| Citation :
L'arrivée de Virtua Fighter 5 sur PlayStation 3 au mois de Mars prochain ne sera finalement qu'une exclusivité temporaire sur la nouvelle console de Sony, le dernier jeu de baston de maître SEGA étant prévu chez la concurrence pour cet été. Encore un titre qui sort du catalogue des exclusivités PlayStation 3 et selon la rumeur, le prochain sera Mercenaries 2 : World in Flames. Bravo !
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] raire.html |
| Franchement c'est pas brillant pour la PS3 mais bon, on verra l'évolution de la console d'ici 1 an. |
| vash_ps2 a écrit :
Franchement c'est pas brillant pour la PS3 mais bon, on verra l'évolution de la console d'ici 1 an.
|
Faut arreter de dramatiser les choses.
Les gars qui comptaient acheter la console uniquement pour ce jeu doivent pas être nombreux. De plus, la version Xbox 360 sortira des mois aprés. Au japon, ça aura aucun impact. 80 % des ventes du jeu (pour pas dire plus) se feront sur PS3.
Pour Mercenaries, y'a aucune info, juste les photos des dev jouant à la Xbox |
| Ouais, mais le problème c'est que les meilleurs jeux Xbox360 sont des exclusivités et ne filent pas vers la PS3 (sauf Splinter Cell 4) |
| Steven a écrit :
Les gars qui comptaient acheter la console uniquement pour ce jeu doivent pas être nombreux.
|
Ben y a moi déjà. Et dans l'ensemble je pense que pas mal de fans de VF sont ceux qui connaissent la série depuis un moment, donc qui ont connu d'autres consoles que les PS (au moins la Saturn ou la DC). Donc ce n'est pas le genre qui ne pourrait pas se passer de MGS ou de GT, bref pas des joueurs particulièrement fidèles à Sony.
En contrepartie, on ne peut pas dire que les fans de VF soient si nombreux que ça non plus... la baston est un genre en déclin, donc je ne pense pas que VF5 soit le genre de jeu qui puisse avoir un impact caractéristique sur le succès d'une console.
|
| vash_ps2 a écrit :
Ouais, mais le problème c'est que les meilleurs jeux Xbox360 sont des exclusivités et ne filent pas vers la PS3 (sauf Splinter Cell 4)
|
Je peux te citer une 50aine de jeux PS3 exclusifs que tu ne verras pas sur 360 et dedans, y'en a des trés bons qui ont bien plus d'impact qu'un Virtua Fighter ou autres. |
| Je ne vois vraiment pas ce qui dérange pour nous. Le jeu en mars ne change pourtant pas.
Par contre Sega n'a pas employer la bonne stratégie, pourquoi annoncer ça avant la sortie du jeu sur PS3? Je crois que c'est la même histoire que Resident evil 4 sur NGC avec capcom(si je ne me trompe pas)
Edit :
Alx a écrit :
la baston est un genre en déclin, donc je ne pense pas que VF5 soit le genre de jeu qui puisse avoir un impact caractéristique sur le succès d'une console.
|
Justement je trouve que les jeux de baston marcherais mieux au lineup. Car c'est pas le genre de jeux que ou tu jette dessus a sa sortis, au lineup c'est différents. Et puis c'est toujours bien d'avoir un jeu de baston dans un lineup, ça varie un peu |
| sur les forums, tu n'arretes pas de lire des trucs du style "ben, moi, finalement, je vais prednre une 360"
vachement credible, surtout quand ca se repete, ca fait plus Xbox fanboy cherchant a faire la pub de sa console cherie, surtout que generalement, la force de la ps, c'est que les gens ne l'achetent pas pour UN jeu, mais pour l'assurance d'avoir un catalogue complet, et la, aux dernieres nouvelles, VF5 est toujours sur ps3 ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| resident-eater a écrit :
Je ne vois vraiment pas ce qui dérange pour nous. Le jeu en mars ne change pourtant pas.
Par contre Sega n'a pas employer la bonne stratégie, pourquoi annoncer ça avant la sortie du jeu sur PS3? Je crois que c'est la même histoire que Resident evil 4 sur NGC avec capcom(si je ne me trompe pas)
|
pression de MS sans doute ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| wazoo a écrit :
sur les forums, tu n'arretes pas de lire des trucs du style "ben, moi, finalement, je vais prednre une 360"
|
Y'a aussi le coup du :
Citation :
"Plus de raison d'acheter une PS3"
|
Chacun fait comme il veut (où comme il peut suivant ses moyens) mais c'est clair que le catalogue d'une console ne s'arrête pas qu'au lancement, il s'étend sur plusieurs années..
Message édité par Le Maudit le 22-12-2006 à 21:59:13
|
| Steven a écrit :
Je peux te citer une 50aine de jeux PS3 exclusifs que tu ne verras pas sur 360 et dedans, y'en a des trés bons qui ont bien plus d'impact qu'un Virtua Fighter ou autres.
|
vas y balance ... j'attends ...  |
| exclu ou non ça reste du old gen 32 bits comme tout les jeux du même style donc sans moi |
| Ted a écrit :
exclu ou non ça reste du old gen 32 bits comme tout les jeux du même style donc sans moi 
|
Si tu vas par là, les prochains MGS, GT, Fifa, PES, FF... c'est aussi du "old gen 32 bits comme tous les jeux du même style". |
| alx il marche pas il cours |
| Non mais en fait c'est une critique tout à fait valide : fondamentalement, les jeux ont très peu évolué depuis la Saturn/PSX... mais c'est le cas de 90% des jeux, donc ce serait injuste de s'en prendre à un jeu en particulier. |
| Citation :
Steven a écrit :
Je peux te citer une 50aine de jeux PS3 exclusifs que tu ne verras pas sur 360 et dedans, y'en a des trés bons qui ont bien plus d'impact qu'un Virtua Fighter ou autres.
vas y balance ... j'attends ... 
|
en voila quelques uns :
- WipEout
- Socom 4
- Unknown Realms
- Motorstorm
- Metal Gear Solid 4
- Lair
- Killzone
- Heavenly Sword - God of War III
- FF XIII
- FF XIII versus
- Formula 1 : Champion Edition
- Devil May Cry 4
etc...et tout ceux auxquels je ne pense pas Ya déja de quoi faire
|
| Nariko a écrit :
Citation :
Steven a écrit :
vas y balance ... j'attends ... 
|
en voila quelques uns :
- WipEout
- Socom 4
- Unknown Realms
- Motorstorm
- Metal Gear Solid 4
- Lair
- Killzone
- Heavenly Sword - God of War III
- FF XIII
- FF XIII versus
- Formula 1 : Champion Edition
- Devil May Cry 4
etc...et tout ceux auxquels je ne pense pas Ya déja de quoi faire
|
encore 38 ... quoi que ...  Message édité par darko le 22-12-2006 à 22:45:07
|
| ... Message édité par darko le 22-12-2006 à 22:44:50
|
| Je pense plutôt à 39. |
| pour moi ff 13 ou versus c'est la même chose ... |
|
moi je compte 37, enfin bon...
|
| Citation :
Ben y a moi déjà. Et dans l'ensemble je pense que pas mal de fans de VF sont ceux qui connaissent la série depuis un moment, donc qui ont connu d'autres consoles que les PS (au moins la Saturn ou la DC). Donc ce n'est pas le genre qui ne pourrait pas se passer de MGS ou de GT, bref pas des joueurs particulièrement fidèles à Sony.
|
Merde on en a perdu un. Sinon joli raccourci. N'empêches ce genre de revirement à la dernière minute, c'est compréhensible vu la situation de la ps3. Cela risque d'être difficile de faire de l'argent la première année sur ps3. Par contre, l'exclu saute aussi au Japon ? (il est prévu sur 360 là-bas aussi?) |
| |
| Euh darko tu te lance dans un méchant HS quand même.
Final fantasy 13 et final fantasy versus 13 sont deux jeux distincte fait par des studio différents.
edit
tu peux aussi rajouter ça hein?
Citation :
Afrika
Everybody's Golf 5
Eye Of Judgment
Forbidden Siren 3
Gran Turismo 5
L.A. Noire
Monster Hunter 3
MotorStorm Ninja Gaiden Sigma Ratchet & Clank
Resistance : Fall Of Man
SOCOM 4
Singstar
Tekken 6
Unreal Tournament 2007
WarHawk
White Knight Story
|
Message édité par resident-eater le 22-12-2006 à 23:02:29
|
|
et c'est quoi la différence ? ... |
|
Il y a de grosses rumeurs sur 2 titres dans cette liste.
|
|
Rassure toi ce n'est qu'une question de temps, tôt ou tard je finirai par craquer pour la PS3, mais si je peux tenir jusqu'à une baisse de prix significative, ce sera toujours ça de gagné.
fredscare a écrit :
Par contre, l'exclu saute aussi au Japon ? (il est prévu sur 360 là-bas aussi?)
|
Je ne pense pas, le communiqué ne mentionne que les US et l'Europe... de toute façon il n'y a pas grand chose à gagner sur le marché Xbox japonais, la PS3 y a d'ailleurs déjà rattrapé son retard.
|
| |
|
bref c'est comme ff10 ... éspérons que ff13 ne suive pas le même chemin que ff10 ... bon j'attends encore les 39 ... |
| alx ma remarque cachait surtout le fait que si un jeu sort sur une autre console que ma console chérie je suis aigri et me dégoute quelque peu de l'éditeur sinon j'ai aussi toujours préféré les scrolling fighters aux beat'em up, les jeux de foot aux jeux de courses, les TPS aux FPS... les uns sont hyper scriptés les autres intelligents jamais répétitifs...
|
| Ca n'a rien à voir, FFX est un RPG et FFX-2 est une suite qui n'était pas prévue, un RPG en plus.
FFXIII et FF V XIII sont deux jeux conçus en même temps et se déroulant dans un même univers, ayant des correspondances mais différents au niveau du scénario et du système de jeu. |
| Alx a écrit :
En contrepartie, on ne peut pas dire que les fans de VF soient si nombreux que ça non plus... la baston est un genre en déclin, donc je ne pense pas que VF5 soit le genre de jeu qui puisse avoir un impact caractéristique sur le succès d'une console.
|
Citation :
Rassure toi ce n'est qu'une question de temps, tôt ou tard je finirai par craquer pour la PS3, mais si je peux tenir jusqu'à une baisse de prix significative, ce sera toujours ça de gagné.
|
+ 1 pour Alx ma principale motivation d'achat de la ps3 était VF5... et ça n'a rien à voir avec du "xb fanboy", ma préférence allant plutôt à sony et à son catalogue...c'est surtout une question de prix, d'autant plus que la "demonstration technologique" ne m'impressionne pas du tout... donc là, oui, je vais sans doute réfléchir plus longuement au choix de ma prochaine console... |
| |
| Acheter une ps3 que pour un jeu j'en vois pas l'utilité enfin bon ^^;
Moi si je l'a prend c'est pour plusieurs jeux ^^ |
| |
|
ils ont bien fait pour la ps3 une 'cinématique' de ff7 donc qu'ils ailles jusqu'au bout ...
|
| Akira81 a écrit :
Acheter une ps3 que pour un jeu j'en vois pas l'utilité enfin bon ^^;
Moi si je l'a prend c'est pour plusieurs jeux ^^
|
je ne l'acheterais pas que pour un jeu mais faut un jeu déclencheur ... je suis pas du genre : ouais regardes j'ai la nouvelle ps2 avec le super jeu fantavision ... |
| Euh faire une cinématique != refaire tout un jeu et concevoir un nouveau moteur de jeu hein |
|
tant pis je m'achèterais pas la ps3 de si tôt ...
|
| zorg a écrit :
Citation :
|
+ 1 pour Alx ma principale motivation d'achat de la ps3 était VF5... et ça n'a rien à voir avec du "xb fanboy", ma préférence allant plutôt à sony et à son catalogue...c'est surtout une question de prix, d'autant plus que la "demonstration technologique" ne m'impressionne pas du tout... donc là, oui, je vais sans doute réfléchir plus longuement au choix de ma prochaine console...
|
+1 VF est avec PES la série qui me fait acheter une console, donc la PS3 perd ce qui me l'aurais fait acheter au prix fort. Je verrai plus tard en fonction de MGS4, de DMC4 etc...
M'enfin, on parle d'exclu excellente qui pèse lourd etc... mais du côté de la 360, il y a du lourd aussi: Lost Planet, Dead Rising, Gears of War, Halo, Fable, Blue Dragon, Alan Wake etc...
Dans tous les cas, sur les deux, il y a largement de quoi s'amuser, et je pense qu'il y aura du très lourd sur chacune, c'est pour ça que je pense que la PS3 finira par être mienne en plus de la 360 |