| Citation :
On découvre aujourd'hui deux images illustrant la prochaine campagne publicitaire pour la Playstation 3. Dévoilés par Ruliweb, ces deux clichés font honneur au genre décalé que Sony a toujours chéri pour ses publicités à destination de ses consoles.
Les publicités pour la Playstation, quelque soit son numéro, pourraient s'apparenter à un : "dis moi ce que tu vois et je te dirais qui tu es". Amis du supposé, des messages cachés et autres métaphores par l'abstrait, ces petits bijoux devraient vous ravir.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 52752.html |
| Pas sûr que Sony se mette en valeur avec ces pubs. Sur l'une, les joueurs/Sony ressemblents aux suppôts de Sauron. Sony=méchant, donc.
Sur l'autre, on dirait des nazis. Sony=méchant, une fois de plus.
Ils sont conscients de ce qu'ils font ? |
| Viens rejoindre les forces du mal
A part ça, c'est "cré jouli" |
| Matth > J'sais pas, moi j'interprète pas de la même façon.
Pour moi, c'est le joueur qui est représenté à chaque fois sous la forme des statues gigantesques (vu que ce sont ces statues qui ont le pad en mains).
Nous ne sommes pas les masses laborieuses exploitées par les divinités/emblèmes (ahem)...
Quant a voir des nazis, j'ai pas regardé en détail, mais tout ce que je vois, c'est des militaires un peu poussiéreux. Ca serait des ricains que ce serait pareil ^^' ---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
|
| Ce qui me fait penser aux nazis, c'est ces drapeaux (edit : qu'on imagine facilement rouges...) avec juste un symbole au milieu, les brassards des soldats, puis l'ambiance générale. Mais avec ces pubs, tout le monde n'y verra pas la même chose ! D'ailleurs mi ce qui attire d'abord mon regard, ce n'est pas ces statues, mais tout le reste. Message édité par Matth le 04-04-2008 à 20:16:20
|
| Lol, c'est vrai, c'est les nazis Je l'ai pas vu auparavant. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Bof faut vraiment le vouloir pour imaginé autre chose, ils ont juste voulu placer les touches de la manette, y'a pas que les nazis qui portaient un brassard. Après c'est vrai que ceux qui voudront chercher la petite bete, trouveront quelque chose ^^. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Bof faut vraiment le vouloir pour imaginé autre chose, ils ont juste voulu placer les touches de la manette, y'a pas que les nazis qui portaient un brassard. Après c'est vrai que ceux qui voudront chercher la petite bete, trouveront quelque chose ^^.
|
C'est pas les touches qui me font cet effet, mais les drapeaux dans leur ensemble. Mais après tout, ça ne me choque pas pour autant, je m'en fous, c'était juste une réflexion que je me faisais au départ !  Message édité par Matth le 04-04-2008 à 20:31:05
|
| j'aime beaucoup le style graphique, vivement de voir ca animé  |
| Mdr...
La premiere affiche me fait penser à god of war et la seconde à resistance !
m'enfin je ne pense pas que sony diffuse ces pubs étant donné que comme trop souvent elles soient un peu trop "recherchées" et second voire troisième degrès. ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
|
---------------
haba haba
|
| Killzone ??  ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
|
| Achtung lés bédits choueurs de cheux fidéo!
Sinon je trouve ça beau. Dommage qu'une des touches ça soit une croix, parce que là par contre le drapeau... ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Bof faut vraiment le vouloir pour imaginé autre chose, ils ont juste voulu placer les touches de la manette, y'a pas que les nazis qui portaient un brassard. Après c'est vrai que ceux qui voudront chercher la petite bete, trouveront quelque chose ^^.
|
Les casques des soldats fort semblable au casque allemand des deux guerre mondial , la longue banderole rouge avec un cercle blanc et une croix au milieux , le brassard rouge avec un cercle blanc , les avions à hélices et moteurs , la ville plutôt européenne dans l'architecture ( pourquoi pas berlin en ruine ? ) les allusion sont nombreuse , et sa peut-etre voulue , yen avait bien qui voyais les pub PSP Black vs White raciste : ---------------
Waiting For Her
|
| Toute les fringues ressemble en effet aux nazis, moi perso je pense à "turning point", quand à l autre, pour avoir exterminé beaucoup de troll et de ciclope dans god of war, je diré god of war aussi. Par contre les dragon n en font pas parti, donc au final c est just de l art, et c est tres beau !!! ---------------
Tout ce qui vie peut-être tué 
|
| Pour ma part je vois la réaction de personnages de jeux vidéos, qui ayant conscience de notre présence et de nos agissements sur eux, érigent des statues en pierre (heroic fantasy) ou en métal (seconde guerre mondiale) et nous élèvent de ce fait au rang de dieux. La manette représente notre attribut divin, comme le trident de Poséidon ou le foudre de Zeus.
Quant aux choix utilisé concernant les personnages dans le "camps des méchants", que celui qui n'a jamais joué ou rêvé de jouer un méchant dans un jeu vidéo jette la première pierre à Sony. (purée que c'est beau!!!! ) |
| eldjedje a écrit :
Pour ma part je vois la réaction de personnages de jeux vidéos, qui ayant conscience de notre présence et de nos agissements sur eux, érigent des statues en pierre (heroic fantasy) ou en métal (seconde guerre mondiale) et nous élèvent de ce fait au rang de dieux. La manette représente notre attribut divin, comme le trident de Poséidon ou le foudre de Zeus.
Quant aux choix utilisé concernant les personnages dans le "camps des méchants", que celui qui n'a jamais joué ou rêvé de jouer un méchant dans un jeu vidéo jette la première pierre à Sony. (purée que c'est beau!!!! )
|
Ouais et c'est surtout pas con ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| sfc-tsubasa a écrit :
|
Détrompe toi, c est clairement étudié et a mon avis, il n ya pas la moindre ambiguité dessus (malheureusement) , par contre, je ne vois pas très bien le rapport avec le JV
Citation :
Pour ma part je vois la réaction de personnages de jeux vidéos, qui ayant conscience de notre présence et de nos agissements sur eux, érigent des statues en pierre (heroic fantasy) ou en métal (seconde guerre mondiale) et nous élèvent de ce fait au rang de dieux. La manette représente notre attribut divin, comme le trident de Poséidon ou le foudre de Zeus.
Quant aux choix utilisé concernant les personnages dans le "camps des méchants", que celui qui n'a jamais joué ou rêvé de jouer un méchant dans un jeu vidéo jette la première pierre à Sony. (purée que c'est beau!!!! )
|
C est une possibilité effectivement, mais c est très tiré par les cheveux |
| bejita a écrit :
C est une possibilité effectivement, mais c est très tiré par les cheveux
|
Ca va être dur j'en ai presque plus! |
| eldjedje a écrit :
|
Je ne l'avais pas vu comme ça au premier regard, mais c'est vrai que c'est certainement l'idée de base, et c'est très astucieux (mais peut-être pas assez explicite). Dans ce cas les allusions à l'armée nazie s'expliquent (vu que les 3/4 des jeux sont des shoots de seconde guerre mondiale, de nos jours ).
Cela dit ça peut également être une simple volonté de choquer (c'est assez fréquent chez Sony, cf la pub du gars déguisé en Jésus), dans l'ensemble l'esthétique est assez fascisante tout de même. Très réussie cependant, visuellement ça claque. |
| Alx a écrit :
Je ne l'avais pas vu comme ça au premier regard, mais c'est vrai que c'est certainement l'idée de base, et c'est très astucieux (mais peut-être pas assez explicite). Dans ce cas les allusions à l'armée nazie s'expliquent (vu que les 3/4 des jeux sont des shoots de seconde guerre mondiale, de nos jours ).
Cela dit ça peut également être une simple volonté de choquer (c'est assez fréquent chez Sony, cf la pub du gars déguisé en Jésus), dans l'ensemble l'esthétique est assez fascisante tout de même. Très réussie cependant, visuellement ça claque.
|
Enfin bon, si c est pour qu 1 joueur sur 1 000 000 et encore, comprenne la pub, vois pas top l interet de la faire alors Je pense donc plus a une volonté de choquer qu a autre chose, ds les deux cas, ça me dérange et je trouve cela très discutable Entre les pub nazes de MS, les pubs sans queue ni tête de Sony, y a qu avec les pubs Nin qu on a l impression de s éclater a qqchose
|
| Les pubs Nintendo? Tu veux dire celles politiquement correctes jusqu'à écoeurement? Où l'espèce de joie partagée dans une famille soudée et bienveillante, ou encore dans un cercle d'amis proches permet de bien voir la pureté de la joie offerte par cette console trans-générationnelle? Marrant, moi les pubs Nintendo me donnent envie de me tuer  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Pour ce qui est de choquer les premières pubs de la PS2 ("bienvenue dans le troisième monde", par David Lynch) étaient déjà pas mal mais je préférais les premières de la PS1 ("méfiez-vous de la puissance de la Playstation!", avec le petit personnage à lunettes genre dictateur de pacotille et son petit geste de la main façon salut nazi à la fin de la pub) |
| |
| sophocle a écrit :
Les pubs Nintendo? Tu veux dire celles politiquement correctes jusqu'à écoeurement? Où l'espèce de joie partagée dans une famille soudée et bienveillante, ou encore dans un cercle d'amis proches permet de bien voir la pureté de la joie offerte par cette console trans-générationnelle?
Marrant, moi les pubs Nintendo me donnent envie de me tuer 
|
Bah je préfère voir une pub qui reflette clairement qqchose, que de l abstrait qui ne sera pleinement compris que par un intellectuel Je ne suis pas contre ce genre de pubs, mais faut savoir ce que l on souhaite, faire vendre ou faire parler de soit |
| Pour ce qui est des pubs Nintendo, le concept de base me plait bien : il n'y a pas assez de pubs qui mettent en avant le plaisir de jouer, notamment à plusieurs. Ce n'est que sur la réalisation que la plupart sont assez nases (acteurs pourris, dialogues ringards proablement en grande partie à cause du doublage, montage poussif... la dernière avec les mecs qui jouent au bowling "celui qui perd c'est celui qui cuisine" est particulièrement molle) |
| Alx a écrit :
Pour ce qui est des pubs Nintendo, le concept de base me plait bien : il n'y a pas assez de pubs qui mettent en avant le plaisir de jouer, notamment à plusieurs. Ce n'est que sur la réalisation que la plupart sont assez nases (acteurs pourris, dialogues ringards proablement en grande partie à cause du doublage, montage poussif... la dernière avec les mecs qui jouent au bowling "celui qui perd c'est celui qui cuisine" est particulièrement insupportable de niaiserie)
|
fixed ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| bejita a écrit :
Bah je préfère voir une pub qui reflette clairement qqchose, que de l abstrait qui ne sera pleinement compris que par un intellectuel Je ne suis pas contre ce genre de pubs, mais faut savoir ce que l on souhaite, faire vendre ou faire parler de soit
|
une bonne pub fait parler d'elle, apparement ca marche pas trop mal ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Pour ma part ces pubs sont quand même très claires. Ce sont des personnages de jeux qui érigent des statues en notre honneur. Après c'est inspiré du prochain Call of Duty 5 et un autre que je ne connais pas. Les trucs Nazis, c'est dans votre tête car vous êtes Français. |
|
Une bonne pub fait surtout vendre. Tu peu trouver des pubs nulles et immondes faisant parler d elles et vendre aussi d ailleurs |
| samlawry a écrit :
Pour ma part ces pubs sont quand même très claires. Ce sont des personnages de jeux qui érigent des statues en notre honneur. Après c'est inspiré du prochain Call of Duty 5 et un autre que je ne connais pas. Les trucs Nazis, c'est dans votre tête car vous êtes Français.
|
COD5 n a absolument rien a voir la dedans, on parle de Sony pas d Activision et sincèrement ne pas voir le rapport avec les nazis, faut le vouloir, c est qd même super flagrant, entre les décors, les détails de ceux ci et les fringues Pas obligé d être Français pour connaitre un peu l histoire de l europe |
| De même, j'ai du mal à comprendre que l'on ne pense pas aux nazis. L'autre représentant clairement les "méchants" dans un monde type lotr. Des ennemis classiques dans deux univers particulièrement connus des joueurs. Ceux-ci érigeant des statues à la gloire du joueur. S'il fallait résumer en une phrase ça serait quelque chose du genre: PS3, même vos ennemis vous vénèreront.
Je ne pense pas qu'il faille y voir un rapport avec un jeu en particulier. |
| Je pense toujours que c'est plus une référence à la seconde guerre car il y a énormément de jeux qui se passent à cette époque, dont le prochain COD, et ses pubs s'adressent à des joueurs. Mais peut être avaient-ils également l'intention de faire une pub qui sente un tout petit peu le souffre, ce qui n'est pas plus mal.
C'est bien que Sony continue de faire des pubs décalées, je me rappelle des antipubs PS1 de l'époque, les réactions étaient les mêmes. Message édité par samlawry le 05-04-2008 à 01:04:34
|
| Moi j'avais vu ça plus simplement, Sony est une dictature du plaisir à la solde de son dictateur qui n'est autre que nous, le joueur
En gros Sony est là pour nous asservir en répondant au mieux à nos désirs, légèrement pompeux, l'illustration métaphorique est volontairement provocante comme parfois avec Sony
En tout cas les images claquent. Message édité par Koop*** le 05-04-2008 à 01:31:48
|
| Elles sont vraiment d'une beauté renversante, ces illustrations publicitaires Le problème, c'est qu'elles vont encore être réservées à coup sûr au marché américain, alors qu'en Europe on continuera à se coltiner de la pub de m*rde imaginée par des publicitaires anglais de seconde zone terminés à la bière, à l'image de ce fichu spot tv idiot et abscons qu'on nous a passé en boucle il n'y a pas si longtemps, mettant en scène un type sapé en rouge avec son caniche qu'il fout dans une machine à laver... alors que pendant ce temps les joueurs ricains profitaient d'un spot publicitaire carré et clair, vendant autrement mieux le produit ("Ladies and gentlemen good evening, your ears and your eyes will be bleeding...Do you want it? YEAH! Do you need it? YEAH! Let me hear it!" lol ) Enfin...je hais la pub, mais quand elle fait dans l'art comme ici, là en revanche je suis pas contre.  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
|
bah dans les pubs nintendo ils font des jolies mouvements, et ca fonctionne bien... des pubs mensongeres quoi
|
| ça peut très bien être pour représenter l'image de sony actuellement. sur la premiére image on pourrait interpréter cela par la reconstruction de Sony avec des eceuils,Cf le mec qui tombe avec les rochers,pour signaler les embûches,que le marketing Sony ait pu avoir avec des discours pas toujours adapté. Sur la deuxiéme ca me fait plus penser à un empire sur le déclin qu'on démonte petit à petit. bref chaque personne y trouvera son interprétation.
Moi je vois ça comme cela. ---------------
ID PSn: katsumotosama (jp)
enak(us)
kensama(fr)
|
| fujiminogeese a écrit :
alors que pendant ce temps les joueurs ricains profitaient d'un spot publicitaire carré et clair, vendant autrement mieux le produit ("Ladies and gentlemen good evening, your ears and your eyes will be bleeding...Do you want it? YEAH! Do you need it? YEAH! Let me hear it!" lol )
|
Alors là ce genre de pub ils peuvent se les garder... c'est vraiment le type de spot creux, sans message autre que "notre produi est cool, achetez le !". D'ailleurs ça marche aussi bien pour une console de jeu qu'un chewing-gum ou un soda.
Plutôt que de faire du matraquage à l'américaine, j'aime autant qu'ils fassent quelque chose d'original, après suivant le cas on aime ou on n'aime pas mais au moins on n'a pas l'impression d'être pris pour des veaux.
|
| Alx a écrit :
Alors là ce genre de pub ils peuvent se les garder... c'est vraiment le type de spot creux, sans message autre que "notre produi est cool, achetez le !". D'ailleurs ça marche aussi bien pour une console de jeu qu'un chewing-gum ou un soda. Plutôt que de faire du matraquage à l'américaine, j'aime autant qu'ils fassent quelque chose d'original, après suivant le cas on aime ou on n'aime pas mais au moins on n'a pas l'impression d'être pris pour des veaux.
|
Je sais pas si t'as déjà vu le spot US en question, mais outre la musique, il était également super bien fichu sur le plan visuel, avec une PS3 animée (et déchaînée!) du plus bel effet. D'autant plus qu'à la différence du spot euro on comprenait tout de suite qu'il ne s'agissait pas de pub hollywood chewing gum ou pepsi, c'était très explicite. C'est d'ailleurs vers cette période que les ventes de PS3 sont remontées aux Etats-Unis. Maintenant, les goûts et les couleurs, hein...  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| |