FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Des infos sur l'avancement de FF XIII

En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Des infos sur l'avancement de FF XIII

n°298294
Profil : Rédaction
Posté le 17-07-2008 à 20:33:51   answer

Citation :

Yoshinori Kitase de Square Enix a confié aujourd'hui au magazine 1UP que la production de la trame scénaristique de Final Fantasy XIII venait tout juste d'être achevée par les développeurs. Ainsi, toujours selon le co-producteur Kitase, le doublage japonais peut enfin commencer, et par la suite le processus de la localisation pourra enfin être abordé à 100 %. On s'approche de la fin, et c'est ce qu'on voulait.

Date de sortie fixée pour l'année 2009, sur PS3 et ... (et oui...)Xbox 360!

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 99399.html

n°298299
Profil : Internaute
Posté le 17-07-2008 à 20:44:54   answer

on ne savait pas grand chose jusqu'ici mais maintenant (depuis la "fameuse" annonce), j'ai l'impression qu'on va être au courant de tout (même quand les devs iront aux toilettes)... sympa ce FF XIII, il a vraiment créé le buzz de cet été :D

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
n°298303
Posté le 17-07-2008 à 20:53:02   answer

Mais si ils ont un problème avec la version 360 est-ce que l'on devra attendre ou pas???

2009 c'est vague, c'est plutôt 2009 au Japon !!!

n°298305
Posté le 17-07-2008 à 21:02:37   answer

pour les ventes de ps3 il y a au moins une bonne nouvelle, il reste exclusif au japon..........faute de grives,il reste au moins le gouano

---------------
ID PSN : prince_skonz_79
le communisme c'est l'exploitation de l homme par l homme , le capitalisme..........c' est l'inverse
n°298325
Posté le 17-07-2008 à 22:20:53   answer

Waurius a écrit :

Mais si ils ont un problème avec la version 360 est-ce que l'on devra attendre ou pas???

. je crois qu il est plus facile de develloper sur 360 que sur ps3 .

n°298328
Posté le 17-07-2008 à 22:24:41   answer

Oui, mais le jeux étant fait pour PS3, on devra attendre qu'il soit sorti au Japon, pour qu'ils puissent commencer la version 360!!!!

n°298339
Posté le 17-07-2008 à 23:15:06   answer

alors pour thomateo et pour les autres les gars de chez Square ont dit qu'il "esperaient" et envisageaient" un contenu identique pour les 2 versions, c est hypothetique et c est loin d etre fait

ils ont dit aussi qu ils allaient se mettre sur la version box apres avoir finis la localisation du titre, donc deja rien que ca ca va retarder la sortie chez nous

enfin c plus aussi dure a dev sur PS3 depuis la sortie du nouveau kit de dev fournis, de plus je rappelle a tous que Square utilise un moteur graphique specialent concu pour la PS3

tout ca fait que la version box sera un portage de la version PS3, donc moi je m interroge sur plusieurs chose  

les versions seront elles les meme???? je doute c est facile de faire un jeux identique en partant du support DVD/Microsoft achitecture PC vers la PS3 Blue Ray avec aussi une architecture PC mais differente que de faire l inverse.

En plus ils veulent le sortir en meme temps alors vont ils bacler la version Box, possible faut pas oublier que plusieur Dev majeurs de Square sont hostiles a microsoft pour le sortir en meme temps???? repousser la sortie US/euro pour faire la meme chose???? ou finalement faire comme souvent quand ca sort sur les 2 le sortir d abord sur PS3 puis sur Box.....  

on en sait rien, eux meme le savent pas ils ont meme pas commencer a bosser dessus

autre question meme avec plusieurs DVD, ne faudra t il pas un DD pour pouvoir y jouer sur Box????  

Voila bcp de question qu on est en droit de se poser, c est bien beau de fanfaronner sur la version Box mais le perdant dans l histoire c est encore le joueur europeen et americain  

PS pour eviter toute polemique niveau console j ai tous les support que ca soit de salon ou portable,

n°298371
Posté le 18-07-2008 à 05:47:39   answer

le prince skons a écrit :

pour les ventes de ps3 il y a au moins une bonne nouvelle, il reste exclusif au japon..........faute de grives,il reste au moins le gouano

Meme si en Europe il n'est pas une exclue, je pense qu'on peux compte sur de très bonne ventes.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°298376
Posté le 18-07-2008 à 07:58:33   answer

chen-jon echuu a écrit :

alors pour thomateo et pour les autres les gars de chez Square ont dit qu'il "esperaient" et envisageaient" un contenu identique pour les 2 versions, c est hypothetique et c est loin d etre fait

ils ont dit aussi qu ils allaient se mettre sur la version box apres avoir finis la localisation du titre, donc deja rien que ca ca va retarder la sortie chez nous

enfin c plus aussi dure a dev sur PS3 depuis la sortie du nouveau kit de dev fournis, de plus je rappelle a tous que Square utilise un moteur graphique specialent concu pour la PS3

tout ca fait que la version box sera un portage de la version PS3, donc moi je m interroge sur plusieurs chose  

les versions seront elles les meme???? je doute c est facile de faire un jeux identique en partant du support DVD/Microsoft achitecture PC vers la PS3 Blue Ray avec aussi une architecture PC mais differente que de faire l inverse.

En plus ils veulent le sortir en meme temps alors vont ils bacler la version Box, possible faut pas oublier que plusieur Dev majeurs de Square sont hostiles a microsoft pour le sortir en meme temps???? repousser la sortie US/euro pour faire la meme chose???? ou finalement faire comme souvent quand ca sort sur les 2 le sortir d abord sur PS3 puis sur Box.....  

on en sait rien, eux meme le savent pas ils ont meme pas commencer a bosser dessus

autre question meme avec plusieurs DVD, ne faudra t il pas un DD pour pouvoir y jouer sur Box????  

Voila bcp de question qu on est en droit de se poser, c est bien beau de fanfaronner sur la version Box mais le perdant dans l histoire c est encore le joueur europeen et americain  

PS pour eviter toute polemique niveau console j ai tous les support que ca soit de salon ou portable,

qui nous dit qu il y aura plusieurs dvd. la aussi on n en sait rien.c est possible que square mette en place 2 equipes differentes et le tour est joué , quand a la qualite graphique je ne me fais pas de soucis square n a jamais fait des jeux vilains. quand a moi je prendrais la meilleur version et si elle sont identiques je la prendrais sur ps3  .

Message édité par thomatheo le 18-07-2008 à 07:59:39
n°298408
Posté le 18-07-2008 à 10:17:35   answer

Le planning des versions PS3 et Xbox 360

Comme vous le savez, Final Fantasy XIII n'est plus une exclusivité PS3, puisqu'il sera disponible également sur Xbox 360.

Néanmoins, la version PS3 sortira avant la version 360 au Japon. Une fois la version PS3 japonaise terminée, les versions Américaines et Européenes sera mises en route, et c'est uniquement à ce moment précis que débutera le développement de la version 360. Précision importante, le Japon ne verra pas de version Xbox 360, à cause du faible parc machine.

Pour finir sur l'avancée du développement, le scénario est terminé, le studio est en cours de casting pour les voix japonaises. Aucun contenu additionnel ne verra le jour entre la version japonaise et les autres versions. Autre information, Square Enix n'envisage pas de contenu téléchargeable à ce jour.

. Les différences entre les deux versions

La plateforme de développement initiale du jeu est bien la PlayStation 3, la version Xbox 360 en sera un portage, réalisé par une équipe dédiée. Les deux versions ne devraient pas être différentes, cependant, la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.

Le jeu devrait ainsi être découpé sur plusieurs DVD pour la console de Microsoft. Square Enix n'écarte pas la possibilité de sortir le jeu également sur PC, puisqu'à cette question, leur décision n'est pas encore prise de façon définitive.

. Le système de combat

Au sujet du système de combat, Kitase a déclaré : "prenez le meilleur des épisodes X et XII, créez quelque chose de nouveau, et faites-le évoluer. il y aura des monstres, mais d'une façon différente de l'approche MMO que pouvait avoir le XII".

. Et Final Fantasy vs XIII dans tout ca ?

Le titre est toujours annoncé comme une exclusivité PlayStation 3... pour le moment.

. FFVII: Advent Children Complete sur Blu-Ray

Tetsuya Nomura déclare travailler activement à l'ajout de scènes pour l'édition Blu-Ray de FFVII: Advent Children Complete. Shinji Hashimoto ajoute à cela qu'une annonce "choquante" pour les fans sera faite à l'évènement DKS3713 qui aura lieu à Tokyo les 2 et 3 aout prochain...  

Source : ign.com, multiplayerblog.mtv.com, 1up.com

n°298411
Posté le 18-07-2008 à 10:41:52   answer

ça risque d'etre un cadeau empoisonné pour la 360... Le jeu a été pensé pour la PS3. D'apres ce que Nomura a dit, il va y avoir pas mal de changement sur la 360, ne serait-ce que la compression.

n°298412
Posté le 18-07-2008 à 10:43:16   answer

Celui qui s'imagine que le développement 360 n'a pas encore démarré est bien naïf.

---------------
[Consoless]
n°298415
Posté le 18-07-2008 à 10:44:46   answer

thomatheo a écrit :

Néanmoins, la version PS3 sortira avant la version 360 au Japon. Une fois la version PS3 japonaise terminée, les versions Américaines et Européenes sera mises en route, et c'est uniquement à ce moment précis que débutera le développement de la version 360. Précision importante, le Japon ne verra pas de version Xbox 360, à cause du faible parc machine.

Donc le jeu sortira aux US sur PS3 quand la localisation sera terminer ou lorsque la version x360 sera elle aussi finie?

Citation :

Les deux versions ne devraient pas être différentes, cependant, la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.

Donc la source ne sait pas de quoi elle parle et est aussi fiable que moi!
Il n'y a rien de mieux pour perdre de l'espace disque que de faire du pré rendu au lieu que du temps réel

Mais vue les sources je penche pour une erreur de traduction de l'Anglais vers le Français (ou alors Japonais vers l'Anglais

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°298416
Posté le 18-07-2008 à 10:53:44   answer

Fonkypij a écrit :

Celui qui s'imagine que le développement 360 n'a pas encore démarré est bien naïf.

. la je suis d accord avec toi . d ailleurs pratiquement toutes les demos des jeux  presenté a l e3 sont sur 360 . square n a pas voulu froisser les dirigeants de sony,  deja que l annonce du portage sur 360 a provoqué un cataclysme ,alors dire que le jeu est deja avançé sur 360 la c est la fin du monde .  

n°298420
Posté le 18-07-2008 à 11:03:45   answer

gemini_no_saga a écrit :

ça risque d'etre un cadeau empoisonné pour la 360... Le jeu a été pensé pour la PS3. D'apres ce que Nomura a dit, il va y avoir pas mal de changement sur la 360, ne serait-ce que la compression.

et nous on aura sûrement un bon gros fichier d'install de 4/5 Go histoire de compenser le faible débit du Blu-Ray :(

---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
n°298432
Posté le 18-07-2008 à 12:04:13   answer

Waurius a écrit :

SE à annoncé depuis un bail que FFXIII sortira durant l'année fiscal 2009/2010... soit au grand maximum, en mars 2010! Donc je pense pas qu'il y aura de grand risque de retard!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°298436
Posté le 18-07-2008 à 12:09:13   answer

chris_lo a écrit :

et nous on aura sûrement un bon gros fichier d'install de 4/5 Go histoire de compenser le faible débit du Blu-Ray :(

Euh c'est de l'ironie c'est ça ?  [:hydderf:2]

n°298440
Posté le 18-07-2008 à 12:15:26   answer

gemini_no_saga a écrit :

Je crois que quand le jeu sortira aux usa, les charts risquent d'avoir un gout très amer pour Sony! Il faut un peu arrêter avec ce type de remarque, surtout qu'on disait la même chose pour assassin's creed et GTA4, et au final, le jeu sur xbox360 s'en sortait très bien (voir même mieux!)

Cela dit, plus le temps passe, plus je trouve l'arrivé de FFXIII logique! C'est pas pour faire du troll, mais si SE ne faisais pas un grand jeu sur xbox360, ça laissait toute la place à Mistwalker pour le marché américain! Lost Odyssey à fait des ventes très honorables là bas, et la décision d'arrivé avec FFXIII est finalement logique... mais ça fait du coup que la xbox360 aura vraiment tout les RPG! (sauf les DQ)

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°298459
Posté le 18-07-2008 à 13:28:38   answer

deufy a écrit :

Euh c'est de l'ironie c'est ça ?  [:hydderf:2]

non du réalisme... non pas qu'un fichier d'install me gène (il me reste encore de la place :D )

---------------
n°298492
Posté le 18-07-2008 à 14:37:27   answer

chris_lo a écrit :

En moyenne, le lecteur Blu-ray de la PS3 n'est pas plus lent que le lecteur DVD-DL de la 360.

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°298503
Posté le 18-07-2008 à 14:51:46   answer

thomatheo a écrit :

. Les différences entre les deux versions

La plateforme de développement initiale du jeu est bien la PlayStation 3, la version Xbox 360 en sera un portage, réalisé par une équipe dédiée. Les deux versions ne devraient pas être différentes, cependant, la faible capacité du stockage sur DVD forcera l'équipe à compresser la partie audio et créer des cutscenes pré-rendues (elles ne seront donc plus en temps réel), tout en évitant de perdre en qualité.

Deux choses :

1) les compresseurs magiques qui font s'envoler les Go comme par enchantement et sans perte de qualité, ça n'existe pas.

2) Il me semble bien que faire des cinématiques en temps réel avec les assets du jeu est très nettement moins gourmand que de faire les mêmes cinématiques en video (particulièrement en 720p sur un pauv' DVD).
Exemple : Comment croyez-vous que MGS3 arrive à faire tenir 12 heures de cinématiques sur un DVD PS2 ?

Je crois qu'on a pas fini d'entendre des conneries avec cette histoire... :sleep:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°298510
Posté le 18-07-2008 à 15:09:17   answer

Darsh a écrit :

En moyenne, le lecteur Blu-ray de la PS3 n'est pas plus lent que le lecteur DVD-DL de la 360.

En moyenne si justement (10/12Mo pour le lecteur DVD observé en pratique sur 360 contre 9Mo/s maxi pour le BluRay) et les temps d'accès sont meilleurs.

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°298519
Posté le 18-07-2008 à 15:41:32   answer

c'est vrai que les temps d'accès sont pas terribles... mais faut dire aussi que la lentille lit tellement de formats de disque différents :lol:

---------------
n°298524
Posté le 18-07-2008 à 16:11:28   answer

Darsh a écrit :

Deux choses :

1) les compresseurs magiques qui font s'envoler les Go comme par enchantement et sans perte de qualité, ça n'existe pas.

2) Il me semble bien que faire des cinématiques en temps réel avec les assets du jeu est très nettement moins gourmand que de faire les mêmes cinématiques en video (particulièrement en 720p sur un pauv' DVD).
Exemple : Comment croyez-vous que MGS3 arrive à faire tenir 12 heures de cinématiques sur un DVD PS2 ?

Je crois qu'on a pas fini d'entendre des conneries avec cette histoire... :sleep:

Ya que 4h de cinématiques dans mgs3  :whistle:  

---------------
Profil PSN : Syt
n°298530
Posté le 18-07-2008 à 16:42:51   answer

chris_lo a écrit :

c'est vrai que les temps d'accès sont pas terribles... mais faut dire aussi que la lentille lit tellement de formats de disque différents :lol:

Vois pas le rapport :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bejita le 18-07-2008 à 16:43:12
n°298564
Posté le 18-07-2008 à 18:47:51   answer

Citation :

et nous on aura sûrement un bon gros fichier d'install de 4/5 Go histoire de compenser le faible débit du Blu-Ray

Uncharted : plus beau jeu de cette génér.... heu...de la ps3 : zero install, zéro chargement. Tout le monde n'a pas le talent de ND mais quand même.

n°298585
Posté le 18-07-2008 à 20:19:36   answer

Zeross a écrit :

En moyenne si justement (10/12Mo pour le lecteur DVD observé en pratique sur 360 contre 9Mo/s maxi pour le BluRay) et les temps d'accès sont meilleurs.

Le jeu ne devait pas exploiter la couche inférieure, alors... :heink:

---------------

n°298593
Posté le 18-07-2008 à 20:45:52   answer

Caliban > ND est connu pour être bon en optimisation, à part Jak 2 où y'avait quelques problèmes de tearing, leurs jeux sont irréprochables techniquement et artistiquement.

Sinon OSEF de tout ce bordel, moi je pense me prendre une Xbox 360, je prendrai la version qui me conviendra le plus, ou à défaut celle dispo le plus rapidement ou la moins chère. Par contre si y'a bien un truc que je supplie à SE, c'est de suivre l'exemple d'Enchanted Arms et de mettre les doublages US et JAP.

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°298595
Posté le 18-07-2008 à 20:54:40   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Caliban > ND est connu pour être bon en optimisation, à part Jak 2 où y'avait quelques problèmes de tearing, leurs jeux sont irréprochables techniquement et artistiquement.

Sinon OSEF de tout ce bordel, moi je pense me prendre une Xbox 360, je prendrai la version qui me conviendra le plus, ou à défaut celle dispo le plus rapidement ou la moins chère. Par contre si y'a bien un truc que je supplie à SE, c'est de suivre l'exemple d'Enchanted Arms et de mettre les doublages US et JAP.

attend encore un peu il vont sortir une console 60 giga .

n°298598
Posté le 18-07-2008 à 21:01:52   answer

Je compte me la prendre d'ici juin 2009, je pense que j'ai d'la marge :D

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°298878
Posté le 21-07-2008 à 07:09:48   answer

C'est en effet la question qui se pose suite au dernier podcast de notre confrère 1up, dans lequel les journalistes évoquent un entretien avec Square Enix, au cours duquel la firme aurait déclaré que "l'annonce de Final Fantasy XIII sur 360 a mis la balle dans le camp Microsoft. A l'évènement Square Enix [ndlr : le 'DKS3713'] qui aura lieu dans deux semaines, la balle sera renvoyée dans le camp Sony"... !

Une déclaration bien énigmatique, sachant que la version Blu-Ray de Final Fantasy VII: Advent Children sera l'une des grosses attractions de cet évènement. De plus, Shinji Hashimoto a récemment déclaré qu'une annonce "très surprenante" pour les fans sera faite à cet évènement...

"La balle sera renvoyée dans le camp Sony", "une annonce très surprenante"... Serait-ce le tant attendu remake de FFVII ? Réponse le 2 ou 3 aout prochain.

Posté le 21-07-2008 à 09:43:40   answer

Non ce n'est pas le remake de FF7.

n°298887
Posté le 21-07-2008 à 09:52:20   answer

Profil supprimé a écrit :

Non ce n'est pas le remake de FF7.

peut etre un jeu sur psp .

n°298888
Posté le 21-07-2008 à 10:04:26   answer

bejita a écrit :

Vois pas le rapport :sweat:

ben la lentille doit adapter sa longueur d'onde suivant le type de disque tout simplement, la densité des données est différente entre un CD, un DVD et un BD, ce qui allonge les temps d'accès. Avec les lentilles BD, il est souvent supérieur à 150ms, ce qui est largement plus lent que des lecteurs CD/DVD

maintenant, ça ne joue que sur les accès ponctuels et non continus il est vrai ;)

---------------
n°298904
Posté le 21-07-2008 à 13:41:50   answer

Je me dis que c'est peut-être pas une mais plusieurs annonce, comme par exemple, un nouveau film ou un anime + un (des) nouveau jeux.

Qui sait, on se dit tous que se sera une seule annonce, mais vu tous les jeux que square-enix est entrain de développé pour Microsoft, on peut s'attendre à quelques annonces.  

En tous cas c'est ce que je pense moi, après faut voir.

Posté le 21-07-2008 à 13:55:34   answer

Je veux un anime qui raconte l'histoire de FF7 intégralement :love:

n°298913
Posté le 21-07-2008 à 14:11:18   answer

Oui comme les oav de FF5 ou FF7 : last order !!! :love:  :love:  

Mais bon je préférais même si c'est intéressant de voir FF7 en anime avoir en + un nouveau jeux. :jap:  :D  

n°299063
Posté le 21-07-2008 à 22:45:09   answer

Profil supprimé a écrit :

Je veux un anime qui raconte l'histoire de FF7 intégralement :love:

Mwé quand je vois celui de Star Ocean 2 (La série ne couvre que la moitié du jeu, et la moitié de la série est inutile, sauf Ashton qui poutre sinon WTF ?) par exemple, ça donne pas envie. Les Tales Of sont un peu plus réussis. Mais quel est l'intérêt si on connait déjà le scénario ?

---------------
Posté le 21-07-2008 à 23:13:27   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Mwé quand je vois celui de Star Ocean 2 (La série ne couvre que la moitié du jeu, et la moitié de la série est inutile, sauf Ashton qui poutre sinon WTF ?) par exemple, ça donne pas envie. Les Tales Of sont un peu plus réussis. Mais quel est l'intérêt si  
on connait déjà le scénario ?

Faut pas donner l'anime à faire à n'importe qui non plus :o
Mad House avait fait un super boulot sur Last Order :)

n°299079
Posté le 21-07-2008 à 23:34:42   answer

Mwé en même temps qu'importe la qualité de l'animation c'était pas spécialement intéressant :o

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008