| Citation :
Un testeur de jeux vidéo a eu l'occasion de s'essayer à Haze, à ce jour exclusif sur Playstation 3, et a semble-t-il prêté attention au framerate du jeu. Apparemment , le nombre de fps n'excédait jamais la trentaine, alors que certains très bons FPS sur PS3 tournent à 60 fps sans broncher - à l'instar de Call of Duty 4 d' Infinity Ward. Sachant que nos petites rétines ne voient pas tellement de différence à partir de 25 images par seconde, qu'en est-il lorsque le framerate chute brusquement à 20 fps lors d'une explosion ou d'un surpeuplement d'ennemis? C'est justement ce qu'on reprocherait à Haze... Lorsqu'un jeu tourne de base sur 30 fps, il ne reste, comme vous pouvez le constater, que très peu de marge de ralentissement indétectable à l'oeil nu.
Est-ce dû à un déficit de puissance de la PS3, ou est-ce plutôt un manque d'optimisation de la part des développeurs? La PS3, une console surestimée ou sous-exploitée? On en saura sûrement plus avec le temps.
Difficile à croire? Preuve à l'appui chez Gametrailers.
[edit]: Je suis désolé , un Copier-Coller défaillant dirons-nous a empêché la publication du petit paragraphe concernant les chutes de framerate.Ce qui a -je pense- entravé ma compréhensibilité. J'essaierais de mieux m'y prendre la prochaine fois ! > Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 41434.html |
| La redaction a écrit :
Citation :
Un testeur de jeux vidéo a eu l'occasion de s'essayer à Haze, exclusivité Playstation 3, et a semble-t-il prêté attention au framerate du jeu. Apparemment , le nombre de fps n'excédait jamais la trentaine, alors qu'une grande partie de FPS tournent à 60 fps sans broncher - à l'instar de Call of Duty 4 d' Infinity Ward. Est-ce dû à un déficit de puissance de la PS3, ou est-ce plutôt un manque d'optimisation de la part des développeurs? La PS3, une console surestimée ou sous-exploitée? On en saura sûrement plus avec le temps.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 41434.html
|
mode Sony fanboy On
C est pour mieux faciliter la transposition sur 360 off
Plus sèrieusement, la grande partie des fps c est de loin a 30fps, a 60fps c est tjrs très rare sur console. |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Oui c'est ce que j'allais dire.
Les petits nouveaux vont nous faire fuir la clientele la!  |
| Et pis c'est pas parce que ce jeu est censé etre une exclu que ca doit etre une bombe et reveler la puissance insoupconée de la console , ca peut tout aussi bien etre une bouse.
Il y a juste un gros budget pub. ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| Eric a écrit :
Oui c'est ce que j'allais dire.
Les petits nouveaux vont nous faire fuir la clientele la! 
|
En même tps, faut les rassurer en disant que les plus grand jeux de l histoire sont tous a 30fps .....maxi
Citation :
Et pis c'est pas parce que ce jeu est censé etre une exclu que ca doit etre une bombe et reveler la puissance insoupconée de la console , ca peut tout aussi bien etre une bouse. Il y a juste un gros budget pub.
|
Généralement les prods Ubi sont qd même techniquement bien au dessus de la majorité des jeux multi et je ne pense pas qu il sera mauvais de ce côté là, ensuite ce n est pas obligatoirement synonyme de bon jeu |
| Baisse de framerate : Assassin's Creed ... Haze ... Ubisoft ....
Cherchez le dénominateur commun  |
| La redaction a écrit :
alors que certains très bons FPS sur PS3 tournent à 60 fps sans broncher - à l'instar de Call of Duty 4 d' Infinity Ward.
|
en dehors de COD4, y'a quoi en 60fps sans broncher et très bon ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| Citation :
alors que certains très bons FPS sur PS3 tournent à 60 fps sans broncher - à l'instar de Call of Duty 4 d' Infinity Ward.
|
c'est le seul.
Citation :
Sachant que nos petites rétines ne voient pas tellement de différence à partir de 25 images par seconde
|
change de rétines |
| 1 an de retard pour se retrouver avec une daube C'es vraimen le retard qui sert à rien. Personnellement, n'y voyez pas de fan boyisme, mais efectivement depuis AC, je reste méfiant envers ubisoft et je n'achète plus avant d'avoir lu plusieurs tests. E mai en plus .. genre 3 semaines avant MGS4. D'ailleurs les micromania l'annoncent encore fièrement pour le 30 mars. ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| |
| héhé j'allais justement envoyé le meme lien... |
| Citation :
Est-ce dû à un déficit de puissance de la PS3, ou est-ce plutôt un manque d'optimisation de la part des développeurs? La PS3, une console surestimée ou sous-exploitée?
|
A votre avis ? Vous dites vous même que d'autre jeux comme COD4 passent sans problème à 60 fps. C'est donc un manque d'optimisation ça me paraît évident. ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| ce serait bien d'arreter de prendre n4g comme source de news pf tout comme vgchartz d'ailleurs
car la fiabilité de ce site ou c'est les visiteurs qui postent les news c'est 0 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| La redaction a écrit :
[quote]Un testeur de jeux vidéo a eu l'occasion de s'essayer à Haze, à ce jour exclusif sur Playstation 3, et a semble-t-il prêté attention au framerate du jeu. Apparemment , le nombre de fps n'excédait jamais la trentaine, alors que certains très bons FPS sur PS3 tournent à 60 fps sans broncher - à l'instar de Call of Duty 4 d' Infinity Ward. Sachant que nos petites rétines ne voient pas tellement de différence à partir de 25 images par seconde, qu'en est-il lorsque le framerate chute brusquement à 20 fps lors d'une explosion ou d'un surpeuplement d'ennemis? C'est justement ce qu'on reprocherait à Haze... Lorsqu'un jeu tourne de base sur 30 fps, il ne reste, comme vous pouvez le constater, que très peu de marge de ralentissement indétectable à l'oeil nu.
Est-ce dû à un déficit de puissance de la PS3, ou est-ce plutôt un manque d'optimisation de la part des développeurs? La PS3, une console surestimée ou sous-exploitée? On en saura sûrement plus avec le temps.
|
Heu c'est une blague surtout dans le jeu video  Message édité par star cube le 18-03-2008 à 12:41:22
|
| clair que la news n'est vraiment pas transcendante pour le coup . mais bon faut j'imagine qu'avec le temps ca ira mieux. ---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
|
|
interressant en effet, par contre
Citation :
Fixez le Soleil 1 seconde si vous n'êtes toujours pas convaincu.
|
Ca va pas bien de dire des trucs comme ca. ---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
|
| La redaction a écrit :
|
ca fait peur, c'est super angoissant |
| Veracocha a écrit :
Baisse de framerate : Assassin's Creed ... Haze ... Ubisoft ....
Cherchez le dénominateur commun 
|
que sur consoles Sony |
| En même temps, c'est peut etre pour ça qu'il a été repoussé d'un an... Ce "testeur" qui sort d'on ne sais où a peut-être essayé la version qui devait sortir novembre ou janvier dernier... Bref, une rumeur qui fait craquer les fanboy 360  |
| De toute façon Haze pourrait être le digne successeur de LAIR ![[:flame:2] [:flame:2]](/images/perso/2/flame.gif) ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
|
Je le pense aussi  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|