effectivement faire des videos non HD mais je vais reserver ca au mode Difficile, si tant est que j'arrive a en passer une comme ca! :D

Roh et puis ca me fait envie, je vais essayer de suite (sans filmer hein, faut que je m'entraine d'abord!).

n°236857
Posté le 24-10-2007 à 15:07:04   answer

J'ai vu une vidéo de l'émission de Gamekult au cours de laquelle un testeur dit que dans GH3, on sent pas vraiment le retour des notes à la guitare, que le feeling est moins présent que sur les anciens. Tu es de cet avis Eric ?

---------------
n°236870
Posté le 24-10-2007 à 15:59:15   answer

Ca me fait marrer ce jeu... :D
Elle est aussi facile à faire avec une guitare électrique que sur GH celle là!! Et avec une vrai saturation et qui te rends exactement ce que tu fait, et non pas des petits bruits métalliques quand tu rate une note... On mets un bon CD, ça guitare achetée d'occase (ou même un premier prix neuf) sur un Ampli 10Watts - ce qui coûte moins cher que le jeu, la console plus la guitare en plastique - et on s'éclate bien plus, tout en faisant réellement quelquechose.
Enfin...  ;)

---------------
... contre les hordes Impies qui pourchassent et anéantissent les Brebis de DIEU...
Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'ETERNEL, quand s'abattra sur toi la Vengeance du TOUT-PUISSANT!
n°236876
Posté le 24-10-2007 à 16:20:48   answer

Ca me fait marrer tout ça...  :D  
C'est comme MGS, il suffit d'acheter un pistolet à eau (au shopi du coin ca doit se trouver), hop on va dans une décharge sauvage et c'est parti pour l'infiltration parmi les poubelles et carcasses de voitures, on surveille les rats qui sortent des coins, et hop une giclée. On s'éclate bien plus tout en faisant réellement quelquechose :bb:

---------------

n°236877
Posté le 24-10-2007 à 16:27:09   answer

Encore quelqu'un qui essaye de prende les gens de haut avec une pseudo morale ? :D

---------------
n°236887
Posté le 24-10-2007 à 16:49:16   answer

Thomas a écrit :

Encore quelqu'un qui essaye de prende les gens de haut avec une pseudo morale ?  :D

Bon, d'une je ne prends personne de haut mais je donne mon avis (il me semble qu'on est là pour ça... A moins que je ne me trompe?), et puis la morale c'est pas mon genre, j'ai bien mieux à faire rassures toi....
Et quand à l'exemple de MGS, en allant dans une décharge avec un pistolet à eau tu perds en réalisme, alors qu'en prenant une vrai guitare tu en gagnes...
Merci, à bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par -SnakeSLegacy- le 24-10-2007 à 16:51:57

---------------
... contre les hordes Impies qui pourchassent et anéantissent les Brebis de DIEU...
Et tu connaîtra pourquoi mon nom est l'ETERNEL, quand s'abattra sur toi la Vengeance du TOUT-PUISSANT!
n°236888
Posté le 24-10-2007 à 16:49:53   answer

Thomas a écrit :

J'ai vu une vidéo de l'émission de Gamekult au cours de laquelle un testeur dit que dans GH3, on sent pas vraiment le retour des notes à la guitare, que le feeling est moins présent que sur les anciens. Tu es de cet avis Eric ?

Heu non du tout. D'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'il veut dire par la. :P

n°236889
Posté le 24-10-2007 à 16:51:46   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Et quand à l'exemple de MGS, en allant dans une décharge avec un pistolet à eau tu perds en réalisme, alors qu'en prenant une vrai guitare tu en gagnes...

Sauf que quand tu joues a GH3 ce n'est pas pour faire comme si tu jouais vraiment de la guitare. :P

n°236894
Posté le 24-10-2007 à 17:05:37   answer

Et je suis sûr que le jeu en a motivé plus d'un dans l'acquisition et l'apprentissage de la vraie guitare...

---------------
n°236897
Posté le 24-10-2007 à 17:17:59   answer

Eric a écrit :

Sauf que quand tu joues a GH3 ce n'est pas pour faire comme si tu jouais vraiment de la guitare.  :p

Alors il faudrait appeller ça "Manche à balai Hero"...
Mais je crois qu'on ne va pas rouvrir un vieux débat, je voulais simplement dire par mon message que la différence de tempo et de souplesse des doigts à avoir entre la version GH et la véritable version de cette chanson n'était que peu visible. Donc tant qu'à faire autant apprendre la vraie... On sera moins limité!!
Il n'a pas été compris apparement...

@Thomas : je ne pense pas non... C'est bien deux choses différentes, celui qui est un Pro de GH n'achète pas de guitare pour moi (et l'inverse est difficilement imaginable... A moins de vouloir régresser, mais ce n'est que mon avis)

Message cité 2 fois
Message édité par -SnakeSLegacy- le 24-10-2007 à 17:19:59

---------------
n°236912
Posté le 24-10-2007 à 17:57:21   answer

Bon, faut rappeler aussi que le but premier de ce jeu, c'est divertir et ça lui réussit plutôt bien !
Les développeurs n'ont jamais dit que Guitar Hero est une vrai simulation de la guitare, c'est juste du fun à l'état pur en solo ou entre copains rien de plus, et ça me suffit amplement !

n°236939
Posté le 24-10-2007 à 20:43:20   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

@Thomas : je ne pense pas non... C'est bien deux choses différentes, celui qui est un Pro de GH n'achète pas de guitare pour moi (et l'inverse est difficilement imaginable... A moins de vouloir régresser, mais ce n'est que mon avis)

C'est comme si tu disais que les joueurs de foot qui jouent a PES chechent a regresser...

n°236942
Posté le 24-10-2007 à 21:03:12   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Je joue de la basse depuis 4 ans (je suis loin d'être un pro), j'ai un groupe de zik, on fait des concerts (pas encore le Stade de france malheureusement  :whistle: )  ... et je compte m'acheter GH3.
C'est grave docteur, je devrais brûler ma basse et ma gratte ainsi que mes amplis ?

Enfin bref ton raisonnement est débile ... mais ce n'est que mon avis ;)

n°236963
Posté le 25-10-2007 à 02:05:20   answer

neo38 a écrit :

Je joue de la basse depuis 4 ans (je suis loin d'être un pro), j'ai un groupe de zik, on fait des concerts (pas encore le Stade de france malheureusement   :whistle:  )  ... et je compte m'acheter GH3.
C'est grave docteur, je devrais brûler ma basse et ma gratte ainsi que mes amplis ?

Enfin bref ton raisonnement est débile ... mais ce n'est que mon avis  ;)

Et bien écoute toi qui à l'air d'avoir la Sainte Parole je ne vais pas te contredire... Je garde mon raisonnement "débile" vu que personne n'essaie de le comprendre. Le coup du "C'est grave docteur" > waw, tu aurais pu te le garder... Essaies de comprendre avant de faire de l'ironie, tu verras c'est bon pour l'esprit de réfléchir avant de parler...
Toi qui fait de la basse, t'as pas comme l'impression d'être limité par Guitar Hero? Moi qui fait de la guitare depuis 6 ans et bien si... Chacun son avis, mais je te prierais de respecter le miens, merci.

@ Eric : les joueurs de PES n'y jouent pas avec un ballon en plastique posé sur le sol devant eux... Et n'ont certainement pas les 21 potes avec les skills nécessaires pour tenir un match de 90 minutes à haut niveau (même pour de semblant...). Ca n'a pas de rapport avec l'ambition d'un jeu comme GH.

Il y a des jeux nécessaires comme Gran Turismo, parce que la totalité de ses joueurs ne peuvent pas s'acheter de Skyline GTR ou de Viper, comme PES parce qu'on ne pourra pas tous faire le "double contact" en allant au but (physiquement parlant), comme Flight Simulator parce que le brevet de pilote c'est pas donné...

Mais le fait de faire un jeu qui essaie de reproduire tant bien que mal les sensations de la guitare avec un bout de plastique me dépasse, pour la simple raison qu'il ne faut pas être plus doué que la moyenne pour devenir bon guitariste, seulement s'y intéresser vraiment. C'est pas cher, divertissant et gratifiant quand on y arrive. Et on y arrive tous hein, à moins d'avoir trois doigts en moins (mais du coup on peut plus jouer à GH non plus... et cela dit Django Reinhardt y arrivait bien lui - à la guitare, pas à GH).
Je pense qu'une personne arrivant à faire une piste en Hard de GH n'aurait que peu de mal à faire du tapping en solo dans la réalité (juste le temps de comprendre le principe des frettes...)

Faire de la musique avec une console > ok mais alors en composant quelque chose (Genre "Judge Jules Music" - là on faisait quelque chose, pas du "Jacques à dit" ). Là on perds son temps pour moi... Autant ressortir son vieux "Simon Says" avec les belles couleurs flashies, y jouer sur un métronome en écoutant du Hard Rock, ça reviens au même et ça coute moins cher...

---------------
n°236964
Posté le 25-10-2007 à 02:30:36   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

@ Eric : les joueurs de PES n'y jouent pas avec un ballon en plastique posé sur le sol devant eux... Et n'ont certainement pas les 21 potes avec les skills nécessaires pour tenir un match de 90 minutes à haut niveau (même pour de semblant...). Ca n'a pas de rapport avec l'ambition d'un jeu comme GH.

Mais ou as-tu ete pecher que l'ambition de Guitar Hero 3 est de te faire croire que tu joues de la vraie guitare?!
Pour ce qui est du ballon en plastique, ca existe, ca s'appelle le ShootPad. :D

Et pour finir: vu le volume de ventes des precedents opus, il faut croire que beaucoup de gens ne sont pas de ton avis. :P Apres qu'on aime ou pas je peux comprendre, mais qu'on dise de but en blanc que c'est un jeu qui ne sert a rien (au passage, c'est le cas de tous les jeux hein :D) me depasse. :P

n°236984
Posté le 25-10-2007 à 11:32:28   answer

Eric a écrit :

Mais ou as-tu ete pecher que l'ambition de Guitar Hero 3 est de te faire croire que tu joues de la vraie guitare?!
Pour ce qui est du ballon en plastique, ca existe, ca s'appelle le ShootPad.  :D

Et pour finir: vu le volume de ventes des precedents opus, il faut croire que beaucoup de gens ne sont pas de ton avis.  :p  Apres qu'on aime ou pas je peux comprendre, mais qu'on dise de but en blanc que c'est un jeu qui ne sert a rien (au passage, c'est le cas de tous les jeux hein  :D ) me depasse.  :p

Boarf, peut-être le fait d'avoir une vrai fausse guitare en plastique dans les mains pour jouer... On aurait eu un Pad je dis pas, mais là.... Et c'est marrant de voir toute la mauvaise volonté dont vous faites preuve pour essayer de comprendre ce que je dis... :p  Dand le détournement de propos et la recherche de la petite bête vous êtes très fort, mais pour une réelle explication il n'y a plus personne.
Le Shootpad je sais très bien que ça existe, mais tu ne joues pas à PES avec, juste à un concours de tirs aux buts > ce qui n'a donc aucun rapport. Tout le monde ne peux pas avoir de vrai but de 7m32 sur 2m44 chez soit, alors pourquoi pas? Par contre une guitare oui... Et d'autres jeux sont nécessaires comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas de ton avis de dire qu'aucun jeu ne l'est.

Je ne vous demande pas de la partager, juste de reconnaitre mon opinion... C'est pas si compliqué pourtant. Et à la base je faisais juste une remarque sur la difficulté minime de cette chanson en vrai, difficulté qui m'a l'air tout aussi grande dans GH. Je ne voulais pas partir dans un débat sans fin que l'on a fait et refait. Vous vous en rendrez compte en relisant mes premiers posts.
Au revoir et à bientôt... (Je ne suis pas près de redonner mon opinion dans ces forums moi... forums qui sont en théorie un espace où on peut le faire.)

---------------
n°236997
Posté le 25-10-2007 à 12:24:12   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Et à la base je faisais juste une remarque sur la difficulté minime de cette chanson en vrai, difficulté qui m'a l'air tout aussi grande dans GH.

Si tu dis vrai sur la difficulte de la chanson sur une vraie gratte, il y a des chances qu'elle soit plus compliquee a Guitar Hero en mode Expert. :D

Pour ce qui est de ton opinion, il me semble qu'on t'a laisse t'exprimer sur le forum mais si c'est l'endroit ou l'on peut donner son avis, c'est aussi l'endroit ou les autres peuvent contre-argumenter. :P

n°236999
Posté le 25-10-2007 à 12:25:51   answer

J'sais pas si t'as remarqué mais les gens discutent avec toi là, ils argumentent. Tout ce que tu vois, c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Si ils ne reconnaissaient pas ton opinion, ils diraient juste "non t'as tord" ou "vas te faire cuire un oeuf". En l'occurence, ils te donnent des exemples et des arguments, ce qui s'appelle dans la vie de tous les jours une discussion raisonnée. Alors arrête de te prendre pour un martyr et étoffe ton point de vue, parce que pour l'instant, à par dire "c'est nul c'est de la guitare en moins bien", tu ne fais pas grand chose pour faire avancer le schmilblick.
De ce que je vois moi, en cet instant, c'est que c'est toi qui ne reconnait pas l'opinion des autres alors descend de ton piédestal et arrête de prendre tes grands airs parc qu'il m'est avis que tu dois pas aimer beaucoup de forums s'il faut être forcément d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par BiaZeD le 25-10-2007 à 12:28:20

---------------
et bla bla bla bla................
n°237004
Posté le 25-10-2007 à 12:44:20   answer

BiaZeD a écrit :

J'sais pas si t'as remarqué mais les gens discutent avec toi là, ils argumentent. Tout ce que tu vois, c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Si ils ne reconnaissaient pas ton opinion, ils diraient juste "non t'as tord" ou "vas te faire cuire un oeuf". En l'occurence, ils te donnent des exemples et des arguments, ce qui s'appelle dans la vie de tous les jours une discussion raisonnée. Alors arrête de te prendre pour un martyr et étoffe ton point de vue, parce que pour l'instant, à par dire "c'est nul c'est de la guitare en moins bien", tu ne fais pas grand chose pour faire avancer le schmilblick.
De ce que je vois moi, en cet instant, c'est que c'est toi qui ne reconnait pas l'opinion des autres alors descend de ton piédestal et arrête de prendre tes grands airs parc qu'il m'est avis que tu dois pas aimer beaucoup de forums s'il faut être forcément d'accord avec toi.

Et bien relis mes autres posts et tu verras que ça va un peu plus loin que ça...  :)  Et je te remercie mais je ne me prends pas pour un "martyr"... :sweat:  Si on commencait à se prendre pour un martyr sur des forums on passerait le reste de sa vie à se plaindre et ce n'est pas, mais alors pas du tout mon genre...
Je crois que il y a un gros malentendu si mes posts t'on fait croire ça. Si ja'i dit que personnen ne mettais de la bonne volonté, c'est parce qu'à chaque réponse il n'y avait qu'une partie de mes posts de reprise, et non l'intégralité... Donc que ce n'était pas ce que j'avais dit en totalité. C'est facile de contre argumenter si on le fait sur une interprétation d'une partie des propos, des phrases tirées de ci de là...

@ Eric : Il est vrai, mais la contre argumentation pure, sans explication (le coup du Shootpad par exemple - uniquement pour contredire hein... ;) ) ça ne fait pas plus avancer les choses non plus.
Et pour la difficulté > c'est vrai, je ne l'avais jamais entendu cette chanson et en 2 écoutes j'ai retrouvé le riff principal... Donc... Enfin les Smashings c'est un peu comme Nirvana, super basique mais ça sonne bien. La seule différence c'est qu'il faut la jouer avec plusieurs doigts en même temps, ce qui doit être le cas du mode Expert sans doute? Enfin je n'en sais rien...
Telle était ma réflexion de départ, que pas grand monde (personne?) n'a suivit... Je n'avais pas envie de lancer un débat sans fin, uniquement de faire une remarque.

---------------
n°237006
Posté le 25-10-2007 à 13:10:42   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Et bien écoute toi qui à l'air d'avoir la Sainte Parole je ne vais pas te contredire... Je garde mon raisonnement "débile" vu que personne n'essaie de le comprendre. Le coup du "C'est grave docteur" > waw, tu aurais pu te le garder... Essaies de comprendre avant de faire de l'ironie, tu verras c'est bon pour l'esprit de réfléchir avant de parler...
Toi qui fait de la basse, t'as pas comme l'impression d'être limité par Guitar Hero? Moi qui fait de la guitare depuis 6 ans et bien si... Chacun son avis, mais je te prierais de respecter le miens, merci

Le problème vient plus de toi. On est ici pas en présence d'un logiciel pour nous apprendre à jouer de la guitare ou de la basse, mais d'un JEU VIDEO, ce qui règle ton pseudo débat, tu parles un peu d'ouverture d'esprit, mais c'est toi qui fait preuve de très peu d'ouverture au finale, et venant d'un "zikos", c'est pas top.

Je ne comprends pas ou est le problème, ce soft est fait pour être fun, et donner du plaisir à jouer (la définition d'un jeu vidéo en gros). Le plaisir est quasi immédiat, quand tu es avec des potes, tu rigoles ...
Jsuis désolé mais je vois pas le même trip avec les mêmes potes qui sont pour la plus part non musiciens, de leur mettre un instrument dans la main, et de lui faire jouer n'importe quoi, on se fairait chier très rapidement.  
Après entre un buff entre musicien et une partie de GH3, le choix et pour moi vite fait, mais c'est comme ça dans le monde pas tout le monde joue d'un instrument.

Enfin bref pour moi, tu fais un bon gros amalgame, entre jouer à un JEU, et jouer d'un instrument, le plaisir n'est pas le même, et les contraintes (apprentissage, dispo du matos, dispo des gens, feeling entre les musiciens ...), la tu branches ta console, ta guitare en plastique made in china, et tu rigoles.

t'as pas comme l'impression d'être limité par Guitar Hero? ==> Non car c'est un jeu, si je veux avoir d'autre sensation, je choppe ma basse, et j'apprends le titre ==> donc faux débat.

n°237007
Posté le 25-10-2007 à 13:14:18   answer

Moi je crois surtout que tu mélanges tout. Mon exemple était volontairement provocateur, mais reflétait bien le fait que tu ne comprends pas la logique de GH (et j'ai l'impression du jeu vidéo en général).  
Par comparaison je pourrais aussi évoquer la Wii avec Wii Sports. L'objectif n'est pas le même entre un tennis à la wiimote, et un tennis sur un court...

---------------

n°237020
Posté le 25-10-2007 à 14:12:28   answer

neo38 a écrit :

Le problème vient plus de toi. On est ici pas en présence d'un logiciel pour nous apprendre à jouer de la guitare ou de la basse, mais d'un JEU VIDEO, ce qui règle ton pseudo débat, tu parles un peu d'ouverture d'esprit, mais c'est toi qui fait preuve de très peu d'ouverture au finale, et venant d'un "zikos", c'est pas top.

Je ne comprends pas ou est le problème, ce soft est fait pour être fun, et donner du plaisir à jouer (la définition d'un jeu vidéo en gros). Le plaisir est quasi immédiat, quand tu es avec des potes, tu rigoles ...
Jsuis désolé mais je vois pas le même trip avec les mêmes potes qui sont pour la plus part non musiciens, de leur mettre un instrument dans la main, et de lui faire jouer n'importe quoi, on se fairait chier très rapidement.  
Après entre un buff entre musicien et une partie de GH3, le choix et pour moi vite fait, mais c'est comme ça dans le monde pas tout le monde joue d'un instrument.

Enfin bref pour moi, tu fais un bon gros amalgame, entre jouer à un JEU, et jouer d'un instrument, le plaisir n'est pas le même, et les contraintes (apprentissage, dispo du matos, dispo des gens, feeling entre les musiciens ...), la tu branches ta console, ta guitare en plastique made in china, et tu rigoles.

t'as pas comme l'impression d'être limité par Guitar Hero? ==> Non car c'est un jeu, si je veux avoir d'autre sensation, je choppe ma basse, et j'apprends le titre ==> donc faux débat.

Ok, là j'approuve. Tu t'expliques - sans provocation comme dans ton premier post...  ;)  En réalité ce que je trouve dommage c'est le fait de passer par une console pour tout, alors qu'avec un peu d'entrainement la guitare n'est pas inaccessible, je pense que tu le reconnaiteras.
J'ai peut-être eu un mauvais a priori quand j'ai joué à GH2, mais ça ne m'a pas amusé... J'ai trouvé ça vite limité, qu'on s'ennuyait bien rapidement. C'est un concept qui évolue peu, toujours le même principe. Ca ne m'a pas donné envie de le finir.  Et la limitation dont je te parle n'est pas celle de "l'instrument", mais le fait que ça ne soit qu'une version évoluée d'un "Simon Says" pour moi. Des règles épurées dans ce qui devrait être un espace de liberté, je trouve ça un peu dommage.
Si on avait eu une vrai guitare avec tout ce que ça comporte, ça aurait été énorme, mais là... Je pense que la difficulté en aurait rebuté plus d'un, et il aurait fallu un micro reconnaissant la hauteur de ta note, les effets appliqués... et je me rends bien compte qu'on en ai pas encore là. Dans quelques années peut-être... Là je serais le premier à tester.
Cela dit je conçoie parfaitement que ça amuse beaucoup de monde (les chiffres de vente sont là pour ça). Je préfère largement jouer à un Dance Dance Revolution - avec des moves de folies - sur un tapis que d'avoir une guitare en plastique dans les mains, c'est mon sentiment personnel. Je vous le fait partager, je ne vous demande pas d'y adhérer. :)
Et je suis d'accord avec toi, il n'y pas de débat, vu que ça part d'une différence de principe. Ma réaction première était destinée à ceux qui me voyaient comme  un pseudo-moralisateur..... ça n'était absolument pas mon but. Et je te rassure en ce qui concerne mon "ouverture d'esprit", je n'en manque pas... Là je n'emets que quelques réserves, je ne suis pas en plein réquisitoire si c'est ce que tu crois.
Mais bon, je ne vais pas passer ma journée à m'expliquer non plus. Tout a été dit là...

---------------
n°237106
Posté le 25-10-2007 à 16:05:05   answer

-SnakeSLegacy- >> tu te souviens en quelle difficulté tu as joué sur GH2 ? (c'est une simple question hein  :D )

---------------

n°237152
Posté le 25-10-2007 à 17:27:43   answer

Corso a écrit :

-SnakeSLegacy- >> tu te souviens en quelle difficulté tu as joué sur GH2 ? (c'est une simple question hein   :D  )

Heu sincèrement non... Je me souviens de quelques chansons que j'ai joué, du genre Killing in the Name, Message in a Bottle, ou Sweet Child o Mine (avec moins de succès celle là  :) ) mais le niveau de difficulté... Je n'ai pas du le faire en Expert si c'est ça que tu demandes. j'ai fait un morceau avec 4 touches au max...

Juste comme ça, quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=3yEjyuw42YY , je me dis que ses parents pourrais lui en donner une vraie de guitare... On aurait droit à un véritable "Guitar Hero" en puissance!!

---------------
n°237181
Posté le 25-10-2007 à 18:15:33   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Heu sincèrement non... Je me souviens de quelques chansons que j'ai joué, du genre Killing in the Name, Message in a Bottle, ou Sweet Child o Mine (avec moins de succès celle là  :) ) mais le niveau de difficulté... Je n'ai pas du le faire en Expert si c'est ça que tu demandes. j'ai fait un morceau avec 4 touches au max...

Juste comme ça, quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=3yEjyuw42YY , je me dis que ses parents pourrais lui en donner une vraie de guitare... On aurait droit à un véritable "Guitar Hero" en puissance!!

Je te demande juste parce que dans GH, le plaisir de jeu augmente avec le niveau de difficulté (enfin dans mon cas en tout cas, je trouve qu'on prend vraiment son pied à partir du mode difficile). Après peut-être cela ne changerait-il rien pour toi, mais niveau sensations c'est appréciable (je pense que les autres confirmeront).

---------------

n°237219
Posté le 25-10-2007 à 18:45:36   answer

Corso a écrit :

(je pense que les autres confirmeront).

Ouais je confirme: en moyen j'avais l'impression d'etre mauvais et en difficile je prends conscience que je ne suis qu'une merde. J'ai hate de passer au niveau expert! :bounce:  

:D

n°237220
Posté le 25-10-2007 à 18:49:11   answer

n°237615
Posté le 27-10-2007 à 19:09:23   answer

En tant que guitariste très amateur (pour ne pas dire débutant) je m'éclate carrément sur GH. C'est un jeu point barre. Peu rapport avec la vraie gratte, mais c'est pas important tant qu'on s'amuse à s'exciter comme un dingue en se prenant au jeu.  

Et puis faire croire que n'importe-qui peut prendre une gratte et jouer cette chanson sans problème... Mouais, c'est pas du Goldman non plus. Et puis une gratte c'est quand même coûteux. Et je doute que tu trouve de la saturation sur un ampli 10W

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°237619
Posté le 27-10-2007 à 19:54:57   answer

Pour info > Les guitares de GH2 et GH3 marchent avec Rock Band mais celle de RB ne marche pas avec les 2 autres jeux.
Par contre, on perd un peu en fonctionnalités, mais c'est jouable.

http://ps3.qj.net/Guitar-Compatibi [...] aid/106161

Logiquement la guitare de GH2 est compatible avec le 3.

Message édité par Aru le 27-10-2007 à 19:55:30

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°237627
Posté le 27-10-2007 à 21:20:20   answer

Ce sont quoi les "Rock Band's special effects" ?

Le fait de pouvoir faire une sorte de tapping ?

n°237666
Posté le 28-10-2007 à 10:46:39   answer

-SnakeSLegacy- a écrit :

Toi qui fait de la basse, t'as pas comme l'impression d'être limité par Guitar Hero? Moi qui fait de la guitare depuis 6 ans et bien si... Chacun son avis, mais je te prierais de respecter le miens, merci.

ça va faire 15 ans que je me suis mis à la gratte et j'ai en tout cas pas acheter Guitar Hero pour "jouer de la guitare" et c'est loin d'être le but du jeu. Le but c'est de s'éclater comme un débile à sauter dans son salon en essayant de taper sur des touches en rythme...
C'est comme si tu disais que les jeux de danse avec les quatre carrés dans les salles d'arcade sont limités par rapport au gens qui vont danser en boite...

eric>merci pour ce superbe massacre de Cherub Rock :jap:  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dude le 28-10-2007 à 10:48:49

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°237687
Posté le 28-10-2007 à 13:34:30   answer

j'avais peur de réochestration mais apparemment ce sont les "vrais" morceaux.

n°237690
Posté le 28-10-2007 à 13:46:53   answer

ça dépend, sur la démo sur les  5 titres : il y a 2 reprises je crois (il faudrait que je vérifie), et 3 originaux.

n°237691
Posté le 28-10-2007 à 13:51:21   answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitar_hero_3

Les morceaux en gras sont les originaux.

---------------
n°237698
Posté le 28-10-2007 à 14:14:28   answer

Sunshin of your love reprise...
Black magic woman aussi...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008