| Citation :
C'est avec un peu de retard sur l'horaire annoncé que nous vous avons mis en ligne dans la nuit notre preview de Metal Gear Solid 4, après avoir passé trois jours sur le jeu dans un hôtel parisien sur invitation de Konami. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire les impressions de notre cher Lostarott, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :
Présentation de Metal Gear Solid 4
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 81233.html |
| Merci pour la preview très bien écrite et surtout spoiler free  ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Citation :
j’ai tout de même raison garder et éviter de me jeter sur les consoles comme un mort de faim !
|
ça commence fort |
| par contre la phrase qu'il n'ont pas mis sur l'interview de kojima me fout les boules, |
| Salutation, voila j'ai lu la previews de MGS4 qui a l'air encore d'être terrible!!!!
Mais une question, que veut dire cette phrase ???
"Je me refuse à écrire ce que Monsieur Kojima a dit par la suite car, même si c’est peut être sans importance, à votre place je ne voudrais pas le lire."
Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire, répondez moi par mp ou en spoiler!!!!
Je vous en remercie!!!!^^
Ps: dsl pour les 2 mêmes messages!!! |
| j'espere que c'est pas la fin de l'exclu ou encore le fait que kojima n'est pas satisfait de son bébé ---------------
Bankaiiiii
|
| oh ça va Big foot, j'ai fini tard, j'ai pas eu le temps d'avancer dessus comme il fallait avant hier ! C'est corrigé!
Sinon je suis content que ça vous plaise !
Waurius je ne répondrai pas à ta question, la phrase dont je parle est ambigue j'ai pas envie de me faire kidnapper par Konami.
Message édité par Lostarott le 02-05-2008 à 12:03:58
|
| Moi j'ai une petite question : Si on active l'octocamo et que le garde passe a coté il nous repère ?? Parce si il nous repère pas c'est abusé .... Message édité par raito le 02-05-2008 à 14:48:12 ---------------
A quand un bon One piece Next-Gen !!?????
"Watashi wa Kaizoku-Oo ni naru otoko da!!!"
|
| Waurius a écrit :
Salutation, voila j'ai lu la previews de MGS4 qui a l'air encore d'être terrible!!!!
Mais une question, que veut dire cette phrase ???
"Je me refuse à écrire ce que Monsieur Kojima a dit par la suite car, même si c’est peut être sans importance, à votre place je ne voudrais pas le lire."
Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire, répondez moi par mp ou en spoiler!!!!
Je vous en remercie!!!!^^
Ps: dsl pour les 2 mêmes messages!!!
|
X360, superior version ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| on en apprend pas enormement plus que ce que l'on sait deja(ouf! diront certains ) mais on capte les premieres impressions inédite d'un gamer sur ce jeu, ça donne envie d'y etre heureusement l'attente n'est plus tres longue ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| Ils t'a filé combien Kojima pour la jouer "j'sais un truc de malade mais je peux pas le dire" ?  |
| darkshadow a écrit :
Ils t'a filé combien Kojima pour la jouer "j'sais un truc de malade mais je peux pas le dire" ? 
|
apparmeent dans l''interview , un journaliste a demandé pourquoi faire le jeu exclu ps3 aau vu des couts de production et des ventes actuels, kojima à precisé que le moteur de mgs sera reutilisé pour d'autre titres,
dc moi perso je voi bien un pti remake du 1 du 2 et du 3 hisoitre de le rentabilisé à fond ---------------
Bankaiiiii
|
| il y a que le 1 qui vaut un remake. |
|
je ne suis pas d'accord avec toi, perso le 2 vaudrait egalement un remake, voire le 3 car honetement, le 3 en hd defoncerait bien nos ptites retines
---------------
Bankaiiiii
|
| Ca donne envie mais perso pour que je me prenne une PS3+ MGS4 faudra vraiment que Sony nous sorte un vrai gros packaging (au minimum PS3 Hagane 80Go avec rétrocompatibilité+ DS3+ édition collector du jeu), parce qu'à vrai dire MGS4 est le seul jeu à venir prochainement qui pourrait me faire craquer (aprés l'inferior version de GTA4 et le semi-échec de gros titres qui m'interessaient à la sortie de la console, plus le temps passe et plus je suis deçu par le catalogue PS3)
J'ai pas l'intention d'acheter une console qui prendra la poussiére sitot MGS4 terminé. |
| Loan a écrit :
Ca donne envie mais perso pour que je me prenne une PS3+ MGS4 faudra vraiment que Sony nous sorte un vrai gros packaging (au minimum PS3 Hagane 80Go avec rétrocompatibilité+ DS3+ édition collector du jeu), parce qu'à vrai dire MGS4 est le seul jeu à venir prochainement qui pourrait me faire craquer (aprés l'inferior version de GTA4 et le semi-échec de gros titres qui m'interessaient à la sortie de la console, plus le temps passe et plus je suis deçu par le catalogue PS3)
J'ai pas l'intention d'acheter une console qui prendra la poussiére sitot MGS4 terminé.
|
tu parles du DLC ? ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Shinta67300 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec toi, perso le 2 vaudrait egalement un remake, voire le 3 car honetement, le 3 en hd defoncerait bien nos ptites retines
|
Ben non, espérons tous en coeur un remake des volets sur MSX, là déchirerait grave! On passerait de pixels tout ridicule à une 3D hD de la muerte.. ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| Loan a écrit :
(au minimum PS3 Hagane 80Go avec rétrocompatibilité+ DS3+ édition collector du jeu)
|
t'as oublié Message édité par bigfoot75 le 02-05-2008 à 17:30:33
|
|
Non j'ai pu voir des screens comparatifs sur différents sites entre les deux versions et même en laissant de coté le fait que seule la version 360 ait le DLC et soit en 720p, le filtre à flou dégueulasse qui m'a bien pris la tête sur les précédents opus (sauf le VC ou il était désactivable) est bien plus présent sur PS3 que sur 360 (aprés ça depend des gouts, forcement sans ce filtre ça aliase un max mais perso je préfére)
Aprés je dis pas, la version PS3 a aussi des avantages (temps de chargement raccourcis entre autres) mais pour moi c'est indéniablement trop peu... je préfére encore attendre la version PC tient
Sinon Bigfoot merci mais je préfére les "lions" (non sérieusement si ils ne font pas un peu d'effort et tentent de nous refiler un pack moisi 40Go sans rétro avec PS3 Black, je passes mon chemin, il va vraiment falloir du trés trés lourd pour me convaincre... ma fibre de joueur n'est plus ce qu'elle était) |
| les remakes, c'est nul.
la plupart des vieux jeux 3D, en outre d'être moches, sont stériles et vides. ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
|
je crois qu'il n'y a aucun chargements dans GTA4 (ça doit charger pendant les cinématiques)
---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Très très bon article mais une chose m'ennuie :
Citation :
|
En gros tu le censures ?
|
| Loan a écrit :
Ca donne envie mais perso pour que je me prenne une PS3+ MGS4 faudra vraiment que Sony nous sorte un vrai gros packaging (au minimum PS3 Hagane 80Go avec rétrocompatibilité+ DS3+ édition collector du jeu), parce qu'à vrai dire MGS4 est le seul jeu à venir prochainement qui pourrait me faire craquer (aprés l'inferior version de GTA4 et le semi-échec de gros titres qui m'interessaient à la sortie de la console, plus le temps passe et plus je suis deçu par le catalogue PS3)
J'ai pas l'intention d'acheter une console qui prendra la poussiére sitot MGS4 terminé.
|
hé coco ou tu as vu que gta4 etait en inferior version sur ps3 c'est carrement l'inverse , des couleurs meilleurs, moins d'aliasing, un framerate moins chancelant et des temps de chargement vraiment ecourté,
et aprés mgs4 il y aura encore de quoi faire avec les jeux qui arrive en septembre, ---------------
Bankaiiiii
|
| moloko a écrit :
je crois qu'il n'y a aucun chargements dans GTA4 (ça doit charger pendant les cinématiques)
|
ben tu te trompe les video chargent toujours avant de debuté sf que sur ps3 le chargement à bien 4 à 5 secondes d'avances ---------------
Bankaiiiii
|
| Excellent !!! Apres un enormissime GTA4, on va avoir un magnifique MGS4 sur la meilleure des consoles : la PS3 et vive les 4 !! |
| Shinta67300 a écrit :
hé coco ou tu as vu que gta4 etait en inferior version sur ps3 c'est carrement l'inverse , des couleurs meilleurs, moins d'aliasing, un framerate moins chancelant et des temps de chargement vraiment ecourté,
et aprés mgs4 il y aura encore de quoi faire avec les jeux qui arrive en septembre,
|
Tachons de rester objectif, je ne crois que ce que je vois comme Saint Thomas, quand je lis les critiques de mecs qui ont les deux consoles à disposition et sont en mesure de poster des screens des deux versions du jeu, j'entrevois trés clairement que la qualité d'image sur 360 est de loin beaucoup plus fine que sur PS3 (et ce comme je l'ai dit deux lignes au dessus, est du au filtre à flou, ou blur motion, qui est clairement visible sur les screens PS3, tandis qu'il est absent des images extraites de la version 360... bien qu'en contrepartie l'aliasing soit plus présent sur 360)
Ensuite les couleurs meilleures, de ce que j'ai pu apercevoir, à part peut-être un jaune plus vif par ci et un gris un poil plus sombre par là les deux versions se valent et surtout en jeu la différence passe inaperçu tandis que le blur on se le tape du début à la fin et ça a tendance à réellement me taper sur le systéme aprés 10 minutes de jeu.
Enfin pour le framerate, de ce que j'en sais (encore une fois je précise ne tirer mes conclusions qu'a partir des différents forums que j'ai pu parcourir) il n'y pas de différences notable entre les deux versions, il semblerait seulement que le pop-up soit plus présent sur 360, ceci etant lié à l'installation préalable recquise sur PS3...
Le seul point positif que je retire de la version PS3 sont d'un coté les quelques bienfaits d'une installation préalable du jeu et d'un autre l'utilisation du filtrage anisotrope qui améliore sensiblement la qualité de l'image sur les textures éloignées.
Bref tout ça pour dire que malgrés les multiples éloges GTA4 ne m'emballe absolument pas (autant les précédents opus je me jettais dessus dés le day-one, autant pour la continuité sur next-gen je suis vraiment beaucoup plus sceptique) |
| "l’intrigue de ce Metal Gear Solid 4 se révèle enfin de compte assez simple à suivre pour le nouveau venu."
Faudra là ressortir celle là quant des dizaines de théories sur les multiples interprétations possibles du scénario et de la fin sortiront peu après le jeu ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Shinta67300 a écrit :
et aprés mgs4 il y aura encore de quoi faire avec les jeux qui arrive en septembre,
|
Ouai la ps3 va voir arriver quelques jeux sympa apres MGS4.
HS gta4
Spoiler :
En fait c'est Kif-Kif la version ps3 a moins d'aliasing mais une image plus flou...ou plus douce. et pour le frame rate en fait c'est le contraire le frame rate est plus chancelant sur PS3...mais la version 360 a beaucoup plus de pop up...Quand au couleur j'ai la version PS3 et j'ai vu tourner la version XBOX heu c'est une question de perception tend les 2 jeux semblent avoir des couleurs disons "peu réaliste" donc c'est vraiment une question de feeling...Et puis la version 360 aura son contenu (je me demande ca sera quoi tient ) donc au final....[spoiler] |
Message édité par star cube le 02-05-2008 à 20:10:52
|
| @ Loan: Je sais vraiment pas où t'as été chercher ça. GTA IV est en superior version sur PS3, bonhomme, ça a été dit et redit par toute la presse: http://uk.ps3.ign.com/articles/869/869541p5.html Et pour MGS4, que tu exiges d'avoir dans un pack PS3 plaquée or incrustée avec diamants de 24 carats, etc...t'es prêt à y mettre le prix au moins? Parce que avoir des exigences c'est bien beau mais... ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| Question il sera en 1080p ? |
| |
| Juste une question, le truc à ne pas révéler, c'est si négatif que ça (j'attends un oui ou un non c'est tout, je ne demande pas de détail) ? ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| fujiminogeese a écrit :
@ Loan:
Je sais vraiment pas où t'as été chercher ça. GTA IV est en superior version sur PS3, bonhomme, ça a été dit et redit par toute la presse:
http://uk.ps3.ign.com/articles/869/869541p5.html
Et pour MGS4, que tu exiges d'avoir dans un pack PS3 plaquée or incrustée avec diamants de 24 carats, etc...t'es prêt à y mettre le prix au moins? Parce que avoir des exigences c'est bien beau mais...
|
Heu j'ai pas l'impression de demander la lune, les ricains et les japonais y ont eu droit, pourquoi pas nous? (et pour te répondre oui je suis pret à y mettre le prix, dans la limite du raisonnable)
Par contre moi aussi je suis curieux à propos de l'élément passé sous silence par Lostarott, une réponse par MP peut-être? (à moins que ça spoil auquel cas non merci )
Edit: Parce que de la part d'un rédacteur des annonces de ce genre c'est pas forcement cool, soit tu balances tout le dossier soit tu le passes sous silence, mais mieux vaut éviter l'utilisation de la technique du "j'en parle mais je ne vais pas jusqu'au bout histoire de garder un zeste de suspense", maintenant que t'a abordé le sujet faut assumer Message édité par Loan le 03-05-2008 à 00:50:47
|
| Citation :
|
" DID YOU RIKE IT? " ---------------
haba haba
|
|
il parrait que non même pas ---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
|
| Shinta67300 a écrit :
ben tu te trompe les video chargent toujours avant de debuté sf que sur ps3 le chargement à bien 4 à 5 secondes d'avances
|
Toute façon les temps de chargement sont super cours après c'est sur ça varie, il me semble que les plus court chargement c'est 2 secondes à peux après, les plus long je ne sais pas ^^. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Toute façon les temps de chargement sont super cours après c'est sur ça varie, il me semble que les plus court chargement c'est 2 secondes à peux après, les plus long je ne sais pas ^^.
|
ca depend j'ai vu une video comparative des temps de chargment sur le net et honetement, la version ps3 se tappe 10 seconde de loading env contre facile 15 pour la 360 ; apres c'est vrai que certain sont plus court, mais toujours + court sur ps3 ---------------
Bankaiiiii
|
| La performance, c'est d'avoir réussi à écrire trois pages de "je ne vous dirai pas ce qu'il a dit", "je ne vous dirai pas ce que j'ai vu", "je ne vous dirai pas ce que j'ai fait"... "Mais c'était super bien !" ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Darsh a écrit :
La performance, c'est d'avoir réussi à écrire trois pages de "je ne vous dirai pas ce qu'il a dit", "je ne vous dirai pas ce que j'ai vu", "je ne vous dirai pas ce que j'ai fait"... "Mais c'était super bien !"
|
lol c clair en attendant fodra pas lire le test le 30/05 car il sera sans doute pas dendudé de spoil,
bref un gros titres en perspectives, la preview d'impact virtuel me fait penser à de gros blazé ou des pro box ---------------
Bankaiiiii
|
| La preview de jv.com est bien moins enthousiaste égelement ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|