| Citation :
Plus GTA IV approche plus il fait parler de lui le bougre. Cette fois c'est le grand ponte du Marketing outre-atlantique de chez Sony, Scott Steinberg, qui nous fait la conversation. Dans celle-ci, il affirme que la plupart des gamers ne "casqueront pas" (dans le texte si si je vous promets) pour ce contenu exclusif dans la mesure où lorsque l'add-on sortira ils seront encore plongés dans les rues de Liberty City. En effet, selon lui il y aurait déjà assez à faire comme cela avec le coeur du jeu. Il argumente sur le fait qu'il y aura pas mal de produits lancés pour la PS3 d'avril à l'automne, donc de quoi s'occuper en sus de GTA IV. Et de finir en disant que combiner l'expérience GTA IV avec MGS 4 et GT5 Prologue vaut tous les contenus exclusifs. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais n'auriez-vous pas été d'accord pour un peu de contenu exclusif à GTA IV vous ?
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 74741.html |
| Il n'a pas tort. Il y a déjà assez à faire avec le mode story d'un gTA (plus le mode online pour celui-là) pour chipoter sur quelques missions annexes... ---------------
ID PSN : Aliand
|
| euh, il n'allait pas dire le contraire hein... une news un peu inutile ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Xary a écrit :
Il n'a pas tort. Il y a déjà assez à faire avec le mode story d'un gTA (plus le mode online pour celui-là) pour chipoter sur quelques missions annexes...
|
moui....va dire ça aux fans quand ils auront terminé le jeu. Franchement il aurait mieux fait de s'abstenir, ce genre de déclaration n'apporte rien...
---------------
I believe I can fly :
Le site Francophone du PicooZ
Do you tube?
Mes vidéos
|
| surtout qu'on sait pas encore de quoi sera fait le contenu exclusif ... |
| Kitano a écrit :
surtout qu'on sait pas encore de quoi sera fait le contenu exclusif ...
|
en plus
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Vive l'hypocrisie hein, comme si Sony ne fait pas casquer les addons, y a qu'à voir Resistance, Warhawk, ou motorstorm...
Bref, moi cette histoire d'addon, ca me dérange sur le principe que Rockstar peu intentionellement brider le jeu histoire de faire payer ceux qui aurait dû être inclu à la base, car l'addon est prévu avant la sortie du jeu. |
| |
| Suis je le seul à ne pas comprendre le sens de la news ? ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
|
En gros : "Le contenu exclusif c'est inutile, sauf quand c'est sur notre machine à nous" Message édité par Phoenix Wright le 31-03-2008 à 14:34:17
|
| C'est marrant à chaque fois qu'un responsable sort une enormité de ce genre des centaines de personnes semblent decouvrir le marketing et la communication
|
| du bon marketing ça existe aussi hein....
---------------
|
|
Ben tu veux qu'il répond quoi le monsieur quand on lui pose la question?
Il répond comme on attend qu'il réponde. Il allait pas sortir "ouais c'est vraie on est grave dans la merde, on va perdre des millions de ventes, faut prendre la version x360 par ce qu'en plus tu pourras avoir du contenus en plus"
C'est du markéting normal et très loin du mauvais markéting : "je crache gratuitement sur la concurrence" ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Rui a écrit :
|
tu lis le topic avant de poster ?.... ---------------
|
|
meme question !
comme le dit Rui c'est effectivement du bon marketing loin du denigrement des concurrents
|
| Rui a écrit :
Il répond comme on attend qu'il réponde. Il allait pas sortir "ouais c'est vraie on est grave dans la merde, on va perdre des millions de ventes, faut prendre la version x360 par ce qu'en plus tu pourras avoir du contenus en plus"
C'est du markéting normal et très loin du mauvais markéting : "je crache gratuitement sur la concurrence"
|
C'est sûr qu'il devait de toute façon défendre sa bécane... mais son commentaire, c'est à double tranchant, si il se met à sortir "le contenu supplémentaire ça sert à rien, le jeu de base suffit", il va se le reprendre dans les dents le jour où il y aura du contenu supplémentaire sur un jeu PS3, notamment un GTA-like. |
| ça va surtout dépendre du niveau des ventes de ce GTA
à priori, en total, les pré-commandes sont en faveur de la PS3 face à la Xbox 360, donc si ça se confirme, Rockstar aura peut-être la "bonté" d'âme de nous proposer aussi quelques petits contenus supplémentaires... mais pour le moment, MS a versé ses 50 millions de $ et la question va être de savoir si le contenu en adéquation va vraiment les valoir !
d'une certaine façon, ce sera une rétribution pour les joueurs Xbox du fait qu'ils payent déjà le Live.
concernant cette déclaration, c'est sûr qu'il aurait du s'abstenir, ça sert strictement à rien ce qu'il dit ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
|
| chris_lo a écrit :
à priori, en total, les pré-commandes sont en faveur de la PS3 face à la Xbox 360
|
ah bon ?
---------------
|
| Alx a écrit :
C'est sûr qu'il devait de toute façon défendre sa bécane... mais son commentaire, c'est à double tranchant, si il se met à sortir "le contenu supplémentaire ça sert à rien, le jeu de base suffit", il va se le reprendre dans les dents le jour où il y aura du contenu supplémentaire sur un jeu PS3, notamment un GTA-like.
|
Attention il dit "le contenus exclusif" ne sert a rien
Nan mais biensur que c'est débile. Le mr sera extrêmement content si Rockstar se met a faire du DL sur PSN ou s'ils mettent le contenus exclusif dispo sur PS3 mais en boutique sur BR.
Et puis du contenus supplémentaire il y en a déjà sur plein de jeux (et Sony surtout ) donc bon. Il parle que du contenus exclusif GTA il parle pas de contenus téléchargeable dans l'absolue. Mais c'est de la défense de Bifteck clairement, c'est vrai qu'au moment ou il le dit. Demain ça sera la meilleur chose du monde d'avoir du contenus exclusif téléchargeable sur d'autres jeux multi. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Mouais... pour ma part ça ne me manquera pas.
1) un GTA c'est est quand meme bien long a terminer
2) meme sans terminer le jeu, je peux passer des heures dans les rues de la ville
|
| |
| c'est sur qu'il dit ca pour moins parraitre pour le gars qui a les ners.
Apres c'est sur que il y a assez a faire avec gta + le online!!et avec les autres titres la pillule passera mieux  ---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
|
|
Au cas où tu aurais manqué un train... GTA4 est multi, mais la 360 a l'exclusivité de contenu téléchargeable (missions supplémentaires) qui doit venir dans les mois à venir.
Il est bien évident que le gars en question répond comme il peut à une question qui n'a guère de bonne réponse. Par contre, c'est une réponse un peu risquée quand on peut s'attendre à voir des cas similaires de contenu téléchargeable sur le PSN dans les mois/années à venir. |
| Koren a écrit :
Au cas où tu aurais manqué un train... GTA4 est multi, mais la 360 a l'exclusivité de contenu téléchargeable (missions supplémentaires) qui doit venir dans les mois à venir.
Il est bien évident que le gars en question répond comme il peut à une question qui n'a guère de bonne réponse. Par contre, c'est une réponse un peu risquée quand on peut s'attendre à voir des cas similaires de contenu téléchargeable sur le PSN dans les mois/années à venir.
|
Dans l'absolu oui et non. GTA est un peu un cas à part où tu peux passer autant voir plus de temps à faire autre chose dans le jeu que "le jeu" à proprement parler. Sérieusement... quand je regarde le temps que j'ai mis pour finir GTA 3 ou approcher de la fin de SA (avec les missions annexes), je ne me vois pas réinvestir autant de temps dans GTA4. Là je travaille, je ne pourrai jouer que les week-ends et MGS4 arrive à grands pas aussi. Si j'arrive à le boucler avant que MGS4 ne débarque ça sera déjà bien... d'ailleurs j'hésite à le prendre rien que parce que ça sera un jeu "3615 qui n'en finit pas" alors que là je suis déjà sur Persona 3 qui me bouffe les week-ends... ---------------
|
| Xary a écrit :
Dans l'absolu oui et non. GTA est un peu un cas à part où tu peux passer autant voir plus de temps à faire autre chose dans le jeu que "le jeu" à proprement parler.
|
A mon avis, c'est le cas de plusieurs jeux, mais tu sais, je ne serais pas surpris que ce soit l'inverse pour GTA5 et qu'ils aient un discours différent
Par ailleurs, ça dépend vraiment de la façon dont est géré le contenu supplémentaire. Tu peux faire de l'événementiel, par exemple introduire de nouvelles missions et lancer un concours sur qui parviendra le premier à la faire.
On verra de toute façon si le contenu téléchargeable est un succès. S'il l'est, c'est que certains trouvent qu'il est bienvenu et qu'ils n'en ont pas eu assez avec le contenu du disque, aussi riche qu'il soit. |
|
Résumé : GTA + contenu exclu < GTA + GT5 + MGS4 et pourquoi pas :
genre les comparaisons totalement hors contexte  ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
|
Il convient d'abord de préciser de quelles positions et de quels jeux on parle !!!
---------------
|
| Quelque soit les exclusivités de Microsoft, lorsque GTAIV sera porté sur PC il y aura tellement de patchs, add-ons, et mods que les deux/ trois exclusivités de Microsoft feront un peu ridicule.
Si vous voulez avoir la meilleur version de gta IV, attendez un futur portage fort possible sur pc comme les autres.
Et pusi il y aura youtube pour nous montrer ce qu'il n'y a pas sur la version PS3. |
| Et sinon ca va ?  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Omegabahamut a écrit :
Quelque soit les exclusivités de Microsoft, lorsque GTAIV sera porté sur PC il y aura tellement de patchs, add-ons, et mods que les deux/ trois exclusivités de Microsoft feront un peu ridicule.
Si vous voulez avoir la meilleur version de gta IV, attendez un futur portage fort possible sur pc comme les autres.
Et pusi il y aura youtube pour nous montrer ce qu'il n'y a pas sur la version PS3.
|
Avec des graphismes moches et un framerate horrible sur un PC datant de 5 ans non merci .
On dira : " investit dans un nouveau PC " mais non, je suis bien content avec ma PS3 et je suis sur que la version de GTA IV sera très bien. Quand au contenu téléchargeable du jeu , ça trouvera preneur les joueurs qui aiment la série et qui ont acheté les divers suites : Vice city, vice city stories sans doute. Je ne payerai jamais pour avoir des armes en plus, des nouveaux skins etc....j' ai jamais aimé les add-ons ni les jeux qui proposent trop de customisation. Mon GTA préféré reste GTA III. L' univers, le design suffisait. même si la liberté du jeu trouvait ses limites le fun était toujorus omniprésent avec les cascades et divers petits trucs qu on pouvait faire. Maintenant vue que le jeu devient plus réaliste je pense que le scenario passera avant le fun. Et il y autra toujorus les petites substilités du jeu à trouver.
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| |
| Omegabahamut a écrit :
Quelque soit les exclusivités de Microsoft, lorsque GTAIV sera porté sur PC il y aura tellement de patchs, add-ons, et mods que les deux/ trois exclusivités de Microsoft feront un peu ridicule.
|
Je suis bien d'accord avec toi sur le PC ! Le problème c'est que la sortie n'est même pas déterminée ... Si les 3 versions voyaient le jour en même temps ... le choix serais vite réalisé ! Mais bon, je vais le prendre sur x360 car j'ai pas trop envie d'attendre
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
|
| GTA IV vers une interaction avec Home ?
Si les possesseurs de Xbox 360 pourront télécharger du contenu exclusif pour Grand Theft Auto IV avant la fin de l'année, les utilisateurs de la version PS3 devraient également profiter d'un contenu supplémentaire et inédit. Lors d'une entrevue avec Playstation World Magazine, Jeronimo Barrera de Rockstar a déclaré que la version Playstation 3 bénéficiera elle aussi d'un contenu téléchargeable. La publication rapporte que celui-ci aurait un rapport avec Home, le futur service en ligne de Sony. Selon les premières indiscrétions, Grand Theft Auto IV inclurait un système de récompenses semblables aux « Succès » du Xbox Live. Sauf qu'ici, il serait possible de remporter des objets aux couleurs de GTA IV afin de décorer et personnaliser son espace sur Home.
http://www.jeuxvideo.fr/gta-iv-con [...] 30696.html
Ma foi, c'est bien aussi ça.
Par contre, je suis comme lezardo, cette news n'est pas clair du tout.
"lorsque l'add-on sortira ils seront encore plongés dans les rues de Liberty City"
ça veut pas dire qu'il sortira ?? ou sous entendu "lorsque l'add-on sortira sur XBox360" ??
c'est pas clair.
"la plupart des gamers ne "casqueront pas"
"combiner l'expérience GTA IV avec MGS 4 et GT5 Prologue vaut tous les contenus exclusifs"
ça veut dire que MGS4 et GT5 Prologue seront gratuits à l'achat de GTA4 ??? Vraiment bizarre cette news. |
|
ben Amazon.com a mis un "graphique" comparant les réservations sur l'une et l'autre et la PS3 était en tête... et c'est le site américain donc là où il y a 2 fois + de X360 que de PS3 installées
maintenant, ça ne veut peut-être rien dire, je suis d'accord
---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
|
| Citation :
Mais bon, je vais le prendre sur x360 car j'ai pas trop envie d'attendre
|
Bouh.... ---------------
PSN: Nephh
|
| On sent pas mal de mecs deg de pas pouvoir toucher au contenu exclusif Microsoft. Perso, j'le dis cash, je serai effectivement dégoûté de ne pouvoir y jouer (à ces missions supplémentaires) dans le cas où le jeu me plaît... C'est évident. Si ND rajoutait, demain, 2 ou 3 chapitres supplémentaires à Uncharted, pour 4 ou 5 euro, perso je serai le premier à me ruer dessus. Microsoft a joué très fin sur ce coup, le jeu va vraiment cartonner aux USA : suffit de voir le différentiel de ventes sur Condemned 2 ou Army of Two; je pense que c'est un aperçu (si on applique les même proportions) de ce qui se passera pour GTA4. L'Europe, faut voir. Si Sony la joue fine, ils vont tabasser GT5P, GTA4, MGS4 à coup de marketing et ça continuera de faire vendre la PS3 dans nos contrées. Tiens d'ailleurs, c'est à peu de choses près ce qu'est en train de faire le mec suscité dans la news ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| AnnA a écrit :
Mais bon, je vais le prendre sur x360 car j'ai pas trop envie d'attendre
|
Et la c'est le drame, le mythe s'écroule Perso du contenu exclusif je cracherais pas non plus dessus, mais là vu le peu d'interet de la chose (surtout pour la somme que MS a du débourser pour se l'approprier) et le fait que le GTA de base se suffise déjà amplement à lui-même j'en ferais pas tout un fromage si il devait me passer sous le nez.
Aprés pour la reflexion du mec de chez Sony, je vois pas ce qu'on peut trouver à y redire, il allait pas s'exprimer à coup de "ouais et surtout n'oubliez pas d'aller acheter le jeu sur 360, il a du contenu bonus qui ferait s'écrouler la tour de Pise" et puis faut pas oublier qu'on est sur un site PS avant tout je ne vois pas de raisons qui pourrait empecher de poster ce genre de déclaration (par contre c'est clair que le jour au Sony aura du contenu exclu, c'est courru d'avance qu'il se reprendra sa reflexion droit dans la tronche... mais c'est aussi ça la guerre des consoles ) Message édité par Loan le 31-03-2008 à 19:15:14
|
| Citation :
suffit de voir le différentiel de ventes sur Condemned 2 ou Army of Two; je pense que c'est un aperçu
|
Mwai,un jeu comme DMC4 montre bien le contraire. ---------------
PSN: Nephh
|
| |
| |