Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Metal Gear Solid : le film

n°169845
Profil : Rédaction
Posté le 09-02-2007 à 07:19:07   answer

Citation :

Petite incursion dans le monde cinématographique mais qui reste tout de même en rapport avec le monde vidéoludique puisqu'il s'agit des dernières news sur le film Metal Gear Solid. Annoncé à l'E3 2006, on était sans nouvelle de ce projet jusqu'à ce matin où l'on apprend, grâce à nos confrères de GameSpot, que c'est Sony Pictures qui est en charge de cette adaptation. Une information recueillie auprès de Yair Landau lors du D.I.C.E de Las Vegas.

On espère avoir plus d'informations sur ce film évènement dans un futur proche, sachez également que Sony Pictures étudie d'autres projets de ce genre avec notamment la licence EverQuest. A suivre ....

http://www.playfrance.com/news-inf [...] -film.html

n°169859
Profil : Internaute
Posté le 09-02-2007 à 10:33:52   answer

Bah, c'est presqu'impossible de faire mieux que le jeu. Mais ça promet, j'ai hâte de voir les personnages et les Metal Gears, mais on risque d'être décus.

n°169863
Posté le 09-02-2007 à 11:48:15   answer

si c'est avec de vrais acteurs, ca va etre ridicule, si c'est comme apple seed, ou ff7ac, ça peut etre excellent.

n°169864
Posté le 09-02-2007 à 11:57:08   answer

Avec un vrai acteur, le bandana ça fera naze. Et Snake sans bandana...bref, c'est délicat comme adaptation.

n°169866
Posté le 09-02-2007 à 12:22:28   answer

si il y a un film,j'espere que Kojima sera de la partie pour controler le tout,sinon............. :sweat:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2

n°169867
Profil : Pigiste
Posté le 09-02-2007 à 12:25:20   answer

http://www.enregistrersous.com/images/d5e8f10391bcb916f0e38871683b004d.jpg
 :D  :whistle:

n°169869
Posté le 09-02-2007 à 12:32:05   answer

[:flame:2]

---------------
 -----------------------

n°169871
Posté le 09-02-2007 à 12:47:14   answer

http://64k.be/images/cinema/rambo.jpg

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°169873
Posté le 09-02-2007 à 12:52:41   answer

bien d'accord avec tout ce qui a été dit ,un fiolm live de metal gear risque d'etre un immense Nanar(rien que le coté kitsch des costumes lol)
Moi je verrai bien une petite trilogie en image de synthese,histoire de garder le coté irééel des actions qu'on peut voir dans le jeu et d'avoir une vraie histoire étalée sur plus d'une heure et demie ce qui avec metal gear me semble impossible ,sauf a faire un pseudo films d'espionnage vu et revu avec un mechant robot et sans aucune profondeurs des persos.
Comme on dit Wait and see...

n°169874
Posté le 09-02-2007 à 12:53:45   answer

rlock a écrit :

bien d'accord avec tout ce qui a été dit ,un film live de metal gear risque d'etre un immense Nanar(rien que le coté kitsch des costumes lol)
Moi je verrai bien une petite trilogie en image de synthese,histoire de garder le coté irééel des actions qu'on peut voir dans le jeu et d'avoir une vraie histoire étalée sur plus d'une heure et demie ,duréée qui avec qui avec metal gear me semble vraiment trop courte ,sauf a faire un pseudo films d'espionnage vu et revu avec un mechant robot et sans aucune profondeurs des persos.
Comme on dit Wait and see...

Déolé pour le double post ...voulai éditer mais apparemment  :sweat:

Message édité par rlock le 09-02-2007 à 12:55:02
n°169878
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-02-2007 à 13:31:06   answer

n°169882
Posté le 09-02-2007 à 13:51:02   answer

Un film qui se base sur une histoire annexe permettant de dévelloper certaines informations sur la série serait beaucoup plus interessant qu'une adaptation plus ou moins fidèle/réussi..

Je sais pas un film basé sur raiden ou ocelot ou alors un scénario qui n'a à priori rien à voir et qui recoupe certains evènement des jeux pourrait être interessant. Sinon ça va être à coup sur un gros bide avec des passage plus ou moins kitch parceque de toute manière beaucoup moins interessant que le jeu original.

n°169883
Posté le 09-02-2007 à 13:55:20   answer

n°169885
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-02-2007 à 14:01:09   answer

TEEDA a écrit :

On dirait Kyle Reese de Terminator  :D

Bien vu  ;)  

n°169892
Posté le 09-02-2007 à 14:31:06   answer

Clair que si ce film est avec de vrais acteurs ca va etre un bide.
Je plussoie pour l'adaptation en 3D facon FFVII AC. Mais le bleme, c'est que ca va etre Sony qui va s'en charger donc surement vrai acteur. Si ca aurait du etre en 3D, je pense qu'il aurait mieux fallu que ce soit Konami qui s'occupe de l'adaptation.

n°169893
Posté le 09-02-2007 à 14:35:41   answer

Bref, c'est comme pour Devil May Cry Movie, on etait bien sceptique du résultat et on a eu raison ... Domage pour Metal gear Solid :(. J'espere que Hideo Kojima gardera un oeil au dessus de l'épaule du producteur du film.

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
n°169895
Posté le 09-02-2007 à 15:01:53   answer

qui a copié l'autre ?  :ouch:  incroyable cette image quand meme, j'avais jamais vu telle ressemblance... c'est du fait exprès ou je suis très con ?  :heink:

n°169896
Posté le 09-02-2007 à 15:08:00   answer

trytun a écrit :

qui a copié l'autre ?  :ouch:  incroyable cette image quand meme, j'avais jamais vu telle ressemblance... c'est du fait exprès ou je suis très con ?  :heink:

Citation :

still shot of Kyle Reese was used as the basis for a pose held by Solid Snake on the box art for the MSX game Metal Gear, right down to the gear he is wearing.

C' est Konami qui a piqué  :D  

http://en.wikipedia.org/wiki/Kyle_Reese

n°169897
Posté le 09-02-2007 à 15:10:56   answer

TEEDA a écrit :

Citation :

still shot of Kyle Reese was used as the basis for a pose held by Solid Snake on the box art for the MSX game Metal Gear, right down to the gear he is wearing.

C' est Konami qui a piqué  :D  

http://en.wikipedia.org/wiki/Kyle_Reese

oki oki, ce ne pouvait pas etre une coincidence  :)

n°169910
Posté le 09-02-2007 à 16:47:23   answer

Oui les dessins des premiers Metal Gear (Metal Gear 2 pour être précis) étaient pour le moins inspirés. Sean Connery c'était Big Boss, un des consultant était Einstein, Grey fox c'était un des acteurs de platoon, Campbell c'était un des acteurs de Rambo...

n°169927
Posté le 09-02-2007 à 20:02:11   answer

Le personnage de solid snake est basé sur snake plisken dans newyork 1997... C'est d'ailleur pour cela que Snake à pour pseudo pliskin dans MGS2

n°169935
Posté le 09-02-2007 à 20:38:52   answer

Moi je ne veux pas qu'il sorte un film (c'est pas moi qui choisis mais bon...)
Parce que si j'ai pas envie que l'on identifie le personnage de Snake, Ocelot ou autres à des acteurs... çà va pourrir le jeu...
De toute façon les adapation cinématographique de jeu on sais ce que çà donne... (ex: resident evil... no coment...) Etant grand fan de MGS, je doute du resultat...

n°169937
Posté le 09-02-2007 à 20:41:46   answer

Radamanthys a écrit :

Clair que si ce film est avec de vrais acteurs ca va etre un bide.
Je plussoie pour l'adaptation en 3D facon FFVII AC. Mais le bleme, c'est que ca va etre Sony qui va s'en charger donc surement vrai acteur. Si ca aurait du etre en 3D, je pense qu'il aurait mieux fallu que ce soit Konami qui s'occupe de l'adaptation.

C'est clair que en image de synthèse... à la façon des cinématiques du jeu... aurait éveillé plus d'interet chez moi... Au moins çà resterai fidele à la série...
Pourvu qu'il annule la sortie cinéma....ouain :cry:

n°169938
Posté le 09-02-2007 à 20:41:54   answer

moi j'ai bien aimé resident evil lol par contre c'est bien vrai abituellement les adaptation sont pas super ...

---------------
Jeux en cour :  LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°169942
Posté le 09-02-2007 à 20:52:28   answer

Je pense que le film sera comme l'adaptation de Silent Hill , on reprend les éléments principaux du jeu pour en faire un film sans forcément utiliser les persos du jeu ou alors une histoire parallèle à la Metal Gear Acid .

n°169948
Posté le 09-02-2007 à 21:43:16   answer

Ouais sauf que dans Silent Hill il n'y a pas de personnage principale... L'acteur principal c'est la "Colline Silencieuse"... Donc c'est pas trop dur de recréer quelque chose la-dessus...
Mais Metal Gear Solid est surtout connu pour ses personnages mythiques... Donc faire un film sur des personnages autres c'est plus du Metal Gear... Toute l'histoire tourne autour de Big Boss, Snake, le Foxdie, Revolver Ocelot... Si ils ne sont pas présents autant changer le titre du film... :heink:  
Mais je reste sur l'idée d'une adaptation 3D qui me parait la meilleure... (Je me repete non?) :D

n°169953
Posté le 09-02-2007 à 22:06:43   answer

l'adaptation choisie sera celle qui fera le plus d'argent! [:scroutch]

---------------
 -----------------------

n°169955
Posté le 09-02-2007 à 22:14:36   answer

Et Uwe Boll à la réal ?  :love:  
[:ashriot:2]

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°169958
Posté le 09-02-2007 à 22:33:37   answer

Et qui en coutera le moins. Faut pas rêver pour une adaptation en 3D, ce sera un film il a jamais été question d'un film en image de synthèse et ça m'étonnerait qu'on en est un.
Square reste un cas particulier qui a des studios entièrement consacrés à ce domaine.

n°169959
Posté le 09-02-2007 à 22:38:34   answer

Si c'est un navet, ou un film moyen je serai le 1er a crier au scandale.

Je compte sur Kojima pour garder un oeil dessus, mais je doute que ce soit sa grande préocupation du moment.

Si c'est un bon film, je serai ainsi le 1er a crier au génie.

En tout cas, il faut que le scénario soit a la hauteur, sinon Sony pictures ou pas, avec la foule de possibilité que nous offre l'histoire pondu par Kojima, ça sera inexcusable si ça se limite a une histoire de terrorisme et de gros engins nucléaires.

n°169977
Posté le 09-02-2007 à 23:31:03   answer

dur de faire un film d'1 h30 d'un jeu ... surtout mgs ou il faudrait 10 films pour les cut scenes ... :D  

surtout si faut expliquer aux incultes et là c'est mort ... cf silent hill ...  :pfff:  

n°169988
Posté le 10-02-2007 à 00:39:20   answer

un univers réaliste à la MGS en film de syntèse ca risque pas de couter plus chère qu'un film avec de vrai acteur ?  
j'y crois pas trop en tt cas, perso, je suis pas vraiment chaud pour un film, trop de contrainte pour représenter à sa juste valeur la série.

---------------
Vous savez ce qu'ils sont en fait, des salopards ! Un enrobage de saloperie qui est fouré à la saloperie.
n°169990
Posté le 10-02-2007 à 00:51:23   answer

Silent Hill s'en est bien sorti. Je demande à voir pour Metal Gear Solid.

n°170002
Posté le 10-02-2007 à 05:36:30   answer

Citation :

MGS Movie Producer, Exec Producer Named
The Hollywood Reporter is just bursting with gaming news tonight.

They're reporting today that not only is Colubmbia Pictures in negotiations to acquire the rights to adapt the game into a "futuristic spy thriller," but that the movie already has a producer and executive producer.

The exec will be, of course, Hideo Kojima himself while the producer will be Michael De Luca, who produced such movies as Zathura: A Space Adventure and the upcoming Ghost Rider movie.

Sony's Doug Belgrad and Sam Dickerman will shepherd the live-action project for the studio, working in consultation with Kojima as well as Michael De Luca Prods.' Josh Bratman, who brought the project into the company. Rick Privman of JEA will executive produce.

Belgrad praised the "Metal" property, saying it is "loaded with well-developed, intriguing characters and (is) one of the first games to ever use cinematic tools in its storytelling."  
http://kotaku.com/gaming/metal-gea [...] 235564.php

Message édité par TEEDA le 10-02-2007 à 05:36:48
n°170154
Posté le 11-02-2007 à 15:09:07   answer

biboot a écrit :

Ouais sauf que dans Silent Hill il n'y a pas de personnage principale... L'acteur principal c'est la "Colline Silencieuse"... Donc c'est pas trop dur de recréer quelque chose la-dessus...
Mais Metal Gear Solid est surtout connu pour ses personnages mythiques... Donc faire un film sur des personnages autres c'est plus du Metal Gear... Toute l'histoire tourne autour de Big Boss, Snake, le Foxdie, Revolver Ocelot... Si ils ne sont pas présents autant changer le titre du film... :heink:  
Mais je reste sur l'idée d'une adaptation 3D qui me parait la meilleure... (Je me repete non?) :D

MGS c'est aussi des thèmes , les persos sont secondaires je trouve .

n°170155
Posté le 11-02-2007 à 15:20:33   answer

Quand on se souvient des réactions qu'ont entrainé l'apparition du petit Raiden on peut se dire que les personnages sont quand même très importants.

n°170169
Posté le 11-02-2007 à 18:22:22   answer

moonwalker a écrit :

MGS c'est aussi des thèmes , les persos sont secondaires je trouve .

Ha bon ? Les persos de tous les MGS sont cultes et loin d'etre secondaires, perso à chaque MGS auquel je repense, c'est plus les confrontations mythiques contre les boss qui me reviennent à l'esprit, que les histoires elles memes :)

n°170170
Posté le 11-02-2007 à 18:27:48   answer

Les persos auront beau être charismatique et tout , sans scénario ils vaudront rien et si les persos des MGS sont justement aussi emblématique c'est grâce au scénario . Alors si le film a un bon scénario , même avec de nouveaux persos ça pourrait être pas mal .

Message cité 1 fois
Message édité par moonwalker le 11-02-2007 à 18:28:45
n°170172
Posté le 11-02-2007 à 18:50:45   answer

Ils vont faire un jeu à partir des films MGS2 sons of liberty et MGS3 Snake Eater :D  :D  

Perso, ce sera un bide à coup sur! Le "jeu" est déjà un film en soit, je vois mal comment ils pourront pousser les fans de Snake à aller voir cet production qui sent le déjà vu, voir le flop!!

n°170175
Posté le 11-02-2007 à 20:47:14   answer

Ils devront s'arracher pour ne pas créer un film d'action de plus; rien à voir avec le monde des jeux vidéos où notre Snake est bien seul sur sa planète ( pardon à Sam Fischer).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008