| Citation :
Suite à une interview réalisée par Gamespot, nos confrères américains nous révèlent deux informations assez intéressantes concernant l'un des jeux les plus attendus sur PlayStation 3 : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Selon le chef de produit américain, Ryan Payton, les purs fans de la série ne pourront pas bénéficier du changement de langues pour les dialogues faute de place sur le Blu-Ray. En clair, dans la version européenne, nous aurons droit uniquement aux dialogues en anglais sous titrés comme dans les configurations par défaut des épisodes précédents. C'est un peu dommage pour un jeu provenant du pays du soleil levant.
Mais ce qui est surprenant dans cette info, c'est qu'il faut savoir que les disques Blu-Ray peuvent contenir jusqu'à 25 Go en simple couche et donc 50 en double. Ce qui veut dire que soit le jeu est très gourmand en place du fait de son excellent rendu visuel ou soit le jeu bénéficiera d'une longue durée de vie. Pour le temps de jeu, nous ne savons pas grand chose. Hideo Kojima a également déclaré dans un article de Famitsu qu'il n'était pas totalement satisfait de la qualité visuelle de son jeu et que l'équipe de développement a du faire quelques compromis. Propos accompagnés d'un ajout fait par Kojima Productions à savoir que Metal Gear Solid 4 comble pas moins de 25 Go. Si M. Kojima trouve qu'il n'y a pas assez de contenus dans son jeu, pourquoi ne le passe-t-il pas sur un Blu-Ray double couche bien rempli ? Ainsi, nous aurions au chef d'oeuvre ultime dans les jeux vidéo. Affaire à suivre le 12 juin prochain...
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 40562.html |
| |
| c'est pas net tout ca mais ca y est,c'est confirmé j'essuie deja une premiere deception le jeu est bien en anglais,c'est ridicule...et lorsqu'ils vont l'adapter au cinema, on aura le droit a la version originale sous titré? Faut qu'ils arretent la...vive les autres licences Message édité par infe|2no le 04-03-2008 à 14:33:21 ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| Oui le jeux étais pas censer être en double couche? |
| Citation :
En clair, dans la version européenne, nous aurons droit uniquement aux dialogues en anglais sous titrés comme dans les configurations par défaut des épisodes précédents. C'est un peu dommage pour un jeu provenant du pays du soleil levant.
|
Personnellement, ça me semble logique d'avoir des voix en anglais plutôt qu'en japonais pour un jeu avec des personnages américains.
|
|
Si, et il y sera
Sn@ke a écrit :
Citation :
En clair, dans la version européenne, nous aurons droit uniquement aux dialogues en anglais sous titrés comme dans les configurations par défaut des épisodes précédents. C'est un peu dommage pour un jeu provenant du pays du soleil levant.
|
Personnellement, ça me semble logique d'avoir des voix en anglais plutôt qu'en japonais pour un jeu avec des personnages américains.
|
+1 et de toute façon ça a toujours été comme ça pour les mgs, sauf le premier qui a eu un doublage Fr catastrophique, donc bon...aucune perte a l'horizon ^^ Message édité par Driver__x le 04-03-2008 à 14:40:12 ---------------
Collection mgs ==> http://sites.estvideo.net/arsenal-gear/
|
| Oui mais c'est mieux d'avoir les 2 langues ^ ^ |
| S'il vous plait! : C'est Blu-ray et non Blue Ray.. ---------------
haba haba
|
| Les voix anglaises sont d'excellentes qualités, aucun problème la dessus. Par contre le coup du blu ray plein à craquer, ca me fait bien rire. De un, le jeu ne s'annonce pas visuellement révolutionnaire, c'est beau, très beau mais il y a déjà eu mieux. Et puis même, rien ne les empechaient de faire tenir le jeu sur 2 blu ray. Ca sent bizarre quand meme cette histoire. ---------------
Together we would travel the world, from Alberta to Ontarioooooooooooooo ...
|
| Franchement, pour ce que ça change... à croire que le jeu passe de "tuerie providentielle" à "jeu médiocre" parce qu'on a pas les voix en jap' ( ce que 99.9 % des gens ne comprendraient pas j'imagine ) ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| aemon a écrit :
Franchement, pour ce que ça change... à croire que le jeu passe de "tuerie providentielle" à "jeu médiocre" parce qu'on a pas les voix en jap' (ce que 99.9 % des gens ne comprendraient pas j'imagine )
|
Yeaaaah je fais parti des 0,1% !!! ---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
|
| vanitas a écrit :
Les voix anglaises sont d'excellentes qualités, aucun problème la dessus. Par contre le coup du blu ray plein à craquer, ca me fait bien rire. De un, le jeu ne s'annonce pas visuellement révolutionnaire, c'est beau, très beau mais il y a déjà eu mieux. Et puis même, rien ne les empechaient de faire tenir le jeu sur 2 blu ray. Ca sent bizarre quand meme cette histoire.
|
Ce qui les empêche de faire le jeu sur 2 blu-ray c'est déjà les coûts, MGO sera déjà sur un autre blu-ray, il en faudrait donc un troisième. Même si les coûts de production du blu-ray ont fortement diminué vu son succès, ça reste une nouvelle technologie plus onéreuse que celle du DVD. Faut aussi dire que c'est un peu chiant de changer de galette en plein jeu.
Par contre le blu-ray quadruple couche existe, il est compatible avec la PS3, je ne sais pas ce qui empêche Kojima production de l'utiliser.
Seulement une partie des données devront être compressées, peut-être que ça ne vaut pas le coût d'ajouter un blu-ray ou une couche.
Dire vivre les autres licences juste parce qu'il n'y a pas les voix japonaises, même si ça me déçoit aussi, c'est trop LOL  |
| 10h de codec en son 7.1 (le pire c'est que j'adore ces phases ), ça prend de la place! En tout cas, ce ne sont pas les textures qui prennent de la place vu leur piètre qualité comparées à d'autres jeux. Plus sérieusement tout ceci n'est que de la com'. Le but est de faire monter le buzz autour du jeu. Visiblement, c'est efficace. |
| snaken a écrit :
Ce qui les empêche de faire le jeu sur 2 blu-ray c'est déjà les coûts, MGO sera déjà sur un autre blu-ray, il en faudrait donc un troisième. Même si les coûts de production du blu-ray ont fortement diminué vu son succès, ça reste une nouvelle technologie plus onéreuse que celle du DVD. Faut aussi dire que c'est un peu chiant de changer de galette en plein jeu.
Par contre le blu-ray quadruple couche existe, il est compatible avec la PS3, je ne sais pas ce qui empêche Kojima production de l'utiliser.
Seulement une partie des données devront être compressées, peut-être que ça ne vaut pas le coût d'ajouter un blu-ray ou une couche.
Dire vivre les autres licences juste parce qu'il n'y a pas les voix japonaises, même si ça me déçoit aussi, c'est trop LOL 
|
Les couts d'un blu ray sont assez minimes si tu les rapporte aux 70 euros que tu débourseras pour le jeu. Et puis si il y avait deux blu ray, ca ne fait jamais qu'un changement de galette sur l'aventure.
Non moi ce qui va me faire rire, c'est lorsque mgs4 sortira sur 360 sur 2-3 DVD puisqu'un DVD a une capacité de stockage d'environ 15 Go comme tout le monde le sait Non vraiment sur ce coup là, je comprends pas, ca me fait presque peur cette news, ca sent presque du dammage control anticipé ---------------
|
| snaken a écrit :
Dire vivre les autres licences juste parce qu'il n'y a pas les voix japonaises, même si ça me déçoit aussi, c'est trop LOL 
|
j'ai dit "vive les autres licences" parce que la majorité fournissent en france des jeux en français, il y en a qui bosse vraiment pas qu'a moitié. ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| Les gars de la rédac
faites attention à votre traduction, c'est justement tout l'inverse sur ce point:
"In the interview, Kojima noted that he still isn't satisfied with the game's visual quality" |
|
Solution : Achète-le en Jap. La console n'est pas zonée. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| vanitas a écrit :
puisqu'un DVD a une capacité de stockage d'environ 15 Go comme tout le monde le sait
|
je sais pas si le smiley correspond à ton 2-3 DVD ou à la blague sur la taille, mais un DVD double couche c'est ~9 Go (d'où le nom commun de DVD9) donc si MGS4 fait ne serait-ce qu'un Blu-Ray simple couche, c'est 4 DVD double-couche voir plus (si on considère qu'il faudra potentiellement dupliquer des éléments pour ne pas avoir à changer de disque toutes les 3 minutes).
Message édité par ytse le 04-03-2008 à 15:22:28
|
| infe|2no a écrit :
j'ai dit "vive les autres licences" parce que la majorité fournissent en france des jeux en français, il y en a qui bosse vraiment pas qu'a moitié.
|
En meme temps, vu le contenu et le portage des jeux de ses soit disant licences...
Genji 2 version euro était une grosse daube et au démarrage du jeu, on avait le choix en + de la dizaine de langue ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| Ah bizarrement, je suis pas du genre défaitiste mais je dois reconnaitre que je suis de l'avis de vanitas.
Je trouve cela étrange de parler du Blu-Ray maintenant que le jeu est en phase de reproduction. Il sort sous peu et Kojima est dubitatif sur son produit.
Ce n'est pas un problème de choix de langue ici, ça ce n'est qu'un détail, on a toujours été habitué aux voix anglaises qui sont excellentes, vraiment.
Mais je doute vraiment que ce soit la durée de vie qui, soit disant, remplie autant ce BR 25 Go. Alors, il faut se poser la question. Combien de personne possède une sono en 7.1... Et puis, c'est pas les textures que l'on voit actuellement qui sont la cause d'un tel sur chargement.
Je reste perplexe. C'est pas vraiment qu'il puisse dire que le BR manque de place pour son projet, c'est flatteur, mais c'est le contexte, qu'il en parle maintenant qui me gêne.
|
| |
| A mon sens, l'annnce qu'il remplit un Blu-ray, c'est peut-être aussi pour taire une fois pour toutes les rumeurs à la con qui fleurissaient toutes les semaines sur un portage sur Xbox 360. Depuis qu'on sait que le jeu occupe un BD entier c'est bon, les trolls créateurs de rumeurs se sont calmés. Après Kojima ne nous a jamais déçus, et il n'a jamais abusé, donc je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il commencerait à partir en sucette. Le jeu sera une tuerie intergalactique que même les roswells en parleront dans 10000 ans !!!  ---------------
ID PSN : Aliand
|
|
Je sais bien, sur mes 11 jeux, 4 seulement sont français (et c'est pas moi qui les ai achetés, sauf si on compte les 2 du starter pack ).
M'enfin si je réussis mon coup je l'achèterais même directement sur place, il tournerai sur ma console jap' finalement (yeeaaah c'est reparti pour un an voir+ au Japon, vais aller allumer quelques cierges tout de même ! lol !).
---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
|
| Citation :
Par contre, Hideo Kojima a confirmé dans un article de Famitsu
qu'il était très fier de la qualité visuelle de son jeu malgré les
difficultés rencontrées en termes de capacité de données des disques
|
Si on tient notre "final battle" en plein milieu d'un champ de bataille avec les 2000 soldats comme il à toujours voulu le faire, je serai très heureux! Et de toute manière, si MGS4 met fin à l'histoire d'Ocelot et de Solid, ça ne peut qu'être grandissime!
---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| Sanji a écrit :
En meme temps, vu le contenu et le portage des jeux de ses soit disant licences...
|
T'en as un bon paquet, GOW, GeOW, Mass Effect, Kingdom Hearts, Tomb Raider, Rainbow Six, Jak & Daxter...
Tout les nouveaux jeux ont un exellent doublage FR. ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| c'est effectivement étrange cette histoire
s'il s'agit d'un BD-25, encore, on peut comprendre... mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un BD-50 qui est aussi rentable à produire qu'un 25 (la majorité des films sortent en BD-50 en ce moment)
et s'il s'agit d'un BD-50, alors là ça me paraît trop énorme pour être vrai, comment peuvent-ils occuper 50Go pour un seul jeu même avec beaucoup de cinématiques et du son Multi-Canal (dont rien n'indique qu'il sera HD d'ailleurs).
je suis d'avis de certains, c'est juste pour faire monter le buzz autour du jeu tout ça |
| Xary a écrit :
A mon sens, l'annnce qu'il remplit un Blu-ray, c'est peut-être aussi pour taire une fois pour toutes les rumeurs à la con qui fleurissaient toutes les semaines sur un portage sur Xbox 360. Depuis qu'on sait que le jeu occupe un BD entier c'est bon, les trolls créateurs de rumeurs se sont calmés.
|
Suffit de le mettre sur plusieurs DvD, on commence à être habitués maintenant
[et là j'attends l'image du coffret 10 Dvd de MGS4 360]
|
| Cadeau
In the interview, Kojima noted that he still isn't satisfied with the game's visual quality, but because of capacity constraints, the team had to make certain compromises to get the entire game to fit on Sony's Blu-ray Disc. Whereas traditional double-layered DVDs max out at 8.5GB, dual-layered Blu-ray discs accommodate a spacious 50GB worth of data. However, single-layered Blu-ray discs are only 25GB a side--and noone from Kojima Productions has revealed what size MGS4 actually is.
Désolé pour les anglophobes ^^ On ne sait pas si le blu-ray utilisé est en simple ou double couche, si c'est du simple ça serait un simple foutage de gueule. C'est bizarre que personne ne parle du quadruple couche 100Go. Imaginez qu'ils font déjà plein de compromis sur MGS4 sur blu-ray PS3, alors imaginez sur 360
EDIT: En fait le jeu n'est pas en phase de reproduction, il sort dans plus de 3 mois, la phase de beta test est en avril. Message édité par snaken le 04-03-2008 à 19:46:31
|
| les quadruples couches (développés par Hitachi me semble-t-il) ne sont pas encore en phase de production et rien n'indique d'ailleurs qu'ils seront compatibles avec les lecteurs BD actuels (même si ce serait étonnant avouons le) |
| Ce smiley portait sur le fait que bien entendu un dvd n'atteind pas les 15 Go . Sinon encore un HS mais ce mgs est censé être le dernier de la série metal gear solid ou metal gear??? Parce que mine de rien, kojima pourrait très bien nous pondre un metal gear liquid ou un truc du genre dans 3 ans non? ---------------
|
| Euh... loin des considérations techniques dont je me fiche royalement, il me semble que Kojima avait eu des déclarations similaires pour la sortie des deux précédents opus. Sa frustration ne portait pas sur la capacité de stockage mais sur la puissance du hardware. Et personnellement, je n'ai pas vraiment été déçu du résultat. Bref, pour moi cette niouze est une "tempête" dans un verre d'eau: du buzz et du perfectionnimse, rien de plus. ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| chris_lo a écrit :
les quadruples couches (développés par Hitachi me semble-t-il) ne sont pas encore en phase de production et rien n'indique d'ailleurs qu'ils seront compatibles avec les lecteurs BD actuels (même si ce serait étonnant avouons le)
|
Ils ont été justement développés dans l'ptique de pouvoir être lus par les lecteurs de première génération me semble-t-il...
Enfin bref, vivement la sortie de MGS4... Kojima nous réserve sans doute de très belles surprises avec ce titre. Il va falloir le savourer...
Par contre pour moi, il méritait mille fois plus d'être fait chevalier des arts et des lettres que Miyamoto. J'espère que ça sera corrigé avec la sortie de MGS4. ---------------
|
| vanitas a écrit :
Ce smiley portait sur le fait que bien entendu un dvd n'atteind pas les 15 Go . Sinon encore un HS mais ce mgs est censé être le dernier de la série metal gear solid ou metal gear??? Parce que mine de rien, kojima pourrait très bien nous pondre un metal gear liquid ou un truc du genre dans 3 ans non?
|
Dernier Metal Gear Solid me semble-t-il. ---------------
|
| kakaouette a écrit :
En tout cas, ce ne sont pas les textures qui prennent de la place vu leur piètre qualité comparées à d'autres jeux.
|
---------------
mode EUROCKÉENNES 4 5 6 JUILLET
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1
|
| oups Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ne brillait pas pour la qualité de ses textures.... malgrès cela on c'est tous pris une sacré claque graphique. ---------------
mode EUROCKÉENNES 4 5 6 JUILLET
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1
|
| je ne pense franchement pas que la série disparaisse totalement... on en saura plus aux alentours du 15 juin, quand tout ça sera bouclé  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| Kojima a toujours exploité au maximum ses supports.
Au temps du cd c'était limite et il lui en fallait 2.
Pour le DVD comme il aime beaucoup les vidéos ca tenait sur un DVD et maintenant avec la HD, il ne va pas se priver et mettre des vidéos de super qualité donc le support est rempli...
C'est de l'optimisation de support à la différence de l'optimisation tout court... ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
|
| quoi,plier ce jeu en 3 jours?? sacrilége!! ![[:leolio:2] [:leolio:2]](/images/perso/2/leolio.gif) ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Moi, ça me parait énorme quand même de remplir un BLU RAY de 25 Go ... mais bon, d'un autre côté, Lost odissey = 4 DVD = 1 Blu ray ...
Mais s'il parle du manque de place d'un BLU RAY 50 Go, là il faudra m'expliquer comment il a fait où alors il y a Deux heures et demi de cinématiques pas in game ...
bref, s'il explose le BLU RAY 50 GO, clair qu'une adaptation sur XBOX360 me paraitra impossible ... ---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - LAIR - Sega Rally - Battlefied
XBOX 360 : Warriors Orochi
TV : SHARP 46X20E Full HD - J'ai démarré avec la Megadrive et l'Oric Atmos
|
| Ben je croyais que MS parlait de mettre un lecteur BR dans la 360 à Noël ? ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|