FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS2 » [News PF] > [Trailer] Odin Sphere J-7

En ligne > Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Trailer] Odin Sphere J-7

n°267262
Profil : Rédaction
Posté le 07-03-2008 à 16:28:59   answer

Citation :

A une semaine de sa sortie, Odin Sphere se rappelle à notre bon souvenir avec les premières images tirées de la version française du jeu et un trailer qui devrait attiser l'impatience de ceux qui attendaient l'arrivée de cet excellent titre en Europe depuis déjà bien longtemps.

Trailer

Images

> Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] 83580.html

n°267279
Profil : Internaute
Posté le 07-03-2008 à 17:12:31   answer

Un petit bijou scénaristique enfin disponible pour les pauvres (dans tous les sens du terme) européens. Un beat them all avec une narration RPGesque, que demander de mieux ?!  

Ce qui m'a franchement fasciné dans la mise et l'exploration des différents personnages ; c'est la rupture avec quelques clichés bien tenaces du JV.

Par exemple :

Spoiler :

- Quand Oswald débarque chez Onyx pour récupérer Gwendo, y a bien évidemment une altercation entre les deux, ils se battent, et si la tradition était respectée : le boss était mort et la fille sauvée. Sauf que là ; le boss Onyx n'est pas mort et après un peu de blabla, ta Oswald qui s'excuse auprès de lui pour lui avoir rentrer dedans... non sans quelques menaces malgré tout.

Un héros qui s'excuse auprès d'un Boss !! ça tue tout ça !!

- Le même ennemi, Onyx qui devant Gwendo refuse, ou plutôt déteste montrer sa forme bestiale quand il se transforme, et ce devant elle, c'est bien trouvé également.  
Et encore mieux ; le traître Melvin qui se montrait vraiment un connard prétentieux (pourtant j'ladore^^) et sur son lit de mort (pas littéralement, hein) dévoile sa véritable identité : "Nidhogg" le serpent qui bouffe Ygdrassil dans la prophécie/mythologie. Celui-ci voulait se débarrasser de son destin de merde, faut l'avouer, mais sa nature est revenue à la surface d'une autre manière... ça oscille savamment bien dans le baromètre du manichéisme pas trop primaire, j'adhère.

- etc etc

Des détails bien trouvés donc, une mise en scène réussie, et un jeu corsé pour éloigner les kevins ; c'est génial, Vanillaware a décidément tout compris à la vie ! :D  
Achetez-le, bordel !

Message cité 1 fois
Message édité par Sieg le 07-03-2008 à 17:15:01
n°267315
Posté le 07-03-2008 à 19:05:18   answer

Et en plus il est en français alors que demande le peuple ???^^

n°267330
Posté le 07-03-2008 à 19:42:56   answer

Quel jeu, mais quel jeu !!! :love: Avec Persona 3 en ce moment aussi, la PS2 revit :D

n°267342
Posté le 07-03-2008 à 20:42:39   answer

Sieg a écrit :

Un petit bijou scénaristique enfin disponible pour les pauvres (dans tous les sens du terme) européens. Un beat them all avec une narration RPGesque, que demander de mieux ?!

J'ai une question pour toi vu qu'apparemment tu as fait le jeu.
Je sais, puisque je l'ai en US mais je n'ai pas eu le temps de le commencer (boulot toussa), qu'au début on peut choisir entre les voix US et JAP (encore une fois bravo aux éditeurs).
Mais est-ce que dans la version PAL ça sera encore le cas ?

---------------
Kimi no inochi wa kyo kieru...
n°267346
Posté le 07-03-2008 à 20:52:33   answer

Oui, la version PAL comprend le japonais.

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°267348
Posté le 07-03-2008 à 20:53:41   answer

edgydog a écrit :

J'ai une question pour toi vu qu'apparemment tu as fait le jeu.
Je sais, puisque je l'ai en US mais je n'ai pas eu le temps de le commencer (boulot toussa), qu'au début on peut choisir entre les voix US et JAP (encore une fois bravo aux éditeurs).
Mais est-ce que dans la version PAL ça sera encore le cas ?

Comment veux-tu que je sache si la version PAL aura l'extrême bienséance (parlons comme Melvin ^^) du choix audio US-Jap, sachant que comme toi, je n'ai pas cette version européenne ! Apparemment, on pourrait peut-être l'avoir, mais faudra une confirmation cash à sa sortie pour en être certain...  
Franchement, je l'espère... même si l'US est plutôt bien réussie.

Edit : grillé...

Message cité 1 fois
Message édité par Sieg le 07-03-2008 à 20:54:06
n°267356
Posté le 07-03-2008 à 21:15:37   answer

Aru a écrit :

Oui, la version PAL comprend le japonais.

Ah ben pour une fois, une version PAL n'est pas à jeter à la poubelle.  ;)

---------------
n°267357
Posté le 07-03-2008 à 21:17:08   answer

Sieg a écrit :

Franchement, je l'espère... même si l'US est plutôt bien réussie.

J'avoue que ma question était posée bizarrement.
Mais bon, c'est pas une question de voix US réussies ou pas, c'est qu'elles seront toujours moins bonnes que les JAP (sauf pour FFXII, où ils ont fait un effort incroyable).

---------------
n°267359
Posté le 07-03-2008 à 21:33:07   answer

edgydog a écrit :

(sauf pour FFXII, où ils ont fait un effort incroyable).

T'es sérieux là ?
Au contraire, je les trouve assez mauvaises, surtout celle de Vayne !! Il suffit d'entendre la voix jap pour clairement voir la différence. Les exclamations, la teneur, tout y est parfait. Alors quand tu passes à une voix mollassonne américaine, ça passe moins... (cf le discours au début).

D'ailleurs, pour ma part, la seule exclamation impossible à reproduire depuis une voix jap, c'est aucun doute : le rire. Surtout quand il est bien diabolique-dément ^^ Ils excellent comme des Dieux dans le domaine, du grand art :jap:

n°267361
Posté le 07-03-2008 à 21:43:08   answer

Sieg a écrit :

T'es sérieux là ?
Au contraire, je les trouve assez mauvaises, surtout celle de Vayne !! Il suffit d'entendre la voix jap pour clairement voir la différence. Les exclamations, la teneur, tout y est parfait. Alors quand tu passes à une voix mollassonne américaine, ça passe moins... (cf le discours au début).

D'ailleurs, pour ma part, la seule exclamation impossible à reproduire depuis une voix jap, c'est aucun doute : le rire. Surtout quand il est bien diabolique-dément ^^ Ils excellent comme des Dieux dans le domaine, du grand art :jap:

Je me souviens plus exactement mais Vayne c'est bien l'un des deux jumeaux ?
Parce que je trouvais pas sa voix mauvaise.
En fait moi la voix que j'adore vraiment dans la version US, c'est Basche.
Bon après c'est sur qu'en VO, quelque soit la situation, c'est toujours mieux.
C'est comme les séries US.

---------------
n°267363
Posté le 07-03-2008 à 21:59:57   answer

Les voix US de FFXII sont bien, j'ai pas entendu les japs.

Mais pour le X, je préfère les voix US... Tidus a la voix de débile qu'il lui faut :D Et Yuna a une voix juste parfaite en anglais :p

Pour Odin Sphere, on a la version deluxe supra léchée de la mort> Voix Jap et US, 50 Hz optimisé ET 60Hz, traduction en FR :) C'est rare tout ça chez Square !

---------------
n°267375
Posté le 07-03-2008 à 22:51:55   answer

Aru a écrit :

Pour Odin Sphere, on a la version deluxe supra léchée de la mort> Voix Jap et US, 50 Hz optimisé ET 60Hz, traduction en FR :) C'est rare tout ça chez Square !

Tu es certain de tout ça ?
Si c'est vrai, je trouve ça quand même lamentable de devoir attendre la fin de la PS2 pour avoir des versions comme ça...

---------------
n°267377
Posté le 07-03-2008 à 23:04:43   answer

Oui, certain.
J'ai vu une image qui confirmait tout ça.

---------------
n°267382
Posté le 08-03-2008 à 00:33:20   answer

Sephi a écrit :

Quel jeu, mais quel jeu !!!  :love:  Avec Persona 3 en ce moment aussi, la PS2 revit  :D

Parce qu'elle était morte la Pièsstouu?  :??:

Pour l'avoir fait en japonais, je ne peux que vous conseillez d'en manger: Odin Sphère c'est du très lourd à tout point de vue: musique, graphisme, histoire,...

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°267445
Posté le 08-03-2008 à 15:12:27   answer

j'étais bien passé à côté de celui là, très intéressant :)

---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°267448
Profil : Rédacteur PF
Posté le 08-03-2008 à 15:16:29   answer

Je vais préférer les voix jap pour Odin Sphere. Sinon si on a pas l'opportunité de jouer à la version doublée en jap d'un jeu, il ne vaut mieux pas tenter d'écouter les écouter après les voix anglaises. Un doublage réussi est un doublage jap sauf exception qui confirme la règle  :D. Devil May cry par exemple, je suis admiratif devant le doublage de Dante dans le premier épisode mais je ne sais ce que ça donnerait en jap.

n°267476
Posté le 08-03-2008 à 16:14:39   answer

Tous les DMC sont en anglais, et ça vaut mieux :D
M'enfin la voix jap de Dante dans l'anime est pas mal non plus :)

---------------
n°267482
Posté le 08-03-2008 à 16:39:37   answer

Une semaine c'est long...  
Enfin, je suis sûre de l'avoir le jour j car à l'instar de Persona 3, celui-là, je l'ai réservé. Aucune envie de galérer pour le trouver.
En plus, on a le droit à toutes les versions audio, que demander de plus? :love:

Message édité par le_crado_puant le 08-03-2008 à 16:50:13

---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
n°267517
Posté le 08-03-2008 à 20:01:33   answer

Un jeu vraiment limité où on refait tjrs la même chose.
Un rpg très moyen je le déconseille.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008