| Citation :
Polyphony Digital a profité de la sortie de la démo de Gran Turismo 5 Prologue, téléchargeable sur le PlayStation Store Japonais, pour mettre à jour son site internet. Au programme, une nouvelle interface laissant apparaitre quelques unes des nouveautés du jeu (TV, ?). Le studio a également mis en ligne une nouvelle série d'images que vous pouvez découvrir en bas de cette news. Concernant la fameuse démo, sachez que celle-ci permet de piloter quelques véhicules sur le circuit de Susuka et de découvrir la fameuse vue interne. Comme à son habitude, Polyphony Digital prouve son savoir faire et nous gratifie d'une réalisation remarquable avec une modélisation des véhicules et des intérieurs étonnante. Nous pourrions également parler de l'éclairage dynamique très réussi et de l'affichage en 60 images/seconde constant. Du contenu supplémentaire (véhicules, ?) devrait être apporté à cette démo à l'occasion du Tokyo Motor Show (dans quelques jours au Japon). Rappelons enfin que Gran Turismo 5 : Prologue (en version complète) débarquera en BluRay et sur le PSN dés le mois de décembre au Japon et au début de l'année 2008 pour les joueurs américains et européens.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 40969.html |
| je suis sur la demo
day one purchase (pour GT5) ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Idem pour moi, J 1 achat pour GT5. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| je comprends pas trop pourquoi sur les screen qu'on voit la, bah il n'y a pas d'aliasing??
alors que sur la démo bah y en a pas mal???
retouché? ou bien est-ce dut à la démo en elle même??? |
| pour voir de l'aliasing sur un screenshot (donc une image figée), faut tout même être sacrément fort, ou alors avoir un sérieux problème de vue tout ce qu'on peut voir sur des screenshots, c'est la cause de l'aliasing, à savoir le crénelage.
si tu regardes la photo du dessous :
on remarque du crénelage sur la bordure supérieure de l'aileron, sur la bordure inférieure du coffre, légèrement aussi sur le haut de la vitre arrière... bref, en mouvement, tu verrais du scintillement sur ces zones, donc de l'aliasing
après, on peut toujours lisser les images pour que ça paraisse moins... mais tous les studios le font de toute manière.
je n'ai pas encore essayer cette démo de GT5 Prologue, mais ce qui est sûr c'est que l'écart entre GT4 et GT-HD était déjà énorme en terme d'aliasing, donc même si y'en a (car on ne peut l'éradiquer totalement, même avec les traitements de sur-échantillonnage les plus pointus), ça reste largement supportable à mon avis  |
| oué tout a fait, mais je me demander
et effectivement, l'effet de scintillement est assez présent je trouve..
mais ca reste toujours largement supérieur a GT4, y a pas photo |
| |
| C klr chris_lo, AA de GT 5 n'est peux etre pas au top mais il est deja pas mal, finalement on vois seulement l'aliasing qui provoque quelque scintillement on le remarque énormément car les reste est parfait. Mais bon PS3 pourrais fair comme la 360 et ajouté du flou pour éradiquer les scintillement . Message édité par Doss le 20-10-2007 à 20:12:13
|
| |
| Ils n'ont pas l'autorisation, donc je pene qu'ils feront ça quand ils auront le feu vert. N'empeche je vais regretter quand ils enleveront ça, j'aimerais bien la possibilité de le garder
Citation :
C klr chris_lo, AA de GT 5 n'est peux etre pas au top mais il est deja pas mal, finalement on vois seulement l'aliasing qui provoque quelque scintillement on le remarque énormément car les reste est parfait. Mais bon PS3 pourrais fair comme la 360 et ajouté du flou pour éradiquer les scintillement .
|
Je prefere comme ça plutot qu'ajouter du flou moi. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| aparament GT 5 serais pas en vrais full HD et il aurait un aa 4x en 720p et un aa 2x en 1080p
Citation :
GT5 Prologue works in 1280x1080 and uses PS3 upscaling trick - by repeating some pixels in anamorphic picture to 1920x1080. So 50% upscale.(It's actually less than GT HD's 1440x1080)
1280x1080 and 2xAA
1280x720 and 4xAA
Confirmed by the same guy from Halo 3 resolution discovery (Quaz51).
http://forum.beyond3d.com/showthre [...] 30&page=24
"GT5 prologue demo is 1280x1080p (yamauchi know than in car game the vertical resolution is the most important for the visibility) but with MSAA 2x now ! it's a very good Compromise
they also very improved the display of grills and electric wires and aliasing problems (compare electric wires in GT-HD and in this demo, it's big big gap), the texture filtering is very clean and the HDR ligthing is awesome! All this in 60fps with 16 photorealistics cars, it's impressive the show room and the pit/garage is full 1920x1080 no AA"
|
|
| chris_lo a écrit :
pour voir de l'aliasing sur un screenshot (donc une image figée), faut tout même être sacrément fort, ou alors avoir un sérieux problème de vue tout ce qu'on peut voir sur des screenshots, c'est la cause de l'aliasing, à savoir le crénelage.
|
Le crénelage est aussi une forme d'aliasing. (à la base j'aurais dit que aliasing = crénelage, mais en fait il semblerait que le terme couvre tous les effets indésirables générés par l'échantillonnage d'un signal... donc le moiré c'est de l'aliasing aussi)
http://en.wikipedia.org/wiki/Aliasing |
| elle tabasse bien cette demo ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| petite remarque:
dans la demo le grand 8 est vraiment cubique alors que sur l'image presenté pas du tout ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, shenmue 1-2, jet grind radio
prochain jeux : ffXIII, LBP
|
| J'ai télécharger cette démo et franchement je suis assé content. La vue interne est particulièrement impressionnante et les voitures superbement modelisée. Le seul vrai défaut de cette démo est l'aliasing qui est vraiment trop prononcé je trouve, et qui gâche le rendu. Message édité par bolog le 21-10-2007 à 00:59:05 ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| |
| ça c'est parsque tu n'a pas encore vu la petite aiguille du G-métre s'affoler ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| |
| tiens le devant de la lancer et de la skyline se ressemblent fortement! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| La Evo X est une sorte de mélange entre la Skyline et une Acura rsx je trouve ^^ ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| sinon,la conduite a droite n'est pas genante sur la demo? ---------------
-----------------------
|
| Ah ca donne envie!!!
Si seulement je pouvais trouvé un routeur qui fonctionne avec cet connerie de AOL!!!  ---------------
ID PSN: K-ryx
Warhawk - MGS4 - Bad Compagny - Top Spin 3 - CoD4 - GT5p
|
| la demo a deja subit une petit mise a jour de sont contenue , ya 3 video sur le GTTV et une petite news (en jap ) ^^ ---------------
Waiting For Her
|
|
Putain, il me faut impérativement un TV HD là . La difference est flagrante avec ma TV SD + Full RGB comparé aux screens pris sur d'autres jeux que je ne voyais pas autant. Le probleme c'est la resolution, il me manque le retro des cotés, et celui du milieu on le voit à peine. Message édité par Sanji le 21-10-2007 à 22:23:06 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Ah oué je savais pas ca pour les retros
J adore l'interieur de la BMW, sinon oui la conduite a droite ca fait drole au debut, on a pas les memes reperes enfin pour moi ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| mince,j'ai cru un instant qu'ils avaient mis le sigle HP avec celui de bmw!  Message édité par silversun le 22-10-2007 à 14:03:41 ---------------
-----------------------
|
| excellente démo, par contre moi je trouve que les voitures sont pas assez larges ... non ???????????????????????
quand on les voit dans le garage, on a l'impression que le Casque des pilote, tu en prends 3 et t as la largeur de la BMW .....................
on dirait que c l'image qui est étirée vers le haut ... mon pauvre écran 40" FullHD n'y peut rien ..  |
| GhostDJ a écrit :
excellente démo, par contre moi je trouve que les voitures sont pas assez larges ... non ??????????????????????? quand on les voit dans le garage, on a l'impression que le Casque des pilote, tu en prends 3 et t as la largeur de la BMW ..................... on dirait que c l'image qui est étirée vers le haut ... mon pauvre écran 40" FullHD n'y peut rien ..
|
Bah les mecs ont juste la grosse tête
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|