FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Info] Une démo pour Final Fantasy XIII?

En ligne > Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Info] Une démo pour Final Fantasy XIII?

n°166055
Profil : Rédaction
Posté le 18-01-2007 à 20:53:25   answer

Citation :

Le magazine Dengeki révèle que Final Fantasy XIII pourrait voir le jour dans un premier temps sous forme de démo à l'E3 2007. Lorsque l'on sait ce qui est arrivé à l'E3, il est possible de se dire que cette démo ne sera pas franchement accessible pour tous. Le Tokyo Games Show, néanmoins, pourra, si c'est nécessaire arranger la situation en permettant aux japonais de prendre le contrôle de Lightning. En ce qui concerne le PlayStation Store, rien ne permet de dire que la démo y fera son apparition.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] -xiii.html

n°166062
Profil : Internaute
Posté le 18-01-2007 à 21:17:15   answer

Vu la politique débile de S-E actuellement, on verra cette démo apres la sortie du jeu.

n°166063
Posté le 18-01-2007 à 21:18:45   answer

Ils ont intérêt à le sortir sur le PS Store, et gratuit. Ou même le mettre dans un jeu S-E moins médiatisé (même si S-E n'a pas d'autres jeux à part les FF sur PS3)

n°166064
Posté le 18-01-2007 à 21:22:34   answer

Moi cette politique de Square Enix je pense l'avoir comprise : ils ne donnent pas les vidéos au public pour pouvoir les donner au compte goutte par image dans les magazine puis enfin la vidéo... histoire que le public ne voit pas toujours les mêmes images (comme c'était le cas pour KH2... ou même dans ce cas c'est presque tous le jeu que le joueur connaissait à l'avance)

Mais je suis le premier frustré par cette politique hein lol néanmoins je pense que cette démo sera accessible aux foyers pour 2007... rappelez-vous de la vidéo de sony... le passage avec lightning est situé à la base dans l'appartement d'un particulier et le tout se passe en 2007

Après bien sûr je ne sais pas ce que les kanjis disent...

n°166068
Posté le 18-01-2007 à 21:44:01   answer

Bah l'intérêt serait bien évidemment de mettre cette démo sur le PSN... Maintenant, il est vrai qu'avec SE actuellement, on peut s'attendre à tout.

n°166077
Posté le 18-01-2007 à 22:13:38   answer

Citation :

Ils ont intérêt à le sortir sur le PS Store, et gratuit.

SE    :D Même pas une demo ou alors la démo offerte pour les européens dans le boitier de FF XII même en anglais on s'en fiche  :o

n°166086
Posté le 18-01-2007 à 23:28:39   answer

Une démo comme pour GT HD ce serait bien :)

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°168428
Profil : Pigiste
Posté le 01-02-2007 à 20:05:47   answer

D' après le mag Play Uk le jeu n' est qu à 2 % de son développement.  :D  :whistle:  
http://www.enregistrersous.com/images/80ee0324c6080c87560990eb3c6a4d1f.jpg

n°168429
Posté le 01-02-2007 à 20:11:56   answer

TEEDA a écrit :

D' après le mag Play Uk le jeu n' est qu à 2 % de son développement.  :D  :whistle:  
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 6a4d1f.jpg

Je ne comprends pas pourquoi ils sont si lent.. :sweat:  

n°168432
Posté le 01-02-2007 à 20:21:11   answer

resident-eater a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ils sont si lent..  :sweat:

parce que c'est faux

n°168442
Posté le 01-02-2007 à 21:17:32   answer

wazoo a écrit :

parce que c'est faux

Ah bon?  :whistle:  

Franchement, c'est du grand n'importe quoi... 2% de quoi? Ils savent deja ce que va être le jeu (et donc ce que sont les 100%)? :heink:  

Mais bon, si c'est bien le groupe auquel je pense, cela ne m'étonne guère...

n°168445
Posté le 01-02-2007 à 21:47:53   answer

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment était calculé ce pourcentage...

Par rapport au planning, à la conception, au developpement des outils et des ressources, à l'implémentation du code source?

Et puis 2% ça veut dire quoi, en gros c'est pour dire que à part 2 3 sequences, quelques code de test y a kedal quoi... ils aurraient dit 4% ou 0.002% pour moi c'était pareil...

Si quelqu'un sait ça m'interesserait de savoir ^^

n°168450
Profil : Rédacteur PF
Posté le 01-02-2007 à 22:15:35   answer

En admettant que le trailer dans lequel on voit Shiva en pleine action est en temps réel, je pense que 2% ça peut vouloir dire que le moteur est terminé que la partie background aussi mais que tout reste encore à faire au niveau........

Non en fait j'en sais rien, je veux pas dire de bêtise. :D

Message édité par Lostarott le 01-02-2007 à 22:16:18
n°168451
Posté le 01-02-2007 à 22:38:46   answer

Tiens en septembre 2006 ils annonçaient que le jeu était à 13%... :whistle: Ceci étant la date de sortie est toujours prévue la fin de l'année fiscale 2007 (mars 2008).  

Au passage d'après les derniers plannings, mgs 4 serait repoussé à 2008. L'excuse bidon serait la nécessité de peaufiner le mode online. La véritable raison serait la trop faible base installée de consoles  :p .

n°170910
Posté le 15-02-2007 à 20:58:40   answer

Image en bonne résolution de Lightning  
http://www.enregistrersous.com/images/10bd4cd99e39cb0878b3c8f27662f050.jpg

n°170911
Posté le 15-02-2007 à 21:03:00   answer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Je lui ai offert des roses hier :mdr:

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°170912
Posté le 15-02-2007 à 21:05:59   answer

Aru a écrit :

Devant ton ordinateur?  :whistle:

n°170913
Posté le 15-02-2007 à 21:08:56   answer

ose me redire maintenant que ce screen n'est pas en cg  :whistle:  

Aru a écrit :

sale otaku  :whistle:  

n°170916
Posté le 15-02-2007 à 21:17:52   answer

Cratos a écrit :

ose me redire maintenant que ce screen n'est pas en cg  :whistle:  

Si c est bien une CGI a mes yeux, il n y a qu a voir le niveau de détails, style son pull, sans parler des cheveux et du FSAA x16,lol, pas encore cette gen a mon avis ou on aura ce style de détails, alors en mvt :D  
Par contre pour le reste, le visage ne semble avoir rien d extraordinaire a reproduire.

n°170922
Posté le 15-02-2007 à 21:42:13   answer

Mais quand même... SE ils maitrisent les CG... C'est magnifique...

n°170939
Posté le 15-02-2007 à 22:14:42   answer

Cratos a écrit :

On se console comme on peut quand on reçoit rien depuis 20 Saint-valentin d'affilées :whistle:  

---------------
n°170950
Posté le 15-02-2007 à 23:17:11   answer

bejita a écrit :

Si c est bien une CGI a mes yeux, il n y a qu a voir le niveau de détails, style son pull, sans parler des cheveux et du FSAA x16,lol

enfin quelqu'un qui a des yeux...

n°170951
Posté le 15-02-2007 à 23:17:59   answer

Non y a de l aliasing sur le tricot ou son pull et surla fermeture éclaire aussi  :whistle:   :ange:

n°170953
Posté le 15-02-2007 à 23:28:16   answer

qui a prétendu ici que ce n'etait pas de la CG ?

n°170958
Profil : Rédacteur PF
Posté le 15-02-2007 à 23:53:33   answer

Cratos a écrit :

enfin quelqu'un qui a des yeux...

Non c'est du temps réel, ça se voit quand même! :o  

n°170968
Posté le 16-02-2007 à 00:29:44   answer

Ah ben finalement je l'ai trouvé la fille qu'il me faut, comment ça c'est qu'un jeu? et meeeeerde :sweat:  

Ceci dis les talents des équipes de Square combiné à la puissance de la PS3 on peut vraiment s'attendre à du trés lourd(deja vu ce qu'ils ont reussi à nous faire avec FFXII je me fais aucun soucis pour ce(s) nouvel(aux) épisode(s))

n°173947
Posté le 03-03-2007 à 02:10:28   answer

Interessantes infos sur le système de combat. Ca sera plus un ATB mais un CTM ( Count Time Battle ) mais sera un systeme de gameplay assez rapide , en laissant le choix de choisir plusieurs options pendant les combats. Qu' ils prendront plus d' importance que les anciens FF , et que les ennemis changeront et auront des aptitudes différentes selon la situation et le lieu d' Ou on les rencontre, et qu ils auront un lien avec le scénario et une explication du pourquoi et comment ils sont là.

Citation :

Final Fantasy XIII Battle System Detailed
The latest from Japan's happiest magazine

March 2, 2007 - We've gotten used to seeing Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase and Motomu Toriyama in interviews regarding Final Fantasy XIII, but a new face joined the executive staff for the latest feature on Japan's most anticipated PS3 title. The latest issue of Japan's monthly Ge-maga magazine is home to an interview with the three FFXIII mainstays, along with a newcomer, Tosirou Tsuchida. Following his work on Front Mission and Final Fantasy X, Tsuchida is taking charge of the battle system in Final Fantasy XIII.

Before getting into the details of his latest creation, Tsuchida gave some insight into his previous work with the Final Fantasy series. Back at the start of Final Fantasy X's development, he was told that he could do whatever he pleased with the game's battle system. He ended up asking if he could do away entirely with the ATB (Active Time Battle) system for which the Final Fantasy series is known. This caused an emergency meeting within Square. The result was that Tsuchida wasn't allowed to completely do away with the ATB system, resulting in that game's CTB (Count Time Battle) system.

This time, Tsuchida was asked from the start to create a flashy, speedy battle system. He felt that the command-based systems that have been used for previous Final Fantasy games wouldn't allow for this. However, Square Enix wanted a battle system that was as fast as an action game while allowing the player to input commands. That's apparently what we'll be getting in FFXIII.

The battle system is still considered an ATB system, complete with time flowing by as you input commands. However, the actual means of input has changed a bit and, according to Tsuchida, will now allow for more control options. You'll be able to, for example, select between carrying out a simple slash, or charging and then slashing. Some characters will be able to combine magic with standard attacks. And all of this is somehow connected to a new animation system that will blend individual motions to result in a single smooth motion.

Final Fantasy XIII's battle system may share a few points in common with the Final Fantasy XII system. Rather than a standard encounter-based system where battle begins with the allies and enemies in a face off, Tsuchida suggested that FFXIII's battles will begin with the player noting, "Oh, here's an enemy."

Players will be able to change the battle conditions to an extent. Tsuchida gave the example of a player considering what can be done in order to create a winning situation for an upcoming battle.

This doesn't mean we'll be getting an evolved version of the FFXII system either. Toriyama stated that the FFXIII battle system will be something that's not quite encounter based and not quite seamless. Players will have a new way of getting into fights with enemies.

Although Ge-maga got a couple of pages worth of comments from him, Tsuchida managed to keep most of the specifics on the battle system to himself. He wouldn't even confirm if players will be inputting commands for ally characters, or if they'll just be in control of a single character (his response to this question was "no comment." ).

Toriyama did, however, refer to the battle system as a "party battle system" as he went on to describe how he wants the game's cast to appear in battle without straying away from their roles in the scenario. This latter point seems to be of prime importance to the FFXIII combat system. It seems that battles in FFXIII are going to be more meaningful than those of previous FF games.

Outside of your main party characters, Tsuchida wants to make the enemies that you encounter in battle more wholly connected to the main game. Scenario and battle should be more closely connected, he feels, and so the enemies will change based on the conditions of the scenario. As an example, he mentioned players moving through an area that's being searched by the army. You'll end up encountering the appropriate type of enemy for this situation, and may even get shot at.

An enemy's specialty and habitat will change based on the location. In the case of an enemy requiring thought and feelings, you can expect to encounter things that aren't strictly "monsters."  

In addition to moving differently based on the situation, an enemy's "category" will also change. Enemies in FFXIII are categorized with much detail, Tsuchida revealed. Kitase (who didn't speak much during the interview) made it clear just how much detail we can expect. Battalions will have their own personnel chart, with each soldier having his own background story.

Closing off the Ge-maga feature, Kitase made mention of the fabled "White Engine," the next generation engine Square Enix is using for Final Fantasy XIII. He hinted that Square Enix is considering using the engine for games after Final Fantasy XIII. The recent announcement of the company's plans for the Unreal Engine 3 caused some concern that Final Fantasy XIII would be the first and last sighting for the internally developed toolkit.

http://ps3.ign.com/articles/769/769653p1.html

n°173949
Posté le 03-03-2007 à 02:23:20   answer

Le nom du type blond est vraiment à vomir par contre "Monsieur 33cm" outre la connotation évidente(non je n'ai pas l'esprit mal placé) et le fait que d'aprés Nomura il aura une façon de se battre complétement débile(humoristique était le terme employé), ce que j'ai toujours apprécié dans les FF c'est le sérieux du sujet, de l'histoire et des persos(je parle pas de FFX-2, cas à part) mise à part quelques "jokinettes", bref ce perso à a peine été crée que je peux déjà pas le blairer mais j'éspére en tout cas qu'il nous gachera pas l'ensemble du jeu.

n°173952
Posté le 03-03-2007 à 03:21:15   answer

Un nouveau tidus en somme ? -_-"

Le bon point, perso, est que le gars qui s'occupe du système de combat est le même que celui des front missions et FF10, que j'apprécient énormément (je parle des systèmes de combat)

n°173985
Posté le 03-03-2007 à 12:21:00   answer

Ca promet vachement tout ça et ça n'aide pas vraiment pour l'attente :ouch:

---------------
n°174063
Posté le 03-03-2007 à 22:25:34   answer

J'ai vu certaines news circulant sur le net que Final Fantasy 13 et Dragon QUest 9 pourraient etre développer sur X360 également par exemple , ok les news datent mais en discutant avec des amis cela pourrait sembler possible...Je ne sais pas si cette remarque a déja été faite...

Si cela s'avere vrai ,la PS3 perd un "grand jeu" et Microsoft grignote encore des exclus Sony...(et également mes envies d'acheter cette console)

n°174065
Posté le 03-03-2007 à 22:28:57   answer

zell789 a écrit :

J'ai vu certaines news circulant sur le net que Final Fantasy 13 et Dragon QUest 9 pourraient etre développer sur X360 également par exemple , ok les news datent mais en discutant avec des amis cela pourrait sembler possible...Je ne sais pas si cette remarque a déja été faite...

Si cela s'avere vrai ,la PS3 perd un "grand jeu" et Microsoft grignote encore des exclus Sony...(et également mes envies d'acheter cette console)

DQ9 est sur DS  :)

n°174067
Posté le 03-03-2007 à 22:34:54   answer

Citation :

DQ9 est sur DS  :)

Oups je suis mal réveillé,je me suis laisser embobiner par le type,ça m'est completement sorti de la tete que DQ9 allait sur DS  :pfff:  

Par contre FF 13

n°174072
Posté le 04-03-2007 à 00:02:32   answer

Le marché principal de Square Enix reste le Japon, donc à mon avis très peu de chances de voir FFXIII sortir dessus, vu que le parc de la PS3 là bas est déjà plus important et surtout quand on voit l'impact de Blue Dragon sur la 360 au Japon :/
Aux USA oui, ils pourraient en tirer profit, mais je doute que ça se fasse.
Il n'y a que 2 projets Square Enix sur 360 pour le moment (d'ailleurs il n'y en a que 2 sur PS3 aussi non ?) : le nouveau MMO de l'équipe FFXI (360/Vista et peut-être PS3) et Infinite Undiscovery.

---------------
n°174077
Posté le 04-03-2007 à 02:21:55   answer

Aru a écrit :

Le marché principal de Square Enix reste le Japon, donc à mon avis très peu de chances de voir FFXIII sortir dessus, vu que le parc de la PS3 là bas est déjà plus important et surtout quand on voit l'impact de Blue Dragon sur la 360 au Japon :/
Aux USA oui, ils pourraient en tirer profit, mais je doute que ça se fasse.
Il n'y a que 2 projets Square Enix sur 360 pour le moment (d'ailleurs il n'y en a que 2 sur PS3 aussi non ?) : le nouveau MMO de l'équipe FFXI (360/Vista et peut-être PS3) et Infinite Undiscovery.

En meme temps je pense que ça serait difficile de transférer la série directement sur une autre plateforme d' un seul coup. Ca pourrait se retourner contre Squaresoft, si un épisode devrait sortir sur une autre console, je pense qu' ils feraient  comme FF christal chronicle sur GC, créer un autre FF sans continuation avec FFXIII, FFIV etc...

n°174120
Posté le 04-03-2007 à 12:27:06   answer

TEEDA a écrit :

En meme temps je pense que ça serait difficile de transférer la série directement sur une autre plateforme d' un seul coup. Ca pourrait se retourner contre Squaresoft, si un épisode devrait sortir sur une autre console, je pense qu' ils feraient  comme FF christal chronicle sur GC, créer un autre FF sans continuation avec FFXIII, FFIV etc...

Tout à fait, je pense que ça se passerait comme ça :)

---------------
n°174131
Posté le 04-03-2007 à 13:25:03   answer

Ben ils ont bien fais la transition Nintendo vers Sony en développant FFVII sur PS1 non je vois pas ce qui les empécheraient de faire la même chose avec un FFXIV par exemple(à part que ça m'étonnerais beaucoup que Sony laisse filer une de ses licences phare aussi facilement).
Mais comme ça à été dis je vois mal un FF sortir sur 360 vu le peu d'interet que les japonais portent à cette console(FFXI est un cas un peu à part puisqu'il sort sur tous les supports capable de le faire tourner, d'ailleurs il me semble qu'il était aussi prévu sur PS3 je sais pas si c'est toujours d'actualité)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008